Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Organisation ventilateurs sur connecteurs CPUFAN, et SYSFAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organisation ventilateurs sur connecteurs CPUFAN, et SYSFAN

n°2347650
HardPanda
Posté le 16-05-2014 à 15:25:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de m'occuper actuellement de la ventilation de mon boitier Antec Three Hundred Two.
 
J'ai actuellement 7 ventilateurs de marque Be Quiet! en PWM :
- 2x ventilateurs SHADOW WINGS | 120mm : Façade - Aspiration (vers l'intérieur du boitier)
- 1x ventilateur SHADOW WINGS | 120mm : Côté Gauche - Aspiration (vers l'intérieur de la CG)
- 1x ventilateur SHADOW WINGS | 120mm : Côté droit - Extraction (vers l'extérieur, derrière la CM)
- 1x ventilateur SHADOW WINGS | 120mm : Arrière - Extration (vers l'extérieur du boitier)
- 1x ventilateur SHADOW WINGS | 140mm : TOP - Extraction (vers l'extérieur, en haut du boitier)
- 1x ventilateur SILENT WINGS 2 | 120mm du ventirad SHADOW ROCK 2 - Aspiration (vers l'extérieur du boitier, le ventilateur arrière conduira l'air dehors)
 
Bref, j'ai suivi les conseils du manuel du boitier Antec Three Hundred Two et ça me semble logique.
 
Au niveau de ma carte mère MSI Z87-G43, j'ai 5 connecteurs :
- 2x CPUFAN (1.Ground, 2.+12V, 3.Sense, 4.Speed Control)
- 3x SYSFAN (1.Ground, 2.Speed Control, 3.Sense, 4.NC)
Visuel de la CM ici : http://image.noelshack.com/fichier [...] eur-cm.jpg
 
Là où ça bloque : 7 ventilateurs VS 5 connecteurs...
 
Pouvez-vous me conseiller où brancher quel ventilateur sur quel connecteur ?
Sachant que j'ai des 3x connecteurs Y pour les ventilateurs (10 cm).
Je privilégie le silence.
 
Je pensais brancher :
- le ventilateur du ventirad sur CPUFAN 1
- le ventilateur top (140mm) sur CPUFAN 2 (ou un autre ?)
- le ventilateur arrière sur SYSFAN 1
- le ventilateur gauche (CG) sur SYSFAN 2
- les 2 ventilateurs de devant sur le connecteur Y puis sur SYSFAN 3
- le ventilateur droit (celui derrière la carte mère) ? Tous les connecteurs sont pris... en connecteur Y avec CPUFAN 1 ou CPUFAN 2 ?
 
Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos conseils sur ce sujet.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 15:25:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Organisation ventilateurs sur connecteurs CPUFAN, et SYSFAN

 

Sujets relatifs
brancher 4 ventilateurs sur h100iAide montage boitier ZALMAN 9 PLUS + 5 ventilateurs 120*120mm
AIO + Ventilateurs performant mais silencieuxVentilateurs Thermaltake Level 10 GT
Question étrange à propos des ventilateurs...[Help] Contrôle de mes ventilateurs
[Topic Unique] Ventilateurs slimsVentilateurs PWM Corsair SP sur Splitter Swiftech
MSI Control Center -> ventilateurs 
Plus de sujets relatifs à : Organisation ventilateurs sur connecteurs CPUFAN, et SYSFAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR