Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1 water coolong silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 water coolong silencieux ?

n°2432315
bonnatrait
Posté le 25-04-2016 à 14:26:00  profilanswer
 

Olá,
 
Je ne suis pas du tout bricoleur et j'aime po ça en plus  :cry:  
 
J'ai une ASUS ROG Maximus VIII Extrême + I5 6600 K avec 1 COOLER MASTER Hyper 612 ver. 2 - que je voudrais virer pour le remplacer par un water cooling.
J'ai parcouru plusieurs posts mais apparement vous achetez les pièces detachées pour le monter vous même, moi j'en suis incapable, ou alors ça va me prendre des heures sans aucune certitude du resultat. Déjà rien que l'idée d'enlever mon COOLER MASTER ça me ferait transpirer  :D .
 
Moi il faut un truc simple à monter et surtout qui soit silencieux.
Je m'en fous a peu près du prix de la chose, ce qui m'importe c'est le silence!
 
Quel kit pourriez vous me conseiller ?
Merci
A+
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:26:00  profilanswer
 

n°2432317
lucas44471​9
Posté le 25-04-2016 à 14:50:42  profilanswer
 

Salut Bonnatrait!
 
Je ne suis certain que, si tu recherches le silence, un watercooling AIO (all in one) soit une bonne idée.
 
Il me semble que leurs pompes sont en général un peu bruyantes et il y aura de toute façon un ventilateur sur le radiateur.
 
Est-ce que le silence est la seule raison pour laquelle tu veux passer au WC ou bien cherches-tu un meilleur refroidissement?
 
Lucas

n°2432328
bonnatrait
Posté le 25-04-2016 à 15:50:39  profilanswer
 

Merci Lucas pour ta réponses.
 
Dans 1 permier temps c'est pour pouvoir mettre les barettes G.SKILL TridZ K2 Mémoire RAM D4 3200 C16 16 Go que j'ai acheté et qui ne passe pas sous mon ventilo :fou: et dans un 2ème temps j'espère garder ma config le + longtemps possible via l'overclocking (quand ca sera necessaire de le faire) et donc il faudra a ce moment avoir un bon systeme de refroidissement

n°2432343
aure47600
Posté le 25-04-2016 à 18:10:20  profilanswer
 

sauf que le plus longtemps possible c'est avec un ventirad et non un aio ^^
 
si tu veux un aio, il se valent tous, les corsair/coolermaster/enermax/antec c'est du kifkif donc tu prend un truc en 240/280mm et basta et bien sûr tu changes les ventilos par des bequiets par exemple (en silentwings)  
 
il est possible que tu entendes la pompe mais là on ne peut rien y faire et ça touche tout les modèles, après c'est assez rare de nos jours mais ça arrive surtout que les silentwings seront plus discret que la pompe :lol:  
 
pas besoin de push/pull juste un push de silentwings
 
tu auras des perfs de la taille des noctua nh d14/drp3 normalement, achète de la noctua nt h1 aussi ;)

n°2432386
bonnatrait
Posté le 26-04-2016 à 07:38:40  profilanswer
 

Merci encore pour tes conseils  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1 water coolong silencieux ?

 

Sujets relatifs
Avis water avant nouveau modTests premier water : mes questions....
[workblog] rog aegis, premier water rigide [maj Photo]Aide pour achat water custome
Aircooling silencieux pour i5 4570K o/c (quitte à changer le fan)[Conseil dachat] Premier water cooling
1er water coolingQuel ventilateur 120 très silencieux et performant au besoin NOVA 1080
Water passif de jacky avec rad de chauffage centrale.Ventilateurs 200 mm silencieux? Ou passer sur du 120/140mm?
Plus de sujets relatifs à : 1 water coolong silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR