Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade possible sur mon portable ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade possible sur mon portable ???

n°600937
RayManzare​k
Posté le 14-02-2007 à 16:13:32  profilanswer
 

Salut a tous ;)
 
Je me suis acheté il y a 1 an un portable Toshiba, mais je le trouve lent malgré son Pentium M 740, son disque SATA 5400 Trs/min et sa carte graphique X600.
Y'a apparement pas de virus dessus, je l'ai scanné, rescanné...
 
Alors comme j'ai vu qu'on pouvait upgrader son portable, je me suis dit pourquoi ne pas changer le proco pour un modele double coeur ??????
Seulement, vu qu'en Intel, je n'y connais pas grand chose (je suis plus AMD), je voulais savoir si vous pouviez me dire si oui ou non je peux mettre un double coeur dessus, et si oui lesquels :)
 
Voici ce que m'apprend Everest :
 
Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium M 740, 1733 MHz (13 x 133), socket 479
Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite M70
Chipset de la carte mère Intel Alviso i915PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/15/05)
 
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FBM Ultra ATA Storage Controllers - 2653
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller
Disque dur TOSHIBA MK1032GSX (93 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
État des disques durs SMART OK
 
 
Voila, merci a vous pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 16:13:32  profilanswer
 

n°600964
Positivman
Posté le 14-02-2007 à 16:46:51  profilanswer
 

Inutile de chercher à substituer un double-coeur à ton mono-coeur, cela est impossible. En effet, le socle n'est pas le même. A la rigueur, tu peux le remplacer par un autre processeur Centrino plus véloce, mais ça reste cher.
Le mieux est de rajouter de la mémoire vive - si cela est encore possible - ou de changer le disque dur pour un 7200 tpm.
A titre indicatif, l'évolutivité des portables demeure problèmatique. Par exemple, problème qui ne se pose pas sur un fixe, la carte graphique ne peut être remplacée, sauf s'il s'agit d'une interface MXM (chez Nvidia). Cependant, cette avancée a été très peu suivie chez les constructeurs de portables et le coût d'achat de la pièce elle-même est plus que prohibitif.
Sinon, essaie également d'optimiser le fonctionnement de ta machine en supprimant les logiciels parasites dont tu ne te sers pas, en effectuant régulièrement des défragmentations, des nettoyages de base de registre (attention à ne pas virer n'importe quoi !),... :)


Message édité par Positivman le 14-02-2007 à 16:48:28
n°600968
RayManzare​k
Posté le 14-02-2007 à 16:53:29  profilanswer
 

Merci pour ta reponse positivman :)
 
Mais qu'entends tu par socle ??? Socket ???
J'ai apparement un socket 479, et je ne pourrais pourtant pas mettre ce processeur (lui aussi en socket 479) : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim    
???
Serait-ce a cause du chipset i915PM ???
 
Merci de m'éclairer ;)

n°600991
coyotte26
Posté le 14-02-2007 à 17:16:31  profilanswer
 

entre autre à cause du chipset mais même l'attributoin des pin est différentes chez les cpu core... donc il faut rester au sonoma : PM7*0... cependant le jeu n'en vaut en général pas la chandelle.
 
Les disques durs toshiba sont particulièrement lents, je le changerai par un 5k160 de 160GO. J'insiste sur la capacité car l'importante densité imposée pour assurer les 160GO fait que ce disque dur est presque aussi rapide que les 7200tr/min sans pour autant être aussi cher.

n°600995
RayManzare​k
Posté le 14-02-2007 à 17:19:26  profilanswer
 

Merci pour toutes ces reponses, coyotte !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade possible sur mon portable ???

 

Sujets relatifs
de l'eau sur mon portablede l'eau sur mon portable
URGENT PROBLEME SUR PORTABLE ACERMa femme veux jouer à Oblivion sur un PC portable
Je cherche un portable neuf avec les specs suivantes...Portable sans système d'exploitation
problème de vente ordinateur portableRecherche expert en Bios - Dell C610-C640/4100-4150 - *.BIN trouvé !!!
Plus de sujets relatifs à : Upgrade possible sur mon portable ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR