Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  repeindre un boitier de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

repeindre un boitier de PC

n°1780740
sliders_al​pha
Posté le 07-08-2008 à 23:33:02  profilanswer
 

plop,
 
alors voila, j'ai un vieux boitier blanc (qui a viré au jaune) et je me suis dis pourquoi pas le repeindre.
jme suis pas posée de question, j'ai acheter la bombe la moins chere a brico, j'ai enlever tous les panneau et la façade et tout repeint, c'est beau.
mais la peinture tient mal, sur la façade (en plastique) un coup d'ongle et ça s'en va, sur le boitier (en acier), si on appui tres fort on peu la faire partir aussi.
 
en repassant dans le rayon j'ai vu qu'il y avait des peinture plastique et metal, j'aurais peut-etre du acheter ça?
j'aurai du poncer avant?
 
comment virer la peinture que j'ai mis? (a l'ongle ça va prendre du temps)
 
sur la bombe il y a ecrit : peinture glycerophtalique
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 23:33:02  profilanswer
 

n°1780882
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 13:41:04  answer
 

salut
moi aussi j'ai repeint a la peinture gliceromachin mais moi ça tient impec
achette la marque dupli-color.
pour faire partir l'autre peinture rien ne vaut du white spirit mais le plastique blanc va devenir gris mais ca tu t'en fout vu que tu va repeindre apres.
fait gaffe avec la peinture : met un masque respiratoire et ne peint pas dehors mais dans un garage,une cave,dans le salon [:yamusha]  
aere toi toute les 30 secondes si tu veux pas tomber dans les pommes

n°1781011
sliders_al​pha
Posté le 08-08-2008 à 19:14:32  profilanswer
 

hoo, moi j'ai collée plein de page de botin sur mes mur et je pein dans ma chambre. aucun problemme jusque la (vraiment important le masque?)
 
je vien d'esseyer le white, ça part pas, peut etre parce que c'est un no-name (coutait 1€, le white de marque en coute 6)
 
j'ai acheter de la peinture pour voiture special metal et une autre special plastique, ya plus qu'a enlever toute l'autre couche et on verra ce que ça donne

n°1781013
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 19:25:57  answer
 

ben jai essayer de peindre sans le masque et j'avais la tete qui tournait mais si tu fait des pause toutes les 20secondes et que tu laisse la fenetre ouverte ca se passera bien.
normalement du whitespirit c'est du white spirit ils le coupent pas avec de l'eau :D .
essaie de poncer avec du papier de verre super fin 600 ou plus.
si tas vraiment la flemme il y a une methode radicale : tu repeint par dessus

n°1781037
sliders_al​pha
Posté le 08-08-2008 à 20:39:13  profilanswer
 

et si je la fait tremper dans du white? (a comprendre : est ce que le chite attaque le plastique?)
 
ça servirais a rien de peindre par dessus, car la couche actuelle s'en va a l'ongle, alors la deuxiemme etant posé dessus, ça sera pareil :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  repeindre un boitier de PC

 

Sujets relatifs
Performance, Tunning / sur mon PC svp =)Urgent aide ventilateur boitier Enermax Everest
Recherche Boitier pcBesoin D'aide pour OC PC
Boitier réfrigéré - LA solution?Branchement 220V sur Pc
coupe de boitierwater CG dans boitier antec twelve hundred
[MOD] The Touch Mod [Full HomeMade] {Terminé}Tuning boitier. Besoin d'idée =)
Plus de sujets relatifs à : repeindre un boitier de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR