Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade possible sur mon portable ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade possible sur mon portable ???

n°600937
RayManzare​k
Posté le 14-02-2007 à 16:13:32  profilanswer
 

Salut a tous ;)
 
Je me suis acheté il y a 1 an un portable Toshiba, mais je le trouve lent malgré son Pentium M 740, son disque SATA 5400 Trs/min et sa carte graphique X600.
Y'a apparement pas de virus dessus, je l'ai scanné, rescanné...
 
Alors comme j'ai vu qu'on pouvait upgrader son portable, je me suis dit pourquoi ne pas changer le proco pour un modele double coeur ??????
Seulement, vu qu'en Intel, je n'y connais pas grand chose (je suis plus AMD), je voulais savoir si vous pouviez me dire si oui ou non je peux mettre un double coeur dessus, et si oui lesquels :)
 
Voici ce que m'apprend Everest :
 
Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium M 740, 1733 MHz (13 x 133), socket 479
Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite M70
Chipset de la carte mère Intel Alviso i915PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/15/05)
 
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FBM Ultra ATA Storage Controllers - 2653
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller
Disque dur TOSHIBA MK1032GSX (93 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
État des disques durs SMART OK
 
 
Voila, merci a vous pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 16:13:32  profilanswer
 

n°600964
Positivman
Posté le 14-02-2007 à 16:46:51  profilanswer
 

Inutile de chercher à substituer un double-coeur à ton mono-coeur, cela est impossible. En effet, le socle n'est pas le même. A la rigueur, tu peux le remplacer par un autre processeur Centrino plus véloce, mais ça reste cher.