Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacement de ventilo 90mm Noctua.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de ventilo 90mm Noctua.

n°2354120
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 08-07-2014 à 18:14:33  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai acheté depuis peu un config complète.
J'ai pris un NH-U9B SE2. Noctua n'ayant plus sa réputation à faire, de plus mon boitier étant assez étroit j'étais bien limité.
Le soucis c'est qu'à 1 mètre de mon PC (en charge) je suis entre 45 et 50 DB (mesuré avec deux applis de portable).
Ce que je trouve énorme, il tout sauf discret.

 

Mes températures sont correctes après une bonne heure sous OCCT je suis entre 70/80°c.
J'ai cherché un dossier sur les ventilo 90mm mais je n'ai pas trouvé. Seul des 120 et 140mm.

 

J'hésite à prendre deux BeQuiet car j'en ai un de "120 BeQuiet silent wing 2 PWM" qui ne s'entend pas.
Un "Be Quiet ! Pure Wings 2" pour le ventirad histoire qu'il soit compatible avec les tiges Noctua et un "Be Quiet ! Silent Wings 2 92mm PWM" pour l'extraction d'air (voir 2 silent wings 2 PWM vu le silence du 120).

 

Est ce une bonne idée d'après vous ?? J'aimerai bien qu'il soit dans les 35DB en charge surtout que les temps sont bonnes.
Mes 3 ventilos sont brancher sur la CM et FanSpeed ne les détectes pas.

 

Merci.


Message édité par Zilak le 08-07-2014 à 18:20:44
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 18:14:33  profilanswer
 

n°2354394
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-07-2014 à 13:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
Il n'y a aucune confiance à avoir dans de la mesure de bruit par téléphone portable, ce n'est pas du sonomètre. Après, je comprends bien que tu aies trop de bruit.
 
Les ventilateurs Noctua du NH-U9B-SE2 sont quand même de bon ventilateurs robustes et qui ventilent bien, mais je trouve que leur réputation de silence est un peu surfaite. Bien sûr il y a largement pire, mais ces ventilateurs ne sont pas vraiment silencieux en 12V. Ils ont quand même l'avantage de ventiler encore correctement lorsqu'on diminue un peu leur tension. Comme ils n'ont pas de gestion PWM, la première chose à faire est de vérifier s'il y aurait une régulation par voltage sur ta carte mère. Si elle n'a que du PWM, alors je te conseille de diminuer cette tension d'alimentation avec une résistance sur le fil 12V.
 
Si je ne me trompe pas, Noctua fournit encore des petites rallonges avec ses ventirads, équipés d'une résistance pour ralentir ses ventilateurs : LNA et ULNA. Essaye avec une paire de LNA.

n°2354820
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 14-07-2014 à 11:55:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Par le Bios il y a le mode Quiet, Normal, Turbo, Manual. Mais j'ai beau changer ça ne fait pas grand chose. Les ventilos sont signalés à 1800 rpm quoi que je mets.
 
Je vais devoir refaire le câblage pour sortir les molex. :(
J'en ai pas eu besoin jusqu'à présent. Oui Noctua fournis toujours un petit pack bien fournit. J'ai même eu le droit a un tournevis.
Je vais galérer dans mon boitier itx. les branchements sont sous le rad et j'ai les mains de shrek. :cry:
 

n°2354821
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-07-2014 à 12:02:01  profilanswer
 

C'est donc que ta carte mère ne peut gérer que des ventilateurs avec PWM. Sur la mienne (Gigabyte) j'ai la régulation PWM ou à l'ancienne (par variation de voltage) sur deux des prises.
Va falloir sortir tes grosses pattes pour brancher les petit câbles à résistance de Noctua. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacement de ventilo 90mm Noctua.

 

Sujets relatifs
noctua NH-U12P SE 2+ i5 2500 3,3 GHz = 40 degrés en idle!Que faire de mon ventirad Noctua ?
3 VENTILO sur le 3 pin carte mere[Topic Unique] Noctua NH-U12S
Chauffe AMD FX-8350 + Noctua NH-U12SVentilo pour Atom/BGA 559
Placer ventilo WatercModding Ventilo Be Quiet SlientWings 2
Ventilo Pour Fractal R4conseil ventilo 120
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de ventilo 90mm Noctua.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR