Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  petite reflexion perso ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite reflexion perso ...

n°1584519
Tornadodo
Posté le 25-06-2007 à 18:48:30  profilanswer
 

jme demandais juste pourquoi 2 ventillo vaudrais t-il mieux que 1...
 
car quand on a 1 ventilo, si il extrait 1m cube d'air, 1 mcube d'air va rentrer pour prendre sa place....  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 18:48:30  profilanswer
 

n°1584521
Flo7516
Posté le 25-06-2007 à 18:50:36  profilanswer
 

Tornadodo a écrit :

jme demandais juste pourquoi 2 ventillo vaudrais t-il mieux que 1...
 
car quand on a 1 ventilo, si il extrait 1m cube d'air, 1 mcube d'air va rentrer pour prendre sa place....  :jap:


 
En plus quand il n'y a qu'un ventilo en extraction l'air frais a du mal à rentrer dans le boîtier, ce qui crée une sorte de vide et c'est bon pour baisser les températures ! (Je sais plus où j'ai vu ça)  :pt1cable:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1584527
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-06-2007 à 19:10:07  profilanswer
 

Tornadodo>Oui, c'est précisément le but.
Les ventilos en aspiration permettent de favoriser les secteur où le besoin d'air frais est le plus important.
Les ventilos CPU/GPU permettent d'accelérer le remplacement de l'air chaud par de l'air plus frais (et accessoirement de maintenir un flux à l'intèrieur du boitier).
Les ventilos en extractions permettent d'extraire l'air chaud du boitier.

n°1584574
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-06-2007 à 20:11:03  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

En plus quand il n'y a qu'un ventilo en extraction l'air frais a du mal à rentrer dans le boîtier, ce qui crée une sorte de vide et c'est bon pour baisser les températures ! (Je sais plus où j'ai vu ça)  :pt1cable:


quand il n'y a qu'un seul ventilo en extraction ça crée une légère dépression donc aucun problème pour que l'air rentre
le problème c'est quand il y a trop de ventilo en aspiration -> surpression -> flux d'air perturbé

n°1584577
Flo7516
Posté le 25-06-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

quand il n'y a qu'un seul ventilo en extraction ça crée une légère dépression donc aucun problème pour que l'air rentre
le problème c'est quand il y a trop de ventilo en aspiration -> surpression -> flux d'air perturbé


 
Oui mais ça crée quand même un vide ;)


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1584595
Cizia
Posté le 25-06-2007 à 20:40:00  profilanswer
 

sinon quel interet du tt mozart avec sa multitude de 12cm...

n°1584604
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-06-2007 à 20:54:47  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Oui mais ça crée quand même un vide ;)


pourquoi? l'air c'est pas du vide


---------------
création de site - photo
n°1584660
dark-iori
Posté le 25-06-2007 à 23:32:44  profilanswer
 

non l'air c'est pas du vide et une depression non plus (le vide c'est dans l'espace)


Message édité par dark-iori le 25-06-2007 à 23:33:57
n°1584710
Sam Erousi​s
Posté le 26-06-2007 à 01:37:05  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

quand il n'y a qu'un seul ventilo en extraction ça crée une légère dépression donc aucun problème pour que l'air rentre
le problème c'est quand il y a trop de ventilo en aspiration -> surpression -> flux d'air perturbé


Je privilégirais plutôt l'aspiration que l'extraction dans un boitier, car une surpression est moins génante qu'une dépression pour le refroidissement, du fait qu'il y ait plus d'air en cas de surpression, donc le même volume d'air peut absorber plus de calories.  ;)  
 
M'enfin l'ideal c'est un flux d'air constant qui traverse le boitier, difficile à calculer avec la ventilation intégrée des alims et cartes graphiques...  :o

n°1584758
Flo7516
Posté le 26-06-2007 à 08:09:40  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Je privilégirais plutôt l'aspiration que l'extraction dans un boitier, car une surpression est moins génante qu'une dépression pour le refroidissement, du fait qu'il y ait plus d'air en cas de surpression, donc le même volume d'air peut absorber plus de calories.  ;)  
 
M'enfin l'ideal c'est un flux d'air constant qui traverse le boitier, difficile à calculer avec la ventilation intégrée des alims et cartes graphiques...  :o


 
Faux :o
Une surpression va plaquer l'air chaud contre les composants, c'est pas bon du tout :p


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 08:09:40  profilanswer
 

n°1584868
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 26-06-2007 à 12:45:46  profilanswer
 

l'important c'est le flux d'air: ça ne sert à rien d'avoir un gros volume d'air chaud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  petite reflexion perso ...

 

Sujets relatifs
petite question sur l'USBPetite aide pour o/c....
Petite questionFaire passer l'air froid d'une petite clim mobile dans le pc
Air cooling silencieux / passif sur une petite config :-)Petite question sur la synchronisation
petite question au pro de la pate thermique...Prime95 : petite question
Petite question...Problème d'overcloking HELP plz...
Plus de sujets relatifs à : petite reflexion perso ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR