Voilà, y a un Silent Boost K7 sur un 2400+@2255MHz et je trouve le ventilo un peu bruyant... Donc j'envisage de le remplacer...
J'ai bien un Enermax 8cm de dispo Mais j'ai lu tellement de config ayant un Noisebloker sur le rad du proc que j'hésite un peu... Et surtout, quel Noisebloker prendre???
A priori le ventilo qui est sur le silent boost est un 8 cm, c'est possible d'y fixer un 92mm au besoin Parce qu'apparement des adaptateurs 80>92mm ça n'existe po
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 09:46:47
freeboxinthemix
Posté le 13-02-2004 à 11:01:55
j ai le meme ventilo... mais je sais pas quoi mettre à la place sur un barton 2500@2500Mhz
pour info c est barabone qui a monté ton cpu ?
j ai le meme ventilo... mais je sais pas quoi mettre à la place sur un barton 2500@2500Mhz
pour info c est barabone qui a monté ton cpu ?
C'est qui barabone??????
En tout cas je viens de mettre l'Enermax 8cm, et à même vitesse que le ventilo du silent boost y pas de différence flagrante nivo bruit (un ti mieux peu être) et température idle identique (c'est déjà ça) Donc j'ai baissé la vitesse du ventilo à 2000RPM et le proc est à 40° en idle, que du bon quoi Et moins de bruit bien sûr
Pour les noiseblocker, mon frère a deux S2 acheté hier.... On a comparé avec l'Enermax et le Coolermaster à 2000RPM (Enermax montant à 3000RPM et Coolermaster à 2500RPM y a fallu les freiner un peu ) à l'oreille (pas de sonomètre dispo, et à la limite on s'en fout... c'est mon oreille qui décide au final!)
La palme du silence revient à... Coolermaster (SAF-B83)!!!!! En fait, l'Enermax et le Noiseblocker ont un ti bruit aigu alors que le Coolermaster à un ti bruit aussi, mais plus grave, donc beaucoup moins dérangeant à mon goût
Donc l'Enermax ira sur le proc (son potar est bien pratik) et les Coolermaster ventileront le boitier (en sous-voltage évidement, car à 2500RPM sont bien bruyants mais à 2000RPM voir moins c'est )
Quand aux Noisblocker S2 (fourni avec un potar faisant varier le ventilo de 1000RPM à 2000RPM), ils seront bientôt en vente sur ce forum