Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade de portable ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de portable ...

n°1004126
lucskywalk​er
Posté le 05-01-2009 à 21:06:54  profilanswer
 

Lut all !
 
D'abord, bonané à tous  :pt1cable:  !!!
 
Ensuite, petite question : je possede un portable ASUS F5R et le voyant peiner (le pauvre ... en même temps Vista l'aide pas  :kaola: ), je souhaiterais le faire évoluer un peu ... mais question bête : qu'est ce que je peu lui donner à "manger" comme processeur ?
De plus, et sachant qu'il possede déjà 2 Go de RAM, cela vaut il le coup de le faire passer à 4Go ?
 
Remerciant par avance toutes les bonnes âmes qui prendrons quelques seconde pour m'aider ...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 21:06:54  profilanswer
 

n°1004273
gallean
Posté le 06-01-2009 à 03:05:48  profilanswer
 

salut,
j'essais de savoir le chipset de la carte mère de ton portable mais je tourne en rond...pourrais tu faire un petit coup de cpuz dans l'onglet mainboard ?  
merci pour tes petits éclaircissements :)

n°1004298
lucskywalk​er
Posté le 06-01-2009 à 09:38:18  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut,
j'essais de savoir le chipset de la carte mère de ton portable mais je tourne en rond...pourrais tu faire un petit coup de cpuz dans l'onglet mainboard ?  
merci pour tes petits éclaircissements :)


 
Rassures moi, tu n'as pas cherché jusqu'à 3H du mat' juste pour moi, hein ?!?  :pt1cable:  
Sinon, j'ai eu la même idée (passque mine de rien, le gars ... il continue de chercher de son coté ..  :) ), et voici ce qu'il me donne :
Chipset : ATI , RS400/RC400/RC410
Southbridge: ATI , SB600
 
Je vais installer Evrest pour voire s'il peut être plus précis ...
Tu me diras, j'aurais pu y penser avant mais bon ... mes nuits sont difficiles en ce moment puisque naissance dernièrement :cry: , donc "réfléchissement" difficiles aussi !!!

n°1004299
grotius
Posté le 06-01-2009 à 09:51:28  profilanswer
 

tout ce que tu peux faire c est rajouter de la ram, installer xp, changer le disque dur, reinstaller vista.

n°1004307
lucskywalk​er
Posté le 06-01-2009 à 10:12:23  profilanswer
 

D'aprés Everest Ultimaye edition (4.60), il semblerait que le chipset soit un ATI RC415M ... je cherche des infos dés que BB me le permettra ...
 
Et donc, selon toi Grotius, pas d'upgrade CPU possible ? C'est du à une limitation du chipset ?

n°1004352
grotius
Posté le 06-01-2009 à 11:40:34  profilanswer
 

changer le cpu c est cher, galere et cela risque de ne pas changer grand chose a part abimer le portable. Une bon reinstalle tous les ans et ton portable est comme neuf, passer a xp aussi change beaucoup de chose surtout sur les premiers portables livres avec vista.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade de portable ...

 

Sujets relatifs
Upgrade de mon pc portable (proco,ram, dd)[neuf ou upgrade?] Ultraportable ou portable upgradé?
aide au formatage et a l upgrade pour un noob du portableupgrade RAM pour CG sur un portable HP neuf
Upgrade de mon portable ???Upgrade memoire pour un portable Toshiba Tecra 9000
[topic unique] Upgrade portable HP Pavilion Dv90xxeaUpgrade possible sur mon portable ???
Upgrade RAM PC PortableRecherche expert en Bios - Dell C610-C640/4100-4150 - *.BIN trouvé !!!
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de portable ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR