Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  avis au pros du tuning besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis au pros du tuning besoin d'aide

n°920069
sukhoi4661​37614
Posté le 26-11-2003 à 01:25:01  profilanswer
 

je doisinstaller un kit vitre non lateral mais au dessus de mon boitier, voila mes questions
 Comment etre sur de le centrer?
 Comment percer le dessus du boitier sorte de metal?
 Enfin tout pour faire ce type de travail me serait tres utile
etc...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 01:25:01  profilanswer
 

n°920246
badboys10
wazaaa
Posté le 26-11-2003 à 14:33:01  profilanswer
 

sukhoi466137614 a écrit :

je doisinstaller un kit vitre non lateral mais au dessus de mon boitier, voila mes questions
 Comment etre sur de le centrer?
 Comment percer le dessus du boitier sorte de metal?
 Enfin tout pour faire ce type de travail me serait tres utile
etc...
Merci d'avance  


est ce que tu as deja regarde des site de tuning ou pas ben si tu la pas encore fais fais le car tout vas etre expliquer tien vas voir sur ce site www.jackypc.com tu as des guide pour faire plein de truc pour tunner ton pc allez amuse toi bien..


---------------
-=[TnT]=-Badboys
n°920257
sukhoi4661​37614
Posté le 26-11-2003 à 14:45:31  profilanswer
 

je te remercie bcp, j'y vais

n°920923
prometeus
Posté le 27-11-2003 à 14:37:39  profilanswer
 

Pour percer tu peux utiliser une dremel, mais ce sera long et les disques vont te couter cher. Le mieux c'est de commencer à la dremel et de finir à la pince puis lime.

n°935218
Pascal AVZ
Posté le 23-12-2003 à 23:34:34  profilanswer
 

Prometeus a écrit :

Pour percer tu peux utiliser une dremel, mais ce sera long et les disques vont te couter cher. Le mieux c'est de commencer à la dremel et de finir à la pince puis lime.


 
si tas pas de dremel (et meme si ten a une mdrrr car g deja vu les performance de ces engins et ca ma fait bien marrer) tu traces la formes a decouper sur ton capot superieur.et tu prend une perceuse , une meche de 4 et tu perces des trou ki se touche (ou presque) a linterieur de la forme en suivant ton tracé.ensuite tu prend une scie sauteuse ou une lame de scie a metaux et tu enleves les petites partie non jointive des trous. pis tu prend une lime plate, et tu enleves les pointes juska arrivé a ton tracé.C'est un poil long quand on a pas lhabitude, mais la tole étant fine ca va pas si mal que ca avec la lime et tu peteras pas 50 disques dremel à je sais pas cb le diske.

n°936038
NWI_Stab
Posté le 25-12-2003 à 17:46:22  profilanswer
 

pourquoi vous dites pas au dremel ?? les disques il va en utiliser un seul c'est pas la mort.
 
Franchement a la perceuse ca doit marcher mais faut le coup de main pour faire quelquechose de propre.
Tu prend un dremel (ou autre), un disque ref 426, tu traces ta decoupe au feutre sur l'interieur du panneau et en avant.
Si tu coupes de l'exterieur le moindre derapage de disque et tchao la peinture ce serait dommage.

n°936168
niktard
Posté le 25-12-2003 à 23:00:04  profilanswer
 

pascal avz a écrit :


 
si tas pas de dremel (et meme si ten a une mdrrr car g deja vu les performance de ces engins et ca ma fait bien marrer) tu traces la formes a decouper sur ton capot superieur.et tu prend une perceuse , une meche de 4 et tu perces des trou ki se touche (ou presque) a linterieur de la forme en suivant ton tracé.ensuite tu prend une scie sauteuse ou une lame de scie a metaux et tu enleves les petites partie non jointive des trous. pis tu prend une lime plate, et tu enleves les pointes juska arrivé a ton tracé.C'est un poil long quand on a pas lhabitude, mais la tole étant fine ca va pas si mal que ca avec la lime et tu peteras pas 50 disques dremel à je sais pas cb le diske.


 :pfff: vas y je t'en prit , prends ta perceuse et ta scie sauteuse apres et fait moi la meme chose ...ok j'ai mit 2h pour les faire mais au moins grace a la dremel j'ai pu les faire !! :pfff:  
http://pageperso.aol.fr/D1nico/pc/f3.JPGhttp://pageperso.aol.fr/D1nico/pc/d1.JPG
 
ceci dit si t'as un dremel tu peux y aller trankil ( ou si tu connais quelqu'un qui en a une ) car elle te servira pour bien d'autre truc plus tard ( poncer, graver, decouper , percer,etc...)
 
la scie sauteuse c'est bien mais son utilisation est limité... :pfff:


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°936250
prometeus
Posté le 26-12-2003 à 01:16:32  profilanswer
 

niktard a écrit :


 :pfff: vas y je t'en prit , prends ta perceuse et ta scie sauteuse apres et fait moi la meme chose ...ok j'ai mit 2h pour les faire mais au moins grace a la dremel j'ai pu les faire !! :pfff:  
http://pageperso.aol.fr/D1nico/pc/f3.JPGhttp://pageperso.aol.fr/D1nico/pc/d1.JPG
 
ceci dit si t'as un dremel tu peux y aller trankil ( ou si tu connais quelqu'un qui en a une ) car elle te servira pour bien d'autre truc plus tard ( poncer, graver, decouper , percer,etc...)
 
la scie sauteuse c'est bien mais son utilisation est limité... :pfff:  


 
sympa ta découpe !

n°936252
niktard
Posté le 26-12-2003 à 01:27:48  profilanswer
 

:jap:
 
plus de tof sur mon topic !;)
 
et oui j'ai qu'un dremel pour mon MOD....


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°936584
mike59
Posté le 26-12-2003 à 22:25:47  profilanswer
 

niktard avec ta dremel pour tes decoupes t'as utilisé quel accessoire?un disque à decouper?


---------------
amd barton 2500@2200Mhz(11*200)
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 22:25:47  profilanswer
 

n°936588
niktard
Posté le 26-12-2003 à 22:32:59  profilanswer
 

oui...ca marche bien...j'ai essayer avec les disque a poncer mais ca marchait moins bien, vas savoir ! :??:
 
;)....mais prends des disque renforcé dremel, ils sont tres solide et dure longtemps, ceux fournit avec ma dremel cassait souvent, rapidement et tenait pas longtemps...


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°936606
mike59
Posté le 26-12-2003 à 22:59:09  profilanswer
 

oui je viens d'en acheter mais j'ai pas fais gaffe si c'etait des renforces mais j'en ai une vingtaine ça devrait aller


---------------
amd barton 2500@2200Mhz(11*200)
n°936615
niktard
Posté le 26-12-2003 à 23:26:03  profilanswer
 

wai...


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°937112
mike59
Posté le 27-12-2003 à 17:44:42  profilanswer
 

j'ai commencé à decouper mon boitier!
 
c'est pas mal mais il ne faut pas etre pressé...


---------------
amd barton 2500@2200Mhz(11*200)
n°937124
niktard
Posté le 27-12-2003 à 18:02:09  profilanswer
 

surtout pas....prends ton temps !;)


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°937148
mike59
Posté le 27-12-2003 à 18:45:14  profilanswer
 

encore une question:
 
je suis en train de decouper mon boitier pour rajouter une vitre en plexi
je dois la coller avec quoi?ou encore je dois la riveter?
 
a ton avis...?


---------------
amd barton 2500@2200Mhz(11*200)
n°937181
st3fff
Posté le 27-12-2003 à 19:25:40  profilanswer
 

moi ma vitre plexi je l'ai collé au pistolet a silicone c'est exelent car vue d'exterieur on vois rien en plus tu peux l'enlever comme qui rigole ! et tout le monde me demande comment ça tiens ! magique magique

n°938248
NWI_Stab
Posté le 29-12-2003 à 18:48:54  profilanswer
 

les disques si ils ont par 20 c pas des renforcés.
ils existe des renforcés par 5 (ref 426) ou disque diamant a l'unité (100 balles !)...
les petits comme tu as tu va en passer un paquet
Pour, la vitre, scotch double face, colle, rivets... t'as le chois tant que ca tient et que c'est pas moche.

n°939460
niktard
Posté le 31-12-2003 à 10:53:13  profilanswer
 

moi j'ai decoupé mon plexy avec des disque a decouper ...je passais une ou 2 fois sur le trait dessiné dessus..puis j'enlevait la mains les copeaux de plexy qui restait sur le trait....puis je refaisait la meme chose de l'autre face....puis 2 -3 cop de cutter et je pliait , et ca cassait net !
 
restait plus qu'a poncer...
 
sinon pour mon mod en tout j'ai pres de 60 disque d'utilisé !
et j'ai pas encore fini ! :D
 
et je colle le plexy avec de la colle neoprene ;) => 3e
 
mon prochain ache : disque en diamant...pour des petite decoupe de - de 2cm pour un max de precision ...comme je fait gavé de decoupe detaillé....


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°944281
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 08-01-2004 à 16:36:54  profilanswer
 

je confirme pour le silicone c le pied , memesi tu rate , tu le decolle , ca part facilement mais ca tient bien en place et ca amortit ton plexi -> moins de bruit dus aux vibrations de ton plexi du coup , pour le dremel , suis pour et contre , pour pour les finitions , contre si tu doit faire une looooongue ligne droite , la faut le coup de main ou une scie sauteuse a lame pour métal (dents toutes fines !!)
 
WB.

n°948919
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 10:34:12  answer
 

pascal avz a écrit :


 
si tas pas de dremel (et meme si ten a une mdrrr car g deja vu les performance de ces engins et ca ma fait bien marrer) tu traces la formes a decouper sur ton capot superieur.et tu prend une perceuse , une meche de 4 et tu perces des trou ki se touche (ou presque) a linterieur de la forme en suivant ton tracé.ensuite tu prend une scie sauteuse ou une lame de scie a metaux et tu enleves les petites partie non jointive des trous. pis tu prend une lime plate, et tu enleves les pointes juska arrivé a ton tracé.C'est un poil long quand on a pas lhabitude, mais la tole étant fine ca va pas si mal que ca avec la lime et tu peteras pas 50 disques dremel à je sais pas cb le diske.


 :pfff: vas y je t'en prit , prends ta perceuse et ta scie sauteuse apres et fait moi la meme chose ...ok j'ai mit 2h pour les faire mais au moins grace a la dremel j'ai pu les faire !! :pfff:  
http://pageperso.aol.fr/D1nico/pc/f3.JPGhttp://pageperso.aol.fr/D1nico/pc/d1.JPG
 
ceci dit si t'as un dremel tu peux y aller trankil ( ou si tu connais quelqu'un qui en a une ) car elle te servira pour bien d'autre truc plus tard ( poncer, graver, decouper , percer,etc...)
 
la scie sauteuse c'est bien mais son utilisation est limité... :pfff:
 
Normal ta tour est en alu mais d'apres ce qu'a dis sukhoi466137614 c'est de la tole d'acier donc tres con a decouper et je confirme pke moi j'ai galéré pour la decouper, si tu peu sukhoi essaye de recuperer une meule avec un disque pour l'acier c'est bcp plus pratique mais sa peut etre dangereux! [:jala] alors attention

n°949013
Pascal AVZ
Posté le 16-01-2004 à 13:38:10  profilanswer
 

nan moi je dis ca parceque un jour j'avais une rivet en inox a couper dans une ndroit trés délicat d'accés et mon pote ma dit attent t'inquiete pas j'ai le dremel et il est venu avec et son 1er disque a duré 2.4 secondes avant de partir en morceaux et le 2eme hummm facil 15 sec avant d'eclater. alors bon vla le dremel k'arrive pas a couper un clou en inox.

n°949876
niktard
Posté le 17-01-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

...wé c'est vrai que bon les disque des fois :sarcastic: mais bon c'est util car multi fonction....:D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  avis au pros du tuning besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Votre avis pour un Ventilo de Boitier..Sonde senfu et 9800 hercule (Besoin de conseil svp)
Aide pour diminuer le bruit de mon PC (idée pour economie)Besoin d'aide!!
vos avis sur un o/c d'un xp 2600+ fsb 266[AIDE] demontage d'un ventirad ^^
Novice + ou - bien équiper ayant besoin d'aide !!!!!!!!!!un ti peu d'aide svp :p
Plus de sujets relatifs à : avis au pros du tuning besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR