Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Choix CG pour water

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix CG pour water

n°2436243
tom37078
Posté le 08-06-2016 à 11:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un SLI de GTX Titan (première du nom).
Je regarde un peu les dernière cartes qui sortent (1070, 1080, 480...) Et j'hésite (suivant le prix des cartes) à changer.
Mon choix s'opère surtout à cause de la consommation. Une GTX 1070 un peu overclocké pourrait se rapprocher de mon SLI pour une consommation bien inférieure.
 
Je viens donc de penser à une question dont j'ai un peu de mal à trouver un réponse. Mes cartes sont toutes watercoolées, la carte que je pourrait prendre sera donc pour sûre watercoolé elle aussi.
Ma question est donc la suivante : Vaut il mieux prendre une carte bas de gamme ou haut de gamme custom ? Car le prix influe principalement sur la qualité du refroidissement mais aussi sur la qualité de l'électronique (étage d'alimentation ...).
Sachant qu'elle sera pour sûre overclocké, la qualité de l'électronique donnera t-il une grosse différence ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 11:47:43  profilanswer
 

n°2436255
aure47600
Posté le 08-06-2016 à 13:09:58  profilanswer
 

Déjà si tu veux watercoolé et oc, prend une marque qui autorise le démontage du rad sans perdre la garantie (comme evga par exemple)
 
Ensuite la question du custom c'est toi qui vois mais tant que tu trouves le waterblock associé à ta carte tu n'auras pas de soucis, les modeles de ref (bien que normalement moins bon en oc que du custom) auront un wb plus simple à trouver que les custom ;)
 
Pour le haut ou bas de gamme c'est encore toi qui vois:
Tu veux taper du record ou juste monter un peu les fréquences?  
 
Le truc c'est qu'on ne peut pas trop conseiller sur du personnel :/ en gros soit tu prend une ref pour un wb rapide à trouver soit tu prend un pcb custom et tu attends le wb associé mais tu montera ptete plus en frequence, vu le faible tdp je ne pense pas que l'étage d'alimentation soit une limitation ;)

n°2436260
tom37078
Posté le 08-06-2016 à 13:25:30  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse c'est juste ce que je cherchais.
Je veux pas taper du record, juste OC un peu.
 
Le problème avec les nouvelles carte c'est que les Founder Edition sont super cher par rapport aux premières cartes custom.  
 
Mais bon vu que j'ai déjà largement de quoi jouer, je suis pas pressé, du coup je vais attendre que les cartes arrivent et que les prix baissent un peu.
 
Encore merci de ta réponse.

n°2436262
aure47600
Posté le 08-06-2016 à 13:31:16  profilanswer
 

Non mais par exemple une gtx1070 evga acx 3.0 devrait normalement avoir un pcb de ref et evga autorise d'enlever le rad pour un watercooling, ça me semble une carte idéal par exemple, je n'approuve pas la founder edition ;)
 
Oui le mieux est d'attendre encore un peu ^^ et puid les wb sont pas forcément encore pret ;)

n°2436298
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 08-06-2016 à 18:04:29  profilanswer
 

:hello: Le passage de l'annulation de garantie en cas de dépose du rad d'origine m’intéresse. En dehors d'EVGA, quelles sont les marques qui autorise la manip ? Asus ?
Du coup, il ne faudrait prendre que les CG de la gamme EVGA pour du watercooling... :heink:  
Merci :jap:


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2436304
aure47600
Posté le 08-06-2016 à 19:03:28  profilanswer
 

Asus c'est sûr que c'est mort (mais ils ont le modèle poseidon ;) ), déjà demandé :o, je ne sais pas maintenant du coup, :/ MSI c'est mort aussi.
 
Je crois que gainward autorisait à un moment, après je ne sais pas, mais EVGA propose une garantie plus complète et plus longue que asus + la evga est souvent moins cher qu'asus + le sav d'evga n'a pas de concurrence + une fois le waterblock installé tu ne vois pas la différence entre EVGA et ASUS ^^
 
tu  n'aimes pas EVGA beenouze?


Message édité par aure47600 le 08-06-2016 à 19:04:08
n°2436331
tom37078
Posté le 08-06-2016 à 21:38:35  profilanswer
 

Perso EVGA est une de mes marques préférées alors moi ça me va niquel haha

n°2436360
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 09-06-2016 à 08:28:58  profilanswer
 

:hello:  
Si, si, EVGA est ma marque favorite : les Hydro miam :love:  
Mais des fois, tu peux aussi saisir une bonne occasion qui se trouve être d'une autre marque :)


Message édité par beenouze le 09-06-2016 à 08:29:21

---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2436600
aure47600
Posté le 10-06-2016 à 15:57:10  profilanswer
 

mais une bonne occasion c'est forcément du evga non? :D  
 
je plaisante mais je comprend ton point de vue ^^
 
bah perso, j'ai acheté (trop?) tardivement du evga bien que je connaissais un peu mais je prenais que du asus et puis j'ai changé ^^  
je possède une gtx780 evga acx (avantage d'un pcb de ref avec un rad custom :love:) et j'ai un komodo avec au cas où j'ai envie de la noyer ^^
 
j'ai aussi une sr2 que je vais noyé ^^ (on peut aussi démonté le rad chipset pour mettre un waterblock et être couvert par la garantie, malheureusement elle n'était que de 5 ans et non de 10, fini fin 2015 :'( )
 
j'aime bien aussi EVGA ^^ je suis pas trop fan des hydrocooper, parce que tu peux juste la watercoolé donc c'est assez contraignant, si evga développé un waterblock-rad comme la poseidon, je serais hyper intéressé (en espérant que le design ne ressemble pas au gtx1080/1070 qui sont pas belle du tout :'( )


Message édité par aure47600 le 10-06-2016 à 15:57:31
n°2436601
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 10-06-2016 à 15:59:42  profilanswer
 

Il existe bien une hybrid chez EVGA :jap:


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 15:59:42  profilanswer
 

n°2436604
aure47600
Posté le 10-06-2016 à 16:37:57  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Il existe bien une hybrid chez EVGA :jap:


 
ouais mais c'est un aio à la con avec un ventilo à la con: de la m**de en somme (désolé de cet adjectif mais ça vaut rien de mon point de vue) tu auras forcément du bruit venant:
de la pompe + du ventilo d'origine avec l'aio + de la turbine du rad de ref (et ça sera surement le moins bruyant des 3)  
 
un rad à la poseidon me semble nettement plus sérieux,  tu mets ta cg en aircooling ou en water, les deux sont utilisable: j'ai eu une gtx780 poseidon entre les mains, si elle n'était pas hs je l'aurais préférer à la evga acx :)

n°2436618
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 10-06-2016 à 18:58:33  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


 
ouais mais c'est un aio à la con avec un ventilo à la con: de la m**de en somme (désolé de cet adjectif mais ça vaut rien de mon point de vue) tu auras forcément du bruit venant:
de la pompe + du ventilo d'origine avec l'aio + de la turbine du rad de ref (et ça sera surement le moins bruyant des 3)  
 
un rad à la poseidon me semble nettement plus sérieux,  tu mets ta cg en aircooling ou en water, les deux sont utilisable: j'ai eu une gtx780 poseidon entre les mains, si elle n'était pas hs je l'aurais préférer à la evga acx :)


 
J'aurais bien voulu te proposer ma 780 poseidon contre la evga et le wb mais j'hésite aussi :lol:

n°2436622
aure47600
Posté le 10-06-2016 à 19:31:49  profilanswer
 

ben ayant une gtx570 bruyante qui m'a donné l'envie de passer au watercooling , quand j'ai reçu la gtx780 avec le waterblock, je me suis dit "bon allez j'essaie la carte en aircooling" et en aircooling elle fait pas de bruit enfin peu et une fois le boitier fermé plus rien avec des température inférieur à 70°C, du coup j'ai jamais mis le waterblock ^^
 
la poseidon me plait bien ^^ mais le fait d'avoir une evga que je trouve sobre et élégant et moins blingbling/tapeàl'oeil que l'asus (bien qu niveau design elle soit très jolie ^^) me ressemble plus ^^

n°2436630
tom37078
Posté le 10-06-2016 à 20:36:55  profilanswer
 

Ma première Titan est une EVGA hydro <3
 
J'étais bien content de trouver une carte qui faisait uniquement watercooling (sachant qu'on en trouve pas à part chez EVGA ou corrigez moi si je me trompe)
Je trouve ça bien qu'ils proposent ça. Après c'est destinés à des personnes qui souhaitent avoir uniquement un water.
 
C'est ce que je trouve génant chez les poséidon. On dirait qu'asus à pas envie de passer le pas du water seul.  
 
Après ça peut être bien d'avoir les deux choix mais est-ce vraiment utile ? Est-ce aussi performant qu'un waterblock dédié sous eau ? Si oui c'est cool, si non, je préfère avoir le choix entre deux cartes air ou water que d'avoir un mix entre les deux mais qui soit moins performants dans les deux cas.  
 
Je sait ce que je vais faire (air ou water) quand je choisis de monter mon système au vu de la complexité d'un water DIY.
 
Et puis quand je n'avais pas le SLI, la carte tournait sous les 40° à fond donc bon.

n°2436632
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 10-06-2016 à 20:55:24  profilanswer
 

Elle est pas assez sobre justement :(  
Sinon asus avait fait les modèles ultra limités en waterblock complet les modèles ares je crois :jap:

n°2436633
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 10-06-2016 à 20:58:35  profilanswer
 

Yes, je confirme, une Hydro Copper like  :love:  
http://www.afjv.com/2014/09/140914-rog-ares-3.jpg


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2436638
aure47600
Posté le 10-06-2016 à 21:27:50  profilanswer
 

oui c'est la ares 3 mais la ares 1 et 2 sont pas comme ça ^^

n°2438295
tom37078
Posté le 27-06-2016 à 09:48:18  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
J'ai une nouvelle petite question.
En sachant que ma future carte sera passé sous eau comme mes précédentes, elle sera surement overclocké.
 
On avait parlé plus haut de EVGA pour garder la garantie (qui est une marque que j'affectionne beaucoup donc tout est bon).
 
En connaissant tout ça, je me suis rendu sur leur site pour voir quel carte ils proposent. Il y a donc la SC et la FTW. La grosse différence étant les "Puissance phase" ainsi que le type d'alimentation : 8pin pour SC et 8+8pin pour FTW.
 
Pour overclocker, y aura t'il une grosse différence entre les deux ? Que me conseillez vous de faire, SC si pas grosse différence ou vraiment plutôt FTW ?
 
Merci d'avance !! :D

n°2438692
Ti_louis
\(^o^)/
Posté le 30-06-2016 à 20:52:54  profilanswer
 

tom37078 a écrit :

Bonjour bonjour,
 
J'ai une nouvelle petite question.
En sachant que ma future carte sera passé sous eau comme mes précédentes, elle sera surement overclocké.
 
On avait parlé plus haut de EVGA pour garder la garantie (qui est une marque que j'affectionne beaucoup donc tout est bon).
 
En connaissant tout ça, je me suis rendu sur leur site pour voir quel carte ils proposent. Il y a donc la SC et la FTW. La grosse différence étant les "Puissance phase" ainsi que le type d'alimentation : 8pin pour SC et 8+8pin pour FTW.
 
Pour overclocker, y aura t'il une grosse différence entre les deux ? Que me conseillez vous de faire, SC si pas grosse différence ou vraiment plutôt FTW ?
 
Merci d'avance !! :D


 
Yop
 

Citation :

HC signifie hydrocopper et sont des composants avec waterblocks pré-installé à l'usine EVGA.
 
L'acronyme signifie FTW pour "Pour la victoire". FTW cartes graphiques modèles sont livrés avec une vitesse d'horloge plus élevée et sont plus susceptibles d'overclocker plus loin qu'une carte de référence. Chaque carte est testé et garanti stable à des vitesses d'horloge annoncés main.
 
SSC signifie super-super-cadencée et est l'un en dessous de FTW. Cela signifie que la carte est overclockée en usine par EVGA et a été testé pour la stabilité aux horloges overclocké.
 
SC signifie super-cadencé. Il est le plus bas overclock offres EVGA mais est toujours testée et garantie stable à la vitesse annoncée.


 
 
http://www.evga.com/support/faq/af [...] aqid=59163


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Choix CG pour water

 

Sujets relatifs
The Seven PC (72 threads - 7 water loop - 13 pumps 2x2 GPU...)[Workblog] Mon premier water !
900D avec waterInstallation Water : nettoyage et précautions à prendre ?
Aide dans le choix de mes cables custom1 water coolong silencieux ?
Avis water avant nouveau modAIDE branchement pompe+reservoir SVP !
[Workblog] SX58H7 wc Second Water "Le topic de Dabid" choix CG aide[MOD] Thermaltake Mozart TX : The Big Tower
Plus de sujets relatifs à : Choix CG pour water


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR