Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

♥≈ COFFEE LAKE & Kaby Lake & Skylake 1151 - 5.5G H24 – DDr4 5000 ≈♥

n°2422501
street mob​o
pc collector
Posté le 16-01-2016 à 13:06:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de me reveillé  je rentre  tot et travaille très tard cette nuit aussi :pfff:  
 
l'option  FCLK n'est que sur les skylake avec  gpu inside  je ne l'ai pas vu sur  leX99 où j'ai zappé çà sur la  RE5/3.1 que j'ai a la  maison

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 13:06:57  profilanswer
 

n°2422522
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-01-2016 à 15:19:35  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 
 
Hé hé hé je suis très clair et direct avec toi :o  :o  :o  
Ton BLA BLA BLA en longueur d’année ?? Fais-le dans ton topic
Comme toujours et à chaque fois que je te demande des screens ?? Je le précise très bien, je ne vois jamais rien de sérieux de ta part ici à H.FR
Je dois aller chercher l’Administrateur de h.fr pour lui dire clairement que tu as un mal ENORME à comprendre le souci auquel je fais allusion ?? sous ce lien de street ??
 
 
Quand on n’a pas de matériel SKYLAKE pour montrer très simplement ce que je demande ??  
S’abstenir réellement au BLA BLA BLA complètement inutile :non:  :non:  
Si tu veux obtenir une information ?? c’est impératif de savoir mettre la manière appropriée pour cela, même dans un forum anglophone je le précise..?? C’est impératif de mettre la forme...


Je dois aller chercher l’Administrateur de HFR pour lui dire clairement que tu as un mal ENORME à comprendre qu'on te demande pourquoi un haut bclk et que tu réponds, comme d'habitude, par autre chose...??
Comme on m'a dit, sans doute que toi même tu n'en sais rien, ce qui ne serai pas étonnant...
 
Suite au bla bla, ça me fait un peu de lecture et m'amuse de te lire déchiffrer :D


Message édité par tistou77 le 16-01-2016 à 15:22:09

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422523
ewockone38
Posté le 16-01-2016 à 15:28:25  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Très bonne question effectivement…
Sur la Vitrine d’ASUS, le maximum c’est 1GHz dans la BIOS
Par contre sur la Vitrine d’Asrock, à savoir: ASROCK Z170 OC FORMULA, je dis bien, il me semble avoir vu plus que 1GHz dans le BIOS de cette carte…
Je compte justement revenir d’ici très peu sur ASROCK Z170 OC FORMULA, pour revoir certaines choses....
Je pourrai dont observer et particulièrement le comportement de l’option FLCK

 

Je te comprends aussi que ce n’est vraiment pas évident, de passer des anciennes Archi AMD, à la nouveauté intel de nos jours… :)

 

pour FCLK, idem sur M8H. ils n'ont pas forcé pour une fois '

 

Je me rend compte qu'en mode adaptative, beaucoup d'options sont en auto et ça m'arrange bien car la cm gère bien le tout.
retour positif et c'était loin d'être mon style d'utilisation de l'oc ya pas longtemps , plutôt Vcore max H24  :sol:     petite parenthèse /

n°2422524
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 15:35:37  profilanswer
 

Petit à petit et tranquillement, tu vas arriver :sol:


Message édité par hawak's le 16-01-2016 à 15:43:41

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422525
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 15:39:26  profilanswer
 

street mobo a écrit :

je viens de me reveillé  je rentre  tot et travaille très tard cette nuit aussi :pfff:  
 
l'option  FCLK n'est que sur les skylake avec  gpu inside  je ne l'ai pas vu sur  leX99 où j'ai zappé çà sur la  RE5/3.1 que j'ai a la  maison


 
Je m'attends d'ailleurs à retrouver cette option sur le futur très haut de gamme Intel


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422526
street mob​o
pc collector
Posté le 16-01-2016 à 15:46:32  profilanswer
 

je part travaillé dans  1h j'ai pas vu la journée passé :cry: a peine  testé la goc  pour m'assuré que tout va bien au près de wizerty  
 
et mail recu comme quoi ma  serie K et l'assembly stock lundi :lol:

n°2422527
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 15:50:23  profilanswer
 

Sacré street :D


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422569
Zurkum
Posté le 16-01-2016 à 22:40:58  profilanswer
 

Salut street si tu passes par là, j'ai vu que tu parlais d'avoir acheter des ES. Je regarde les Xeon E5 ES sur EBay qui ont l'air assez intéressant, de ton côté ( si tu les as essayé ) était-il unlocked ?  
Merci !

n°2422592
street mob​o
pc collector
Posté le 17-01-2016 à 07:16:09  profilanswer
 

bonjour
 
non les xeons haswell -E pour socket 2011-3 c'est du turbo et un leger blck sur x99 autorisé  mes 14c sont ceux qui s'en sortent le mieux  , les autres  sont bridé  voir même instable comme le 18C qui ne passe que sur la X11 de chez asrock en X99 bien sur,  
 
en dual cpu là on est coincé  il faut mettre le 1er bios pour reconnaitre les cpus ES sur les Z10 PE WS 8 et 16 , asus a bloqué lors des autres bios  
c'est broadwell-E quii doit nous interresé , j'ai un ES  mias qui coince sur tout pas encore de bios  donc je ne   sait même pas si il n'est pas HS :pfff:  

n°2422594
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 17-01-2016 à 09:42:33  profilanswer
 

Pour les possesseurs des Proco skylake
Et donc pour ceux qui sont atteints par le bug lié à ce dernier…
Une des solutions pour aider votre stabilité et sans toucher au HT(Hyper-Threading) et en attendant les mises à jour BIOS
C’est de désactiver le Turbo au sein de votre BIOS, ce qui va vous obliger à monter davantage votre BCLK pour OC
Le bug lié à skylake peut arriver à tout moment de votre utilisation quotidienne, sans même que vous vous rendez compte…
Voilà… :)


Message édité par hawak's le 17-01-2016 à 09:43:37

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 09:42:33  profilanswer
 

n°2422596
waylan
Posté le 17-01-2016 à 10:10:09  profilanswer
 


Mais bien sûr, encore le bclk, Mdr...

 

Y'a vraiment pas moyen d'avoir une explication concernant cette fixation sur le bclk?
Vraiment je suis curieux...

n°2422599
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 17-01-2016 à 10:43:32  profilanswer
 

waylan a écrit :


Mais bien sûr, encore le bclk, Mdr...
 
Y'a vraiment pas moyen d'avoir une explication concernant cette fixation sur le bclk?  
Vraiment je suis curieux...


 
 
Le BCLK à 110 ne passait pas pour la validation sous Relabench lors de la construction du tuto avec le proco neuf que j’avais recu....
De ce fait ?? J’avais testé un BCLK à 150, qui passait en permanence la validation sous la dernière version de Realbench
Voilà le pourquoi de cette fixation à 150
Et je t’avais même dit de lire le post adressé à street ci-dessous…
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2422405
 
 
Et je rappelle aussi que le BCLK fait parfaitement partie intégrante de l’architecture intel, pour la performance…
A chacun sa liberté propre, de trouver son compte ou pas, de l’exploitation du BCLK


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422602
waylan
Posté le 17-01-2016 à 11:02:13  profilanswer
 

Il n'y a aucune explication dans le post que tu link, comme dans toutes tes réponses depuis le départ.
 
Je ne te dis pas que tu fais n'importe quoi, chacun sa façon d'OC, tu as raison, et à chacun ses test (j'ai fait les miens je te rassure ;))
 
Je voudrai juste savoir pourquoi tu privilégies l'OC via le BCLK plutôt que l'OC par le ratio en premier.
 
L'augmentation de la BCLK est reconnue pour générer plus d'instabilité générale que l'augmentation de ratio lors d'un OC. C'est la raison pour laquelle tout le monde conseille de ne s'en servir que pour aller grapiller les derniers Mhz stables après modification du ratio.
Tous les guides OC sont construit de la même manière, il n'y a que toi qui conseille (et qui plus est dans un soit disant guide OC H24 pour newb) de taper sur la bclk en premier.
 
Donc soit tu as trouvé un intérêt formidable que personne d'autre n'a remarqué, soit tu as gardé des habitudes d'un autre âge informatique et qui n'ont plus aucune valeur aujourd'hui.
 
Bref, c'était vraiment de la curiosité, mais manifestement je n'aurai jamais de réponse à ma question (une vrai construite pas un truc incompréhensible ou totalement HS).

n°2422606
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-01-2016 à 11:27:30  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intérressé par le fameux bug Skylake, il faut réunir ces 3 conditions (et encore tout les proc n'ont pas ce fameux bug) pour mettre le CPU en défaut
 
- Utiliser Prime avec FFT 768K
- HT activé
- Utiliser les instructions AVX
 
Donc pas de soucis pour vos OC avec différents coeff/bclk, aucun rapport avec le bclk ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422608
street mob​o
pc collector
Posté le 17-01-2016 à 11:31:17  profilanswer
 

les skylakes seulement d'après leurs tests  
 
les avx sont utilisé dans certains  programmes voire même des jeux :)

n°2422612
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-01-2016 à 11:44:35  profilanswer
 

Oui ça serai des mathématiciens qui aurai découvert ce bug sur Skylake avec un de leur programme.

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 17-01-2016 à 11:44:50

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422613
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 17-01-2016 à 11:56:31  profilanswer
 

waylan a écrit :

Il n'y a aucune explication dans le post que tu link, comme dans toutes tes réponses depuis le départ.
 
Je ne te dis pas que tu fais n'importe quoi, chacun sa façon d'OC, tu as raison, et à chacun ses test (j'ai fait les miens je te rassure ;))
 
Je voudrai juste savoir pourquoi tu privilégies l'OC via le BCLK plutôt que l'OC par le ratio en premier.
 
L'augmentation de la BCLK est reconnue pour générer plus d'instabilité générale que l'augmentation de ratio lors d'un OC. C'est la raison pour laquelle tout le monde conseille de ne s'en servir que pour aller grapiller les derniers Mhz stables après modification du ratio.
Tous les guides OC sont construit de la même manière, il n'y a que toi qui conseille (et qui plus est dans un soit disant guide OC H24 pour newb) de taper sur la bclk en premier.
 
Donc soit tu as trouvé un intérêt formidable que personne d'autre n'a remarqué, soit tu as gardé des habitudes d'un autre âge informatique et qui n'ont plus aucune valeur aujourd'hui.
 
Bref, c'était vraiment de la curiosité, mais manifestement je n'aurai jamais de réponse à ma question (une vrai construite pas un truc incompréhensible ou totalement HS).


 
 
Je dis toujours et je le répète sans cesse dans les topics, à chacun sa liberté de fonctionnement.... ;)  ;)  ;)  
 
Et ça ?? ça doit parfaitement le rester ainsi pour tous je le précise…
Moi ?? je trouve mon compte en fonctionnant ainsi …
Tout le monde ?? ne peut fonctionner de la même manière, un groupe de robot ?? Oui et encore…  
C’est donc impératif de respecter le fonctionnement de chacun…
 
La personne qui vient me dire : hawak’s ?? J’aime rouler même avec un BCLK sous 100 ?? je lui dirai toujours et simplement ceci : le plus important ?? c’est ton bien-être ;)  
Voilà mon fonctionnement, libre, libre, libre…tout simplement
 
Dans ce monde ?? nul ne peut tout comprendre, il faut donc faire avec…

Message cité 2 fois
Message édité par hawak's le 17-01-2016 à 12:06:02

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422614
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 17-01-2016 à 12:19:12  profilanswer
 

Avec le temps, je testerai à l'occasion avec des bclk plus bas, voir sous 100


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422615
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 17-01-2016 à 12:28:00  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Pour ceux qui sont intérressé par le fameux bug Skylake, il faut réunir ces 3 conditions (et encore tout les proc n'ont pas ce fameux bug) pour mettre le CPU en défaut
 
- Utiliser Prime avec FFT 768K
- HT activé
- Utiliser les instructions AVX
 
Donc pas de soucis pour vos OC avec différents coeff/bclk, aucun rapport avec le bclk ;)


 
 
je prends note pour tes infos....


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422624
street mob​o
pc collector
Posté le 17-01-2016 à 13:45:36  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Oui ça serai des mathématiciens qui aurai découvert ce bug sur Skylake avec un de leur programme.


 
les avx sont utilisée dans les softs de raid donc serveur , data center etc son concerné  les petits serveurs de petite et moyenne entreprise , le HT passe aussi par tout
 
et prime n'est que le 3em laron donc ce bug sera resolu dans les prochaines versions des  bios  ,
 
 

n°2422625
McNulty
Posté le 17-01-2016 à 13:45:50  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
Je dis toujours et je le répète sans cesse dans les topics, à chacun sa liberté de fonctionnement.... ;)  ;)  ;)  
 
Et ça ?? ça doit parfaitement le rester ainsi pour tous je le précise…
Moi ?? je trouve mon compte en fonctionnant ainsi …
Tout le monde ?? ne peut fonctionner de la même manière, un groupe de robot ?? Oui et encore…  
C’est donc impératif de respecter le fonctionnement de chacun…
 
La personne qui vient me dire : hawak’s ?? J’aime rouler même avec un BCLK sous 100 ?? je lui dirai toujours et simplement ceci : le plus important ?? c’est ton bien-être ;)  
Voilà mon fonctionnement, libre, libre, libre…tout simplement
 
Dans ce monde ?? nul ne peut tout comprendre, il faut donc faire avec…


 
On est sur un topic santé ?


Message édité par McNulty le 17-01-2016 à 13:46:23
n°2422626
waylan
Posté le 17-01-2016 à 14:00:32  profilanswer
 

hawak's a écrit :

 


Je dis toujours et je le répète sans cesse dans les topics, à chacun sa liberté de fonctionnement.... ;) ;) ;)

 

Et ça ?? ça doit parfaitement le rester ainsi pour tous je le précise…
Moi ?? je trouve mon compte en fonctionnant ainsi …
Tout le monde ?? ne peut fonctionner de la même manière, un groupe de robot ?? Oui et encore…
C’est donc impératif de respecter le fonctionnement de chacun…

 

La personne qui vient me dire : hawak’s ?? J’aime rouler même avec un BCLK sous 100 ?? je lui dirai toujours et simplement ceci : le plus important ?? c’est ton bien-être ;)
Voilà mon fonctionnement, libre, libre, libre…tout simplement

 

Dans ce monde ?? nul ne peut tout comprendre, il faut donc faire avec…

 


Omg, c'est incompréhensible...et aucune info à part «c'est mon fonctionnement» (ce qui est une raison valable).

 

Mais dans ce cas ne balance pas un soit disant «tuto» qui ne fonctionnera que pour une minorité de personne et qui est bien moins safe par rapport à d'autres méthodes.

 

/fin du dialogue de sourd

n°2422627
street mob​o
pc collector
Posté le 17-01-2016 à 14:07:14  profilanswer
 

applique ta méthode a ton systeme  , :fou:

n°2422628
waylan
Posté le 17-01-2016 à 14:16:09  profilanswer
 

Manifestement tu n'as pas bien compris le sens de ma question, donc pas la peine de venir prendre la défense de ton copain si tu n'as rien à apporter non plus  :ange:  
 
Et je ne cherche pas une méthode, j'ai déjà la mienne, je pose juste des questions pour essayer de comprendre certaines choses pour éventuellement revoir ma manière de faire.
 
Il me semble que c'est le seul pseudo TU du forum sur l'OC skylake, donc tous les nouveaux qui se poseraient des questions pour OC leur processeur vont se retrouver ici et y lire des choses assez étranges (et des conseils tout fait dont certains semblent assez aléatoires, notamment certaines tensions).
 
Donc soit le topic est renommé "OC Hawak's & friend, pour des conseils passez votre chemin", soit il reste comme il est et le but est de donner de vraies infos.
 
Bref,
 
Pour ceux qui voudraient des tutos censés avec des explications, vous pouvez aller ici, où là, où encore ici.
(Par ordre de complexité/technicité).
Tout est en anglais, mais si vous arrivez à décrypter certains messages ici vous devriez vous en sortir :D

n°2422629
street mob​o
pc collector
Posté le 17-01-2016 à 14:38:29  profilanswer
 

chacun apporte son experience  de son oc de son systeme  
 
les  3 tutos que tu  a donné sont a easy sans  plus le dernier je ne me suis pas attardé a lire  les 500 pages  ses explications en 1er sont simple quand  même , aucun ne plonge dans les méhandres des bios surtout les asus  ROG , quand d'autres constructeurs ne font que  10 pages de bios voire moins  pour arrivé  a un  même resultat alors que asus plonge dans plus de 40 pages au final cela voudrait dire que asus ne se réserve que pour une poignée de personnes qui veulent exploité ce genre de bios pour affiné a l'extreme leur OC ,  
 
c'est de ma faute de mettre a disposition a Hawak's les dernières  HDG des principaux constructeurs  cela le pousse a voir  pourquoi autant de pages de bios si avec  juste  5 parametres on sait avoir un truc de correct pour le commun des  mortels .....
 
on ferme le sujet

n°2422630
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-01-2016 à 14:45:56  profilanswer
 

street mobo a écrit :


 
les avx sont utilisée dans les softs de raid donc serveur , data center etc son concerné  les petits serveurs de petite et moyenne entreprise , le HT passe aussi par tout
 
et prime n'est que le 3em laron donc ce bug sera resolu dans les prochaines versions des  bios  ,


De ce que j'ai compris d'un des matheux en question, il faut qu'il y est ces 3 conditions réunies pour avoir le bug
 
- Utiliser un soft (Prime pour nous est le plus courant) utilisant le CPU avec du "FFT 768k"
- HT activé
- Utilisé instruction AVX
 
Pour la plupart n'utilisant pas Prime ou de soft "précis utilsant ces FFT", pas de soucis :)

street mobo a écrit :

chacun apporte son experience  de son oc de son systeme  
 
les  3 tutos que tu  a donné sont a easy sans  plus le dernier je ne me suis pas attardé a lire  les 500 pages  ses explications en 1er sont simple quand  même , aucun ne plonge dans les méhandres des bios surtout les asus  ROG , quand d'autres constructeurs ne font que  10 pages de bios voire moins  pour arrivé  a un  même resultat alors que asus plonge dans plus de 40 pages au final cela voudrait dire que asus ne se réserve que pour une poignée de personnes qui veulent exploité ce genre de bios pour affiné a l'extreme leur OC ,  
 
c'est de ma faute de mettre a disposition a Hawak's les dernières  HDG des principaux constructeurs  cela le pousse a voir  pourquoi autant de pages de bios si avec  juste  5 parametres on sait avoir un truc de correct pour le commun des  mortels .....
 
on ferme le sujet


Donner des conseils, guides, etc... c'est très bien :) Expliquer le pourquoi du comment est encore mieux.
De plus en plus de "newbie" aiment avoir des conseils pour l'OC, mais aiment encore plus comprendre ce qu'ils font :D


Message édité par tistou77 le 17-01-2016 à 14:54:17

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422631
waylan
Posté le 17-01-2016 à 14:53:12  profilanswer
 

street mobo a écrit :

chacun apporte son experience  de son oc de son systeme  
 
les  3 tutos que tu  a donné sont a easy sans  plus le dernier je ne me suis pas attardé a lire  les 500 pages  ses explications en 1er sont simple quand  même , aucun ne plonge dans les méhandres des bios surtout les asus  ROG , quand d'autres constructeurs ne font que  10 pages de bios voire moins  pour arrivé  a un  même resultat alors que asus plonge dans plus de 40 pages au final cela voudrait dire que asus ne se réserve que pour une poignée de personnes qui veulent exploité ce genre de bios pour affiné a l'extreme leur OC ,  
 
c'est de ma faute de mettre a disposition a Hawak's les dernières  HDG des principaux constructeurs  cela le pousse a voir  pourquoi autant de pages de bios si avec  juste  5 parametres on sait avoir un truc de correct pour le commun des  mortels .....
 
on ferme le sujet


 
Les 3 que j'ai donné sont justement fait pour le commun des mortels, très simples et très bien expliqués (je les ai présentés comme tel d'ailleurs)
 
Et justement contrairement à ce que tu  (et hawak's par la même occasion) sembles penser, le commun des mortels n'a absolument pas besoin des 40 pages de bios pour un simple petit OC, c'est bien cela que j'ai voulu mettre en avant.
 
Les 100 paramètres supplémentaires vont être utiles (et même nécessaires) pour ceux qui veulent aller chercher les World records, sous LN2 et j'en passe, mais monsieur tout le monde avec un dark rock 3 dans le meilleurs des cas n'en a absolument pas besoin (c'est exactement ce que tu as écris en gras d'ailleurs, comme quoi ça ne te paraît pas si étonnant).
 
On ferme le sujet ?
Ben renommes ce topic que quelqu'un puisse en fait un vrai OC skylake, et non OC crew élite (mais sans infos), sinon il faudra faire avec ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
 
Après tout, je ne suis pas le seul à vous l'avoir fait remarquer (mais je suis le seul à insister, c'est vrai :o)

n°2422635
franky27
Posté le 17-01-2016 à 15:23:23  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/minis/2016/02/1453040556-oc.png
 
Bonjour
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur mon PC la fréquence reste à 3.5GHz (et 4.2GHz en turbo) alors que dans le BIOS tout me semble convenablement régler pour avoir 4.2GHz en permanence.
Et pareil pour le voltage, paramétré en manuel à 1.250v dans le BIOS et il est à 1.280v sur le bureau et monte à + 1.300v en stress...?
 
Les specs du BIOS :
 
BCLK = 100.0
ratio = 4.2
CPU core/cache current limite max = 255.50
cache ratio min = 4.0
cache ratio max = 4.2
CPU corre voltage = manual mode 1.250V
turbo = enabled
intel speedstep = disabled
CPU C states = disabled
 
Onglets "External digi+ power control" / "internal CPU power manager" / "tweaker's paradise" régler comme dans le tuto page 54.
Pareil avec 3 BIOS différend... la je donne ma langue au chat. Je passe peut être à coté d'un trucs tout couillon mais la je voit pas. :??:


---------------
UP !
n°2422636
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 17-01-2016 à 15:39:22  profilanswer
 

waylan a écrit :

 


Omg, c'est incompréhensible...et aucune info à part «c'est mon fonctionnement» (ce qui est une raison valable).

 

Mais dans ce cas ne balance pas un soit disant «tuto» qui ne fonctionnera que pour une minorité de personne et qui est bien moins safe par rapport à d'autres méthodes.

 

/fin du dialogue de sourd

 

Je suis désolé de te le dire ainsi, mais tu te compliques réellement la vie  :D très sincèrement
je t'ai dit clairement le pouquoi j'avais fixer le bclk à 110, c'est réellement une montagne pour toi de le comprendre ??

 

Un newbie peut exploiter très facilement un bclk à 150, l'Archi Skylake tolère cela, et je précise encore très facilement...
Ce n'est en aucune manière une difficulté, ce je que je propose

 

Quand je te dis clairement que je trouve mon compte en bclk plus haut, forcément ?? je fais allusion à la performance

 

Bref tu es libre d'interpréter à ta façon, comme moi je suis parfaitement libre de le faire aussi...


Message édité par hawak's le 17-01-2016 à 15:42:06

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422637
waylan
Posté le 17-01-2016 à 15:40:38  profilanswer
 


 
Sur ton screen il n'y a pas de bench de lancé là, je me trompe ?
 
Donc ton proc tourne à sa fréquence de base max, soit 3.5 Ghz puisque tu as viré toute la gestion d'énergie....et il passe en turbo (que tu as laissé activé) soit 4.2 Ghz en charge.
 
Si tu lances un bench genre OCCT tu devrais monter à 4.2 Ghz (et vu les valeurs max affichées ça fonctionne).
 
A moins de vouloir tourner H24 à ta fréquence max (ce qui n'a que peu d'intérêt), je te conseille plutôt de réactiver le speedstep et les c states.
 
Pour tes essaies d'OC, passe juste en vcore fixe le temps de trouver les bonnes valeurs, tu repasseras en adaptative après.
Et laisse le cache ratio en auto aussi pour commencer...c'est pour fignoler uniquement.
 
Très bon exemple de ce que j'ai écris plus haut cette question... :ange:
 
@hawak's:
 
Ok laisse tomber, tu as raison de faire comme tu le sens, on s'occupera d'aider de manière compréhensible ceux qui posent des questions, parce que sinon ils ne sont pas sorti les pauvres.


Message édité par waylan le 17-01-2016 à 15:44:01
n°2422638
Xixou2
Posté le 17-01-2016 à 15:43:08  profilanswer
 

waylan, Je ne comprends pas pourquoi les guides proposent un offset turbo à 1.x V (vu la même chose sur overclock.net).
 
Pour moi ça n'a pas de sens, puisque l'on parle d'un offset.
 
Perso j'utilise les offsets comme tel, c'est à dire +0.1V pour le mode non turbo (3.5 GHz pour le 5930K) et + 0.1V pour le mode Turbo (au delà de 3.5 GHz). Ce qui fait donc un offset par rapport à la tension choisie par le CPU par rapport à chaque fréquence/charge.
 
http://users.skynet.be/xixou/asus_ [...] _xixou.pdf
 
Maintenant j'ai ptet pas bien compris, mais en tout ca j'observe que l'adaptative fonctionne bien, avec le delta de 0.1V (sosu aida64).
 
Si tu as une explication, je suis preneur ^^


Message édité par Xixou2 le 17-01-2016 à 15:46:42
n°2422639
waylan
Posté le 17-01-2016 à 15:46:41  profilanswer
 

Dans les guides ils parlent souvent de l'adaptative offset (qui est une valeur fixe de vcore pour le mode turbo), et non du Mode offset, qui est un décalage comme tu le décris si bien.
 
Je pense que ça vient d'une "incompatibilité" de la correspondance anglais<>français quand ça parle technique.
 
Perso je n'utilise pas le mode offset, juste l'adaptative.
 
Edit:
 
Je viens de regarder ton lien.
 
Si tu mets de l'offset ça s'applique sur toute la plage (pas forcément nécessaire sur les fréquence en idle par exemple). Par contre je ne pige pas la valeur sur le additional turbo mode...
 
Je reboot :D


Message édité par waylan le 17-01-2016 à 15:56:43
n°2422640
Xixou2
Posté le 17-01-2016 à 15:48:12  profilanswer
 

Donc tu l'utilises "à ma façon" aussi chez toi (comme il devrait être en fait) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 17-01-2016 à 15:48:36
n°2422641
franky27
Posté le 17-01-2016 à 15:48:17  profilanswer
 

Bah c'est le but d'un OC H24 de vouloir tourner à la fréquence max non ?
 
Non pas de test de lancé, oui en test je monte à 4.2GHz... pour + de 1.300v.
Le vcore est déjà réglé fixe à 1.250v ce qui n'est pas non plus respecté car je suis déjà au dessus sur le bureau (1.280v).


---------------
UP !
n°2422642
Xixou2
Posté le 17-01-2016 à 15:51:43  profilanswer
 

franky27 a écrit :

Bah c'est le but d'un OC H24 de vouloir tourner à la fréquence max non ?
 
Non pas de test de lancé, oui en test je monte à 4.2GHz... pour + de 1.300v.
Le vcore est déjà réglé fixe à 1.250v ce qui n'est pas non plus respecté car je suis déjà au dessus sur le bureau (1.280v).


 
Je crois qu'hawaks entends OC H24 Un OC qui ne fait pas planter la machine sur le long terme,
et non pas un OC qui doit nécessairement rester actif pendant 24H.
 
Corriges moi si je me trompe Hawaks.
 
En tout cas il a le mérite de faire un guide, qui a pris du temps.
 
Moi aussi j'en ai fait un, et quand on se fait taper dessus c'est pas cool.
 
Mais il faut justifier ses choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 17-01-2016 à 15:53:29
n°2422643
franky27
Posté le 17-01-2016 à 15:59:08  profilanswer
 

J'ai toujours fait comme ça avec haswell et ivy :??:  4.5GHz pour le minimum de vcorre et une fois trouvé et éprouvé ça restais comme ça tout le temps.


---------------
UP !
n°2422644
Xixou2
Posté le 17-01-2016 à 16:02:02  profilanswer
 

Au fait, pourriez-vous tester si le bug windows 10 est aussi présent avec le skylake ?
 
Le bug étant après avoir mis windows 10 en suspend et l'avoir réveillé,
il se met en power limit (ça peut se voir avec XTU d'intel).
Il devient donc très très lent.
 
Le soucis est absent sous windows 8.1.
 
Pour reproduire le soucis faut mettre le contrôle des VRM par le CPU actif,
et mettre les valeurs de puissances max sur le court/long terme en dessous de la valeur max (et donc non auto).
 
Voir dans mon guide page 7/15 (SVID support enabled, voltage override default) et page 10/15 pour les puissances.
 

n°2422645
Xixou2
Posté le 17-01-2016 à 16:02:40  profilanswer
 

franky27 a écrit :

J'ai toujours fait comme ça avec haswell et ivy :??:  4.5GHz pour le minimum de vcorre et une fois trouvé et éprouvé ça restais comme ça tout le temps.


 
Oui, ça c'est le mode bourrin (max vitesse, max conso).
Il y a le mode intermédiaire (qui te fait perdre 0.3 GHz) qui adapte la fréquence et tension par rapport à la demande.
Tes applis et jeux tourneront quasi aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 17-01-2016 à 16:03:56
n°2422646
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-01-2016 à 16:07:33  profilanswer
 

Pour rester toujours au max fréquence/vcore, faut virer toutes les éco d'energie (mode bourrin comme l'indique xixou)
Sachant qu'avec les éco d'energie, le CPU réagit à l'instant T pour monter les fréquences quand il est sollicité :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422648
waylan
Posté le 17-01-2016 à 16:16:25  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Donc tu l'utilises "à ma façon" aussi chez toi (comme il devrait être en fait) ?

 


Bon je viens de jeter un oeil, et en regardant les descriptions des items dans le bios voilà ce que je comprends:

 

=>CPU core voltage offset = supplément de tension appliqué sur toute la plage
=>Additional turbo mode = valeur fixée pour le mode turbo uniquement (attention est affecté par la valeur CPU core offset si renseignée).

 

donc dans l'idée, pour un proc avec 1v fréquence de base et 1.2V en turbo (constructeur) ca donne ça en fonctionnement d'après ton screen:

 

fréquence de base : 1v + offset = 1.1v appliqué

 

fréquence turbo : 1.2v => écrasé par ta valeur d'additionnal turbo soit 0.1v => écrasé par l'offset qui donne 1.2 + 0.1 = 1.3v appliqué

 

A confirmer bien sûr.

 

Perso je n'utilise pas le voltage offset (je le laisse sur auto). Je mets juste en additionnal turbo mode le vcore max que je veux en turbo (1.3v par exemple).
ce qui fait qu'en dehors du turbo la CM gère le proc comme elle l'entend (cad avec les données constructeurs) et dès qu'il passe en turbo, il prends 1.3v.

 

@franky27:
Perso je veux un OC stable mais uniquement pour quand j'ai besoin de puissance. Quand mon PC est en idle sur le bureau je n'ai pas besoin qu'il soit OC ;) c'est pour ça que je te disais ça.
Si tu veux de l'OC H24, désactive le turbo et regarde si tu n'as pas d'autres c state actives et tu devrais avoir tes 4.2 permanent (pas testé, c'est une supposition)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 17-01-2016 à 16:18:57
n°2422650
ewockone38
Posté le 17-01-2016 à 16:35:40  profilanswer
 


 

waylan a écrit :


 
 
Bon je viens de jeter un oeil, et en regardant les descriptions des items dans le bios voilà ce que je comprends:
 
=>CPU core voltage offset = supplément de tension appliqué sur toute la plage
=>Additional turbo mode = valeur fixée pour le mode turbo uniquement (attention est affecté par la valeur CPU core offset si renseignée).
 
donc dans l'idée, pour un proc avec 1v fréquence de base et 1.2V en turbo (constructeur) ca donne ça en fonctionnement d'après ton screen:
 
fréquence de base : 1v + offset = 1.1v appliqué
 
fréquence turbo : 1.2v => écrasé par ta valeur d'additionnal turbo soit 0.1v => écrasé par l'offset qui donne 1.2 + 0.1 = 1.3v appliqué

 
A confirmer bien sûr.
 
Perso je n'utilise pas le voltage offset (je le laisse sur auto). Je mets juste en additionnal turbo mode le vcore max que je veux en turbo (1.3v par exemple).
ce qui fait qu'en dehors du turbo la CM gère le proc comme elle l'entend (cad avec les données constructeurs) et dès qu'il passe en turbo, il prends 1.3v.
 


 
C'est aussi ce que j'ai compris ! Une bonne partie des tensions intermédiaires sont gérés par le CPU. Le but la est de definir un déclagae par rapport à toutes ces tables de tensions.
 
Sinon pour être sur, Waylan : quel valeur as tu noté sous ton BIOS pour la configuration en adaptative ? 1.3V ou 0.1V .....?

Message cité 1 fois
Message édité par ewockone38 le 17-01-2016 à 16:36:36

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis OC R9 290 ?Besoin d'aide - Questions sur mes OC (GTX 970 G1 et i5-4690K)
OC HD7950 problème ?Aide OC i7 4470K et sli gtx 780
Aide Overcloking i5 4690k / asus Z97-A a 4.4ghz H24[RESOLU] Oc q6600 3ghz ou + (carte mère auss P5Q)
C'est un bon liquide pour du H24?Quel ventirad pour OC mon i5-760 à au moins 3.8GHz ?
Hausse de consommation avec OC 2500k --> alim suffisante ?**** Evga Vs– Asus Vs – Asrock Vs – Gigabyte Z97 –Z87 ****
Plus de sujets relatifs à : ♥≈ COFFEE LAKE & Kaby Lake & Skylake 1151 - 5.5G H24 – DDr4 5000 ≈♥


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR