Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème flux watercooling [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème flux watercooling [Résolu]

n°2117104
172sp
Posté le 06-05-2011 à 11:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier j'ai reçu ma nouvelle carte graphique GTX 580 phantom 3 et j'ai voulu tester Crysis 2,
 
Après une partie d'environ 1H sans arrêt j'entend soudainement un bruit bizarre, c'était un de mes tuyaux qui s'était décroché du réservoir car le joint c'était ramolli !  :sweat:  
 
Immédiatement je coupe l'alimentation puis remet le tuyaux en place et je constate que la radiateur était vraiment très brûlant (bon c'est un peu normal je suis avec un I7 920 a 4.2 ghz) mais quand mème la il était plus chaud que d'habitude...
 
Après réparation et renforcement du joint ainsi que le remplissage je me rend compte que le flux (que je peux constater avec mon Ek bay spin) est devenu quasi nul !
 
Comme il était tard j'ai remis a aujourd'hui la réparation.
 
Et la je ne sais plus quoi faire j'ai pourtant fait évacuer toutes les bulles de mon circuit et j'ai aussi regarder si il n'y avait pas quelque chose qui bouchait mais rien  :(  
 
J'ai pourtant un pompe très puissante.
 
Je résume ma config:
 
Radiateur: Alphacool Cape Cora HF 442 noir résidus vérifiées.
Tuyaux: TYGON 3603 13/19 mm - Tuyau haute flexibilité (j'ai bien vérifié  il y a aucun tuyaux pincé).
Pompe: SWIFTECH MCP655 Réglé à la puissance max et ouverte pour voir si il n'y avait pas de résidus alimenté par une seasonic X series 750w.
Réservoir: EK-BAY Spin Reservoir - Acetal  pas de résidus non plus.
Waterblock CPU apogee XT
 
Je vais essayer vers midi avec une autre pompe mais je doute que cela vienne de cela a moins que ma pompe ait été endommagée a cause du manque d'eau pendant la fuite ?
 
Mon pc marche toujours mais le processeur est moins bien refroidi j'ai cependant basculé mon CPU en réglages d'usine.
 
Aidez moi svp


Message édité par 172sp le 07-05-2011 à 21:57:40
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 11:19:24  profilanswer
 

n°2117147
k4sh
Posté le 06-05-2011 à 14:21:35  profilanswer
 

Je serais toi j'essaierai la pompe genre dans une bassine histoire de voir si elle pompe toujours ou non.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2117154
172sp
Posté le 06-05-2011 à 14:34:18  profilanswer
 

J'ai testé avec mon ancienne pompe mais les résultats sont pires j'ai regardé attentivement l’intérieur de la nouvelle pompe (qui date d'il y a 1/2 mois environ) mais je ne repère pas de dommages...
 
Il m'est arrivé de voir des sursauts au niveau de l'indicateur de flux donc a mon avis il s'agit bien d'une p**in de saleté qui bouche quelque part  :fou:  
 
Heureusement le flux permet au processeur de rester au froid donc je passerais la journée de demain a trouver ou c'est bouché car j'en ait marre de vidanger et remplir le circuit !
 
Enfin voila merci pour le conseil de la pompe mais je ne pense pas que sa vienne de la mais si je ne trouve pas de solution j'essayerais.

n°2117163
k4sh
Posté le 06-05-2011 à 14:55:40  profilanswer
 

Disons que ça aurait le mérite de mettre en évidence ou non la fiabilité de la pompe.
Genre tu pompes avec juste deux tuyaux en circuit fermé dans la bassine et paf t'es réglé.
Sinon, si ça vient d'un élément comme tu dis, tu peux essayer de rajouter un par un tes éléments au circuit
je dirais toujours avec la bassine, mais bon c'est pas pratique.
Pour limiter le coût de tout ça tu remplis/vidange de l'eau démi ça va pas te ruiner.
 
Bon courage mon grand [:andromaque]


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2117211
172sp
Posté le 06-05-2011 à 17:28:27  profilanswer
 

Merci
 
Pour le liquide de watercooling c'est pas vraiment le fait d'en perdre c'est plutôt le fait d'avoir a renouveler l’opération  :D  mais c'est sur que dès que j'aurais vidangé une énième fois le circuit je testerait la pompe.
 
Mais je pense plutôt a la saleté car quand j'ai eu le radiateur mon pote et moi on avait sécurisé avec du chatterton les joints et quand le tuyau est parti le chatterton a du se retrouver dans le waterblock ou ailleurs et empêche l'eau de passer...
 
Enfin c'est ce que je pense car en remontant la pompe j'ai remarqué que le flux était encore plus faible et pourtant la pompe à l'air de bien tourner et j'ai eu aussi quelques accoups au niveau du flux signe que quelque chose bloque

n°2117216
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 18:01:44  answer
 

tu as vérifié l'état du wb cpu ? parce que tu utilises du cuivres et de l'alu dans ton circuit, si le ldr est de mauvaise qualité tu peux avoir des soucis.

n°2117491
172sp
Posté le 07-05-2011 à 21:56:28  profilanswer
 

Après démontage total du circuit de watercooling et vérification du waterblock problème résolu en faisant tourner mon apogee XT de 90°  :lol:  
Le problème venait d'une bulle qui restait dans le waterblock CPU te empêchait l'eau de passer.
 
Sinon pour l'histoire du cuivre et de l'alu j'ai du Feser 1 prêt à l'emploi donc je ne pense pas qu'il y ait de problème a ce niveau ;)
 
merci a tout ceux qui m'ont aidé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème flux watercooling [Résolu]

 

Sujets relatifs
[WorkBlog] WaterCooling dans un ATCS 840[Workblog] Corsair Obsidian 650D - Simplexity
Watercooling sur i7 2600K, besoin de conseils[WorkBlog] Watercooling WC - Xigmatek Elysium
Projet watercooling hd5770 crossfire et crosshair IV[AVIS] Watercooling pour ma config
Probleme de T° cpu I7 950Cas désespéré du watercooling sur un 2600k à 5Ghz
Watercooling uniquement pour ma GPU 
Plus de sujets relatifs à : Problème flux watercooling [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR