Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

n°1215986
karl ingus
Posté le 04-05-2011 à 20:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci bcp pour tes précisions Gatchan.

Je vais voir ce que je peux faire en ce qui concerne le ventilo et la conso.

Pour la carte graphique, rien à modifier par contre?

Pour ce qui est de changer la batterie, je pense prendre un modèle comme celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/Batterie-Asus-M [...] .m14.l1262

Qu'en penses tu ?  

Ton ASUS marche bien ? depuis combien de temps?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 20:52:06  profilanswer

n°1216033
Gatchan77
What a kerfuffle !
Posté le 04-05-2011 à 23:24:43  profilanswer

Pour la carte graphique, je n'ai pas la même que toi. j'ai une ATI HD 3650 1go donc je ne sais pas trop les réglages possibles.

La batterie semble pas mal vu le prix (même si ça vient de Chine)

Et oui mon Asus marche toujours très bien, ça fait 3 ans que je l'ai (acheté en avril 2008). C'est d'ailleurs mon pc principal et il est allumé quasi non stop (je vais quand même me faire une config Intel socket 1155 parce qu'il me faut un 2ème pc, voir 3 même pour travailler). Par contre moi c'est un M50SA et c'était le plus gros modèle de la gamme à l'époque, il m'a quand même couté 1750€ ...

Sinon je te conseille d'acheter une plaque pour refroidir le portable, ça fonctionne très bien et si le portable est moins chaud le ventilo tournera moins vite car moins d'air chaud à évacuer. Un truc dans le genre :
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 1_312.html
Perso j'ai celui là : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 01_fr.html (il est assez cher par contre)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1216732
karl ingus
Posté le 08-05-2011 à 20:37:36  profilanswer

Je comptes bien faire l’acquisition dans la semaine d'un support pour aérer et éventuellement ventiler l'ASUS (le boncoin est mon ami : http://www.boulanger.fr/sap_804843.htm pour 15€)  

Ce qui me chiffonne c'est la consommation d'électricité de la bécane et le bruit du ventilo. Je compte le nettoyer pour essayer d'amoindrir ce dernier.
Pour la conso je ne vois pas quoi faire...

Et pour ce qui est du prix, je l'ai acheté 180€ sur le boncoin, en raison d'une batterie défectueuse.

Je pense donc avoir fait une petite affaire. Surtout que mon usage est limité à la MAO.

Merci encore pour tes conseils avisés.

n°1225576
karl ingus
Posté le 20-06-2011 à 09:12:20  profilanswer

Bonjour

Je réactive à nouveau ce sujet, car j'ai eu hier soir un problème avec la plasturgie dans l'angle gauche de l'écran, au niveau des charnières.

J'ai pu lire que c'était un problème récurrent chez Asus, à tout le moins pour cette série M51Sn.

Je tiens à signaler que c'est un PC d'occasion, une 3e main et qu'il tourne encore très bien. Je n'ai pas envie d'en acheter un autre.

Je cherche donc à connaitre des adresses de fournisseurs de pièces détachées de plasturgie pour écran Asus.

De nombreuses indications sont disponibles sur des forums, mais en général vieilles de plusieurs années.

Merci d'avance pour vos conseils !

n°1227708
eliwood19
Posté le 28-06-2011 à 11:10:32  profilanswer

Bonjour , voila mon pc chauffe énormement (je l'ai depuis 3 ans ) malgré la table de refroidissement zalman que j'ai en dessous.

Je voudrais lui donner un coup de fraicheur en changeant le ventilateur, mettre de la pate thermique etc mais je m'y connais pas du tout.

Quelqu'un aurait un bon site qui vend des ventilateur en pièces détachées pour m51sn? et la pate thermique c'est pas trop dangereux de la mettre soi même?

Voila merci d'avance ^^

n°1227861
Gatchan77
What a kerfuffle !
Posté le 28-06-2011 à 19:57:57  profilanswer

En l'ouvrant et en dépoussiérant le ventilo ça devrait déjà aller bcp mieux surtout si tu ne l'as jamais fait en 3 ans. Pour la pate thermique, rien de dangereux mais je ne pense pas que ça change vraiment quelque chose.

---------------
n°1227864
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 28-06-2011 à 20:08:33  profilanswer

+1000, une bonne aspi et hop :jap:

"mettre de la pâte thermique ça veut rien dire, ou alors si, mais pour cela faut désolidariser les radiateurs des puces, pour peu que ça tienne bien avec celle d'origine on risque de faire + de mal que de bien, pour vraiment pas grand chose....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1227867
eliwood19
Posté le 28-06-2011 à 20:45:06  profilanswer

Ah j'ai oublié de préciser que je l'ai nettoyé bien sur , et souvent , tellement que je crois que j'ai abimé le ventilateur (car je le tournai parfois pour le nettoyer et j'ai appris bien plus tard que c'était nocif pour lui ...) et c'est pour ca que j'aurai voulu le changer en cherchant un site de pièces détachées ^^

Et sinon pr la pate thermique vous me confirmez que c'est pas utile ? tant mieux ca me fera une corvée en moins >_< (sinon je peux peut etre ramener mon pc portable au magasin et demander au vendeur de me le faire ?)

p.s : j'habite paris et si je dois mettre la pate , je comptais aller a montgallet le faire ^^

n°1227930
Gatchan77
What a kerfuffle !
Posté le 28-06-2011 à 23:23:45  profilanswer

Pour le nettoyage, c'est surtout la grille d’aération là ou souffle le ventilo qu'il faut nettoyer, c'est bien plus encrassé que le ventilo en lui même.
Par contre pour l'atteindre (du moins sur le M50SA qui n'a pas la même configuration), j'ai presque du tout démonter.

Pour la pate thermique au mieux tu vas gagner 2°C sur le cpu mais c'est pas ça qui va empêcher le portable de chauffer.

---------------
n°1227963
karl ingus
Posté le 29-06-2011 à 08:15:53  profilanswer

Idem.

Comme je l'ai indiqué plus haut, le PC (3 ans aussi et 3e main) faisait un boucan inquiétant et chauffait rapidement.

Ouvert, nettoyé, décrassé. Fini !

Au passage, j'ai désactivé autant que possible la carte vidéo Nvidia, n'en ayant pas l'utilité (je ne fais que de la MAO avec ce PC).

Depuis, il consomme, chauffe et fait moins de bruit que mon vieux Dell D610 !

n°1227971
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 29-06-2011 à 09:16:08  profilanswer

Tain, moi j'ai changé de PC pour la musique justement, ronflettes de masse une fois l'alim branchée, carte son pourrave incapable d'enregistrer proprement ce qui se passe dans le PC, lag trop gros avec les asio....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1227974
karl ingus
Posté le 29-06-2011 à 09:19:12  profilanswer

En même temps, la carte son et du coup les asio d'origine ne sont pas prévus pour faire de la musique... Il faut une carte son externe (type M Audio, Tascam...).

Pas de problème de bruit par contre...

n°1227978
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 29-06-2011 à 09:49:43  profilanswer

Ouais je fais pas de la grande musique non plus :D

Je me fais des backtracks depuis des fichiers guitar pro (c'est là que la carte son faisait de la bouillie alors qu'il suffit d'intercepter le signal avant les HP, ce que fait très bien mon nouvel ordi), puis dans reaper je repose des lignes de grattes par dessus avec des vst, pour quelques topics hfr :)

Et via "carte son" externe justement, avec asio dédiés. Bon OK, c'est une merde, un truc behringer basique dédié à la gratte, mais tout marche bien mieux sur mon dell maintenant.

Bref....

Pour la ronflette, c'est clair que ça vient aussi de mon install électrique , y'a pas de mystère, mais c'est le seul PC qui m'a fait ça, mon ancien asus et mon nouveau dell ne ronflent pas, donc y'a quand même une part de responsabilité du m50 :/

Message édité par StefSamy le 29-06-2011 à 09:50:24

---------------
n°1227984
karl ingus
Posté le 29-06-2011 à 10:34:45  profilanswer

Question indiscrète : tu es dans quel registre musical?

Je cherche des musiciens pour un projet assez sombre et expérimental.

Sait-on jamais...

n°1227987
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 29-06-2011 à 10:46:17  profilanswer

Pop rock, et je suis mauvais :D

Vas voir là

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

et là

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y'en a des pas mauvais :jap:

---------------
n°1228005
karl ingus
Posté le 29-06-2011 à 12:02:30  profilanswer

OK ce n'était qu'une curiosité mal placée !

Bonne continuation à toi

n°1228009
StefSamy
Chris Yorke
Posté le 29-06-2011 à 12:04:24  profilanswer

Ah mais y'a pas de mal, c'est le genre de trucs que j'aimerais si j'étais pas mauvais O_o

---------------
n°1228026
Gatchan77
What a kerfuffle !
Posté le 29-06-2011 à 12:57:02  profilanswer

karl ingus a écrit :

Idem.

Comme je l'ai indiqué plus haut, le PC (3 ans aussi et 3e main) faisait un boucan inquiétant et chauffait rapidement.

Ouvert, nettoyé, décrassé. Fini !

je pense qu'il est d'ailleurs temps pour moi de refaire aussi un petit nettoyage complet surtout avec la chaleur que l'on connait actuellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Instalation de XP sur portable ASUSASUS m51sr ?
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?écran pulvérisé Asus A6B
Asus G1S-AK092C problème d'écran !!!Asus F8 SA : touchpad pas assez sensible !!!!!
Je taf chez Asus France Posez des questions et recevez des réponsesAsus Plus de SAV en France
Gros PB avec portable ASUS Z83[Asus F8sv] Problème double écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware