Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

♥≈ COFFEE LAKE & Kaby Lake & Skylake 1151 - 5.5G H24 – DDr4 5000 ≈♥

n°2422399
Greg_kun
Posté le 15-01-2016 à 17:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawak's a écrit :


 
 
A un moment donné, il faut arrêter avec les si si si…....
Car avec les si si si ?? On ne fait plus rien dans ce cas…..
Je suis précis sur ce terme, Anti surge ne peut absolument rien faire contre un court-circuit qui décide de se produire pour X raisons…
Le but d’Anti-surge ?? C’est de surveiller la stabilité des tensions de l'alimentation, uniquement cela…
 
Aussi, depuis des années ou j’avais vu un guide Rog ou Peter disait très clairement ceci : désactiver Anti-surge en phase OC
Depuis ce jour-là ?? C’est réellement automatique chez moi de le mettre HS....

Et d’ailleurs dans le BIOS de la Classfied ou l’Asrock formula z170, cette option ou l'équivalent ?? N’existe tout simplement pas…
 
Mon fonctionnement c’est très simple, tout ce qui ne m’emmène rien pour la stabilité maximum auquel je recherche ?? C’est HS automatiquement dans le BIOS
Quant aux tensions trop élevées ?? à chacun ses gouts, à chacun son fonctionnement …
Je l’ai déjà dit et répété, les OC en montagne russe et les tensions qui vont avec ?? Sont incompatibles avec mon fonctionnement….


 
Pour quelqu'un dont le credo est "faites ce que vous voulez, expérimentez, testez et n'écoutez que vous-même", je trouve surprenant que tu te sois arrêté à ce que tu as pu lire de Shamino sur l'anti surge (discours qui d'ailleurs a très bien pu changer depuis le temps...) sans avoir testé ton OC avec et sans anti surge.
 
Pour le reste, les variations dynamiques de fréquence / vcore sont aussi le fonctionnement par défaut du CPU.  
Mais j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu ne veux pas en entendre parler dans le cas d'overclock :)


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 17:58:05  profilanswer
 

n°2422400
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-01-2016 à 18:04:16  profilanswer
 

Surtout que les conseils/guides de Shammy sont à 99% pour du bench en LN2


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422404
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 18:30:39  profilanswer
 

Greg_kun a écrit :


 
Pour quelqu'un dont le credo est "faites ce que vous voulez, expérimentez, testez et n'écoutez que vous-même", je trouve surprenant que tu te sois arrêté à ce que tu as pu lire de Shamino sur l'anti surge (discours qui d'ailleurs a très bien pu changer depuis le temps...) sans avoir testé ton OC avec et sans anti surge.
 
Pour le reste, les variations dynamiques de fréquence / vcore sont aussi le fonctionnement par défaut du CPU.  
Mais j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu ne veux pas en entendre parler dans le cas d'overclock :)


 
 
Nuance, je n'interdit pas d'en parler
 
Mais ?? Chaque personne à parfaitement le droit de fonctionner à sa manière...Tout simplement


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422405
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 18:35:16  profilanswer
 

street mobo a écrit :

bonjour
 
un bug skylake  découvert et intel  va donné les info  pour que les bios soient remis a  jour au plus vite  
 
http://hexus.net/tech/news/cpu/896 [...] m=facebook


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
Street, durant la construction du tuto pour les newbies, avec ton nouveau proco
J'avais été réellement confronté à un souci vraiment incompréhensible et inattendu pour moi...  
A savoir que, malgré mon bon calibrage bios pour la stabilité H24, précisément à la barre des 4510 MHz de fréquence CPU/UNCORE, RAM à 3375 non OC, BCLK à 110
A plusieurs et plusieurs reprises, cette configuration n'avait pas été validée comme configuration stable, par la dernière version de REALBENCH, que j'affectionne au passage, et ce depuis un bon moment déjà...  
Bref, que ce soit avec un voltage de puissance à 1.280V dans le BIOS, voire 1.360V carrément ?? C'était encore et toujours la même chose dans REALBENCH : échec, échec, échec…
Totalement dépassé par ce mystère inconnu, je ne savais plus quoi vraiment penser... :ange:  
Et c'est en ce moment-là que ton lien est tombé sous mes yeux, comme un véritable cadeau, qui forcément m'a permis d'aller vers une nouvelle orientation de la configuration BIOS..  
Et cette fois ci et à plusieurs tentatives, REALBENCH avait pu me dire enfin : OUI OUI OUI hawak's, c'est bon avec un voltage de puissance à 1.280 V
Je ne sais pas vraiment combien de proco SKYLAKE sont touché par ce bug, néanmoins et en attendant la disponibilité d’une mise à jour, j’avais tout de même pu trouver la solution très efficace contre ce bug, ce qui m’avait permis donc de pouvoir valider ma nouvelle configuration BIOS …
 
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/mcZNEp.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/907/thhRov.png


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422406
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-01-2016 à 18:36:12  profilanswer
 

Tu devrais peut être l'indiquer dans ton guide alors :)
Que ton choix est de ne pas l'utiliser mais qu'il n'y a aucun problème à l'utiliser, au lieu d'indiquer cela
 

hawak's a écrit :


Pour plus de stabilité de ma configuration, vers une meilleure exploitation de cette dernière.... [:agressive perfector:3]
IMPÉRATIF d’éviter le plus possible, l’intervention d’action des options à économies d’énergies… …  


Ce qui peux prêter à confusion puisque les écos d'énergie n'ont aucun rapport direct avec la stabilité de l'OC
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422407
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 18:38:06  profilanswer
 

waylan a écrit :

Je suis preneur de ton explication sur le : pourquoi le bclk en premier plutôt que le core ratio ? ;)


 
Voila une entrée..


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422409
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 18:46:15  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Tu devrais peut être l'indiquer dans ton guide alors :)
Que ton choix est de ne pas l'utiliser mais qu'il n'y a aucun problème à l'utiliser, au lieu d'indiquer cela
 


 

tistou77 a écrit :


Ce qui peux prêter à confusion puisque les écos d'énergie n'ont aucun rapport direct avec la stabilité de l'OC
 


 
Écoute, tu es libre de fonctionner à ta manière…comme tu veux,etc...etc.. :)  
 


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422411
Greg_kun
Posté le 15-01-2016 à 18:53:55  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
Nuance, je n'interdit pas d'en parler
 
Mais ?? Chaque personne à parfaitement le droit de fonctionner à sa manière...Tout simplement


 
Je me doute bien qu'on a encore le droit de débattre (quoique parfois...  :o ) mais quand je dis que tu ne veux pas en entendre parler, c'est entendu dans le sens "l'anti surge? oulalala hop direct je désactive cette cochonnerie"  :whistle:  
 

hawak's a écrit :


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
Street, durant la construction du tuto pour les newbies, avec ton nouveau proco
J'avais été réellement confronté à un souci vraiment incompréhensible et inattendu pour moi...  
A savoir que, malgré mon bon calibrage bios pour la stabilité H24, précisément à la barre des 4510 MHz de fréquence CPU/UNCORE, RAM à 3375 non OC, BCLK à 110
A plusieurs et plusieurs reprises, cette configuration n'avait pas été validée comme configuration stable, par la dernière version de REALBENCH, que j'affectionne au passage, et ce depuis un bon moment déjà...  
Bref, que ce soit avec un voltage de puissance à 1.280V dans le BIOS, voire 1.360V carrément ?? C'était encore et toujours la même chose dans REALBENCH : échec, échec, échec…
Totalement dépassé par ce mystère inconnu, je ne savais plus quoi vraiment penser... :ange:  
Et c'est en ce moment-là que ton lien est tombé sous mes yeux, comme un véritable cadeau, qui forcément m'a permis d'aller vers une nouvelle orientation de la configuration BIOS..  
Et cette fois ci et à plusieurs tentatives, REALBENCH avait pu me dire enfin : OUI OUI OUI hawak's, c'est bon avec un voltage de puissance à 1.280 V
Je ne sais pas vraiment combien de proco SKYLAKE sont touché par ce bug, néanmoins et en attendant la disponibilité d’une mise à jour, j’avais tout de même pu trouver la solution très efficace contre ce bug, ce qui m’avait permis donc de pouvoir valider ma nouvelle configuration BIOS …
[/url][/URL]


 
Je peux me tromper mais je pense que tes soucis de freeze n'ont rien à voir avec le bug des Skylake lors de l'utilisation de Prime95 lorsque celui-ci exécute certaines instructions dans un cadre bien précis (AVX et FFT de 768k). Realbench n'utilise pas AVX (basé sur du x264) et il me semble avoir compris que le bug se manifeste sur Prime95 (ou toute autre application faisant opérer les mêmes calculs) que le CPU soit OC ou simplement @stock.
 
Tu parles de "nouveau CPU", il est différent de celui que tu as utilisé pour ton tuto H24 dont tu as posté les screens un peu plus haut?
Si oui, alors il n'est peut-être pas aussi docile, fonctionne un peu différemment ou peut-être défectueux (?)

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 15-01-2016 à 18:55:40

---------------
Achats/Ventes
n°2422414
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 19:07:33  profilanswer
 

C’est parfaitement le même proco neuf, VALIDE H24 à 1.280V sur CPUZ
Mais avec une configuration BIOS différante de celui donc je voulais faire au départ…

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 15-01-2016 à 19:08:54

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422415
marcov7
Posté le 15-01-2016 à 19:09:38  profilanswer
 

RE-Salut à tous,
 
Je viens solliciter vos avis concernant une question qui me taraude.. :??:
 
J'ai overclock mon i5 6500 a 4400 mhz environ à 1.33v. ok
Je me demandai si je pouvais passer sans risque de mon profil bios actuel, (a 4,4 ghz et toute les tensions fixes bien plus hautes qu'à la base)
au profil de base (3.2 ghz) du processeur quand je n'ai pas besoin de jouer ou d'utiliser les ressources supplémentaires..
 
Car comme vous le savez:
après l'overclock, celui-ci reste à fond tout le temps, et il chauffe pas mal :kaola:  
 
Quand je vois les changements de voltage d'origine du proc: il passe de 0.70v à 1.10v si besoin...
Idem pour ma Carte graphique (gtx 980): elle passe de  0.83v à 1.25v si besoin est..Je me dis que c'est sans rique?
 
Qu'en pensez-vous? :bounce:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 19:09:38  profilanswer
 

n°2422417
django
Posté le 15-01-2016 à 19:14:34  profilanswer
 

hawak's a écrit :

C’est parfaitement le même proco neuf, VALIDE H24 à 1.280V sur CPUZ
Mais avec une configuration BIOS différante de celui donc je voulais faire au départ…


pourquoi ne pas faire un guide d'o/c uniquement avec le coeff? ça marchera plus facilement pour les newbs et touchera plus de de monde que de faire le mariole avec des hauts bclk qui ne sont pas applicable d'une config à l'autre.

n°2422419
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 19:16:34  profilanswer
 

marcov7 a écrit :

RE-Salut à tous,
 
Je viens solliciter vos avis concernant une question qui me taraude.. :??:
 
J'ai overclock mon i5 6500 a 4400 mhz environ à 1.33v. ok
Je me demandai si je pouvais passer sans risque de mon profil bios actuel, (a 4,4 ghz et toute les tensions fixes bien plus hautes qu'à la base)
au profil de base (3.2 ghz) du processeur quand je n'ai pas besoin de jouer ou d'utiliser les ressources supplémentaires..
 
Car comme vous le savez:
après l'overclock, celui-ci reste à fond tout le temps, et il chauffe pas mal :kaola:  
 
Quand je vois les changements de voltage d'origine du proc: il passe de 0.70v à 1.10v si besoin...
Idem pour ma Carte graphique (gtx 980): elle passe de  0.83v à 1.25v si besoin est..Je me dis que c'est sans rique?
 
Qu'en pensez-vous? :bounce:  
 
 
 


 
 
C'est quoi les températures max de ton proco en phase intensive ??


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422420
marcov7
Posté le 15-01-2016 à 19:20:01  profilanswer
 

Salut et MERCI POUR TES TUTOS!!!
Super instructif
 
 
75°C en jeux max
 
C'est dangereux de passer de deux profil bios totalement différents au niveau des voltages?

Message cité 3 fois
Message édité par marcov7 le 15-01-2016 à 19:21:08
n°2422421
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 19:24:14  profilanswer
 

django a écrit :


pourquoi ne pas faire un guide d'o/c uniquement avec le coeff? ça marchera plus facilement pour les newbs et touchera plus de de monde que de faire le mariole avec des hauts bclk qui ne sont pas applicable d'une config à l'autre.


 
 
Est-ce que tu as réellement compris les posts d'en haut qui m’ont poussés à coller un BCLK à 150 ??
Et dans tous les cas ?? il y'a réellement le maximum d’infos en première pour travailler…


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422422
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 19:26:00  profilanswer
 

Bref à vous aussi de faire le très petit effort pour avancer...


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422423
McNulty
Posté le 15-01-2016 à 19:31:30  profilanswer
 

marcov7 a écrit :

Salut et MERCI POUR TES TUTOS!!!
Super instructif
 
 
75°C en jeux max


 
euh...  :lol:  
 
Oui, quand il se contente de traduire approximativement le contenu du BIOS, pour celui qui ne connait rien à l'anglais, sinon le reste avec l'OC par BCLK, la désactivation du speedstep, de l'anti-surge, etc. c'est bon à foutre à la poubelle pour un guide sur une utilisation H24
 
si tu veux t'instruire fuis ce topic qui est une vaste blague  :o

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 15-01-2016 à 19:32:53
n°2422424
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 19:32:20  profilanswer
 

marcov7 a écrit :

Salut et MERCI POUR TES TUTOS!!!
Super instructif
 
 
75°C en jeux max
 
C'est dangereux de passer de deux profil bios totalement différents au niveau des voltages?


 
 
C’est dingue, 75 degrés pour un voltage de puissance à 1.10v
Tu as quoi comme refroidissement CPU ??


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422425
marcov7
Posté le 15-01-2016 à 19:51:37  profilanswer
 

non non
75°C overclock (voir mon post un peu plus haut)
45-50°C de base
 

n°2422426
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 19:51:54  profilanswer
 

street mobo a écrit :

bonsoir
 
nouvelle classified Z170 K elle risque très fort de rejoindre la collection :lol:  
http://www.evga.com/articles/00952 [...] herboards/


 
 
Dès que tu as la nouvelle...
Et éventuellement les tests....
tiens moi au courant....


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422427
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-01-2016 à 19:56:04  profilanswer
 

hawak's a écrit :


Est-ce que tu as réellement compris les posts d'en haut qui m’ont poussés à coller un BCLK à 150 ??
Et dans tous les cas ?? il y'a réellement le maximum d’infos en première pour travailler…


On veux bien comprendre, mais je n'ai vu que ce post où tu en parles... :D

hawak's a écrit :


 
Voila une entrée..


 

McNulty a écrit :


 
euh...  :lol:  
 
Oui, quand il se contente de traduire approximativement le contenu du BIOS, pour celui qui ne connait rien à l'anglais, sinon le reste avec l'OC par BCLK, la désactivation du speedstep, de l'anti-surge, etc. c'est bon à foutre à la poubelle pour un guide sur une utilisation H24
 
si tu veux t'instruire fuis ce topic qui est une vaste blague  :o


Bah C'est le guide d'hawak's h24 pour hawak's :)
 

Greg_kun a écrit :


Je peux me tromper mais je pense que tes soucis de freeze n'ont rien à voir avec le bug des Skylake lors de l'utilisation de Prime95 lorsque celui-ci exécute certaines instructions dans un cadre bien précis (AVX et FFT de 768k). Realbench n'utilise pas AVX (basé sur du x264) et il me semble avoir compris que le bug se manifeste sur Prime95 (ou toute autre application faisant opérer les mêmes calculs) que le CPU soit OC ou simplement @stock.


Je pense aussi, RealBench ne serai pas concerné par ce bug du "nombre premier" et les différentes instructions concernées
Mais si ça lui fait plaisir de penser cela :)


Message édité par tistou77 le 15-01-2016 à 19:58:52

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422428
marcov7
Posté le 15-01-2016 à 20:04:15  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
euh...  :lol:  
 
Oui, quand il se contente de traduire approximativement le contenu du BIOS, pour celui qui ne connait rien à l'anglais, sinon le reste avec l'OC par BCLK, la désactivation du speedstep, de l'anti-surge, etc. c'est bon à foutre à la poubelle pour un guide sur une utilisation H24
 
si tu veux t'instruire fuis ce topic qui est une vaste blague  :o


 
 
Bah qu'est ce que tu fais là alors?????  :kaola:  
 
Il se trouve que l'OC par le BCLK m'intéresse fortement car proc non k
 
Fais un tuto et on en reparle

n°2422430
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 20:05:36  profilanswer
 

marcov7 a écrit :


C'est dangereux de passer de deux profil bios totalement différents au niveau des voltages?


 
On peut changer de profil BIOS, mais il faut toujours être certain des tensions appliquées qui résident dans ce nouveau profil BIOS, et forcement aussi le bon fonctionnement de ce dernier…
tu prends le temps d’observer tout simplement le contenu...


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422431
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2016 à 20:14:27  profilanswer
 

C’est toujours la même chanson pour certains  bla bla bla… !!!! :sarcastic:  


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422440
waylan
Posté le 15-01-2016 à 21:55:48  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
Voila une entrée..


 
Oui c'est à dire ? Je n'ai pas compris dsl.
 
Vu que c'est contraire à toute la littérature qu'on peut lire au sujet de l'oc (ratio vs bclk), ta réponse m'intéresse :)

n°2422446
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-01-2016 à 22:34:38  profilanswer
 

waylan a écrit :

Oui c'est à dire ? Je n'ai pas compris dsl.
 
Vu que c'est contraire à toute la littérature qu'on peut lire au sujet de l'oc (ratio vs bclk), ta réponse m'intéresse :)


Je te rassures moi aussi, mais il semble que se soit sa réponse

hawak's a écrit :


Est-ce que tu as réellement compris les posts d'en haut qui m’ont poussés à coller un BCLK à 150 ??
Et dans tous les cas ?? il y'a réellement le maximum d’infos en première pour travailler…


 

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 15-01-2016 à 22:34:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422450
django
Posté le 15-01-2016 à 22:49:08  profilanswer
 

assez palabrer, on n'aura jamais une réponse simple et claire :o

Message cité 1 fois
Message édité par django le 15-01-2016 à 22:49:46
n°2422457
waylan
Posté le 15-01-2016 à 23:24:28  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Je te rassures moi aussi, mais il semble que se soit sa réponse


 
lol :D

n°2422471
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 03:38:44  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Je te rassures moi aussi, mais il semble que se soit sa réponse


 
 
Hé les gars, à quoi bon perdre toujours le temps à Bla Bla Bla :D  
Je suis le seul à avoir un 6700K à H.FR ??
Pour certains par ici et c’est très très vérifiable, ils ne font que cela en longueur d’année, bla bla bla…Toujours et toujours...!!!!
Bref on n’est dans un forum ou pas ?? On peut dont avancer ensemble pour comprendre la non-validation du 4.5G CPU/UNCORE d'un 6700K sous Realbench 2.42 pendant 1 heure ??
 
A toi tistou, je te demande très simplement ceci :
Présente-moi très simplement et je précise bien ta validation de 4.5G CPU/UNCORE 6700K en fixe et non en montagne russe…
Et BCLK précisément bloqué à 110

( exemple à suivre ci-dessous avec HWinFO64 ouvert je le précise)
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/Ow1kJQ.png

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 16-01-2016 à 03:50:35

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422473
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 03:45:27  profilanswer
 

django a écrit :

assez palabrer, on n'aura jamais une réponse simple et claire :o


 
C'est très simple  :D prend un 6700K et fait le même test que je demande à tistou
Je ne demande qu'a comprendre moi aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 16-01-2016 à 03:47:00

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422474
ewockone38
Posté le 16-01-2016 à 05:16:00  profilanswer
 

Pour le haut Bclk ! tu as senti une augmentation des perfs GPU ?
 
http://imageshack.com/i/p3Pql4Aap
 
Qaund je vois ta fréquence System agent @ 1500Mhz (Bclk @ 150Mhz ), ca doit peut être jouer dessus  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ewockone38 le 16-01-2016 à 05:16:42

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2422477
street mob​o
pc collector
Posté le 16-01-2016 à 06:30:31  profilanswer
 

bonjour
 
eco systeme c'est bon pour les serveurs qui se tournent les pouces....... sur mes sr2 c'est ce que j'ai activé  et pourtant OC , il passent a  fond que pendant les backups pendant  5 min donc serieuse  economie comme  2 sont toujours actif 24/24 et les 2 autres demmarage a la demande  de puissance que 2x par semaine

n°2422480
street mob​o
pc collector
Posté le 16-01-2016 à 08:28:36  profilanswer
 

même si rien a avoir a les Z170... quoique dans la prochaine une d'elles va s y retrouvé :lol:
version  trsè limitées des GTX980 TI

 

celle du haut la HOF LN2 V1 dont les port alim sont perpendiculaire et backplate pcb 1cm plus long

 

celle du bas  la dernière en date obtenue via wizerty  la HOF LN2 GOC edition

 

autres différences c'est les étages d'alim plus gros sur la V1 et rad du gpu aussi même si le tri ventilateurs est identique

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/16//16011608292819313513897649.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/16//16011608291619313513897648.jpg

 


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/16//16011608290519313513897647.jpg

 

des 3Dmark sans oc je précise

 

la goc pour commencé
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/16//mini_16011608565819313513897662.png
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/16//mini_16011608562719313513897660.png

 

la ln2 V1
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/16//mini_16011608570919313513897663.png
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/16//mini_16011608564419313513897661.png

Message cité 1 fois
Message édité par street mobo le 16-01-2016 à 08:51:36
n°2422483
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-01-2016 à 09:51:47  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
Hé les gars, à quoi bon perdre toujours le temps à Bla Bla Bla :D  
Je suis le seul à avoir un 6700K à H.FR ??
Pour certains par ici et c’est très très vérifiable, ils ne font que cela en longueur d’année, bla bla bla…Toujours et toujours...!!!!
Bref on n’est dans un forum ou pas ?? On peut dont avancer ensemble pour comprendre la non-validation du 4.5G CPU/UNCORE d'un 6700K sous Realbench 2.42 pendant 1 heure ??
 
A toi tistou, je te demande très simplement ceci :
Présente-moi très simplement et je précise bien ta validation de 4.5G CPU/UNCORE 6700K en fixe et non en montagne russe…
Et BCLK précisément bloqué à 110

( exemple à suivre ci-dessous avec HWinFO64 ouvert je le précise)
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/Ow1kJQ.png


Houlà, Alzheimer te guètes de plus en plus :D
 
Relis tes posts de la veille si tu t'en souviens plus

hawak's a écrit :

Le temps d’aller jouer mon Tiercé Quarté Quinté tranquillement…
Je reviens pour y répondre….


hawak's a écrit :


Voila une entrée..


hawak's a écrit :


Est-ce que tu as réellement compris les posts d'en haut qui m’ont poussés à coller un BCLK à 150 ??
Et dans tous les cas ?? il y'a réellement le maximum d’infos en première pour travailler…


Comme d'hab, on n'aura pas de réponse ou à coté de la plaque :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 16-01-2016 à 09:53:01

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2422485
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 10:53:53  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Houlà, Alzheimer te guètes de plus en plus :D
 
Relis tes posts de la veille si tu t'en souviens plus


 

tistou77 a écrit :


Comme d'hab, on n'aura pas de réponse ou à coté de la plaque :D


 
 
Hé hé hé je suis très clair et direct avec toi :o  :o  :o  
Ton BLA BLA BLA en longueur d’année ?? Fais-le dans ton topic
Comme toujours et à chaque fois que je te demande des screens ?? Je le précise très bien, je ne vois jamais rien de sérieux de ta part ici à H.FR
Je dois aller chercher l’Administrateur de h.fr pour lui dire clairement que tu as un mal ENORME à comprendre le souci auquel je fais allusion ?? sous ce lien de street ??

street mobo a écrit :

bonjour
 
un bug skylake  découvert et intel  va donné les info  pour que les bios soient remis a  jour au plus vite  
 
http://hexus.net/tech/news/cpu/896 [...] m=facebook


 
Quand on n’a pas de matériel SKYLAKE pour montrer très simplement ce que je demande ??  
S’abstenir réellement au BLA BLA BLA complètement inutile :non:  :non:  
Si tu veux obtenir une information ?? c’est impératif de savoir mettre la manière appropriée pour cela, même dans un forum anglophone je le précise..?? C’est impératif de mettre la forme...


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422486
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 10:56:50  profilanswer
 

street mobo a écrit :

même si rien a avoir a les Z170... quoique dans la prochaine une d'elles va s y retrouvé :lol:  
version  trsè limitées des GTX980 TI  
 
celle du haut la HOF LN2 V1 dont les port alim sont perpendiculaire et backplate pcb 1cm plus long
 
celle du bas  la dernière en date obtenue via wizerty  la HOF LN2 GOC edition  
 
autres différences c'est les étages d'alim plus gros sur la V1 et rad du gpu aussi même si le tri ventilateurs est identique  
 
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 897649.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 897648.jpg
 
 
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 897647.jpg
 
des 3Dmark sans oc je précise
 
la goc pour commencé
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 897662.png
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 897660.png
 
la ln2 V1
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 897663.png
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 897661.png


 
 
 :love:  Tu es dans le sujet....


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422488
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 11:04:34  profilanswer
 

ewockone38 a écrit :

Pour le haut Bclk ! tu as senti une augmentation des perfs GPU ?
 
http://imageshack.com/i/p3Pql4Aap
 
Qaund je vois ta fréquence System agent @ 1500Mhz (Bclk @ 150Mhz ), ca doit peut être jouer dessus  :??:


 
 
Sur le screen dont tu fais allusion… :)  
Les testeurs du site anandtech démontrent simplement, les répercutions en performances, de l’Option FCLK de l’architecture SKYLAKE. Lorsque cette dernière est à sa base par défaut de fonctionnement, à savoir 800MHz, jusqu’à 1Ghz…
Maintenant je ne sais pas vraiment, si une hausse du BCLK dans SKYLAKE peut apporter un plus pour la performance GPU's
 
BCLK et Système Agent c’est deux choses différentes dans l’Archi de monsieur intel de nos jours…


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422490
django
Posté le 16-01-2016 à 11:15:53  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
C'est très simple  :D prend un 6700K et fait le même test que je demande à tistou
Je ne demande qu'a comprendre moi aussi...


j'ai eu 3 6700k qui était tous à 4.7Ghz rock stable sa maman  :o

n°2422492
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 11:29:36  profilanswer
 

CielllllLLLLLL....!!!!!![:absolut_limon]


Message édité par hawak's le 16-01-2016 à 11:30:20

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422493
ewockone38
Posté le 16-01-2016 à 11:35:48  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
Sur le screen dont tu fais allusion… :)  
Les testeurs du site anandtech démontrent simplement, les répercutions en performances, de l’Option FCLK de l’architecture SKYLAKE. Lorsque cette dernière est à sa base par défaut de fonctionnement, à savoir 800MHz, jusqu’à 1Ghz…
Maintenant je ne sais pas vraiment, si une hausse du BCLK dans SKYLAKE peut apporter un plus pour la performance GPU's
 
BCLK et Système Agent c’est deux choses différentes dans l’Archi de monsieur intel de nos jours…


 
Merci pour l'info. On peut pas aller au delà du gigahertz sur ce FLCK ?
 
Rho ça me tue FLCK / BCLK/ Sytem agent / Ring bus .... on était bien avec les Athlon XP / barton / opter 165 ..... :D


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2422495
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 16-01-2016 à 11:57:59  profilanswer
 

Très bonne question effectivement…
Sur la Vitrine d’ASUS, le maximum c’est 1GHz dans la BIOS
Par contre sur la Vitrine d’Asrock, à savoir: ASROCK Z170 OC FORMULA, je dis bien, il me semble avoir vu plus que 1GHz dans le BIOS de cette carte…
Je compte justement revenir d’ici très peu sur ASROCK Z170 OC FORMULA, pour revoir certaines choses....
Je pourrai dont observer et particulièrement le comportement de l’option FLCK
 
Je te comprends aussi que ce n’est vraiment pas évident, de passer des anciennes Archi AMD, à la nouveauté intel de nos jours… :)


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2422501
street mob​o
pc collector
Posté le 16-01-2016 à 13:06:57  profilanswer
 

je viens de me reveillé  je rentre  tot et travaille très tard cette nuit aussi :pfff:  
 
l'option  FCLK n'est que sur les skylake avec  gpu inside  je ne l'ai pas vu sur  leX99 où j'ai zappé çà sur la  RE5/3.1 que j'ai a la  maison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis OC R9 290 ?Besoin d'aide - Questions sur mes OC (GTX 970 G1 et i5-4690K)
OC HD7950 problème ?Aide OC i7 4470K et sli gtx 780
Aide Overcloking i5 4690k / asus Z97-A a 4.4ghz H24[RESOLU] Oc q6600 3ghz ou + (carte mère auss P5Q)
C'est un bon liquide pour du H24?Quel ventirad pour OC mon i5-760 à au moins 3.8GHz ?
Hausse de consommation avec OC 2500k --> alim suffisante ?**** Evga Vs– Asus Vs – Asrock Vs – Gigabyte Z97 –Z87 ****
Plus de sujets relatifs à : ♥≈ COFFEE LAKE & Kaby Lake & Skylake 1151 - 5.5G H24 – DDr4 5000 ≈♥


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR