Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modding CM-690 vers.1 : besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modding CM-690 vers.1 : besoin de conseils

n°2291947
chipset67
Posté le 20-05-2013 à 11:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à quelques recherches sur le forum, sans réponse, je poste mon sujet à propos d'un modding concernant la première version de ce boitier  
 
http://geizhals.at/p/309109.jpg
 
Mon but est de modifier le panneau de façon à ce qu'il ressemble à celui de l'Obsidian 800D en terme de forme, mais plus grand(très beau, mais très cher aussi), l'emplacement du ventilo n'aurait pas changer, le plexi ferait le tour du ventilo. Est-ce difficile à faire ? Je sais que quelques moddeurs l'on déjà fait. Mais je n'ai aucune idée sur la manière de faire. Se fournir un plexi de qualité correcte (par là, j'entends sans une tonne de rayure comme on peut en voir de certain magasin de bricolage), mais aussi les éléments de fixation permettant de fixer le plexi au panneau et autres (des détails techniques que je connais mal).  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/41623990792.jpg
 
De plus, ayant vu lors de sa sortie, l'intérieur de la version II (de couleur noire, nouveau type de cable management), je compte refaire l'intérieur du boitier (là, les questions financières commencent ^^). En effet, en dehors des problèmes de peintures (pas cher), le panneau de la carte mère est différent de la première version, le cable management (utiliser aussi pour le watercooling) est bien plus intéressant, en terme d'esthétisme et "d'ergonomie" (mais sûrement difficile à modder, voire cher). Dans ma situation, est-ce tout aussi cher de modder/changer ce panneau, que d'acheter la version II ??? Ou de faire un "mix" des deux ? Je trouve que la première version a un style plus "élégant" que la seconde version.  
 
Etant donné que je suis assez novice dans le monde du modding (mettre des ventilos et des leds dans un boitier, c'est loin d'être difficile), je viens vous demandé conseil pour tout cela. Je ne m'attends pas à une réponse miracle. Seulement à l'avis de moddeurs avec de l'expérience, pour éviter de faire trop d'erreur (ca peut être pénalisant financièrement).

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 11:46:56  profilanswer
 

n°2292203
chipset67
Posté le 21-05-2013 à 18:38:35  profilanswer
 

Aucune réponse ?

n°2294097
chipset67
Posté le 02-06-2013 à 16:11:35  profilanswer
 

toujours rien, deux semaines après :(

n°2294205
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 03-06-2013 à 10:52:56  profilanswer
 

Donc:
 
Si tu es pascient et tu à un minimum d'outillage, tu peux faire quelquechose de correcte.
 
Pour le plexi, toujours le découper à faible vitesse pour eviter au maximum qu'il chauffe et fonde. Dans tout les cas il faudra limer et poncer les bords pour avoir un bon rendu.
Pour un ventillateur, j'avais utilisé un cloche avec une perceuse puis un petit ponçage.
 
Le métal de la porte il te faudra une Dremel ou un outil du même type avec des disques de découpe. Tu recouvres de scotch jaune (spécial peintre) ta futur découpe et tu trace au crayon sur le scotch. En plus d'être précis, ça évite que la peinture saute.
 
Pour fixer le plexi, tu peux réutiliser le principe d'origine:
-cache taraudé coté exterieur et tu vis de l'interieur ou systeme clipsable (en fonction du boitier)
 
Au final, ça prend du temps et si la version 2 est mieux, ne t'embetes pas et prend un base déjà plus aboutie  ;)  

n°2295406
chipset67
Posté le 10-06-2013 à 16:18:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, El lapin blanc.
 
Effectivement, la version a une bonne base, mais n'est pas aussi élégant que la première version.
 
Et merci pour tes conseils. Pour le cas du ventilateur, la partie métallique sous le ventilateur aurait été découpé tout simplement.  
 
En fait, je pense que retravailler la porte actuelle est peut être plus simple. Maintenant les chances de faire ça très proprement, c'est autre chose (surtout connaissant mes capacités manuelles ^^).
 
Sinon dans le cas du plexi, je peux l'acheter n'importe où ? (de bonne qualité)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modding CM-690 vers.1 : besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[WorkLog] CougarAF-2, modding ancienne configConseils pour barrettes mémoires et OC 3570K
J'ai Besoin D'Aide Pour Overclocker Ma Carte Graphique et mon CPU[Demande de conseils] Bruit et températures
Besoin de conseils pour premier watercooling svp[FINI] Mod facade d'un Prodigy !
Probléme Vcore qui reste en auto sur Phenom II 965 BE, besoin d'aideConseils pour circuit d'air boitier micro ATX
Besoin de vos conseils: Water Cooling Externe 
Plus de sujets relatifs à : Modding CM-690 vers.1 : besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR