Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte graphique acer aspire 7720Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique acer aspire 7720Z

n°1054217
Chamchame
Posté le 30-06-2009 à 14:10:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable Acer aspire 7720Z.
Cela fait plus de 1 an que celui-ci est entre mes mains.
Durant une après-midi banale rythmé de musiques / films / jeux vidéo /... l'intégralité des services se figent.
J'effectue donc un reboot forcé et, à chaque redémarrage un magnifique écran bleu m'accueil après la barre de chargement de Windows.
Je suis donc retourné en mode sans échec pour changer le pilotes de la carte vidéo par celui recommandé par le constructeur, rien n'y change , même essai avec le pilote conseillé sur le site de touslesdrivers.
Par contre j'ai un accès complet sous ma Debian (seul les applications graphiques ont du mal ou bloque).
 
J'ai donc effectué une réinstalle d'OS tout d'abord avec Vista business edition (x32) puis avec un Xp PRO.
Le seul changement est que tant que je n'installe pas de pilote graphique , une navigation est possible...
Un lancement de jeu par exemple signal qu'aucune carte graphique ne permet gérer l'affichage.
(la carte graphique est en faite reconnu comme "Pilote VGA standard" tant que j'installe pas de pilote graphique).
Dans le cas ou je test un quelconque pilote pour la carte vidéo , celui-ci se solde soit directement d'un écran bleu soit d'un écran bleu lors de n'importe quel applications qui demanderai l'utilisation de la carte graphique.
 
J'en viens donc a vous demandez vos idées de test à effectués...
A moins que ma carte graphique est rendu l'âme (étrange pour un ordinateur portable qui sert très peu, et de moins de 1 an [bien que de la gamme Acer -_- ])
 
Merci d'avance pour les conseils / idées ...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 14:10:03  profilanswer
 

n°1054271
alcidric2
Posté le 30-06-2009 à 16:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est le modèle de ta carte graphique ?
 
Ton problème est typique d'une carte graphique HS, l'ordinateur fonctionne tant que les pilotes graphiques ne sont pas installés et plante dès que ceux-ci sont installés.
 
Si ton ordinateur a moins d'un an, il est toujours sous garantie donc direction le SAV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte graphique acer aspire 7720Z

 

Sujets relatifs
Probleme touchpad sur acer aspire timelineAcer 5920G Dans le coma !
localisation carte graphique acer aspire 1644 WLMIPerformance des composants (carte graphique) Bureau vs. Portable
[PB] Alimentation carte mer Acer 2920 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique acer aspire 7720Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR