Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  organisation refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

organisation refroidissement

n°2370248
chimise
Posté le 28-10-2014 à 23:04:28  profilanswer
 

Salut à tous,
Je compte faire l'acquisition prochainement d'une config pour OC et bencher la voici : http://www.topachat.com/pages/conf [...] bIo%2B4%3D
 
Mes questions concernent le boitier et l'AIO.
 
J'aurai aimé savoir si je dois changer ou rajouter des ventilateurs si oui lesquels et à quels endroits? Quel est l'endroit le plus optimal pour placer l'AIO?
Je me fiche du silence, je ne recherche que la performance.
 
Merci d'avance
 
Chimise

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 23:04:28  profilanswer
 

n°2370478
chimise
Posté le 30-10-2014 à 19:28:24  profilanswer
 

up! :bounce:

n°2370640
chimise
Posté le 01-11-2014 à 00:38:45  profilanswer
 

J'ai finalement résolu ma question tout seul. Vu que d'après ce que j'ai pu lire les ventilos du phanteks sont plutôt bon je vais laisser les ventilos d'origine et mettre l'aio dans le haut.
 
Par contre j'ai découvert récemment le swiftech H240X. Du coup maintenant j'ai une nouvelle hésitation.
 
Mieux vaut-il partir sur un H110 aujourd'hui et dans 1 an acheter tout les composants pour du full water home made ou partir sur H240 et le faire évoluer dans 1 an vers du full water semi home made
En sachant que sur les sites où je souhaite commander les produits j'ai 50€ d'écart entre les 2.
 
La cause des 1 ans est que l'acquisition de mon pc devrait se faire d'ici le début/mi décembre. Et que je n'ai à l'heure actuelle pas le budget pour un full water.

n°2370718
yoyo0601
Posté le 01-11-2014 à 15:42:27  profilanswer
 

en ce moment il y a deux tres bons threads qui parlent du refroidissement donc avec un peu de recherche tu aurai surement eu ta reponse...
un water monté soit meme c est mini 150 avec le moins cher partout(pompe,rad,waterblock(s),reservoir,tuyaux..) donc je te dirai de partir avec une budget de 200euros pour etre a l aise sur les choix des composants, surtout si tu comptes oc. Apres tu peux toujours prendre un bon rad qui te fera economiser un peu en attendant d avoir les sous pour  un vrai water que tu pourra adapter comme tu veux dans ton boitier avec cg watercooler par exemple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  organisation refroidissement

 

Sujets relatifs
Aide optimisation refroidissement watercoolingMeilleur refroidissement CPU ? AIO/ventirad classique ? #92mm
Meilleur refroidissementTable de refroidissement adéquate pour un HP Envy dv6-7374ef
Modification porte métallique pour optimiser refroidissementquel refroidissement pour overclock
[PROJET]Tour de refroidissement watercooling externeOrganisation ventilateurs sur connecteurs CPUFAN, et SYSFAN
Refroidissement SLIRefroidissement mosfets et organisation du circuit
Plus de sujets relatifs à : organisation refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR