Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Faire démarer son PC avec un tel portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire démarer son PC avec un tel portable

n°1470414
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-09-2006 à 18:34:41  profilanswer
 

Vala donc je voulais juste vous faire part de ma petite découverte, faire démarrer le PC avec un tel portable, bon je suis suisse, je dis natel pour tel portable, c'est moins long... :-)
 
alors il faux :
 
1 natel avec carte prepaid, moi j'ai pris migros mobile à 13€ la carte plus 18€ de communication et mon ancien natel
1 tournevis torx en général, très petit je sais pas le numéro, mais pour ouvrir le natel
1 un petit circuit électronique
2 bouts de fils très fin, moi j'ai pris du fil de wrapping
1 connecteur optionnel pour connecter au circuit électro, conseillé :-P
1 fer a soudé pour souder tout ca!
1 cable pour relier en parallèle au bouton ON du PC
1 un petit dédoubleur de bouton ON, fabriqué moi même....
 
ensuite on relie tout ca, moi j'ai enlevé le vibreur du natel et j'ai connecté les petits fils directement sur le natel, soudé! puis limé un peu pour faire sortir les fils depuis le coté, ensuite petite électronique (Copyright © 2006 Swisscore) qui gère tout ca et qui fait fermer un contact comme si on appuiai sur le bouton ON, après le tout c'est de configurer le natel pour qu'il vibre seulement avec un ou 2 numéros défini, moi j'ai fais ca avec les groupes d'appels, comme ca en cas de reception de sms ou autre choses de l'opérateur, puis selectionner une sonnerie qui fais vibrer une seule fois ou alors très peu, ensuite aussi ne pas oublier de mettre que une sonnerie et non répétitif.... pour la suite si quelqu'un est interessé pour l'électronique, je pourrais faire pour pas trop cher :-P


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 18:34:41  profilanswer
 

n°1470422
R-a-p-h
Posté le 07-09-2006 à 19:08:09  profilanswer
 

Certain PC ont l'option BIOS "wake-up on Modem"... c'est peut être plus simple et économique non ?
 
Quel intérêt y a t'il à allumer son PC avec un tel portable ?

n°1470437
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-09-2006 à 19:44:17  profilanswer
 

euh, c'est surtout plus possible avec les nouvelles cartes mères, ou alors peut etre avec un modem PCI, mais bon maintenant que tout se fait par réseau, j'ai regardé sur ma MSI, je n'ai plu le WOL et WAN... j'y avais pensé, mais faut de toute facon un telephonne ou une ligne, donc un cable, et moi je n'ai pas de ligne a dispo chez moi


---------------
Swisscore
n°1470453
R-a-p-h
Posté le 07-09-2006 à 20:07:29  profilanswer
 

et ton montage te sert à quoi ?

n°1470474
oxy68
Posté le 07-09-2006 à 20:46:44  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

et ton montage te sert à quoi ?


 
A démarrer le pc à distance pardis.  :p

n°1470505
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-09-2006 à 21:34:37  profilanswer
 

bah exactement :-) c'est un peu dans le titre... bon et si jamais appart le natel, le montage est assez petit, peu encombrant, fauda que je test encore un peu plus, si le natel recois dans le boitier, ou s'il faux que je mette en externe dans un boitier plastique,...


---------------
Swisscore
n°1470550
bencroques
Posté le 07-09-2006 à 22:39:14  profilanswer
 

Desoler de poluer ton topic, mais est ce que tu sais comment allumer un paycay par telecommande, un peu comme ton natel(on sait jamais que t'est les plans, ou que tu l'est deja fait)
Merci

n°1470780
R-a-p-h
Posté le 08-09-2006 à 12:36:32  profilanswer
 

oxy68 a écrit :

A démarrer le pc à distance pardis.  :p


 
Sans blague ?  :D  
Ma question était plutôt "A quoi ça vous sert de démarrer le PC à distance ?"

n°1470952
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-09-2006 à 18:43:16  profilanswer
 

oui je sais comment faire, mais il faut a mon avis, un uControleur, c'est le plus simple. ou alors tu utilise un 555 en astable, tu essaye de mettre le capteur IR a l'entrée du 555, et tu met un relais a la sortie du 555, peut etre avec transistor, a voir, et ca démarre ton PC... mais le seul blem avec ca c'est que si tu touche n'importe quelle touche, ca le démarre, avec un micro controleur, faut décoder la tramme, et tu fais ce que tu veux après... c'est pas difficile! ou alors un IC décodeur IR, mais c'est rare et cher


---------------
Swisscore
n°1471391
bencroques
Posté le 09-09-2006 à 20:44:36  profilanswer
 

Merci de ta reponse, mais je crois que je vais continuer avec ma clef c'est tres bien aussi lol.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 20:44:36  profilanswer
 

n°1471418
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-09-2006 à 22:15:27  profilanswer
 

:-P ouai si tu veux, c'est le plus simple, ou alors, tu peux acheter un petit kit chez conrad! avec télécommande IR, et ca déclenche un relais! c'est une autre possibilité


---------------
Swisscore
n°1473854
Xezbeth
Posté le 15-09-2006 à 22:13:27  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

Sans blague ?  :D  
Ma question était plutôt "A quoi ça vous sert de démarrer le PC à distance ?"


 
L'intert c'est qu'on peut controler son PC a distance sans le laisser allumé tout le temps, avec par exemple : Logmein
un logiciel vachement bien fait pour controler son PC a distance.
 
Je l'utilise quand je pars en vacance moi, vu que je laisse le PC tourné ya pas de problemes, mais quand y'a de l'orage par exemple, je l'éteind a distance.
seulement je pouvais pas le redémaré!
J'avais aussi pensé au portable, seulement faut acheter une carte et c'est trop cher par rapport a l'utilisation que j'en ferais. et j'ai pas trouvé de forfais assez interressants... Ils devrais faire un forfait spécial PC ^^ :D

n°1473978
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-09-2006 à 11:25:42  profilanswer
 

bah moi j'ai trouvé le truc budjet migros, tout est pas cher si vous connaissez pas dans votre pays, c'est plutot pour les petits budjet et pas super qualité, on s'en fou du prix des sms ou appels, et encore c'est pas cher lol.... si jamais tu veux d'autres infos, tu me dis


---------------
Swisscore
n°1474084
dasch
Posté le 16-09-2006 à 14:53:24  profilanswer
 

C'est pas mal ton système, est-ce-que tu pourrais faire des photos (avec ton natel  :lol: ) pour que je visualise mieux le montage.
 
D'avance merci
 
 :hello:

n°1474086
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-09-2006 à 14:59:33  profilanswer
 

bah j'ai fais, je vais mettre sur mon PC et sur le net, j'ai fais une petite vidéo des tests! je met ca pour la vidéo je l'ai faite avec mon tel portable, donc faut que je voie si j'arrive a la mettre sur un serveur mais j'ai plus trop de place
 
edit voici les photos.... le tout est alimenté par une pile, j'ai encore un blem c'est que quand je recharge le natel je n'ai plus le vibreur... donc un blem en plus! je ne peux pas alimenter le natel avec une alim externe, parce qu'il y a des piques de quelques ampères, mon boss m'as appris ca.. la batterie tiens mais une batterie tiendrais pas...
 
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_1Swisscore-1-20060916-150733.jpg
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_1Swisscore-2-20060916-150734.jpg


Message édité par swissforever le 17-09-2006 à 09:45:52

---------------
Swisscore
n°1474350
Ender212
Some say
Posté le 16-09-2006 à 23:43:39  profilanswer
 

drapal


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°1474437
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 17-09-2006 à 09:50:35  profilanswer
 

vala le coller des liens m'avais échapé, c'est maintenant chose faite
 
pour les cables, il y a celui connecté au natel avec les fils tout fin (de wrapping pour les connaisseurs) ensuite il y a un pour l'alimentation et l'autre qui vas sur les pins de la carte mère (avec un démultiplicateur de pin home made biensur, un peu comme un fiche triple pour le 230V, mais pour le bouton start! lol


Message édité par swissforever le 17-09-2006 à 09:51:46

---------------
Swisscore
n°1478462
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-09-2006 à 19:41:48  profilanswer
 

pour l'environement clos, plexi, donc pas de blem, pouquoi ca? parce que je voulais bricoler quelque chose de MES mains, pour le natel il n'est pas branché tout le temps.... je le recharge mais je pensai faire un autre systeme qui fait recharger quand le PC est allumé et pas quand il est éteint.... prise téléphonique?? tu m'en installe une dans ma chambre, et ca deviens énormément plus compliqué! moi j'ai un transistor un condo, 3 connecteurs et une résistance avec un petit relais, cout total des composants pour moi : 0€ il ne servai a rien c'est pour ca que j'ai pensé a ca!!!!


---------------
Swisscore
n°1478476
R-a-p-h
Posté le 27-09-2006 à 20:02:13  profilanswer
 

  

la tension dépend des téléphones, et il me semble que les batterie habituelle Li-ion doivent être chargées à courant constant. Ou alors tu laisses branché si t'as pas peur que la batterie prenne feu.

 

Pour la prise téléphonique, le signal d'appel c'est du 60V alternatif superposé à une tension continue toujours présente. -> il faut faire un montage avec une diode un condo et une resistance de décharge, et un transistor pour avoir une impulsion de longueur suffisante (sinon après ca dépend du PC, il y a possibilité de mettre une 2 resistances + optocoupleur que je conseille fortement)

 

Par contre ca fait 2 fois que la question est esquivée : ça peut servir à quoi ce type de systeme qui allume le PC par portable ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par R-a-p-h le 27-09-2006 à 20:06:11
n°1478646
mike_vente​s
Posté le 28-09-2006 à 10:27:55  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :


Par contre ca fait 2 fois que la question est esquivée : ça peut servir à quoi ce type de systeme qui allume le PC par portable ?


 
 
Tu pars en vacances en ayant éteint ton ordi.
 
Une fois là-bas, tu veux vérifier quelques documents qui se trouvent sur cet ordi...
Et bien, si tu l'as paramètré en conséquence : tu l'allume à distance sur un simple coup de fil, un logiciel de prise en main s'active au démarrage.
 
Il te reste à trouver un PC pour accèder à distance au tien ;)
 
Tiré par les cheveux, peut-être, mais certainement utile pour des cas spécifiques...

n°1478767
R-a-p-h
Posté le 28-09-2006 à 16:16:15  profilanswer
 

mike_ventes a écrit :

Tu pars en vacances en ayant éteint ton ordi.

 

Une fois là-bas, tu veux vérifier quelques documents qui se trouvent sur cet ordi...
Et bien, si tu l'as paramètré en conséquence : tu l'allume à distance sur un simple coup de fil, un logiciel de prise en main s'active au démarrage.

 

Il te reste à trouver un PC pour accèder à distance au tien  ;)

 

Tiré par les cheveux, peut-être, mais certainement utile pour des cas spécifiques...

 


Bien trouvé, mais tu laisses le PC comme allumé comme ça alors  :heink:  
 
Pour référence, j'avais mesuré la consommation de mon précedent PC :
 

Citation :

 

  Tout allumé (une charge processeur ne change pas grand chose):
      UC = 85Watts
      Ecran CRT 17" = 85Watts
      TOTAL = 170Watts
   En veille :
      UC Veille = 55Watts
      Ecran Veille = 5Watts
      TOTAL = 60Watts

 

Bref, meme si ton PC passe en veille, il consommera autant qu'une ampoule allumée.
 
 
Enfin dans mon cas ce n'est pas interressant car toutes mes données sensibles et avant gravage sont sur une clé mémoire sur mon porte-clé.
Les disque dur de mon PC perso et de mon portable que je prend en business ne contiennent que des logiciels, de copies des CDs et des backup de la clé mémoire.
Comme ca, je ne suis jamais embetté.
 
 
Pour faire du controle de PC a distance, il vaut mieux faire du "Wake On LAN" non ?

n°1478797
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-09-2006 à 18:35:07  profilanswer
 


 
non.... pas du tout... déjà parce que le natel en appel ou en resynchronisation a des piques de courant de quelques ampères, ce qui fait que avec une batterie c'est bon mais une alim elle crame!!! donc non pour ca!!!
 
pour charger je sais. mais je peux pas mettre tout le temps sur le 5V... si c'est ce que tu pensais, c'est sur que pour charger... c'est facile, seul hic avec l'alim, c'est que c'est pas fait pour charger une batterie, un chargeur de batterie donne un courant constant et a la fin me semble qu'il diminue... c'est pas linéaire... une alim c'est totalement linéaire ( source : mon patron ingénieur qui connais bien les tel portables )


---------------
Swisscore
n°1478798
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-09-2006 à 18:37:56  profilanswer
 

moi je pensai surtout je part du boulot, je boot le PC comme ca quand j'ai quelque chose a vite aller voir en attivant, il a déjà démarrer et je m'évite d'attendre 2-3mn que tout soie démarrer... et surtout pour bricoler!!!! simplement parce que j'aime les gadgets, surtout quand c'est moi qui les fait


---------------
Swisscore
n°1545546
trash-ange​r
Posté le 23-03-2007 à 21:37:05  profilanswer
 

j'adorais pouvoir en fair de même avec un ordi portable !!! :p
 
je sais que mon prof d'éléctronique utilise un petit circuit avec un atmel en dongle usb et une carte SIM pour faire tous ca !!!
 
mais je suis pas sur qu'il partagera les copyright !
 
sinon je vais réfléchir a un truc du même genre mais avec la ligne téléphonique et un adaptateur secteur !

n°1546451
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-03-2007 à 17:16:49  profilanswer
 

oui c'est une idée, mais avec un portable c'est un peu moins facile, ou alors, tu sacrifie une touche de ton clavier, tu y met un petit relais, mon montage, et tu fait que ca démarre avec n'importe quelle touche!

n°1555632
Xezbeth
Posté le 20-04-2007 à 10:06:51  profilanswer
 

Sinon pour créer un signal en sortie de quelques milisecondes on peut aussi faire ça avec un NE555 ou encore plus simple avec un monostable.
Mais il faut faire en sorte de ne faire vibrer le portable qu'une seule fois! sinon ca va redéclanché le signal.
Ou alors en branchant deux onostables en série, mais avec l'entrée du deuxième sur la sortie complémentée du premier.
J'esserais de faire un petit shéma sous ISIS
;)

n°1555793
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-04-2007 à 18:46:25  profilanswer
 

si tu laisse un certain temps pas de blem, moi j'ai choisi la sonnerie qui fait juste bip, et tu as que une vibration....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Faire démarer son PC avec un tel portable

 

Sujets relatifs
Comment démarer son PC sans boitierOverclocking d'un core duo t2300 sur portable
Moins de bruit en faisant tourner son portable au ralenti???on peut o/c dans un PC portable?
Déccoration Tuning PC PortableFaux Contact Sur un Portable
[Résolu] Alimentation Portable => Questionwatercooling pour PC portable, ça existe !!
help me ! réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692
Plus de sujets relatifs à : Faire démarer son PC avec un tel portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR