Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  quelle direction pour un flux d'air optimal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle direction pour un flux d'air optimal?

n°2091539
labrat
ah les femmes!
Posté le 16-02-2011 à 11:41:55  profilanswer
 

lut
 
voila je viens de mettre le nhu12p se2 noctua sur ma 890gpa ud3h
et j'ai mis les fans du noctua en flux du bas vers le haut
ca va aspirer du bas vers le haut quoi
 
avant je faisais une aspiration du devant vers le deriière mais la je suis obligé vu  
comment le ventirad se met y'a qu'une position possible
 
est ce que c'est bon ou je dois tout changer?


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 11:41:55  profilanswer
 

n°2092489
aide-chout​e
Posté le 19-02-2011 à 10:04:22  profilanswer
 

Bonjour,
pas de problème comme ça, c'est même pas trop mal pour les boitiers ayant un ventilo en haut style nine hundred, HAF...


Message édité par aide-choute le 19-02-2011 à 10:04:36
n°2092534
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-02-2011 à 12:22:07  profilanswer
 

merci  
 
mais je viens de voir que lorsque je mettrais l'alim au dessus
du coup le ventilo de l'alim va souffler sur ce que va rejeter mon noctua en haut  
http://www.onedateonekiss.com/hfr/alim.jpg
 
ca va pas craindre ca ?
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°2092562
aide-chout​e
Posté le 19-02-2011 à 15:12:07  profilanswer
 

Le ventilo de l'alim est en extraction, tout ira dans le même sens.
 :jap:

n°2092583
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-02-2011 à 16:50:02  profilanswer
 

bon je pensais que lorsqu'on voyait le sticker du ventilo c'etait vers l'avant que ca soufflait  
 
puisque tu le dis t'as l'air de t'y connaitre donc  
c'est cool  
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°2092779
SkymoD
Posté le 20-02-2011 à 12:46:39  profilanswer
 

Bah oui, toutes les alims aspirent l'air du boitier pour le rejeter à l'extérieur... je ne connais pas de contre-exemple :D


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°2092784
labrat
ah les femmes!
Posté le 20-02-2011 à 13:21:55  profilanswer
 

ok boss


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°2092798
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-02-2011 à 14:08:52  profilanswer
 

Du coup c'est l'alimentation qui sera moins bien refroidie.  :cry:  
 
Ce positionnement de radiateur n'a pas beaucoup d'intérêt sans la présence d'extracteur en partie haute de boîtier, encore moins avec une alimentation au dessus...  :sarcastic:  
 
Concrètement, qu'est-ce qui t'empêche d'envoyer le flux vers l'extracteur arrière ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2092861
thepilot64
Posté le 20-02-2011 à 17:27:03  profilanswer
 

le mieux je pense, serait flux d'air du devant du boitier vers l'arrière avec juste derrière l'extracteur, comme ça l'air chaud est expulsé immédiatement.  
 
Et surtout a mon avis, le mieux est l'alim en bas, totalement indépendante !

n°2092920
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-02-2011 à 19:46:38  profilanswer
 

Bien sûr que l'alimentation est mieux en bas, mais je ne pense pas que Labrat ait prévu de changer de boîtier.  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 19:46:38  profilanswer
 

n°2093292
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 22-02-2011 à 01:10:09  profilanswer
 

Effectivement,c'est l'alimentation qui encaisse les calories de l'air chaud évacué du ventirad ce qui n'est pas optimal vu qu'elle n'est pas prévu pour ca (le ventilo d'alim tourne asser peu rapidement) et que le trajet de l'air chaud va rencontré les condos et radiateurs de cette alim.
 
Donc a choisir dans un cas comme le tien il vaudrait mieux un flux dirigé vers l'arrière et non vers le haut.

n°2094897
honeypot_f​looder
Posté le 28-02-2011 à 08:23:21  profilanswer
 

salut à vous je viens poster car jai récement acquis ce ventirad pr une fortune d'ailleurs^^ et donc ayant imaginé que ce serait mal d'envoyer le flux dair chaud en direction de l'alim (oui jai un boitier avec l'alim en haut, juste en face du ventilo aspi de l'alim ya celui du noctua !! ), jai donc décider de le renvoyer vers ma CG (!)^^ et donc c'est pas le must du tout. Est ce que c possible (enfin possible oui mais efficece ?) de mettre les 2 fans en direction du rad ? Il n'y aura donc pas d'extraction possible.
 
Pour infos, avec des barrettes Corsair Dominator, ça ne passe pas, et c'est pour ceux qui ont une config à 4 barrettes que c'st le plus chiant car il faut aller rendre le ventirad... Moi perso jai décaler mes 2 barrettes sur les slots à côté et pisaytoo.

n°2095426
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-03-2011 à 01:05:18  profilanswer
 

Il me semble que laisser les slots de RAM 1 et 2 vides n'est pas vraiment conseillé.
 
L'air chaud ayant la tendance naturelle à monter, il n'est pas logique de souffler vers le bas...
 
Tu ne peux pas positionner ton radiateur avec ventilateur verticaux, soufflant vers l'arrière du boîtier ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2095593
honeypot_f​looder
Posté le 01-03-2011 à 18:20:41  profilanswer
 

bibir a écrit :

Il me semble que laisser les slots de RAM 1 et 2 vides n'est pas vraiment conseillé.
 
L'air chaud ayant la tendance naturelle à monter, il n'est pas logique de souffler vers le bas...
 
Tu ne peux pas positionner ton radiateur avec ventilateur verticaux, soufflant vers l'arrière du boîtier ?


 
Je sais ça tkt pas jai bien souligné que ct pas le must...
 
Bref et pour quelle raison doit-on ne pas laisser ces slots vides ?
 
Pour la position du rad, et bien non c'est la fixation amd qui oblige à orienter les fan soit vers le haut soit vers le bas, vraiment pas pratique, puisqu'en le faisant pivoter je résoudrais le pb du flux d'air qui sera envoyé à l'arriére et surtout des rams qui ne seront plus génées par le rad.

n°2095603
thepilot64
Posté le 01-03-2011 à 19:23:12  profilanswer
 

HALO64 a écrit :

en effet les slots de RAM doivent être tous utilisés


Ah merde, j'en ai 6 en tout, et que 3 de pris ... Mon ordi va péter ?  [:agkklr]  
 
 
Sinon met le normalement qui souffle vers l'arrière du boitier, tu chipote pour pas grand chose ! Au pire l'alim prendra 5 degrés de plus ...

n°2095693
honeypot_f​looder
Posté le 02-03-2011 à 08:42:04  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Ah merde, j'en ai 6 en tout, et que 3 de pris ... Mon ordi va péter ?  [:agkklr]  
 
 
Sinon met le normalement qui souffle vers l'arrière du boitier, tu chipote pour pas grand chose ! Au pire l'alim prendra 5 degrés de plus ...


et non je chipote pas jmen fou même !! c'est juste  qu'à un tel prix, qu'on ne puisse pas orienter les fans vers la direction souhaitée c frustrant mais voilà Noctua a cerné le pb et dorénavant ceux qui le souhaitent peuvent commander gratuitement un kit de fix pr faire pivoter le tout (uniquement sur socket am3)
 
Pr ce qui est question du flux d'air je n'ai qu'à attendre mon nouveau kit de fix et le pb  sera résolu, l'air s'échappera donc vers l'arriere

n°2105098
marte
Posté le 27-03-2011 à 11:57:33  profilanswer
 

drap.bandera


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  quelle direction pour un flux d'air optimal?

 

Sujets relatifs
Flux d'air boitierOrganisation du flux d'air dans le boitier
Ventilo porte latérale: sens du flux ?Problème Flux d'air
optimisation flux d'air dans une tour antecMauvais flux ?
Demande d'aide pour avoir un meilleur flux d'air si possible .Ventilation, flux, nombre de ventilateur, besoin d'aide !
Recherche d'indicateur de flux 
Plus de sujets relatifs à : quelle direction pour un flux d'air optimal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR