Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  question de flux d'air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de flux d'air

n°2119124
Xav03
Posté le 13-05-2011 à 18:04:19  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
 
je suis l'heureux propriétaire d'un haf 932 et j'ai une question concernant le flux d'air et le sens des ventilos car je me demande si la configuration par défaut du boitier est bien adapté à ma config. Mon Cpu est refroidi par un Noctua NH-C12P Se14avec les pipes sur le coté gauche et ma carte graphique est une Geforce GTX 470 équipé du ventirad Zalman Vf3000f qui n'extrait 100% de l'air chaud dégagé par le GPU dans le boitier
 
En fait je pense qu'il y a un conflit de flux d'air entre l'air chaud dégagé par le ventirad dans le boitier et l'air frais fourni par le ventilo de coté. Donc ce que je pensais faire était d'inverser le sens du ventilo de 230mm sur le coté et pour équilibrer les pressions, d'inverser aussi le sens du ventilo de 140 à coté du noctua qui recevrait du coup encore un peu plus d'air frais, l'air chaud étant évacué par le haut et le coté. Je ne pense pas que ce soit utile de changer le sens du ventilo en facade qui rafraichit les disques durs et le ssd.
 
Que pensez vous de tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 18:04:19  profilanswer
 

n°2119643
aide-chout​e
Posté le 15-05-2011 à 13:58:43  profilanswer
 

hello, j'ai exactement le même boitier et j'ai disposé les ventilos de cette manière, j'ai gagné quelques degrés par rapport à la configuration d'origine  :)
Par contre le boitier a fini par terre car le ventilo de 230mm du panneau latéral qui souffle sur le visage n'est pas très agréable  :lol:

n°2119686
Xav03
Posté le 15-05-2011 à 17:58:17  profilanswer
 

super! et bien pour ma part il est déjà par terre donc ça marche ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  question de flux d'air

 

Sujets relatifs
[Question] 2 rads côte à côteProblème flux watercooling [Résolu]
QuestionEK DCP 2.2 combo question
Question sur le refroidissement du ProcoAide OC Phenom II x6 1090T + Question
lian li A7110 , ASUS RAMPAGE II Gene AVEC waterblock LT ?[Worklog] ► ATCS 840 PoLoMoD ◄
question ventiloquelle direction pour un flux d'air optimal?
Plus de sujets relatifs à : question de flux d'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR