Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Performance, Tunning / sur mon PC svp =)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance, Tunning / sur mon PC svp =)

n°1779573
Mopp86
Posté le 04-08-2008 à 16:54:47  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ouvre aujourd'hui un topic un peu spéciale,
 
   Après avoir vu toutes les photos d'entre vous, j'ai vraiment honte de poster ce sujet mais si vous êtes sympa ( je n'en doute pas ) j'aimerai que vous m'aidiez a tunner, modeler mon pc. J'aurai un budget de 500€ / 700€
   Je voudrai que mon PC soit visuellement plus beau ( bureau (celui du PC ( Pas ce lui ou je travaille (La ou je met mes icônes (lol))))) + l'extérieur ). Je voudrai que performance il cartonne, la mémoire vive plu haute que maintenant et une performence visuel maximum ( CG )...
Alors je vai commencé par le plus ridicule  :pfff: MON PC !  
 J'ai déjà pas mal rechercher et j'en conclu qu'il me faut une nouvelle alim, carte graphique agp (x8 (la honte)) et de la mémoire vive  :) . après pour tuner j'aurai besoin de vous surtout pour la caisse extérieur je comprend rien (plaque sur les cotés transparents, néon))  :lol: . Je précise que je voudrais garder XP.
Je donne direct les performances de mon PC :
 
AMD Athlon XP
Windows XP
1.93GHz
Alim : 300W ( modèle : HEC-300AR-PTF )
 
Memory :
Type : DDR
Size : 768 MBytes
Disque Dur : 80Go
 
Motherboard :
Model : KT400-8235
 
Graphic Interface :
Version : AGP v3
Transfer Rate : x8
 
Pour finir, le pire :
CG : Ati Radeon 9200 SERIES
 
De petites photos de l'horrible chose :
 
Mon PC :
http://img254.imageshack.us/img254/7978/monpcouvertdf6.th.png
 
Mes barettes de mémoire :
http://img201.imageshack.us/img201/2355/mesbarretesdememoireql2.th.png
( Les deux emplacements sont pris )
 
Mon Alim' :
http://img254.imageshack.us/img254/3041/monalimentationbw4.th.png
 
Esemble carte mère :
http://img254.imageshack.us/img254/5513/esemblecartemrexu1.th.png
( En rouge ma cg )
 
 
Évitez svp les réponses du genre :  
" :pfff: rachète toi un PC le tien c'est de la m***e !"
J'attend une aide pas une raison valable de racheter un PC.
 
Merci,
   Mes salutations,
          Mopp86
 
Edit: J'ai oublié de demander : c'est quoi vos fameux WC sur les PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mopp86 le 04-08-2008 à 16:56:56
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 16:54:47  profilanswer
 

n°1779580
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 04-08-2008 à 17:22:40  profilanswer
 

"J'aurai un budget de 500€ / 700€
Je voudrai que performance il cartonne, la mémoire vive plu haute que maintenant et une performence visuel maximum ( CG )... "
 
 
Avec un budget de 700€ tu peux te faire un nouveau PC tout jolie et tout a fait dans les normes d'aujourd'hui (Core 2 Duo / DDR2 / Radeon 4850 :love:)
Je vois qu'apparement tu veux pas changer de machine mais avec se budget ca serai dommage ;)
 
edit : et avec une joile tour à 50€ il serai plus beau que les vielle tour grise toute moche)


Message édité par hohyss le 04-08-2008 à 17:23:41
n°1779701
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-08-2008 à 00:30:19  profilanswer
 

Mopp86 a écrit :


 
Edit: J'ai oublié de demander : c'est quoi vos fameux WC sur les PC ?


 
ce sont les commodités ou un système de refroidissement par eau ;)
 
concernant ta demande d'évo... elle est un poil surréaliste.
 
as-tu par ailleurs pour véhicule une veille 4L pour laquelle tu souhaites la passer en 7 places avec moteur diesel 200cv, airbag avant et arrière, ... à la fin il s'agit d'un véhicule disponible sur le marché en neuf avec une garantie.
 
pour les perf de haut niveau, oublie ta vieille 4L ou accepte les perf qu'elle a.
 
:jap:

n°1779768
Mopp86
Posté le 05-08-2008 à 10:54:12  profilanswer
 

:jap:  
 
C'est pas un peu dangereux pour les composants ? une pitite fuite et tout est mort...
 

ftp381 a écrit :


as-tu par ailleurs pour véhicule une veille 4L pour laquelle tu souhaites la passer en 7 places avec moteur diesel 200cv, airbag avant et arrière, ... à la fin il s'agit d'un véhicule disponible sur le marché en neuf avec une garantie.
 
pour les perf de haut niveau, oublie ta vieille 4L ou accepte les perf qu'elle a.
:jap:


 
J'aime bien ce point de vue ^^ Vous venez de me faire changer d'avis ( en deux réponses quel exploit !  :D  ) !
Reste plus qu'à trouver un nouveau PC avec bonne performance pas trop cher, rajouter une belle tour, un neon a l'interieur et un veentillo sur le cotés et sa devrait le faire non ?
 
Merci ++
         Mopp86

n°1779777
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-08-2008 à 11:19:34  profilanswer
 

les WC ou WB peuvent effectivement donner lieu à des fuites sur les composants avec à la clé des dégâts souvent irréversibles.
 
c'est une des raisons qui me maintiennent sur un refroidissement classique (aircooling).
 
pour ton info une config de gamer qui tue pour moins de 700€ :
- une CM avec chipset P45 : à partir de 120€
- un proco E8400 : à partir de 130€ ... à o/c pour passer de 3GHz a au moins 3,8GHz
- un kit de Ram DDR2 : 2x1Go à 60€ ou 2x2Go à 90€
- une CG ATI 4850 à moins de 200€ ou une 4870 à 250€
- un boîtier avec alim 400W mini à moins de 100€
- un HDD 500Go à 60€ ou 2 HDD 500Go en raid0 à 120€
 
au mini tu es à moins de 700€ avec du matos qui est à 80% des perf des config les plus musclées (genre à 1500€)
 
et si tu souhaites jouer la carte de l'économie tu prends une CM à 100€ à base de P35, un proco dans la gamme 4xxx d'Intel, une CG de type 8800GT à 130€...
 
là tu serais proche de ton budget à 500€ ;)

n°1781758
Mopp86
Posté le 11-08-2008 à 15:02:51  profilanswer
 

Bon je sais qu'avec mon PC je ne peu pas faire un alienware, d'autant que si je le fait il vaut mieuen racheter un je vai donc pas trop forcer et jste changer l'alim, ramplacer les 2 barretes de mémoire en 2x1Go ( y'a pas plus de 1Go en DDR ), changer ma carte graphique au meilleur des performances possible en agp x8 ( j'en ai vu chez Ati qui cartonne bien, Crysis pourrai peut être fonctionner ) et m'acheter une belle tour. Je tournerai dans les 300€, 400€ max!
Il faudra peut être changer le disque dur qui commence à en prendre :). Je joue la carte de l'économie absolue car j'ai beaucoup de projets en ce moment.
Mon PC sera, comme voulu, plus performant cotés jeu, graphisme, rapidité et extérieurement joli.
En temps voulu, puisque cotès graphisme sa n'arrete pas d'évoluer, je me racheterai un PC alienware ;) ( dans 10 ans, si les jeux m'interresses toujours ^^ ).  
 
Merci Beauucouup à vous de m'avoir indiqués car j'ai pris de bonnes idées, je pense, pour avoir un tit PC puissant sans payer une fortune et sans le changer complétement, du moins pas de suite.
Je vous metterez des photos un peu plus tard, je vais couvrir les fills moche avec tes tubes m'installer un tit neon, enfin je vous montrerez ça.
 
Salutations, Mopp86
 
Edit : Je sais Mon prochain livre : Le français pour les nuls ^^


Message édité par Mopp86 le 11-08-2008 à 15:12:36
n°1782545
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-08-2008 à 17:32:34  profilanswer
 

oué alim noname pas tété, ATI moué... comme tu veux... perso je vois pas trop l'intéret du raid mais bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Performance, Tunning / sur mon PC svp =)

 

Sujets relatifs
Besoin D'aide pour OC PCBranchement 220V sur Pc
Perte de performance suite a un o/c d'un Q6600Aide pour Sub Timings-Gigabyte P35 DS4 et Crucial Ballistix PC-1066
Watercooling dans un mini PC ?Etude du refroidissement d'un boitier de PC
Mod PC Wideo[Topic Unique] Zalman CNPS 9900 LED/9900A Led
Ajouter une 2eme alimentation PC ?"RESOLU" PC du fiston Ecran noir après overclocking (au secours!!!!!)
Plus de sujets relatifs à : Performance, Tunning / sur mon PC svp =)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR