Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Boitier réfrigéré - LA solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier réfrigéré - LA solution?

n°1773080
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 21:14:53  answer
 

Salut à tous!
 
désolé si le sujet existe mais je ne le trouve pas :/
 
Je n'ai jamais mis les pieds dans le WC, (je n'ai même jamais changé un ventirad[:tinostar]) mais je compte un peu (beaucoup) O/C pour des besoins de gain de temps.
 
Mais quand je vois les prix du WC 300€, je trouve que ça fait mal aux fesses vu les points négatifs :
 
- refroidissement pas en dessous de la température ambiante
- risque de fuite
- pas forcement adaptable avec une éventuelle évolution du PC
 
Donc au lieu de dépenser 300€ tous les 2-3ans pour un nouveau système WC pourquoi ne pas investir dans un boitier réfrigéré ? genre un frigo spécial PC
 
A part le prix (qui est de?) quelles sont les autres points noirs?
J'ai lu que la technologie était à différence de phases (peut être y'en a t il d'autres?)
 
Donc si quelqu'un peut m'orienter sur le sujet merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 21:14:53  profilanswer
 

n°1773157
arj2000
Posté le 19-07-2008 à 01:51:53  profilanswer
 

Juste un lien dans ce même forum qui date d'un petit temps maintenant mais qui à mon avis reste d'actualité :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9315_1.htm
 
Maintenant pour donner mon avis un boîtier réfrigéré (sans même parler du problème abordé dans le lien sur la T° de fonctionnement d'un HDD) ne permet pas plus d'évolution qu'un système de watercooling. Je dirais même que le principe même d'un WC fait qu'il est bien plus facile de l'adapter à ta configuration (exception faite des systèmes All-in-one même si ça se discute encore). En effet, tu changes de CPU ? Tu achète les WB voir même simplement le support suivant les cas, et t'es repartit ! Idem pour le WB du GPU, la pompe, le ventirad ... Tout est modulable... Alors que ton boîtier réfrigéré faudra trouver les pièces de la marque du fabriquant de ton boîtier, si celui-ci existe encore bien sûr.
 
Dernière réflexion, la consommation d'énergie d'un tel système doit être proche des 200-300 W à lui seul. Pas très bon pour l'environnement ^^ ni pour la facture EDF, ni pour la chaleur dans la pièce (bah ouais faut dissiper les calories quelques part si elles sont pas dans le boîtier ... elles sont dehors ... et dehors ... c'est ton bureau :D)
 
Voilà, je suis pas du genre à dissuader les gens de faire ce qui leur semble le mieux, néanmoins je donne mon avis.
 
Bonne soirée à toi.
 
Edit : Je suis tombé en cherchant un comparatif de WB sur ce site (dans la langue de Shakespeare) où ils testent un boîtier à changement de phase à placer à gauche de ta tour. Je ne suis pas convaincu même si les T° il est vrai laissent rêveur.
Le lien


Message édité par arj2000 le 19-07-2008 à 04:59:51
n°1773214
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 11:40:10  answer
 

Salut et merci pour le lien ^^
 
Pas de problème avec les HDD je compte prendre une carte contrôleur RAID eSATA en PCIe 4x
 
Parcontre pour l'évolution d'après le test le boitier OCZ la permet sans problème (on peut installer de l'AMD ou de l'Intel donc a priori un peu tout et n'importe quoi).
 
Le boitier OCZ à l'air pas trop mal pourtant, il est moche et mal assemblé, mais bon c'est pas trop un critère pour moi. Conso de 120W je ne trouve pas ça excessif
 
Par contre le bruit: 68dB :/ même mon aspi en fait moins (je vais me faire bouler pas les voisins) avec mon mur de séparation en carton pâte.
 
Pour le prix, ça reste honnête, $600 ça fait 380€ par contre il y'aura un surplus de poids à payer dans la valise. (Pour la douane vu l'assemblage je ne fais pas trop de soucis, on dirait de l'occaz)  
 
Bon la chaleur dans la pièce ... l'hiver, c'est bien, mais c'est vrai que, surtout vivant sur la côte, des années je n'allume pas le chauffage... Je me demande de quelle ordre la température pouvait monter dans une petite pièce comme la mienne (24m3)
 
Mais là ou je me pose la question: ou sont les ports? USB/FireWire/DVI etc???
Faut tout découper avec les dents?
 
 
Enfin bref il y'a du pour et du contre, mais descendre à -25°C c'est quand même pas mal pour l'O/C et du coup je me tate
 
EDIT: en fait 120W c'est la puissance que peut fournir l'alim du boitier... c'est ridicule :/
 
j'ai un vieux frigo, un vieux PC, un trombone, je vais jouer les mcgyver ^^


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 13:12:00
n°1773315
arj2000
Posté le 19-07-2008 à 17:06:14  profilanswer
 

Je crois que tu n'as pas saisi c'est un truc à mettre à l'extérieur de ton boîtier (à moins d'avoir une tour permettant son installation à l'intérieur genre un boîtier extra-large) seule le petit tube que tu vois est à placer sur ton processeur. Et il dit bien que ce n'est pas possible de l'utiliser H24 (ne serait-ce qu'à cause du bruit) et que le produit présentait des points de rouilles et d'oxydation plutôt prononcé, dût à la finition semble-t-il hasardeuse. Il te donne également le nom de celui qu'il utilise, un truc comme Mach II GT pour le comparer avec l'OCZ.

n°1773321
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 17:19:19  answer
 

arj2000 a écrit :

Je crois que tu n'as pas saisi c'est un truc à mettre à l'extérieur de ton boîtier (à moins d'avoir une tour permettant son installation à l'intérieur genre un boîtier extra-large) seule le petit tube que tu vois est à placer sur ton processeur. Et il dit bien que ce n'est pas possible de l'utiliser H24 (ne serait-ce qu'à cause du bruit) et que le produit présentait des points de rouilles et d'oxydation plutôt prononcé, dût à la finition semble-t-il hasardeuse. Il te donne également le nom de celui qu'il utilise, un truc comme Mach II GT pour le comparer avec l'OCZ.


 
ah ok alors non, c'est pas le genre de truc que je cherche (un congelo déporté) (sauf que c'était bien pour les HDD pas besoin de boitier séparé
 
Je cherche plus un frigo ATX en fait :D où j'installe mes composants comme dans n'importe quel boitier PC.

n°1773374
arj2000
Posté le 19-07-2008 à 19:45:04  profilanswer
 

Honnêtement dans mes souvenirs ce genre de "choses" :p coûtaient dans mes souvenirs entre 700-1000€, vu la faible diffusion je ne pense pas que le prix ait baissé de façon drastique pour en faire un appareil grand public/public avertit. Regarde du côté des "grands" du boîtier et du changement de phase ... Y a peut-être un ou deux produits qui doivent traîner chez eux... Lian-li, CoolerMaster ... Bonne chance pour tes recherches... Tu me mettras une canette au frais si tu trouves ça et je trinquerais à ta santé :D

n°1773375
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 19:46:29  answer
 

à voir faut que j'étudie la question quand même, c'est un sacré budget reste  à savoir s'il vaut le coup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Boitier réfrigéré - LA solution?

 

Sujets relatifs
coupe de boitierwater CG dans boitier antec twelve hundred
[MOD] The Touch Mod [Full HomeMade] {Terminé}Tuning boitier. Besoin d'idée =)
[En Attente] Quel boitier Desktop pour Intégration d'un Watercooling ?Solution de refroidissement pour ATI 4870
Conseil ventilo boitier & cpu ?[Mod] Choix du matériau pour construire boitier de portable
[CONSEILS]Moins de bruit ! (boîtier, ventirad CPU, GPU...)Problème branchement nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : Boitier réfrigéré - LA solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR