| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Mod elec

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5| Auteur | Sujet : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5 |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 10:23:51 ![]() ![]()
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | salut les gens, j'aimerais mettre une télécommande sur le pc portable de ma copine, un HP qui a une petite télécommande d'origine, mais cette télécommande contrôle seulement le Media Center de Vista, et pour regarder la télé "freebox" sur le pc, il faut utiliser vlc (windows media player ne reconnait pas la playlist utilisée). Donc je me demandais si quelqu'un savait, est-ce qu'on peut trouver un plugin ou un truc du genre pour utiliser le récepteur intégré au pc dans girder, winlirc, ou directement vlc ? ça doit être plus ou moins standard, à peu près tous les portables HP sont vendus avec une telco de ce style. Ou bien, vu qu'il y a pas de port série, j'ai cru voir passer sur le topic un montage qui utilise l'entrée micro, je vais refouiner, si je pouvais faire un récepteur sur la carte son pour winlorc ou girder ça serait cool Message édité par pierrot22 le 03-02-2008 à 15:05:22 --------------- télécommande PC |
leon2 Du 67 | Salut à tous !
--------------- http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | salut, dans la faq en premier page normalement y'a quelques liens, et sinon sur les sites de vente info maintenant on trouve des kits de télécommande tout prêts à partir de 15€ environ si t'as pas envie de jouer du fer à souder --------------- télécommande PC |
leon2 Du 67 |
Message édité par leon2 le 06-02-2008 à 00:41:55 --------------- http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | nan j'ai dit dans la faq -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1258756
--------------- télécommande PC |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Ya quand même un truc qui me chiffonne : toute télécommande IR (de même porteuse) fait démarrer le PC... Et personnellement, ca me taperait vite sur les nerfs, car dans la même pièce, j'ai aussi ma chaîne HiFi (et d'autres auront une TV, un magnétoscope, un téléphone... qui communiquent en IR)
--------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
$@m | tres juste |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Jette un oeil à MPLab de Microchip --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | +1
orionx31 Ca poutre des Ours ! |
swissforever i7 Inside |
|
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Concernant les mesures avec les sondes de la carte mère, ce n'est à mon avis pas suffisant, car si le ventilo crée des perturbations électriques, les mesures sont faites sur une autre branche, et entre, on trouve l'alimentation, avec ses éléments de lissage. Et puis, il faudrait faire des mesures bien plus rapidement. Je pense que la vitesse est contrôlée par un hacheur, qui tourne au bas mot à quelques kHz (soit en gros dans le même ordre de grandeur que le débit des données du capteur IR). Normalement, avec une bonne capa un peu grosse au plus près du ventilo, ca devrait s'arranger (on lisse les courants en faisant de la sorte). Le seul que j'ai a pris la place du ventilo de ma neopower... donc je ne peux pas regarder à l'oscillo...
Message édité par DayWalker II le 16-08-2008 à 18:07:02 --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
pilatomic | Bonjour,
|
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | oui, en série avec une résistance, entre la pate Vout et la masse. Par contre, il faudra utiliser le montage avec molex, et ne pas trop tirer sur la sortie du récepteur.
Message édité par DayWalker II le 22-08-2008 à 23:18:16 --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
pilatomic | Je viens de démonter 2 récepteurs, et à chaque fois l'allumage de la LED était basé sur ce schéma : Message cité 1 fois Message édité par pilatomic le 23-08-2008 à 10:29:43 |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Humm... mes souvenirs avec des transistors dans tous les sens, j'ai un peu de mal. Pourtant ce sont les solutions les plus jolies...
Message édité par DayWalker II le 23-08-2008 à 13:14:45 --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Oui, c'est juste pour l'USB ! --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
Xezbeth presque geek, apprenti nerd |
--------------- BWAAAAAAAAAAA!!!!! |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | J'aurai mi un NPN, avec l'émetteur à la masse, une résistance sur la base pour limiter le courant collecté sur le Vout, et entre le collecteur et le +5V, j'aurai mis une résistance avec une diode.
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | 50 mA, ca fait un peut beaucoup ? Je ne suis pas sur que le récepteur puisse débiter autant...
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | On peut pas mettre quelques diodes (zener) pour abaisser le 12V, en série sur l'entrée de 7805 ?
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Résistance, ca le fait pas, la tension varie avec la tension...
$@m | ben si ca le fait...
--------------- Il faut soustraiter!! |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Monter la priorité du processus associé au plugin, ca peut aider ! --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
lezioul vire à plat :o | Salut à tous,
--------------- extensions chrome : uppix image rehost | links extractor | hfr-rehost |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Mod elec

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5