Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer 1692 wlmi ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer 1692 wlmi ecran noir

n°1054534
vitha
Posté le 01-07-2009 à 12:41:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré il ya maintenant 3 jours un pc portable acer 1692 wlmi décrété HS par son ancien utilisateur qui était un enfant..
Les symptomes sont les suivants :
-Ecran noir à l'allumage
-pas de boot
-ventilateur qui s'arrete au bout de 3-4 secondes de fonctionnement
-Led DD en permanence allumé
 
J'ai déja testé :
-branchement sur un ecran externe vga et appuyé sur fn+F5 pour basculer d'un ecran à l'autre
-branchement sur la prise sortie TV.
 
Pourriez vous me donner un diagnostic matériel sur ce probleme? J'ai pensé au cpu mort :pt1cable: mais je n'en suis pas sur.
Quel sont aussi les symptomes d'une CM de portable morte ?
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vitha le 01-07-2009 à 12:43:18
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 12:41:49  profilanswer
 

n°1067424
snappyart
Posté le 11-08-2009 à 21:15:35  profilanswer
 

vitha a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récupéré il ya maintenant 3 jours un pc portable acer 1692 wlmi décrété HS par son ancien utilisateur qui était un enfant..
Les symptomes sont les suivants :
-Ecran noir à l'allumage
-pas de boot
-ventilateur qui s'arrete au bout de 3-4 secondes de fonctionnement
-Led DD en permanence allumé
 
J'ai déja testé :
-branchement sur un ecran externe vga et appuyé sur fn+F5 pour basculer d'un ecran à l'autre
-branchement sur la prise sortie TV.
 
Pourriez vous me donner un diagnostic matériel sur ce probleme? J'ai pensé au cpu mort :pt1cable: mais je n'en suis pas sur.
Quel sont aussi les symptomes d'une CM de portable morte ?
 
Merci d'avance  :jap:


 
Bonsoir VITHA,
 
Il semble effectivement que ton portable ait un gros soucis.
Je te rassure, ça ne vient pas du processeur mais les symptômes que tu indique sont carractéristiques sur ce portable d'une carte vidéo (l'ATI X700 en l'occurence) qui a surchauffé et qui a laché.
là où ça serait une nouvelle pas trop catastrophique sur une tour est beaucoup plus problématique sur ce portable (problème bien connu chez ACER) qui est équipé d'une carte mère de type DA0ZL3MB8C8 rev C sur laquelle cette carte vidéo est... SOUDÉE donc iremplaçable.
Donc en résumé, l'enfant qui t'as indiqué que ce portable était HS avait raison et le seul remède est de changer la carte mère.
Maintenant, tu peut tout jours, SI TU AS LA FACTURE D'ACHAT et comme cette panne est bien connue sur ce portable, tenter de négocier auprès d'ACER France une réparation sur la base de la garantie des vices cachés (article L.211-1 du code de la conssomation).
Voir :
http://droit-finances.commentcamar [...] ces-caches
 
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] caches.htm
 
En espérant t'avoir répondu.
Cordialement.
Snappyart

n°1113065
Bruce 18fr​ance
Posté le 10-01-2010 à 15:10:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un acer aspire 1692 WLMi écran 15" (série 1690) acheté en 2005 (80GB, 1Go ram, ATI raedon, etc). Un beau jour de janvier 2009 alors qu'il était en veille, il y est resté..... Plus d'écran, comme si celui-ci avait été déconnecté. J'ai essayé de brancher le PC sur un écran externe avec Fn+F5, etc..., mais rien. Pourtant, le PC tourne et fait le même bruit que d'habitude au démarrage. J'aimerais bien récupéré mes données. Savez-vous si l'on peut acheter un lecteur de disque dur pour cet appareil ?

n°1113211
jfmarck
Posté le 11-01-2010 à 02:16:57  profilanswer
 

Ja

n°1114830
rosnysbois
Posté le 17-01-2010 à 20:40:46  profilanswer
 

Bruce 18france tu peut acheter un boitier externe 2"5 en IDE  
Ex: http://cgi.befr.ebay.be/Boitier-po [...] 4cecf0737e
 

n°1117829
Bruce 18fr​ance
Posté le 28-01-2010 à 14:30:23  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais j'étais déjà au courant. Sinon, au delà de la pub pour l'achat, j'ai lu que pas mal de gens ayant acheté ce boitier pour récupérer leus infos avaient des gros problèmes, notamment à cause des incompatibilités des version windows entre le système d'exploitation et le système avec lequel le DD avaient tourner avant le crash du PC. Y a  t-il des manips à faire en plus d'acheter le boitier IDE. Autre question, combien se revend un acer aspire 1692 wlmi avec écran noir mais qui tourne toujours ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer 1692 wlmi ecran noir

 

Sujets relatifs
Ecran noir[Aide] Problème écran portable DELL
Carte graphique acer aspire 7720ZEcran Externe avec Mobility radeon X700 sans ecran. + pilotes
Probleme touchpad sur acer aspire timelineNew Lenovo Ideapad V350 (écran mat 13.3", 1.9 kg, ATI, clavier pro)
Acer 5920G Dans le coma !localisation carte graphique acer aspire 1644 WLMI
Plus de sujets relatifs à : Acer 1692 wlmi ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR