Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Conseil] question composant et led

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] question composant et led

n°2471289
robnono
Music Its My Life !
Posté le 04-08-2017 à 21:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà j'ai une question un peu technique. J'ai une carte son creative sound blaster z. Elle est rouge avec des led rouge.
Je vais repeindre son capo en blanc. Et je voudrais changer les led pour mettre des blanche également.
 
Je peux les remplacer par n'importe quel led blanche ou pas ?
Si non  :  

  • quel type de led faut il ?  
  • Puis je retirer les led et faire un pontage basique ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 21:33:15  profilanswer
 

n°2471365
robnono
Music Its My Life !
Posté le 05-08-2017 à 11:47:32  profilanswer
 

[:atreyu]

n°2471407
BiflaThor
Posté le 05-08-2017 à 23:28:03  profilanswer
 

:hello:
 
oui c'est remplaçable, il faudrait savoir quelle type de leds c'est : Traversant ou CMS  
 
si c 'est traversant il faut savoir si c'est du 3 ou 5mm de diamètre que tu avais avant, puis après une fois cela trouvé tu prends la couleur souhaité.
 
si c'est cms, y'a une référence a trouver de 4 chiffre... mais je pense pas que ça pose de soucis si tu prends un peu une ref au pif en blanc
 
je suis pas trop expert, meme avec un bts en elec ( la honte ), mais ça coute pas grand chose d'essayer, y'a pas spécialement de risque

n°2471408
robnono
Music Its My Life !
Posté le 05-08-2017 à 23:58:50  profilanswer
 

BiflaThor a écrit :

:hello:

 

oui c'est remplaçable, il faudrait savoir quelle type de leds c'est : Traversant ou CMS

 

si c 'est traversant il faut savoir si c'est du 3 ou 5mm de diamètre que tu avais avant, puis après une fois cela trouvé tu prends la couleur souhaité.

 

si c'est cms, y'a une référence a trouver de 4 chiffre... mais je pense pas que ça pose de soucis si tu prends un peu une ref au pif en blanc

 

je suis pas trop expert, meme avec un bts en elec ( la honte ), mais ça coute pas grand chose d'essayer, y'a pas spécialement de risque

 

Super merci pour ta réponse.
Comment savoir de quel type de led il s'agit ? (une image pourrat peut-être aider)


Message édité par robnono le 06-08-2017 à 00:07:27
n°2471410
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 06-08-2017 à 01:49:53  profilanswer
 

Hello, c'est de la LED toute simple, faut trouver une du même type en blanche et pas se tromper entre le + et le -, normalement, rien de plus.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2471437
robnono
Music Its My Life !
Posté le 06-08-2017 à 12:37:20  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

Hello, c'est de la LED toute simple, faut trouver une du même type en blanche et pas se tromper entre le + et le -, normalement, rien de plus.


 
Merci pour cette réponse mais que signifie "c'est de la LED toute simple, faut trouver une du même type"  ?  
De quel type on parle justement ?

n°2471444
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 06-08-2017 à 14:15:03  profilanswer
 

https://fr.aliexpress.com/item/3mm- [...] st=ae803_2
Bon, y'en a 100 mais c'est pas grave, c'est pas chère.
 
Et comme je suis un feignant : https://annealexis.wordpress.com/20 [...] -les-nuls/
Voilà comment reconnaître ton + et - pour bien rebrancher la nouvelle LED.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2471447
robnono
Music Its My Life !
Posté le 06-08-2017 à 14:23:02  profilanswer
 

Merci, je cherche plutôt un achat en France pour la rapidité de réception.
Quels sont les critères de recherche que tu as utilisés stp ?
Hormis led 3mm je veux dire. Niveau du voltage et de l'amperage, il y a quelque chose de particulier ou on s'en fou ?
Que signifie l'indice mcd ?  Que plus il est grand plus sa éclaire ?

 

Le montage n'est pas un soucis de ce côté je sais me débrouiller mais merci quand même  ;)


Message édité par robnono le 06-08-2017 à 14:24:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Conseil] question composant et led

 

Sujets relatifs
[conseil] AIO Fractal Design Kelvin T12 en promo, worth it?Avis Watercooling
Question sur compatibilité RGBavis et conseil sur water
Conseil d'achat pour AIO WatercoolingQuestion sur le filetage des bouton anti-vandalisme phobya
[CONSEIL] Changement de ventirad Gpu Gtx980Demande de conseil pour premier Watercooling
Conseil modding débutantavis , conseil, wc cpu gpu
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] question composant et led


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR