|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Worklog] PiBoy - Un Raspberry Pi dans une Gameboy ! |
WizardPC |
Message édité par WizardPC le 11-10-2015 à 22:57:46 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 20:52:43 |
WizardPC | Modding
Message édité par WizardPC le 30-10-2015 à 19:49:32 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Electronique Après avoir bien vérifié que tout fonctionne sur le Raspberry on va pouvoir lui faire faire un régime puis le booster ! Régime :
Je conseil en plus des étapes indiquées sur le site, de bien couper à ras tout ce qui dépasse derrière le Pi au niveau de l'Ethernet et des USB, afin de faciliter le dessoudage par l'autre côté ensuite. J'ai aussi coupé les fils des ports pour faciliter leur enlèvement, en fait c'est eux et la cage métallique autour qui retiennent les ports. Ne pas oublier les LEDs du port Ethernet Une pince coupante avec une petite tête assez plate sera votre meilleur outil pour tout le processus ! Pour le Jack ce n'est pas compliqué J'ai décidé d'enlever le HDMI ainsi que les ports Camera et Display. Pour l'HDMI il suffit de couper la cage en métal autour puis fils dérrière, l'HDMI va tomber tout seul. Pour Camera/Display, trancher dans le lard (attention les yeux !) Maintenant on se retrouve à un Raspberry rachitique Alimentation : Pour l'alimentation j'utilise une batterie 18650, l'interrupteur de la Gameboy ainsi qu'un abaisseur 5V -> 3.3V ceci afin de désactiver celui en interne et ainsi gagner entre 10% et 30% de batterie (d'après ce que j'ai put trouver sur internet). Ecran : Ici rien de compliqué Il faut juste avoir dessoudé les connectiques du convertisseur et bien le réglé avec un voltmètre en fonction de l'entrée et des spécifications de l'écran. Les touches : Ici rien de compliqué il suffit de suivre le schéma suivant, RecalBox se base dessus mais je crois qu'au pire on peut modifier l'affectation touches/GPIO.. USB : On va pouvoir remettre un port USB qui ira se loger dans le port EXT.CONNECTOR de la Gameboy Le son : Pour le son on va réutiliser le Jack d'origine mais en le modifiant légèrement afin de pouvoir passer du speaker aux écouteurs lorsqu'on branche ces derniers. Il va falloir séparer les deux GND du bas à l'aide d'un cutter par exemple, en grattant le PCB. Cette modification va permettre d'obtenir le résultat souhaité ! On récupère le son sur le Jack (L et R) qu'on va mettre sur le potentiomètre de réglage du volume. Assemblage WIP Résultat TODO Message édité par WizardPC le 31-10-2015 à 23:10:12 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
cooltwan |
WizardPC | Oh oui y'en à plein, mais lui ne le fait pas dans une vrai gameboy par exemple --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
SuperSic | drap ! --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | of course! --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
SuperSic | Ca existe des projets identiques mais avec des GBA ? Elle est quand même nettement mieux pour la prise en main et on aurait les touches L/R. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
bardiel Debian powa ! |
En même temps j'en profite pour le drap sur ce projet sympatoche (après en projet utilisant une Game Boy originale, il y a celui-là mais la batterie n'est pas incluse...) Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 11-10-2015 à 22:12:05 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
WizardPC |
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 22:22:12 |
warpighd PSN : WarPig_HD | Wow ! Deuxième Projet sur un pi que je suis ! |
Floppynostalgy | Très intéressant tout ça!
|
belkav |
zer0sman | Drapal, |
WizardPC | J'ai mis les mots à rechercher pour tomber sur les composants
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Le con il récupère tous mes fanboys --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
louyseiz |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | draaap ! |
warpighd PSN : WarPig_HD |
zer0sman |
gizmo15 | drap |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Enfin quelqu'un qui explique de A à Z comment faire en français ^^
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
WizardPC |
tekilaz | j ai déja un bartop en projet... --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
chrispc T'es tendue Natasha ! | C'est souvent ça qu'il manque dans les tutos du web de savoir où chercher les composants, comment les liés entre eux, ... --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
gundam_55 |
Ames974 |
louyseiz | Ces topics, c'est un peu comme regarder son voisin bricoler un dimanche dans le jardin d'a cote |
VPJ2M Boulet inside |
WizardPC | J'ai commencé à remplir la partie électronique
Hésite pas à faire un worklog aussi Je ferais peut-être un petit bartop avec un écran 4/3 après..
J'espère que je résoudrais ce problème !
Message édité par WizardPC le 13-10-2015 à 22:55:28 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Trop cool, drap !
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | DRAPAL !!!!!!!!! --------------- Poupi Poupi Poupipou |
MLudovic Your childhood is over |
Message cité 2 fois Message édité par MLudovic le 14-10-2015 à 19:06:49 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
MLudovic Your childhood is over | J'ai pas encore étudié la question mais j'ai en effet peur que non, le rasp stock ne rentre pas.
Message édité par MLudovic le 14-10-2015 à 21:53:46 |
SuperSic | Je ne pense pas que tu puisses virer les pins si tu veux connecter les touches et pouvoir jouer --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Workblog] Project Pi Cars - Raspberry Pi Powered RC Car | [Worklog] Pitendo - Un raspberry dans la NES! - Wanted! USB Expert |
[worklog] my dixplay (03.10 - 4th update !) | [Worklog PoLoMoD] M07 |
[WorkLog] Glassy - Spra-Mod | [Worklog] Lian-Li PC-06S µATX |
[Workblog] - Vintage Mod - IBM PS/1 | [Worklog] CM 690 III; L'étrange Noel de Mr. Jack |
[Worklog] 1er Deskmod + présentation | |
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] PiBoy - Un Raspberry Pi dans une Gameboy ! |