Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

n°907954
Mog_UcD
Posté le 20-05-2008 à 23:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ktalog a écrit :

Bonjour,
Pétition signée
par contre je pense qu'il serait bien de faire circuler le lien sur d'autre forums
je pense par exemple a laptopspirit

Bonne idée.

Si les personnes qui ont un compte sur d'autres forum informatique ( laptopspirit, pcinpact...) veulent créer un post, qu'ils n'hésitent pas.
Plus on a de votes et plus on aura de chances de pouvoir faire bouger les choses.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 23:30:10  profilanswer

n°908004
rejourejou
Posté le 21-05-2008 à 09:46:54  profilanswer

starmax55 a écrit :

Je reviens sur un petit truc...

J'ai l'impression que mon portable chauffe beaucoup trop...

En faisant presque rien, juste iexplorer et msn le proco est à 49° et le GPU ( carte graphique ? ) elle est à 55°, 40 ° pour le disque dur... Que pensez vous de ces tensions ?

edit : Un shéma vaut mieux que mes conneries :D

http://img187.imageshack.us/img187 [...] rergh3.jpg
http://img187.imageshack.us/img187 [...] 1a532b.jpg

Salut, quel logiciel as tu utilisé pour connaittre les températures ?  
De mon coté (M51 23C), comme je l'ai déjà évoqué, le ventilo tourne tout le temps. Même sans aucune activité. Dés que je travaille un peu, le ventilo enclenche la seconde et ça finit par être bruyant et stressant au bout de 8 h de tête à tête...
Est ce que tout le monde est dans mon cas ou bien y a t'il des M51 qui fonctionnent sans bruit de ventilateur ?

PS : pétition signée (surtout pour les angles de vision et la luminosité)

n°908006
starmax55
:-)
Posté le 21-05-2008 à 09:54:08  profilanswer

Le logiciel utilisé est Everest, mon ventilo s'enclenche également en permanence même s'il tourne pas vite... Je passe environ 6 heures par jour sur mon pc et je regrette un peu mon Acer sur quelques points...

n°908009
NoNo3211
Posté le 21-05-2008 à 10:09:37  profilanswer

J'ai poster le lien de la pétition sur le topic du M50 sur LaptopSpirit ! ;)

n°908066
enzo917
parlons peu, mais parlons bien
Posté le 21-05-2008 à 12:42:37  profilanswer

Bonjour, suite au problème que nous rencontrons tous, j’ai décidé de vraiment réagir. J’aurais besoin de l’aide d’une personne qui connait une association consommateur (gratuit lol). Je viens de faire une lettre que j’ai envoyé a différent association par mail mais je ne sais pas si ils l’ont reçu ou pas. Je vous montre se que j’ai écrit. (N’hésiter pas à me faire la remarque si vous voyez des petites  fautes d’orthographe je ne suis pas un expert dans ce domaine lol)

n°908068
enzo917
Posté le 21-05-2008 à 12:43:51  profilanswer

enzo917 a écrit :

Bonjour, suite au problème que nous rencontrons tous, j’ai décidé de vraiment réagir. J’aurais besoin de l’aide d’une personne qui connait une association consommateur (gratuit lol). Je viens de faire une lettre que j’ai envoyé a différent association par mail mais je ne sais pas si ils l’ont reçu ou pas. Je vous montre se que j’ai écrit. (N’hésiter pas à me faire la remarque si vous voyez des petites  fautes d’orthographe je ne suis pas un expert dans ce domaine lol)

Objet : demande d’aide concernant un litige avec  ASUS FRANCE.

Madame, Monsieur,

Je me permets de prendre contacte avec vous concernant un problème d’ordinateur portable de la gamme ASUS.

En effet après l’acquisition du ASUS  M51SN-AS023C le 7avril dernier (soit quelque semaine après la sortir en France, j’ai constaté un problème « d’effet de sable » sur l’écran. Je pensais au début que cela été normal mais après quelque jour, j’ai commencé à ressentir un gène en regardant l’écran. J’ai donc comparé mon écran avec mon ancien ordinateur (le Toshiba M40-307) et j’ai vraiment constaté une nette différence entre les deux écrans.  

J’ai donc consulté différent forum et après plusieurs heure de recherche, je me suis rendu compte que je n’été pas le seul à avoir constaté ce problème. Plusieurs autres personnes ont eux aussi constaté ce problème « d’effet granuleux » sur cette gamme de portable.  
Le problème rencontré est en faite un problème de dalle. La dalle AUO2277 intégrer sur certain model d’ordinateur portable chez ASUS  ou DELL rencontre ce problème.

DELL, pour leur part, après la découverte du problème on  lancer une campagne de remplacement pour les 1500, 1520, 1530 pourvut de cette même dalle.  
 Le fabricant a reconnu le défaut du model et ont fait changer toute les dalles du modèles par une dalle CMO1541.

ASUS UKRAINE, on eux aussi reconnu le problème sur la gamme M51 et on effectuer le changement de dalle pour les personnes dépendant du SAV UKRAINE.
Mes ASUS FRANCE reste sur sa position en nous disant que la dalle n’a aucun problème, qu’elle est comme sa d’origine. Mes nous pouvons constater que les dernier M51 (après constaté le problème) dispose tous de la nouvelle dalle.

Le service hotline ASUS France ont eux aussi reconnu qu’il y avais un problème de dalle, en nous indiquant qu’il faut renvoyer l’ordinateur en SAV et que la dalle serai changé.
Plusieurs personnes  on donc  retourné leur ordinateur en SAV (entre 2 et 3semaine) et ils sont revenu avec la même dalle et un message : "Dalle non défectueuse, l'effet granuleux vient du fait que c'est une dalle HD".

Nous aimerions donc savoir comment faire pour faire valoir nos droit, quel moyen nous avons pour faire changer cette dalle et aussi si il y a possibilité d’une compensation pour le problème rencontré (car un retour en SAV prend environ 3semaine et le prix de l’ordinateur est en baisse en attendant le retour du SAV)

En espérant une réponse de votre part, je vous pris d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations.

n°908071
enzo917
Posté le 21-05-2008 à 12:49:03  profilanswer

et voila la 1er reponse !! pfffffff mais je me décourage pas

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail nous informant de votre litige, concernant le portable defectueux que vous avez acheté.
Toutefois, pour toute demande d’informations ou de traitement de dossier, il est demandé une adhésion de 15 euros par chèque à l'ordre du CNAFAL.
En effet, en tant qu'association agréée par la DGCCRF et le ministère des finances, la loi nous impose une adhésion.

Pour le traitement de votre dossier, il faudrait nous faire parvenir les pièces essentielles de votre dossier : contrat d'achat .... Ainsi qu'une lettre récapitulative de votre problème.

Cordialement  

Le service juridique

n°908075
starmax55
:-)
Posté le 21-05-2008 à 12:58:10  profilanswer

Payer pour obtenir une réponse qui serait eventuellement encore négative ??  

C'est quoi cette histoire ? Incroyable...

Bon je vais pas vous narguer avec ma dalle CMO1541 non plus :D

n°908083
acidfire
Posté le 21-05-2008 à 13:14:15  profilanswer

Il faut payer pour s'inscrire, ce qui es totalement différent ><

je les comprend parfaitement : il font un boulot, il veulent avoir des adhérents qui payent une cotisation...

Ils s'occupent de tout ...

Pour ton message, j'ai trouvé une faute :  

Citation :

En effet après l’acquisition du ASUS  M51SN-AS023C le 7avril dernier (soit quelque semaine après la sortir en France, j’ai constaté un problème « d’effet de sable » sur l’écran.

Et tu es sur de l'Asus Ukraine ? J'ai pris UK pour United Kindom perso mais j'ai peut être eu tord :)

n°908086
enzo917
Posté le 21-05-2008 à 13:30:32  profilanswer

mdrrr ta peu etre reson je pensais que UK c'était ukraine !! mdrrrr quelqu'un pourrais confirmé acidfire pour que je corrige... merci a toi acidfire

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 13:30:32  profilanswer

n°908088
cartemere
Posté le 21-05-2008 à 13:40:34  profilanswer

enzo917 a écrit :

Madame, Monsieur,

Je me permets de prendre contacte avec vous concernant un problème d’ordinateur portable de la gamme marque ASUS.

En effet après l’acquisition du ASUS  M51SN-AS023C le 7avril dernier (soit quelque semaine après la sortie r en France, j’ai constaté un problème « d’effet de sable » sur l’écran. Je pensais au début que cela était é normal mais après quelque jours, j’ai commencé à ressentir une gène en regardant l’écran. J’ai donc comparé mon écran avec mon ancien ordinateur (le Toshiba M40-307) et j’ai vraiment constaté une nette différence entre les deux écrans.  

J’ai donc consulté différents forums et après plusieurs heures de recherche, je me suis rendu compte que je n’étais é pas le seul à avoir constaté ce problème. Plusieurs autres personnes ont elles eux aussi constaté ce problème « d’effet granuleux » sur cette gamme de portable.  
Le problème rencontré est en faite un problème de dalle. La dalle AUO2277 intégrée er sur certains modèles el d’ordinateur portable chez ASUS  ou DELL rencontre ce problème.

DELL, pour leur part, après la découverte du problème ont  lancé er une campagne de remplacement pour les 1500, 1520, 1530 pourvus t de cette même dalle.  
 Le fabricant a reconnu le défaut du modèle el et ont fait changer toutes les dalles du modèles par une dalle CMO1541.

ASUS UKRAINE, on eux aussi reconnu le problème sur la gamme M51 et ont effectué er le changement de dalle pour les personnes dépendant du SAV UKRAINE.
Mais es ASUS FRANCE reste sur sa position en nous disant que la dalle n’a aucun problème, qu’elle est comme s ça d’origine. Mais es nous pouvons constater que les derniers M51 (après constatation du é le problème) disposent tous de la nouvelle dalle.

[ bon j'arrête le massacre :o ]
Le service hotline ASUS France ont eux aussi reconnu qu’il y avais un problème de dalle, en nous indiquant qu’il faut renvoyer l’ordinateur en SAV et que la dalle serai changé.
Plusieurs personnes  on donc  retourné leur ordinateur en SAV (entre 2 et 3semaine) et ils sont revenu avec la même dalle et un message : "Dalle non défectueuse, l'effet granuleux vient du fait que c'est une dalle HD".

Nous aimerions donc savoir comment faire pour faire valoir nos droit, quel moyen nous avons pour faire changer cette dalle et aussi si il y a possibilité d’une compensation pour le problème rencontré (car un retour en SAV prend environ 3semaine et le prix de l’ordinateur est en baisse en attendant le retour du SAV)

En espérant une réponse de votre part, je vous pris d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations.

J'espère vraiment que tu leur a pas envoyé ce mail là, parce qu'avec une moyenne de plus de 2 fautes par phrase, ça fait pas super sérieux :/

Message édité par cartemere le 21-05-2008 à 14:01:50
n°908089
ktalog
Posté le 21-05-2008 à 13:41:04  profilanswer

pour les fautes d'orthographe (je suis pas un expert):

enzo917 a écrit :

ASUS UKRAINE, on eux aussi reconnu le problème sur la gamme M51 et on effectuer le changement de dalle pour les personnes dépendant du SAV UKRAINE.
Mais ASUS FRANCE reste sur sa position en nous disant que la dalle n’a aucun problème, qu’elle est comme sa d’origine. Mais nous pouvons constater que les dernier M51 (après constaté le problème) dispose tous de la nouvelle dalle.

je pense aussi que tu pourrait parler de la gamme m50s qui dispose des mêmes problèmes

Citation :

J’ai donc consulté différent forum et après plusieurs heure de recherche, je me suis rendu compte que je n’était pas le seul à avoir constaté ce problème. Plusieurs autres personnes ont eux aussi constaté ce problème « d’effet granuleux » sur les modèles asus m51s et m50sv disposant d'une dalle AUO2277.

Message cité 1 fois
Message édité par ktalog le 21-05-2008 à 13:42:33
n°908091
protossman
Posté le 21-05-2008 à 13:55:52  profilanswer

Je me permets de corriger quelques fautes dans le texte ci-dessous, comme suggéré par son auteur.

enzo917 a écrit :

Madame, Monsieur,

Je me permets de prendre contact avec vous concernant un problème d’ordinateur portable de la gamme ASUS.

En effet après l’acquisition du ASUS  M51SN-AS023C le 7avril dernier (soit quelque semaine après la sortir en France, j’ai constaté un problème « d’effet de sable » sur l’écran. Je pensais au début que cela était normal mais après quelques jours, j’ai commencé à ressentir une gène en regardant l’écran. J’ai donc comparé mon écran avec mon ancien ordinateur (le Toshiba M40-307) et j’ai vraiment constaté une nette différence entre les deux écrans.  

J’ai donc consulté différents forum et après plusieurs heures de recherche, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à avoir constaté ce problème. Plusieurs autres personnes ont eux aussi constaté ce problème « d’effet granuleux » sur cette gamme de portable.  
Le problème rencontré est en faite un problème de dalle. La dalle AUO2277 intégrée sur certains modèles d’ordinateur portable chez ASUS  ou DELL rencontre ce problème.

DELL, pour leur part, après la découverte du problème ont lancé une campagne de remplacement pour les 1500, 1520, 1530 pourvu de cette même dalle.  
 Le fabricant a reconnu le défaut du modèle et ont fait changer toute les dalles du modèles par une dalle CMO1541.

ASUS UKRAINE, ont eux aussi reconnu le problème sur la gamme M51 et ont effectué le changement de dalle pour les personnes dépendant du SAV UKRAINE.
Mais ASUS FRANCE reste sur sa position en nous disant que la dalle n’a aucun problème, qu’elle est comme cela d’origine. Mais nous pouvons constater que les derniers M51 (après avoir constaté le problème) disposent tous de la nouvelle dalle.

Le service hotline ASUS France ont eux aussi reconnu qu’il y avait un problème de dalle, en nous indiquant qu’il faut renvoyer l’ordinateur en SAV et que la dalle serait changée.
Plusieurs personnes ont donc retourné leur ordinateur en SAV (entre 2 et 3 semaines) et ils sont revenus avec la même dalle et un message : "Dalle non défectueuse, l'effet granuleux vient du fait que c'est une dalle HD".

Nous aimerions donc savoir comment faire pour faire valoir nos droits, quel moyens nous avons pour faire changer cette dalle et aussi si il y a possibilité d’une compensation pour le problème rencontré (car un retour en SAV prend environ 3 semaines et le prix de l’ordinateur est en baisse en attendant le retour du SAV)

En espérant une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations.

n°908092
enzo917
Posté le 21-05-2008 à 13:56:50  profilanswer

oui c'est vrai ktalog. je n'y est pas pensé. si quelq'un a d'autre idée... si tu veux que je rajoute quelque chose ktalog dit le moi.  

et cartemere je fais deja l'effort de l'écrire la lettre donc si tu as des choses à dire... si tu as des corrections à faire aussi... sinon... je sais qu'il y a des fautes donc si tu veux les corriger, tu peux et je me ferai une joie de les modifier.  

n°908094
charloo00
PL/\YLIFE
Posté le 21-05-2008 à 13:57:54  profilanswer

pétition signée !! il faut que sa bouge.J'espére que cela marchera...

n°908100
Mog_UcD
Posté le 21-05-2008 à 14:03:20  profilanswer

Bonne initiative Enzo917.
Si tu as besoin ya no soucy.

;)

n°908102
enzo917
Posté le 21-05-2008 à 14:07:58  profilanswer

ktalog a écrit :

pour les fautes d'orthographe (je suis pas un expert):

ktalog a écrit :

je pense aussi que tu pourrait parler de la gamme m50s qui dispose des mêmes problèmes

Citation :

J’ai donc consulté différent forum et après plusieurs heure de recherche, je me suis rendu compte que je n’était pas le seul à avoir constaté ce problème. Plusieurs autres personnes ont eux aussi constaté ce problème « d’effet granuleux » sur les modèles asus m51s et m50sv disposant d'une dalle AUO2277.

j'ai fait quelque modif ... en essayant de corriger quelques fautes lol et en rajoutant du texte..

Madame, Monsieur,

Je me permets de prendre contact avec vous concernant un problème d'ordinateur portable de la gamme ASUS.  

En effet après l'acquisition du ASUS M51SN-AS023C le 7avril dernier (soit quelque semaine après la sortir en France, j'ai constaté un problème « d'effet de sable » sur l'écran. Je pensais au début que cela était normal mais après quelques jours, j'ai commencé à ressentir une gène en regardant l'écran. J'ai donc comparé mon écran avec mon ancien ordinateur (le Toshiba M40-307) et j'ai vraiment constaté une nette différence entre les deux écrans.  

J'ai donc consulté différents forums et après plusieurs heures de recherche, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir constaté ce problème. Plusieurs autres personnes ont eux aussi constaté ce problème « d'effet granuleux » sur cette gamme de portable.Le problème concernerais aussi la gamme M50sv disposant de la même dalle

Le problème rencontré est en faite un problème de dalle. La dalle AUO2277 intégrée sur certains modèles d'ordinateur portable chez ASUS ou DELL rencontre ce problème.  

DELL, pour leur part, après la découverte du problème ont lancé une campagne de remplacement pour les 1500, 1520, 1530 pourvu de cette même dalle.  

Le fabricant a reconnu le défaut du modèle et ont fait changer toutes les dalles du modèles par une dalle CMO1541.  

ASUS UKRAINE, ont eux aussi reconnu le problème sur la gamme M51 et ont effectué le changement de dalle pour les personnes dépendant du SAV UKRAINE.  

Mais ASUS FRANCE reste sur sa position en nous disant que la dalle n'a aucun problème, qu'elle est comme cela d'origine. Mais nous pouvons constater que les derniers M51 (après avoir constaté le problème) disposent tous de la nouvelle dalle.  

Le service hotline ASUS France ont eux aussi reconnu qu'il y avait un problème de dalle, en nous indiquant qu'il faut renvoyer l'ordinateur en SAV et que la dalle serait changée.  

Plusieurs personnes ont donc retourné leur ordinateur en SAV (entre 2 et 3 semaines) et ils sont revenus avec la même dalle et un message : "Dalle non défectueuse, l'effet granuleux vient du fait que c'est une dalle HD".  

Nous aimerions donc savoir comment faire pour faire valoir nos droits, quel moyens nous avons pour faire changer cette dalle et aussi si il y a possibilité d'une compensation pour le problème rencontré (car un retour en SAV prend environ 3 semaines et le prix de l'ordinateur est en baisse en attendant le retour du SAV)  

En espérant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations

Message édité par enzo917 le 21-05-2008 à 14:17:09
n°908104
cartemere
Posté le 21-05-2008 à 14:11:30  profilanswer

enzo917 a écrit :

oui c'est vrai ktalog. je n'y est pas pensé. si quelq'un a d'autre idée... si tu veux que je rajoute quelque chose ktalog dit le moi.

et cartemere je fais deja l'effort de l'écrire la lettre donc si tu as des choses à dire... si tu as des corrections à faire aussi... sinon... je sais qu'il y a des fautes donc si tu veux les corriger, tu peux et je me ferai une joie de les modifier.

J'ai mis à jour mon post en corrigeant le paragraphe suivant :jap:

Au niveau du fond de la requête elle même, j'aurais :
* ajouté des liens vers des articles qui parlent de ces dalles défectueuses
* décris plus précisément les effets néfastes dans une utilisation normale (manque de luminosité ? précision ? angles de vision ? réactivité ?)

Sinon en très bons points :
* le parallèle avec Dell & ASUS UK, qui ont reconnu et pris en charge ce problème.

D'ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas envoyer un mail à ASUS (maison mère) en demandant pourquoi les dalles ne sont "mauvaises" QUE au royaume unis, et si le fait d'avoir un clavier AZERTY nous évite ce problème :o (ton totalement ironique bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-05-2008 à 14:12:16
n°908115
enzo917
Posté le 21-05-2008 à 14:30:51  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai mis à jour mon post en corrigeant le paragraphe suivant :jap:

Au niveau du fond de la requête elle même, j'aurais :
* ajouté des liens vers des articles qui parlent de ces dalles défectueuses
* décris plus précisément les effets néfastes dans une utilisation normale (manque de luminosité ? précision ? angles de vision ? réactivité ?)

Sinon en très bons points :
* le parallèle avec Dell & ASUS UK, qui ont reconnu et pris en charge ce problème.

D'ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas envoyer un mail à ASUS (maison mère) en demandant pourquoi les dalles ne sont "mauvaises" QUE au royaume unis, et si le fait d'avoir un clavier AZERTY nous évite ce problème :o (ton totalement ironique bien sûr)

oui très bonne idée dit moi la ou tu aurais ajouté des liens ?? Il n'y a que comme ça que nous pourrons faire avancer les choses. Merci à toi et a protossman pour les corrections ( mais j'ai repris toute mes phrases et j'en ai modifié beaucoup) mdrrr.  

n°908118
cartemere
Posté le 21-05-2008 à 14:44:46  profilanswer

j'aurais juste ajouté au moment de la suggestion de "l'aspect sableux" une petite parenthèse du style "(liens disponibles en bas de ce mail)", idem lorsque tu parles de la prise en charge par Dell et par ASUS UK.

Si tu as un mail de ASUS France indiquant que le problème n'est pas pris en charge, tu peux aussi le joindre. Il ne faut jamais sous-estimer l'importance des pièces d'un dossier, à condition qu'ellles soient judicieuses :jap:

n°908128
acidfire
Posté le 21-05-2008 à 15:08:25  profilanswer

Pour moi c'est United Kindom et pas Ukraine... Quelqu'un confirme ?

n°908132
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-05-2008 à 15:17:23  profilanswer

Bien sur que c'est United Kingdom  :)  

Asus Ukraine  :lol:  :lol:

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°908195
Adelscott
Posté le 21-05-2008 à 18:26:02  profilanswer

Ah purée .... Asus Ukraine  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°908202
merevaan
Posté le 21-05-2008 à 18:33:16  profilanswer

Euh je confirme je vis à dublin en Irlande, le SAV UK, est United Kingdom, en gros Anglais donc :) Asus United Kingdoms :)

n°908205
acidfire
Posté le 21-05-2008 à 18:38:44  profilanswer

Je vais me renseigner par rapport à l'UFC que choisir... Mes parents doivent être encore abonnés mais je ne suis pas sur :/

n°908210
enzo917
Posté le 21-05-2008 à 18:47:07  profilanswer

ouiiiiiiiii j'ai eu une reponse !!!hihi !! ont a reson ! mdrrrr voila le mail

Bonjour,  

Nous avons bien reçu votre message et vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Vous êtes très nombreux à nous solliciter. Nous ne pouvons en conséquence répondre à chacun de vous depuis le siège de la Confédération, même si votre « témoignage » nous sera très utile dans notre action.

Concernant le litige qui vous oppose à la société ASUS, il est important de savoir que le fabricant est débiteur d’une obligation légale de garantie à la suite de la découverte d’un vice caché (ce qui semble être le cas ici). S’il n’exécute pas cette obligation, vous pourrez intenter à son encontre une action en garantie.

Vous pouvez trouver une réponse plus précise et une aide, le cas échéant dans les démarches à effectuer en vous adressant à notre association locale, dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous :

CLCV Essonne

12, allée d’Aquitaine
91800 Brunoy
Tél : 01 60 46 05 71
Mail : essonne@clcv.org

Notre réseau d’associations peut en effet vous renseigner sur vos droits en vous apportant conseil et assistance en matière de consommation, logement et environnement

c'est une petite victoire mais je sais maintenant par ou commencer pour les démarches !!

n°908251
Mog_UcD
Posté le 21-05-2008 à 20:45:28  profilanswer

Ca le fait ca Enzo.

Pv quand tu as du nouveau. ;)

n°908295
ktalog
Posté le 22-05-2008 à 00:05:59  profilanswer

voici ma version corrigé (dans la forme), à vous de juger
en tous cas ça a l'air d'être bien partis quand ont voit la deuxième réponse  :)

Citation :

Madame, Monsieur,

Je me permets de prendre contact avec vous concernant un problème d'ordinateur portable de la gamme ASUS.  

En effet après l'acquisition du ASUS M51SN-AS023C le 7 avril dernier (soit quelque semaine après la sortir en France, j'ai constaté un problème « d'effet de sable » sur l'écran. Je pensais au début que cela était normal mais après quelques jours, j'ai commencé à ressentir une gène en regardant l'écran. J'ai donc comparé mon écran avec mon ancien ordinateur (le Toshiba M40-307) et j'ai vraiment constaté une nette différence entre les deux écrans (angle de vision très reduit, couleur terne et l'effet grainy).  

J'ai donc consulté différents forums et après plusieurs heures de recherche, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir constaté ce problème. Plusieurs autres personnes ont eux aussi constaté cet « effet granuleux » sur la gamme de portable ASUS m51, ASUS M50sv et certaine serie DELL qui dispose de la même dalle (AUO2277).

Le problème rencontré est en faite un problème de dalle. La dalle AUO2277 intégrée sur certains modèles d'ordinateur portable chez ASUS ou DELL rencontre ce problème.> integré au paragraphe précédent

DELL, pour leur part, après la découverte du problème ont lancé une campagne de remplacement des dalles AUO2277 par des dalles CMO1541, ceci pour les les séries 1500, 1520, 1530.  

Le fabricant a reconnu le défaut du modèle et ont fait changer toutes les dalles du modèles par une dalle CMO1541.   > répétitif par rapport a au dessus

Mais ASUS FRANCE reste sur sa position en nous disant que la dalle n'a aucun problème, qu'elle est comme cela d'origine. Mais > repetitif et inutile

Le service hotline ASUS France ont eux aussi reconnu qu'il y avait un problème de dalle, en nous indiquant qu'il faut renvoyer l'ordinateur en SAV et que la dalle serait changée.

Plusieurs personnes ont donc retourné leur ordinateur en SAV (entre 1 et 2 semaines), le portable est revenu avec la même dalle et un message : "Dalle non défectueuse, l'effet granuleux vient du fait que c'est une dalle HD".  

des retours utilisateur Nous permette de constater que les derniers M51 (après avoir constaté le problème sur les premières série) disposent tous d'une nouvelle dalle (CMO1541), ce qui voudrait dire que Asus est bien conscient du problème.

Nous aimerions donc savoir comment faire pour faire valoir nos droits, quel moyens nous avons pour faire changer cette dalle et aussi si il y a possibilité d'une compensation pour le problème rencontré (car un retour en SAV prend environ 2 semaines et le prix de l'ordinateur est en baisse en attendant le retour du SAV)  

En espérant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations

édit:
paragraphe 2 et 10 remanié
il peut subsisté quelque faute d'orthographe

Message édité par ktalog le 22-05-2008 à 19:51:51
n°908307
hernalex
Qui n'aime pas ne chatie pas !
Posté le 22-05-2008 à 01:27:45  profilanswer

C'est trop les boules, je viens de prendre connaissance du phénomène ...
Et le pire c'est que je viens de le recevoir (M50sv).

Et deviner ? j'ai la dalle de m...de !

Je me suis mis à faire des recherches car au bout de quelques minutes sur l'écran, j'avais déjà mal à la tête et aux yeux....

Asus me déçoit beaucoup, je l'ai ai appeler et me revoit vers le distributeur (- de 7j) pour faire un échange.

J'attends leur (Microchoix) réponse, et vous tiens au courant

Message édité par hernalex le 22-05-2008 à 01:29:17
n°908312
enzo917
Posté le 22-05-2008 à 04:33:29  profilanswer

merci à toi ktalog pour tes modifs... et oui cartemere tu as resont je vais me pencher dessus tous a leur, la je suis au travail !! mdrr mais tu pourra m'aider pour la mise en page et tous? je posterais ma lettre modifié et tu me, plutot vous me dirais ce que vous en pensez ... pas seulement cartemere mais pour le moment c'est le seul a s'intéresser donc ... Mais les autres aussi peuvent me donner leur avis, des sugestions et des modifs. parceque c'est tous ensemble qu'on arrivera à faire une lettre béton !! parceque si je la fais tous seul j'en ferai profité personne !! lol sauf cartemere !! et ktalog parcequ'il ma donnée des idées ...alors réveiller vous et donner plus d'idée pour les obliger a nous écouter!!!

Message cité 1 fois
Message édité par enzo917 le 22-05-2008 à 04:34:52
n°908316
acidfire
Posté le 22-05-2008 à 07:23:36  profilanswer

Citation :

des retours utilisateur Nous permette de constater que les derniers M51 (après avoir constaté le problème sur les premières série) disposent tous de la nouvelle dalle (CMO1541), ce qui voudrait dire que Asus est bien conscient du problème.  

J'aurais dis : d'une nouvelle dalle...

Message édité par acidfire le 22-05-2008 à 07:24:03
n°908330
cartemere
Posté le 22-05-2008 à 09:29:39  profilanswer

enzo917 a écrit :

merci à toi ktalog pour tes modifs... et oui cartemere tu as resont je vais me pencher dessus tous a leur, la je suis au travail !! mdrr mais tu pourra m'aider pour la mise en page et tous? je posterais ma lettre modifié et tu me, plutot vous me dirais ce que vous en pensez ... pas seulement cartemere mais pour le moment c'est le seul a s'intéresser donc ... Mais les autres aussi peuvent me donner leur avis, des sugestions et des modifs. parceque c'est tous ensemble qu'on arrivera à faire une lettre béton !! parceque si je la fais tous seul j'en ferai profité personne !! lol sauf cartemere !! et ktalog parcequ'il ma donnée des idées ...alors réveiller vous et donner plus d'idée pour les obliger a nous écouter!!!

Hello !

Je veux bien te donner mon avis sur la lettre, mais j'avoue ne pas avoir énormément de temps à consacrer à cette tache :/
Je ne suis de plus pas concerné par le problème, donc j'avoue que mon investissement risque de ne pas être constant tout au long de ta démarche...

Concernant la version actuelle de ta lettre, c'est à mon avis bien de préciser que ASUS n'utilise plus ce modèle de dalle, mais je ne suis pas d'accord sur la déduction que tu en fais : celà ne constitue pas à mes yeux une preuve qu'ASUS est conscient de ce problème, c'est juste qu'un constructeur, au sein d'une même gamme, peut faire appel à plusieurs prestataires pour les composants, en fonction des disponibilités et des stocks de chaque fournisseur...
Pour moi, j'en déduis juste (mais c'est important de cibler la portée) que le problème ne concerne qu'une partie des portables portant la référence M51, et qu'il faut donc se focaliser sur les modèles touchés par ce problème.

n°908490
vlax44
Posté le 22-05-2008 à 16:51:20  profilanswer

Je viens de recevoir le Asus 22c Commander au début de la semaine sur matériel.net. J'ai apelé un technicien qui m'a expliquer qu il venait de recevoir un nouvel  arrivage de pc M51 je me suis donc laisser tenter mais manque de bol. J'ai la dalle AUO2277... Cela fait deja  1 heure que je suis sur le pc...

n°908510
Mog_UcD
Posté le 22-05-2008 à 17:42:14  profilanswer

vlax44 a écrit :

Je viens de recevoir le Asus 22c Commander au début de la semaine sur matériel.net. J'ai apelé un technicien qui m'a expliquer qu il venait de recevoir un nouvel  arrivage de pc M51 je me suis donc laisser tenter mais manque de bol. J'ai la dalle AUO2277... Cela fait deja  1 heure que je suis sur le pc...

Go signer pétition!  :D

n°908530
Victorsab3​3
Posté le 22-05-2008 à 18:16:50  profilanswer

pétition signée !

Aller ASUS une nouvelle dalle avant que j'aille chez ACER :sweat:

n°908695
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 10:40:46  profilanswer

Victorsab33 a écrit :

pétition signée !

Aller ASUS une nouvelle dalle avant que j'aille chez ACER :sweat:

chez Acer à mon avis tu auras aussi des PC en carton, ils sont réputés pour ça :o

vise plutôt des machines Pro si tu veux être tranquille niveau problème / prise en charge :jap:

n°908713
vinz_uk80
Posté le 23-05-2008 à 11:59:40  profilanswer

C'est sur que si tu es décu d'Asus et que tu vas chez Acer, tu risque de l'etre encore plus.  
Je viens de me prendre un Lenovo T61p ches RDC à 1700 euros IN, c'est une pure bombe ce portable, hyper silencieux super puissant avec son T9300, sa FX570M et son DD 7200 rpm. Et je ne me fais aucun soucis quant au SAV.  
Certes les portables PRO sont plus cher à l'achat mais quand on voit l'agrément d'utilisation au long cours et que l'on sait qu'en cas de pepin, le SAV est performant et reactif, je prefere garder mes portables plus longtemps et économiser les 500 euros supplémentaires pour avoir une machine qui me satisfait plutot que de rechigner à les débourser et etre emer*é avec des marques grand publics et leurs problèmes. C'est ma vision de la chose.

n°908748
Frisbee
Posté le 23-05-2008 à 13:23:16  profilanswer

faut pas s'attendre à des miracles avec des PC venant de Chine :whistle:

n°908764
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 14:34:46  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

C'est sur que si tu es décu d'Asus et que tu vas chez Acer, tu risque de l'etre encore plus.
Je viens de me prendre un Lenovo T61p ches RDC à 1700 euros IN, c'est une pure bombe ce portable, hyper silencieux super puissant avec son T9300, sa FX570M et son DD 7200 rpm. Et je ne me fais aucun soucis quant au SAV.
Certes les portables PRO sont plus cher à l'achat mais quand on voit l'agrément d'utilisation au long cours et que l'on sait qu'en cas de pepin, le SAV est performant et reactif, je prefere garder mes portables plus longtemps et économiser les 500 euros supplémentaires pour avoir une machine qui me satisfait plutot que de rechigner à les débourser et etre emer*é avec des marques grand publics et leurs problèmes. C'est ma vision de la chose.

oui, mais voilà, la machine que tu viens de t'acheter à 1700€, tu as la même sur papier pour 500€ de moins cher ASUS / Acer / PackardBell / Fujitsu...

Je précise bien sur PAPIER, en se basant donc sur la simple comparaison d'une dizaine de points (ram, CPU, GPU, graveur, DD, etc.) et en mettant de coté tous les aspects qui rendent une machine utilisable (le toucher des claviers IBM :love: , la dalle, la résolution, le chassis, la finition, le SAV, etc.)

Et malheureusement, je pense qu'objectivement moins de 1% des consommateurs se renseignent sur la seconde partie des éléments avant d'acheter le produit, et donc se retrouvent certes avec une machine performante sur le papier... mais uniquement sur le papier, parce qu'elle chauffe, est mal ventilée, fait du bruit, a une dalle pourrie qui donne mal aux yeux, a un clavier désagréable, pèse une tonne, est trop épaisse pour les pignets, craque de partout, tombe tout le temps en panne, passe à chaque fois 1 mois en SAV, a autant d'autonomie qu'une mèche de pétard, et finira comme presse papier au bout de 2 ans parce qu'elle aura encore laché, et que hors garantie on te demandera les 500€ de réparation :o

Alors certes à l'énumération de tous ces points ça vaut clairement le coup de rajouter les 500€, mais personne ne se dit ça à l'achat :/

Message édité par cartemere le 23-05-2008 à 14:39:10
n°908771
vinz_uk80
Posté le 23-05-2008 à 14:50:14  profilanswer

Tu as tout compris de mon raisonnement cartemere, j'avais avant le T61p une autre pointure, le NW8240 (que j'ai toujours d'ailleurs) et j'ai préféré mettre des sous de coté pour faire peter le jackpot avec le T61p. J'ai gardé en tout plus de 2 ans 1/2 mon 8240, j'aurais pu racheter des portables bas de gamme ou moyenne gamme entre temps, mais une fois qu'on a gouté aux machines Pro, et le SAV qui cartonne (changement de carte mere sur mon HP en 4 jours, envoi d'un DD à domicile le lendemin de l'appel au SAV...) on ne peut plus revenir en arrière.  
Certes c'est plus cher, plus austere mais avant de regarder les specs techniques, il faut y voir tout les services comme tu l'enumères qui vont avec la machine.  

Mais ca, une minorité l'a compris. Quand je vois ces topics comme avec le G1S ou tous les utilisateurs pestent car leur portable chauffe trop, qu'il fait trop de bruit et qu'il y a des pertes de performances dans les jeux tout ca parce qu'Asus a voulu faire des économies de bout de chandelles et réutiliser le meme chassis d'une ancienne serie, le A6 pour ne pas le nommer sans en changer le systeme de dissipation, je trouve ca un peu mesquin de leur part.  
Et la liste est longue, les dells XPS1530 avec les problemes de finition, les Acers, packard bells and co au SAV abonné absent, les Asus M50/51 et leurs dalles plus que moyennes... Ca commence à faire.  
On demande à avoir des portables pas chers et toujours plus puissants, mais il ne faut pas se leurer, qui dit pas cher dit qualité en baisse, un point c'est tout.  

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 23-05-2008 à 14:54:19
n°908779
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 15:06:54  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Tu as tout compris de mon raisonnement cartemere, j'avais avant le T61p une autre pointure, le NW8240 (que j'ai toujours d'ailleurs) et j'ai préféré mettre des sous de coté pour faire peter le jackpot avec le T61p. J'ai gardé en tout plus de 2 ans 1/2 mon 8240, j'aurais pu racheter des portables bas de gamme ou moyenne gamme entre temps, mais une fois qu'on a gouté aux machines Pro, et le SAV qui cartonne (changement de carte mere sur mon HP en 4 jours, envoi d'un DD à domicile le lendemin de l'appel au SAV...) on ne peut plus revenir en arrière.  
Certes c'est plus cher, plus austere mais avant de regarder les specs techniques, il faut y voir tout les services comme tu l'enumères qui vont avec la machine.  

Mais ca, une minorité l'a compris. Quand je vois ces topics comme avec le G1S ou tous les utilisateurs pestent car leur portable chauffe trop, qu'il fait trop de bruit et qu'il y a des pertes de performances dans les jeux tout ca parce qu'Asus a voulu faire des économies de bout de chandelles et réutiliser le meme chassis d'une ancienne serie, le A6 pour ne pas le nommer sans en changer le systeme de dissipation, je trouve ca un peu mesquin de leur part.  
Et la liste est longue, les dells XPS1530 avec les problemes de finition, les Acers, packard bells and co au SAV abonné absent, les Asus M50/51 et leurs dalles plus que moyennes... Ca commence à faire.  
On demande à avoir des portables pas chers et toujours plus puissants, mais il ne faut pas se leurer, qui dit pas cher dit qualité en baisse, un point c'est tout.  

rien à redire, on est entièrement d'accord là dessus... mais bon on est sur le topic du ASUS, donc contentons nous d'aider les personnes qui ont déjà fait le (mauvais  :whistle: ) pas :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Instalation de XP sur portable ASUSASUS m51sr ?
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?écran pulvérisé Asus A6B
Asus G1S-AK092C problème d'écran !!!Asus F8 SA : touchpad pas assez sensible !!!!!
Je taf chez Asus France Posez des questions et recevez des réponsesAsus Plus de SAV en France
Gros PB avec portable ASUS Z83[Asus F8sv] Problème double écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)