Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240
Page Précédente
Auteur Sujet :

[BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II

n°1799348
NORADII
Il y a 14 ans ...
Posté le 30-09-2008 à 10:19:48  profilanswer
 

Topic dédié à l'OverClocking des Phenom II et Athlon II
 
Ce topic à pour but de réunir les possesseurs de Phenom II et Athlon II désireux de tirer pleinement partie de leur matériel.
 
Le meilleur moyen d'apprendre reste la lecture des tutos, avant de poser une question recherchez d'abord la solution dans les lignes qui suivent, vous serez encore plus fier de votre performance si vous vous êtes débrouillé seul.
L'OverClocking reste malgré tout très aléatoire et parfois assez déroutant même pour les plus chevronné, donc en cas de doute, de problème, n'hésiter pas à faire appel à nous.
 
Rappel :
Sachez que l'overclocking n'est pas dangereux tant qu'il est pratiqué de manière prudente, en cas de pépin je ne pourrai être tenu pour responsable, ce topic est la pour vous conseillez, la décision final reste entre vos mains.
 
 
Pour bien faire :
Vous avez lu le tutos mais restez bloqué ?  
-Alors posez votre question, pensez que les gens qui vont vous répondre sont la par plaisir, un petit bonjour, une présentation rapide de vous ( notamment de vos connaissances) et de votre matériel aiderons grandement à fournir un réponse clair et rapide.  
-Pas la peine de poser 3fois de suite la même question, de même, le double et triple post sont assez mal vu.  
-Essayez d'écrire lisiblement, personne n'est parfait en orthographe (surtout moi), mais un peu d'effort ne fait jamais de mal.
 
 
Pour qui ?
-1° Les gens qui veulent un peu plus de puissance                 // Niveau débutant à moyen //   Refroidissement d'origine (radbox*) et Air +
-2° Les gens qui veulent utiliser leur matériel à fond en h24**   //    Niveau moyen à haut  //     Refroidissement  par water cooling et Air +
-3° Les gens prêt à tout pour pulvériser le record du voisin     // Niveau débutant à moyen //    Refroidissement sans compromis, utilisation de tout se qui passe à porté de main
 
*Le radbox est le ventirad fourni par AMD avec le processeur.  
**h24 = l'ordinateur de tous les jours, il sert pour les jeux vidéo, le surf, multimédia... A l'opposé la configuration de bench est utilisé uniquement dans le but d'OC, elle n'a pas d'autre fonction.
 
 
1° Les plus calme d'entre nous, mais méfiez vous, un jour on cherche comment gagner 2-3FPS et le lendemain ou se retrouve à verser de l'azote liquide sans s'en rendre compte.
Pour vous le tuto est indispensable, les bases sont très simple mais vital.
Il faut savoir que plus il tourne vite plus un processeur chauffe. Dans la mesure ou vous ne cherchez pas à battre de record du monde un ventirad simple (radbox ou autre) suffira.  
Les petits overclocking sont relativement simple, le matériel reste loin de ça limite de fonctionnement, l'OC peut donc être réalisé facilement.
En général les phenom II atteigne 3.5GHz sans difficulté, le athlon II reste un peu en retrait.  
 
2° Vous avez déjà franchi le niveau 1° ? Félicitation, pour vous le tuto n'est pas indispensable, mais personne n'est infaillible, avant de mettre 1.6v de Vcore en air réfléchissez y à deux fois.
Pour tirer le maximum de votre matériel pas de mystère, un bon système de refroidissement est indispensable. Alors ventirad géant ou WaterCooling (WC) à vous de voir.
En H24 le phenom II trouvent souvent leurs limites entre 3.8GHz et 4.1Ghz. Les nouvelles révision (C3) sont normalement plus propice à l'OC, mais rien de garanti, certain C2 sont des bête d'OC alors que des C3 peine à passer les 4Ghz.
Si vous souhaitez vraiment tirer parti des votres configuration vous devrez passer par un OC plus complet, CPU, northbridge (NB), RAM....  
Pour vous mon meilleur conseil : Soyez méticuleux, pas le peine d'envoyer du jus partout, avant tout il faut connaitre sont matériel sur le bout des doigts. Un protocole rigoureux peut sembler bien long au 1er abord, mais c'est le passage obligé pour réussir. Au final foncez tête baissé ne vous apportera pas grand chose.
 
 
 
En cours............  MàJ de la suite plus tard
 
Lien topic unlocking
 
Tutoriel
Pour OC un Phenom II il faut avoir un bon radiateur. En effet, on voit que l'architecture du phenom est très sensible a la température. Un gros aircooling est un minimum. (cet hiver, ca va etre cool)
Les versions black edition des phenomII ont la particularité d'avoir un coefficient libre, ce qui facilite l'overclocking. Toutefois, si overclocker en changeant uniquement le coefficient, il faut savoir que ce n'est pas toujours le plus efficace. Tout d'abord il faut savoir que pour obtenir la fréquence du processeur, il faut faire:
 
Frequence CPU = FSB (HT link) * Coefficient
 
Ainsi, pour overclocker facilement son phenom on peut proceder d'un manière certes très basiques mais efficace.  
il faut baisser les fréquences mémoires et laisser les tensions sur normal. Le Cool and Quiet ainsi que la fonction C1E sont à désactiver (même si je les gardes pour les OC H24, pour moins consommer). On peut tout d'abord, augmenter le coefficient cpu progressivement par 0,5. Ensuite, il faut effectuer un \"pré test\" occt, ou prime 95, voire un Superpi32, d'environ 10-15minutes. Cela permet d'avoir une bonne idée sur la stabilité de la machine. Si au bout de la session, il n'y a pas eu de plantage, on augmente le coefficient.  
Pour augmenter le coefficient, il y solution, soit passer par le bios , mais cela impose un redémarrage, soit utiliser le logiciel Overdrive d'amd en version 3.  
Une fois la fréquence max atteinte, on peut augmenter progressivement la tension du cpu. Une fois la fréquence maximale atteinte, on essaye de le stabiliser en H24, avec une grosse session de 1 à 3H d'occt. Si le pc est instable, avant d'augmenter la tension ou de baisser la fréquence, on peut essayer de joué avec le fsb, donc redescendre le coefficient de 0,5 et augmenter le fsb pour obtenir la même fréquence finale. Certains processeurs seront plus stable comme ca. Toutefois c'est rarement un remede miracle, on peut stabiliser un processeur deja presque stable, mais pas prendre 400mhz d'overclocking par cette méthode.
 
Pour faire des OC plus poussé, ou plus optimisé, on peut jouer avec les tensions d'autres composants, overclocker la ram, et le northbridge, tout en prenant en compte l'augmentation de chaleur dû a l'overclocking.
 
 
 
 
 
les informations demandées sont les suivantes.
 
modele du cpu :
steeping du cpu : (fac.)
modele de la carte mère :
revision de bios :
type de ram :
vcore :
multiplicateur et fsb :
vitesse du bus HT :
refroidissement utilisé :
stabilité: (soyez réaliste, 5 minutes d'occt ne veut pas dire que c'est stable)
 
 
 
 
 
 
 
Voici le TOP 10 des meilleurs OC sur PHII X3/X4 en air.
 
 
Le TOP 5 PHII X3/X4 en Water
 
 
enfin, le TOP 10 des OC (tout refroidissement) des athlonII et PHII X2
 
 
Sinon, voici un récapitulatif des OC en statistique. En plus clair, il s'agit de l'espérance moyenne d'overclocking sur chaque type de proco.  
 
Exemple, si pour un Phenom II X4, à 3600mhz, on obtient 20% alors cela veut dire (a peu pres, car nous manquons d'échantillons) que vous aurez au moins 20% de processeurs qui prendront au moins cette OC.
 
 
 
 
Sinon, voici le fichier XLS (excel 2007 requis) récapitulatif.
Fichier récapitulatif
 

EDIT: /! /! Les Phenoms rev C3 sont disponibles! les 4Ghz sont enfin a notre portée! /! /!

 
 
 
 
d'autres modifications interviendront par la suite.
 
 
 
 
 
Maj faite le 30/11/2009


Message édité par NORADII le 23-11-2010 à 22:21:15

---------------
575505/842925/902578
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 10:19:48  profilanswer
 

n°1799350
sospc
Red Ribon
Posté le 30-09-2008 à 10:20:10  profilanswer
 

voila mon 1er phenom  
 
modele du cpu : 9750
steeping du cpu : au prochain démontage
modele de la carte mère : M2NSLI deluxe
type et quantité de ram : 2x1Go ballistix simple face
vcore : 1,45 reel
multiplicateur et fsb : 12x250
vitesse du bus HT : 4x250
refroidissement utilisé : watercooling
 
 
plantage d'un ou plusieur core passé les 4h de prime.
 
le meme cpu sur une autre carte mere ( AX78 abit ) ne se stabilisait pas au dessus de 2,9 quel que soit le vcore utilisé.
 
j'attend un 9550 que je testerais sur ma M3A78-T, l'acc sera normalement de la partie.


Message édité par sospc le 30-09-2008 à 11:49:15

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°1799352
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 30-09-2008 à 10:23:10  profilanswer
 

Preum's et good luck pour le topic :jap:


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°1799360
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-09-2008 à 10:45:06  profilanswer
 

Youpla, je post avec ce que j'ai comme infos sour la patte, j'updaterais. ;)
 
modele du cpu : Phenom X3 8450
steeping du cpu : pas noté, mais j'ai le serial du cpu si qlq'un en veux: 9544361D80375
modele de la carte mère : Gigabyte MA-790X-DS4 - Bios f5c
type et quantité de ram : 4Go Gskill 6400 cas4 PK
vcore : 1.35
multiplicateur et fsb : 10.5 * 263
vitesse du bus HT : 1.4 bios (1840 réel)
refroidissement utilisé : Ocz Vendetta
 
Un screen @ 2803, mais comme expliqué dans le topic phenom, je n'arrive pas à dépasser le 267Mhz de FSB, et je ne suis vraiment stable qu'a 263.
Je n'ai pas encore fait de passe Occt d'une heure, j'updaterais au plus vite.
 
Je suis certain que le proc peux prendre plus en Mhz, je me sent limité par la cm. d'ailleurs si vous avez des idées, faut pas hésiter.
 
http://www.box-music.net/upload/2761.jpg
 
(le Vcore est haut sur la capture, en cours de test)
 
http://www.box-music.net/upload/memeverest.jpg
 
http://www.box-music.net/upload/occtok.jpg
 
http://www.box-music.net/upload/2008-09-30-23h03-CPU1.png
 
hop!
 

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 30-09-2008 à 23:13:16

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799377
sospc
Red Ribon
Posté le 30-09-2008 à 11:41:58  profilanswer
 

sans l'aide de l'acc la limite raisonnable du phenom apparait etre dans les 2,8ghz a 2,9ghz. pour stabiliser au dessus il faut pousser le vcore mais c'est difficile avec une carte mere a 4 phases.


Message édité par sospc le 30-09-2008 à 15:36:50

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°1799382
runwiththe​torch
Posté le 30-09-2008 à 11:50:33  profilanswer
 

DraX a écrit :

Youpla, je post avec ce que j'ai comme infos sour la patte, j'updaterais. ;)
steeping du cpu : pas noté, mais j'ai le serial du cpu si qlq'un en veux: 9544361D80375


 
ce n'est pas écrit sur ton screen de cpu-z par hasard?   :whistle:  

n°1799384
runwiththe​torch
Posté le 30-09-2008 à 12:04:48  profilanswer
 

Alors mon petit o/c de phenom :
 
modele du cpu : phenom x3 8450
steeping du cpu : je regarde ce soir
modele de la carte mère : asus m3a78-t
type et quantité de ram : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 (tourne à 366Mhz lors de l'o/c)
vcore : 1.25v
multiplicateur et fsb : 10*275Mhz
vitesse du bus HT : 1920Mhz
refroidissement utilisé : Ventirad d'origine
ACC non activé!!!!!
 
Testé pendant une heure sous overdrive (et quelques heures sous Need For Speed :D)
 
http://i56.servimg.com/u/f56/13/06/52/80/cpu-z10.jpg


Message édité par runwiththetorch le 01-10-2008 à 00:25:13
n°1799393
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 12:44:53  answer
 

[:drap]

n°1799409
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 30-09-2008 à 14:04:50  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
BOINC MPT -   DIABLO III
n°1799410
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 14:09:58  answer
 

il faudrais tester avec un bon ventirad et pousser le vcore a 1.45v/1.5v pour toucher les 3.0ghz stable...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 14:09:58  profilanswer
 

n°1799414
runwiththe​torch
Posté le 30-09-2008 à 14:13:37  profilanswer
 

le bon ventirad est prévu  :jap: en novembre  :sweat:  (plus trop de sous pour le moment :p)

n°1799415
sospc
Red Ribon
Posté le 30-09-2008 à 14:24:22  profilanswer
 

un zalman 9500 suffit pour tourner a 1,4v reel, au dessus ça tiens mais les temperatures sont affolantes. du genre 80° sur 1h d'occt.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°1799418
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 14:26:49  answer
 

reussir a rester sur les 60°/65° en full me parait une bonne t° pour ces cpu, non...

n°1799420
sospc
Red Ribon
Posté le 30-09-2008 à 14:31:56  profilanswer
 

oui ça tourne dans ces temp la en air


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°1799436
sospc
Red Ribon
Posté le 30-09-2008 à 15:37:55  profilanswer
 

ajout des 1er tableaux, le sanctuaire de la résistance est en place [:cerveau obawi]


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°1799450
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 16:02:30  answer
 

:love:

n°1799671
luxy
the future is ZEN
Posté le 01-10-2008 à 12:36:02  profilanswer
 
n°1799721
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 15:32:54  profilanswer
 

Pour l'auteur, j'ai mis à jour les infos dans mon post


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799724
runwiththe​torch
Posté le 01-10-2008 à 15:42:00  profilanswer
 

c'est triste mais j'ai vraiment l'impression que personne n'a de phenom sur hardware.fr  :(  

n°1799730
sospc
Red Ribon
Posté le 01-10-2008 à 15:49:37  profilanswer
 

pas grave, je prepare en prévision des deneb, qq chose me dit qu'on sera beaucoup plus a ce moment la.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°1799734
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 15:54:33  profilanswer
 

Zavez noté mon 45° en burn? :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799736
runwiththe​torch
Posté le 01-10-2008 à 15:56:23  profilanswer
 

ça compte pas t'avais mis ta tour dans le congelateur pour faire le test!  :o  

n°1799737
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 15:57:28  profilanswer
 

runwiththetorch a écrit :

ça compte pas t'avais mis ta tour dans le congelateur pour faire le test!  :o  


 
Tutut! jaloux!
 
nanan, j'ai ^m mon boitier fermé en ce moment! :D
 
qd je vous le dit qu'il doit pouvoir grimper plus ce phenom. :/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799738
sospc
Red Ribon
Posté le 01-10-2008 à 15:58:58  profilanswer
 

met lui 1,55v dans la gueule pour voir :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°1799740
runwiththe​torch
Posté le 01-10-2008 à 16:04:28  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Tutut! jaloux!
 
nanan, j'ai ^m mon boitier fermé en ce moment! :D
 
qd je vous le dit qu'il doit pouvoir grimper plus ce phenom. :/


 
Je me demande s'il peut vraiment monter plus haut (sans ACC). On a deux cm différentes et on arrive à la même fréquence. Et moi aussi je suis à 45°c.

n°1799742
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 16:11:06  profilanswer
 

sospc a écrit :

met lui 1,55v dans la gueule pour voir :D


 
déja fait! (pas 1.55, mais 1.4) Et ça ne change rien à mon soucis de fsb!
 
j'ai bien sur tenté en baissant tout ce qui est baissable au max (ht à 200, ht mem à 6, coef proc à 8, etc...)
 
je reste définitivement bloqué à max 268Mhz de fsb, et pas stable en plus!
 
grrrr!
 
il me reste des tests à faire, genre avec une seule carte graphique, par exemple, mais bon...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799748
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 16:36:21  answer
 

tu as test avec + de 1.45v, si tu peus plus monter en fsb monte en frequence...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 18:08:57
n°1799749
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 16:39:09  profilanswer
 


 
Pas plus de 1.4 pour l'instant, je pourrais plus, mais à mon avis, ça ne changera pas grand chose.
 
pour monter en frequence, avec plaisir, mais comment si j'ai un fsb wall?  [:boidleau]  
 
sauf si tu parles de la ram, ce que je cherche à faire bien sur, mais comme j'ai un kit g-skill PK, spa gagné. :D


Message édité par DraX le 01-10-2008 à 16:39:37

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799750
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 16:40:23  profilanswer
 

Note: j'ai une barrette d'1Go kingmax à dispo, vais tester avec, histoire de. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799752
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 16:43:55  answer
 

ben en fait les rettes sont toutes +/- identiques pour les frequences, mis a part les tres bons kits qui montent a + de 550mhz en cas 5 avec 2.2v/2.3v...
 
la kingston c est +/- la meme chose que la gskill, monte un peu moins il me semble...
 
fous lui 1.45v, augmente le vnb, vfsb, mets le htt a 3X et test 270mhz...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 16:45:03
n°1799756
runwiththe​torch
Posté le 01-10-2008 à 16:49:12  profilanswer
 

dave3810, t'as l'air de t'y connaître en ram, à ton avis je peux la pousser de combien ma ram (et avec quel paramètres) : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5  
 
J'ai fait quelques tests elle s'est montrée très récalcitrante :(

n°1799762
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 16:56:36  profilanswer
 


 
ouaip, je tenterais ce soir, mais je suis déja quasi sur du résultat.
 
à noter que j'ai une option pas banale dans le bios qui me permet de baisser le voltage du lien ht mémoire.
 
ça parle à qlq'un?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799809
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 18:28:21  answer
 

runwiththetorch a écrit :

dave3810, t'as l'air de t'y connaître en ram, à ton avis je peux la pousser de combien ma ram (et avec quel paramètres) : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5

 

J'ai fait quelques tests elle s'est montrée très récalcitrante :(

 

ben test toi meme pas a pas, cas 5 les autres timings secondaires en auto, tu commences a la frequence de base et tu montes...

 

sachant qu il n est pas conseille de depasser les 2.2v/2.25v pour un usage 24/24...

 

c est des rettes qui doivent arriver a 500mhz normalement, mais en effets elles sont pas top...

 

pour tester utilises memtest sous dos via cd ou memtest sous windaube ou encore le mode memoire d occt...

 
DraX a écrit :

 

ouaip, je tenterais ce soir, mais je suis déja quasi sur du résultat.

 

à noter que j'ai une option pas banale dans le bios qui me permet de baisser le voltage du lien ht mémoire.

 

ça parle à qlq'un?

 

elle s appelle comment l option?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 18:49:28
n°1799817
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 18:46:30  profilanswer
 


 
vais regarder tout de suite, le temps de rebooter. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799832
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 19:20:13  profilanswer
 

Nom de l'option: Memory controller volt. \o/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1799837
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 19:26:16  answer
 

il me semble que c est la tension du controlleur memoire integre dans le cpu...

 

tu as quoi comme reglages?

 

je pense que c est plus pour stabiliser la ram que le cpu, puis tu ne peus que le baisser?


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 19:30:04
n°1799874
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-10-2008 à 20:22:56  profilanswer
 

Voila, de -0 à -0.300 par pas de 0.025v.
 
étrange.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1801350
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-10-2008 à 13:50:29  profilanswer
 

Hello, cette nuit j ai pousser un peu la bebette......
 
Phenom X4  9750  steeping B3  2700 Mhz
Asus M3A32 Deluxe
Kingston Hyper X 6400 2x1 Go mode Ganged  
Vcore Bios 1.215V / sous Occt 1.2 V
12 X 225 Mhz
Bus Ht 1800 mhz
Noctua Nf12
 
http://images1.hiboox.com/images/4008/401729326291f1626eaf46591ea00353.png
 
je referais un test cette nuit plus long car a 3 h du mat j etait hs.....
...


Message édité par chriskenoby le 05-10-2008 à 13:55:14

---------------
Les créateurs de l'Electro, Techno, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html
n°1801505
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 05-10-2008 à 16:53:57  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°1801595
sospc
Red Ribon
Posté le 05-10-2008 à 20:01:13  profilanswer
 

je reviens a peine du rallye de catalogne, je ferais une maj cette semaine :)


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II

 

Sujets relatifs
Overclocking ne marche pas :(Overclocking impossible: E4300 + P5B-VM + PC5300
OC E8500 Asus Striker II formulaproblem overclocking e7200 sur p5k
Problème overclocking entre bios et OSOverclocking sapphire 4870
E8400@4Ghz OCCT ok mais plantage sur 3DmarkPB overclocking e8400 P5Q pro
Overclocking 64 x 2 4600+ & m2n-e sliprobleme pour overclocking
Plus de sujets relatifs à : [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR