Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Questions d'1 primo-overclocker (ventilo & o/c)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions d'1 primo-overclocker (ventilo & o/c)

n°1505725
Marcoleon
Posté le 15-12-2006 à 12:14:45  profilanswer
 

Désolé de balancer un nouveau sujet mais je n'arrive pas à trouver mes réponses dans les post existants !
 
J'aimerai pousser mon Athlon XP 2200+ car je commence (seulement) à me galérer avec 1.8GHz ...
 
Première question : quel ventilo puis-je mettre pour refroidir mieux et (surtout) ne plus avoir à supporter le boucan de mon actuel ventilo ? Je vais me limiter à un o/c sans prétention donc pas besoin du supercopter de la NASA ni du refroidissement liquide de ma Clio, je veux savoir quel ventilo je commande pour ne pas trop me galérer à l'installer, tout en refroidissant correctement et sans qu'il ronfle comme un sumo !!!
 
Deuxième question : comment me conseillez vous de procéder pour passer à 2.1 GHz ?  Je pense que c'est jouable, mais le ratio est bloqué à 13.5 et quand j'augmente le FSB => écran noir !  Obligé d'aller chercher le clear CMOS. Je dois augmenter la tension si j'ai bien appris ma leçon mais à ce sujet j'y vais par pallier de combien ?  A l'origine il tourne à 133.4 x 13.5  sous 1.66V ...  Il faut que j'augmente le FSB de 5 en 5 ? Et comment je teste si c'est stable ? A quel moment j'aumente le voltage et de combien ?
 
Posez moi toutes les questions nécessaires pour que je puisse vous répondre  :D  
 
Merci beaucoup d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 12:14:45  profilanswer
 

n°1505753
goumgoum
Posté le 15-12-2006 à 14:43:38  profilanswer
 

Marcoleon a écrit :

Désolé de balancer un nouveau sujet mais je n'arrive pas à trouver mes réponses dans les post existants !
 
J'aimerai pousser mon Athlon XP 2200+ car je commence (seulement) à me galérer avec 1.8GHz ...
 
Première question : quel ventilo puis-je mettre pour refroidir mieux et (surtout) ne plus avoir à supporter le boucan de mon actuel ventilo ? Je vais me limiter à un o/c sans prétention donc pas besoin du supercopter de la NASA ni du refroidissement liquide de ma Clio, je veux savoir quel ventilo je commande pour ne pas trop me galérer à l'installer, tout en refroidissant correctement et sans qu'il ronfle comme un sumo !!!
 
Deuxième question : comment me conseillez vous de procéder pour passer à 2.1 GHz ?  Je pense que c'est jouable, mais le ratio est bloqué à 13.5 et quand j'augmente le FSB => écran noir !  Obligé d'aller chercher le clear CMOS. Je dois augmenter la tension si j'ai bien appris ma leçon mais à ce sujet j'y vais par pallier de combien ?  A l'origine il tourne à 133.4 x 13.5  sous 1.66V ...  Il faut que j'augmente le FSB de 5 en 5 ? Et comment je teste si c'est stable ? A quel moment j'aumente le voltage et de combien ?
 
Posez moi toutes les questions nécessaires pour que je puisse vous répondre  :D  
 
Merci beaucoup d'avance.


Pour o/c ton cpu, le mieux est de débloquer les coeff. Mon XP2000+ ne prenait pas beaucoup en o/c alors j'ai débloquer pour le mettre en 10X181 syncro avec la ram à 1,86V. Tu as quoi comme cm ?


Message édité par goumgoum le 15-12-2006 à 14:44:03

---------------
XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
n°1505791
piedmature
Posté le 15-12-2006 à 16:50:00  profilanswer
 

Salut,
Regarde aussi avec cpu-z dans l'onglet cpu ce qu'il y a ecrit pour "code name" et "révision" et fais nous en part.


Message édité par piedmature le 15-12-2006 à 16:50:57
n°1507703
Marcoleon
Posté le 20-12-2006 à 15:23:40  profilanswer
 

Alors ...
 
cm = MSI KT4 Ultra (MS-6712 chipset VIA KT400) soit disant optimisée pour l'o/c mais je vois pas ce qu'elle a de + qu'une autre  :??:  
proc = AMD Athlon XP 2200+ Thoroughbred, socket A, 13µ, révision A0
 
par contre il tourne avec les paramètres de bases (13.5 x 134) et il est déja à 55°C ; d'où ma question pour un ventilo plus performant ...  Sur le manuel de ma carte mère j'ai lu que le systeme supporte les ventilo en +12V avec "three-pin head connector"  ...   Est-ce que tous les ventilo pour socket A avec 3 pins sont bons ?? (ça va de 5 à 30 €)
 
une fois refroidit, à quel moment j'augmente le voltage ? Là je suis à 134 de fsb, je peux aller à 140 je crois mais au dessus ça plante alors j'augmente de combien le voltage ?
 
Enfin, pour dévérouiller le multiplicateur je relie les ponts L1 avec du crayon papier c'est ça ?
 
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Questions d'1 primo-overclocker (ventilo & o/c)

 

Sujets relatifs
overclocker A64 3700+ sur A8N32SLI DLXPlusieurs questions
Questions sur watercoolingChanger le ventilo de son alim
Overclocker mon amd athlon 3700 + (San Diego Core)Thermoregulation Des Ventilo de PC ( Avec quel Systeme : CTP, µP ?.. )
Petites questions sur l'O/C d'un 3000+ A64...overclocker avec un logiciel de carte mere
Overclocker un pentium D 805Overclocker 3700+
Plus de sujets relatifs à : Questions d'1 primo-overclocker (ventilo & o/c)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR