Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [topic unique] Upgrade portable HP Pavilion Dv90xxea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic unique] Upgrade portable HP Pavilion Dv90xxea

n°619049
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 21-03-2007 à 17:51:02  profilanswer
 

Bonjour, je vous propose un upgrade du portable HP de la série Dv9000 (le résonnement est identique pour toutes les références de HP, donc pas seulement la serie dv9000, le bute ici, est de vous montrer comment faire par des images illustrées, et où trouver les articles cpu, hdd, ddr, etc sur le web, ainsi que le prix (du moment). En espérents avoir la chance d'une aide, ou expérience d'utilisateur, de préférence sur la même référence HP.
 
Hésiter pas à réagir à ce topic, si vous ne souhaitez pas polluer, envoyer moi un MP. Merci
 
Mon portable est un dv9051ea...(je souhaite dans un avenir proche changer la ddr,cpu,hdd et peut-être rajouter un module tv-tnt)
http://img241.imageshack.us/img241/4146/hpdv9000newos9.jpg
Que pouvons-nous remplacer, et/ou changer :
 
1) - le cpu  
2) - le hdd
3) - la ddr
4) - carte tv
5) - lecteur/graveur DVD
 
voici le pdf de HP sur la maintenance de cet ordinateur portable, très utile mais en anglais, c'est pas grave y'a des photos ;-)
 
ici : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00748701.pdf
 
1) - cpu
 
A priori cet ordinateur est décliné en plusieurs versions avec la même carte mère, j'ai vérifier sur le site de HP avant de trouver le document pdf.
Plusieurs reference propose le même bios, j'en conclu qu'ils disposent de la même carte-mère. Impliquant la possibilité de changer le cpu.
 
Dans le pdf page 65, voici les différents cpu que vous avez pour un portable pavilion dv90xx pour  
 
Intel :
 
core 2 duo T7200
core 2 duoT5600
core 2 duoT2250
core 2 duoT2300E
core 2 duo T5200

AMD :
 
 
turion ML-60
turion ML-56
turion ML-52
turion ML-50
 
J'ai par exemple vérifié que sur la configuration dv9097ea équipé d'un core 2 duo 7200, le bios proposé est le F16
Par conséquent le même que celui de ma configuration. J'en déduis que c'est la même carte-mère et donc j'ai la possibilité
de placer sur ma carte-mère un core 2 duo T7200, à la place de mon core 2 duo T5500.
 
voici le core 2 duo T7200 :
 
http://www.enregistrersous.com/images/c0cf31f1e44e438233341f7083eda994.jpg
 
Voici la liste que j'ai pu vérifié sur la toile des serie dv90xx, qui ont le même bios F16 (pour Intel, viendra AMD si j'ai de l'aide)
 
50ea
52ea
55ea
58ea
59ea
60ea
61ea
62ea                 la liste est exhaustive si vous en connaissez d'autre (et y'en a), merci de m'envoyer un MP, je vienderai les rajouter à cette liste.
63ea
64ea
66ea
68ea
69ea
71ea
97ea
 
 
2) - HDD
 
Toujours sur le pdf page 69 , voici les différents hdd proposés :
 
- biensur les hdd sont des 2.5" portable oblige, voici les différents type proposés par HP, et à priori compatible avec toutes les versions dv90xxea, du moins pour ceux qui ont la même carte-mère, vérifier toutefois si vous disposer d'une trappe sous votre portable, qui donne accès à l'emplacement d'un hdd.
 
les hdd :  
 
100go 7200t en Sata   (vérifier si le faites de passer à 7200t réduit les temps de chargement)
120go 5400t en Sata
100go 5400t en Sata
80go   5400t en Sata
 
Reste qu'il serai interressant de vérifier, si un disque sata avec mémoire flash, augmenterai la vitesse de chargement sous vista. Mais au jour d'aujourd'hui 21/03/2007 cet article est chère, et peu disponible.
 
la difficulté pour placer un autre hdd dans son portable c'est de trouver le berceau qu'il lui faut, le hard drive mounting bracket kit 434106-001.
 
http://www.laptopking.com/caddys/620402.jpg
 
pas plus d'info pour l'instant...je contacte les personnes sur le forum pour en connaitre d'avantage. N'ayant peu de personne qui me réponde, je décide de chercher seul...
Au lieu de me diriger dans la même direction qu'eux cad des grossistes. J'interroge les sites de réparateurs de pc portable, bah oui !
 
donc voici où trouver cette pièce :
 
le site : www.atelierduportable.com
mail    : contact@atelierduportable.com
prix du kit : 69€ TTC+ 7,90€ de frais de ports.
 
Pour une commande groupée c'est ici :  de http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 8445_1.htm
(merci à power_nabot)
 
3) - La DDR
 
C'est je pense le plus facile à remplacé, la difficulté c'est de trouver un site de vente on-line, où trouver de la DDR compatible avec votre référence de portable. Sachant que la série dv90xx à une capacité max de 2go...Le plus souvent votre portable dispose de 2 barrettes. Si vous souhaitez 2 Go, y'a pas le choix !!! 2x1Go, et revendre vos barettes
 
Toujours dans le pdf page 67, voici les caractéristiques de la DDR que vous trouverez sur vos configurations :  
 
Pour un cpu : Intel :
 
- 256mo ddr 667 pc 5300   ref HP : 434742-001
- 512mo ddr 667 pc 5300   ref HP : 434741-001
-1024mo ddr 667 pc 5300   ref HP : 434740-001
 
Pour un cpu : Amd
 
- 256mo  ddr 667 pc 5300   ref HP : 432970-001
- 512mo  ddr 667 pc 5300   ref HP : 432969-001  
-1024mo ddr 667 pc 5300   ref HP : 432968-001
 
exemple Crucial garantie à vie :
 
http://www.enregistrersous.com/images/2eb5a297cf00c9303c37723193e78067.jpg
 
Les références sont celles HP, pour leur produit, mais il existe d'autre marque de ddr qui sont compatible, et aussi meilleur...
exemple ici une barrette de 1Go ddr II 667 pc 5300 de marque Crucial et  KingMax entre 70 et 75€ ici http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] page-3.htm
il y a aussi ici : http://www.ldlc.be/navigation/cat. [...] 454_3_val=
si vous en avez d'autre merci de me le dire (mais je crois que je vais faire seul, au vu de l'aide que j'ai sur le forum...)
 
j'ai pas terminé mon topic...je fait une pose.

Message cité 1 fois
Message édité par the_calimero le 03-04-2007 à 15:33:37
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 17:51:02  profilanswer
 

n°620723
rost
Posté le 25-03-2007 à 13:51:19  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: drapal


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°620910
agyar
Posté le 25-03-2007 à 20:58:11  profilanswer
 

Salut,
 
Toute la question dans un upgrade est de savoir ce que l'on attend de cette mise à jour matérielle : plus de puissance de calcul, d'espace de stockage, de souplesse dans le fonctionnement général de la machine ?
Si on constate une diminution de la vitesse de fonctionnement, il faut aussi se poser les questions suivantes : le lecteur système n'est-il pas très fragmenté? Le registre n'est-il pas engorgé par des entrées devenues inutiles ? N'y-a-til pas des programmes lancés au démarrage de l'ordinateur qui sont inutiles et nuisibles à sa vitesse de fonctionnement ?
Il est en effet souvent possible d'augmenter les performances d'une installation un peu fatiguée en optimisant son système...
 
Si la réponse à ces questions est "non" ou "oui, mais en optimisant, c'est toujours trop lent", il est alors envisageable de penser à l'upgrade. Bien que sur un portable, les possibilités soient malgré tout assez limitées.
 
 
 
1. Changer le disque dur
 
Le disque dur est généralement l'élément limitant sur un ordinateur, portable ou pas. Si on a un modèle 5400 tpm, changer pour un modèle 7200 tpm apportera un gain appréciable de réactivité à l'utilisation. C'est en plus une manipulation assez simple à faire, l'idéal pour gagner du temps étant de pouvoir cloner son installation actuelle sur le nouveau disque.
 
J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi tu envisageais l'achat d'un berceau pour un nouveau disque dur : il est de toute façon impossible d'ajouter un disque dur dans un portable qui n'est pas conçu pour (et dans ce cas, vu qu'il s'agit d'un remplacement de HD, on récupère le berceau qui supportait l'ancien HD, et le tour est joué...). En regardant d'un peu plus près les vues éclatées du document PDF dont tu donnes le lien, on voit que ton modèle de portable semble pouvoir accepter un deuxième HD.
 
Je ne sais pas si le RAID est géré sur ton système par Windows (de son côté, Linux peut toujours gérer un RAID logiciel). Si oui, il est alors possible d'augmenter énormément les performances en montant deux HD 7200 tpm en RAID 0. Attention quand même aux données que tu ne veux pas perdre : si l'un des disques lâche, on perd toutes ses données dans un schéma RAID 0. Pour la sécurité, mieux vaut choisir le RAID 1, moins performant (et même, un peu moins performant que pas de RAID du tout) mais bien plus sûr.
 
Dans ton cas, je pense que j'envisagerai un disque de 80 Go en 7200 tpm pour le système (OS + logiciels), et de conserver le HD déjà présent pour le stockage des données.
Dans la rubrique "ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant" : attention à l'interface du disque acheté. Si on prend un HD SATA pour un ordinateur qui n'accepte que de l'IDE (UDMA), ça le fera pas (et inversement).
 
 
 
2. Ajouter de la RAM
 
Si le système d'exploitation n'en manque jamais (à surveiller avec le Gestionnaire des tâches de Windows, par exemple), et utilise très peu la mémoire virtuelle, ajouter de la RAM n'apportera strictement rien.
 
Côté marques de RAM, Crucial, G.Skill, Kingston et Corsair sont de bonnes valeurs. Si l'achat est fait en ligne, il est de plus toujours possible de faire jouer le délai de rétractation pour renvoyer la RAM si elle se révèle incompatible (mais cela arrive rarement sur des portables qui acceptent de la DDR2).
A l'heure actuelle, compter environ 65 - 70 € le Go sur des sites sérieux, genre LDLC (très peu fourni) ou Materiel.net.
 
 
 
3. Changer le processeur
 
Enfin : changer le processeur, pourquoi pas, mais sur un portable, l'opération est laborieuse et pas sans dangers (sans parler du fait que ça invalide la garantie). A mon sens, il faut vraiment ressentir un manque très fort de puissance de calcul (genre, se mettre au montage vidéo) pour envisager cette opération. Et encore, même dans ce cas, n'est-il pas intéressant de revendre son portable pour en racheter un ?
De façon générale, les cartes mères de portables acceptant des Core 2 Duo ont un socket M (479 broches, mais placement des broches différent du socket 479 qui accepte des Pentium M), et accepteront probablement tout processeur de cette gamme (mais il n'y a rien de sûr).
Chez AMD, le socket est de type S1, mais je ne pense pas que les processeurs pour ordinateurs portables soient en vente au détail...
 
 
 
4. Changer la carte graphique
 
Si si, sur certains portables c'est faisable ! Hautement risquée, sans parler du fait que le portable se retrouve généralement transformé en chauffage d'appoint (attention aux brûlures sur les cuisses !), cette opération est à réserver aux fous de performances extrêmes et/ou de tuning.
 
 
 
Voilà pour l'instant : pour le module tuner TNT, je n'y connais rien , et ne m'avancerai donc pas sur ce sujet ! Je suppose qu'il est possible de trouver des modules en PCMCIA ou ExpressCard (enfin là, c'est déjà moins sûr), voilà tout.
Bon courage pour la suite : ton topic est bien ficelé et joliment mis en forme. Reste plus qu'à voir de quel upgrade on parle et à le réaliser. Si tu envisages de changer le proce : bon courage !

n°621232
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 26-03-2007 à 19:01:25  profilanswer
 

up
 
Merci pour tes propos.
 
Je ne sais pas si j'irai jusqu'à changer le cpu. En regardant le pdf, il faut presque démonter l'ensemble du portable pour avoir acces à la carte-mère...
 
je suis comme beaucoup d'utilisateur du forum, un passionné, qui ne fait que du montage/upgrade de pc tour, ainsi que du watercooling/tunning (encore que le watercooling soit assez nouveau pour moi)


Message édité par the_calimero le 26-03-2007 à 19:05:39
n°621555
toto_67
Posté le 27-03-2007 à 13:01:20  profilanswer
 

Pour Info j'ai remplacé les 2 barettes de 512mo sur un DV9205eu avec ça
 
PS le kit de montage DD à 69€ TTC+ 7,90€ de frais de ports c'est du vol pur et simple ça ne vaut pas 5€ fpi

n°621813
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 27-03-2007 à 20:57:23  profilanswer
 

merci Toto_67, si tu as une adresse merci de nous en faire profité...J'ai passé 3 jours sur la toile à chercher, et à contacter les entreprises...
 
Si tu es plus fort que moi (et y'en a), merci de nous aider...
Tjrs pour info, vos propos et critiques ne me dérangent pas, mais resté Obectif, Constructif...
Critiquer sans développer tout le monde sait le faire...Si le berceau ne coute pas plus de 5€ Fdp Inclus, c'est génial, mais chez qui ?
Ton entreprise d'informatique, ton père, ton copain... ?
 
Perso j'ai pas trouvé ailleurs, mais je ne demande qu'à te croire...
Quand je donne une information, je donne aussi mes sources...


Message édité par the_calimero le 27-03-2007 à 21:02:31
n°622036
toto_67
Posté le 28-03-2007 à 12:40:25  profilanswer
 

1 - mon père ça fait un bail qu'il n'est plus de ce monde...
2 - Je me suis indigné sur le prix de vente ! J'ai pas d'adresse ou l'acheté à 5€ mais ça ne coute pas plus cher que ça.  
(Il y a des rigolos qui se font des marges bien grasses et dire qu'il y a les personnes qui perdent leur travail car leur patron veut grappiller qlq cents sur un produit...) sans commentaire.

n°622102
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 28-03-2007 à 14:31:27  profilanswer
 

C'est claire qu'un simple bout de métal aussi grand que celui-ci, ne coute pas 69€, mais moi j'ai pas reussi à trouver moins chère :
 
et voici mes sources à l'étranger :
 
http://www.excelcomputerinc.com/ht [...] ory=caddys
http://www.laptoprepairparts.com/h [...] ory=caddys
http://www.notebookrepairparts.com [...] ory=caddys


Message édité par the_calimero le 28-03-2007 à 14:35:33
n°622496
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-03-2007 à 11:44:18  profilanswer
 

Pour la CGP, j'ai contacté par mail deux fournisseurs en France, qui ont ou ont eu la référence dans leur catalogue. Mais comme aujourd'hui je suis de retour chez moi avant l'heure de fermeture de leur service téléphonique, je vais pouvoir les appeller :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°622570
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 29-03-2007 à 14:17:02  profilanswer
 

CGP ? Kesako ? Carte Graphique Portable !!!


Message édité par the_calimero le 29-03-2007 à 14:18:13
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 14:17:02  profilanswer
 

n°622606
rost
Posté le 29-03-2007 à 15:19:46  profilanswer
 

Mé nan!! CGP commande groupée. d'ailleur moi je suis partant pour une commande de cet accessoire en fonction du prix évidemment.


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°622736
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 29-03-2007 à 19:30:06  profilanswer
 

hé bien nous sommes au moins 2 ! Se sera pas facile de négocier quelque chose avec 2 personnes seulement !

n°622866
rost
Posté le 29-03-2007 à 23:22:34  profilanswer
 

quelqu'un aurait la référence du produit?
434106-001 c'est la réf sav, j'voudrais avoir la réf commercial.


Message édité par rost le 29-03-2007 à 23:43:30

---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°623006
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 30-03-2007 à 12:02:13  profilanswer
 

Les deux fournisseurs que j'ai contactés ne connaissent pas cette référence, ils leur faut le part number de la machine (situé en dessous du PC).
L'un, Europarts, ne l'a pas dans son catalogue, j'attend la réponse de EET France (ils doivent m'envoyer un mail suite à mon appel).


---------------
Encore une victoire de canard !
n°623105
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 30-03-2007 à 15:44:20  profilanswer
 

434106-001 est la référence du produit chez HP. S'il te demande quelle est le part number de la machine, c'est pour vérifier la compatibilité de l'article par rapport à ton pc.
 
Et oui, pas facile de trouver cet article !
 
En même temps, j'ai démonter mon hdd sur mon portable pour vérifier de quoi était composé ce berceau. Finalement je me demande si c'est bien utile !!? C'est vraiment petit, et y'a moyen de caler le hdd par de la mousse, carton etc...Ce qui nous manque je pense c'est la connectique pour relier le hdd. celle-ci est à priori propriétaire à HP, mais à vérifier. J'ai pas d'autre information.
 
Je suis partie sur le berceau pour faire les choses correctement.


Message édité par the_calimero le 30-03-2007 à 15:48:41
n°623151
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 30-03-2007 à 17:13:11  profilanswer
 

J'ai bien donné la référence HP, le type de machine, ... ref HP ou pas, les deux m'ont demandé le p/n pour trouver la pièce :p


---------------
Encore une victoire de canard !
n°623201
rost
Posté le 30-03-2007 à 18:36:27  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Les deux fournisseurs que j'ai contactés ne connaissent pas cette référence, ils leur faut le part number de la machine (situé en dessous du PC).
L'un, Europarts, ne l'a pas dans son catalogue, j'attend la réponse de EET France (ils doivent m'envoyer un mail suite à mon appel).


 
J'ai pensé aux grossistes et j'ai vu sur le site de EET que le prix de vente public HT du kit est 40€. maintenant comment faire pour le commander? il faut un compte chez eux... ou passer par une asso ou une entreprise...
 
pour ce qui est des réf. HP utilisait encore l'an dernier des réf SAV et des réf commerciale. Souvent les réf sav étaient plus chères (notamment concernant les adaptateurs secteurs). C'est pour ça que je me demandais s'il existait une réf co. :D  
 


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°623514
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 31-03-2007 à 15:16:00  profilanswer
 

Rost 40 € HT soit 47.84 € TT + FdP chez EET c'est nettement moins chère que moi. Si tu as d'autre information. Merci de nous en faire profiter. Tes informations sont intéressantes!.
 
Moi aussi cela me fait un peu mal au coeur de mettre 69€ dans une pièce qui manifestement est loin de couter un tel prix.

n°623529
The Surfeu​rmania
Posté le 31-03-2007 à 16:01:08  profilanswer
 

Je vois que je ne suis pas le seul a galérer pour trouver cette pièce et surtout pouvoir la commander! :(  
 
Le 1er qui trouve où et commander la commander, sera un sauveur!  :D  :jap:


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°623574
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 31-03-2007 à 17:48:18  profilanswer
 

J'attend la réponse d'EET, visiblement ce ne sont pas des foudres de guerre, si Rost pouvait donner des infos précises (lien, réf, etc) ça pourrait m'intéresser, ça fait une semaine que j'ai un topic à lancer...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°623584
rost
Posté le 31-03-2007 à 18:06:25  profilanswer
 

http://fr.eetnordic.com/EETShop/de [...] nguageid=1
voila le lien qui mene sur le site EET. Ils sont un peu moins chère qu'Europarts en général. J'vais tenter de vérifier ça mais il me semble qu'Europarts n'a pas encore référencé le produit. ;)


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°623588
The Surfeu​rmania
Posté le 31-03-2007 à 18:12:53  profilanswer
 

rost a écrit :

http://fr.eetnordic.com/EETShop/de [...] nguageid=1
voila le lien qui mene sur le site EET. Ils sont un peu moins chère qu'Europarts en général. J'vais tenter de vérifier ça mais il me semble qu'Europarts n'a pas encore référencé le produit. ;)


Plutôt intéressant.... mais c'est pas indiqué si c'est en stock ou c'est moi qui vois rien?


Message édité par The Surfeurmania le 31-03-2007 à 18:13:17

---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°623610
rost
Posté le 31-03-2007 à 18:58:24  profilanswer
 

nan c'est pas marqué je pense qu'il faut appeler pour voir. Mais comme je l'ai dis plus haut, en tant que particulier je ne pense pas que l'on puisse commander chez un grossiste...


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°623613
The Surfeu​rmania
Posté le 31-03-2007 à 19:05:07  profilanswer
 

rost a écrit :

nan c'est pas marqué je pense qu'il faut appeler pour voir. Mais comme je l'ai dis plus haut, en tant que particulier je ne pense pas que l'on puisse commander chez un grossiste...


Si je pense, parce qu'ils parlent de prix public!
Voilà un copier/coller du site "SI VOUS N'ETES PAS CONNECTES, LES PRIX AFFICHES SONT DES PRIX PUBLICS. N'hésitez pas à nous contacter pour toute remise sur quantité."


Message édité par The Surfeurmania le 01-04-2007 à 11:25:44

---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°623765
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 01-04-2007 à 03:15:27  profilanswer
 

Y'a probablement la possibilité de faire une commande groupé !

n°623851
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-04-2007 à 11:52:58  profilanswer
 

Si encore j'arrive à trouver le truc, parce que la fonction recherche n'a pas l'air terrible, il ne reconnait pas le 9051EA, ni son part number, ni la ref HP du berceau, et impossible de trouver la pièce en cherchant soi-même, je me retrouve toujours avec une arborecence vide...

Message cité 1 fois
Message édité par Power Nabot le 01-04-2007 à 11:53:14

---------------
Encore une victoire de canard !
n°623863
The Surfeu​rmania
Posté le 01-04-2007 à 12:04:26  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Si encore j'arrive à trouver le truc, parce que la fonction recherche n'a pas l'air terrible, il ne reconnait pas le 9051EA, ni son part number, ni la ref HP du berceau, et impossible de trouver la pièce en cherchant soi-même, je me retrouve toujours avec une arborecence vide...


Sur le site http://fr.eetnordic.com?
Bah si... moi je tombe dessus avec la réf. du kit.... 434106-001  Hewlett-Packard HDD Bracket Kit   NEW   40,19  
Il faut aller dans Pièces détachées>>Pièces mécaniques>>Hewlett-Packard, ensuite c'est a la page 4 et c'est l'avant dernier produit sur cette page!
 


Message édité par The Surfeurmania le 01-04-2007 à 12:07:48

---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°624004
rost
Posté le 01-04-2007 à 16:28:57  profilanswer
 

le site a beaucoup de difficulté avec firefox... faut passer par IE pour voir les infos.


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°624009
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-04-2007 à 16:33:56  profilanswer
 

Ah, ce qui explique pourquoi je suis tombé sur des arborescences vides...
Merci pour l'accès à la pièce, je vais pouvoir lancer un topic alors :p


Message édité par Power Nabot le 01-04-2007 à 16:36:15

---------------
Encore une victoire de canard !
n°624052
The Surfeu​rmania
Posté le 01-04-2007 à 18:48:53  profilanswer
 

rost a écrit :

le site a beaucoup de difficulté avec firefox... faut passer par IE pour voir les infos.


 
Moi ça marche chez moi avec Firefox!
J'ai la version 2.0.0.3 ...  :)  


Message édité par The Surfeurmania le 01-04-2007 à 18:49:28

---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°624061
rost
Posté le 01-04-2007 à 19:12:14  profilanswer
 

t'es un cas isolé... [:afrojojo]


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°624105
The Surfeu​rmania
Posté le 01-04-2007 à 20:36:01  profilanswer
 

Je suis un cas a moi tout seul! :lol:  


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°624153
gougil
Posté le 01-04-2007 à 23:05:07  profilanswer
 


Apparemment on tourne en rond: j'ai contacté eet il y a un mois après avoir vu la pièce sur leur site (31.88 € HT + 20 € HT de port soit 62 € TTC). Voilà ce que m'avait répondu leur commercial:
 
Bonjour  
après vérification auprès de HP, ils ne sont pas en mesure de nous confirmer un quelconque délai pour l'instant ... Donc malheureusement nous ne saurons pas nous engager sur un délai ferme ou confirmé à l'heure actuelle  
 
Désolé  
Cordialement  
Romain Décombe  
EET France  
Le Spécialiste en Upgrade et Maintenance
 
 
 
cf topic suivant...
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t597211
 

n°624173
rost
Posté le 02-04-2007 à 00:31:07  profilanswer
 

je reconnais bien la les délais hyper long d'HP. Ils sont même pas capable de fournir aux grossistes des délais sur leur produit.


---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°624525
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-04-2007 à 20:23:23  profilanswer
 

Je m'étais basé sur les infos de Rost et de The Surfermania pour lancer mon topic de CGP, ayant attendu 72h une réponse de EET qui m'avait promis un retour rapide (ahum... Va falloir rappeller...), nous poseraient-ils un lapin ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°624795
Positivman
Posté le 03-04-2007 à 13:01:44  profilanswer
 

Honnêtement, étant donné le nombre de possesseurs de HP dv9xxxx sur ce forum, je pense qu'il y aurait plus de deux personnes intéressées. Par ailleurs, je mets ce sujet en lien sur d'autres forums, dès lors que des gens sont à la recherche de ces pièces.

n°624863
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 03-04-2007 à 14:57:31  profilanswer
 

Je viens de découvrir votre topic, je suis intéréssé.
J'ai un 9203ea (voir config.) et j'aimerai le passer en 7200 rpm + le 5400 d'origine pour le stockage bref....si vous faites une CGP chui partant ! ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°624865
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-04-2007 à 15:00:47  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Encore une victoire de canard !
n°624880
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 03-04-2007 à 15:20:36  profilanswer
 

thx c'est fait ! ;)
 
 
Sinon j'ai longtemps hésité à passer sur un TL-60 à la place de mon TL-50, ya un procc à 100€ qui traine dans les petites annonces, mais je me demande si le changement vaut le coup ?
J'ai toujours été Intel sur mes portables, et je connais mieux les différences entre un T5500 et un T7200....Mais entre un TL-50 ? et un TL-60 ???
 
Sinon question barettes, je souligne la compatibilité des barettes SAMSUNG, qui ne sont pas trés cher pour les perfs qu'elles offrent, un bon rapport qualité prix que je recommande !


Message édité par mustang766 le 03-04-2007 à 15:20:56

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°625102
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-04-2007 à 22:15:57  profilanswer
 

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de changer maintenant de proco, pour grignoter quelques Mhz. D'ici à ce que celui-ci soit dépassé pour trouver un intérêt au changement, tu auras changé de laptop.
Le seul changement qui vaille le coup, c'est de faire un bond de géant en passant chez Intel, mais ça implique de changer de PC :whistle:


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [topic unique] Upgrade portable HP Pavilion Dv90xxea

 

Sujets relatifs
Dalle d'un portable ACER, question !Portable pour Oblivion
avis sur portable fujitsu-siemens Amilo pro V3505 ?[conseil] Achat portable budjet : 1000€max
Un portable a tout faire au meilleur rapport qualité/prixPortable IBM, choix difficile : série T ou X ?
Que Pensez vOus du pc Portable : tOshiba p100-488Portable qui ne boote plus
Portable neuf pour - de 400 € sur Paris / Internet ?Toshiba Satellite A100-335 - Pb de portée Wifi faible
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Upgrade portable HP Pavilion Dv90xxea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR