Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

n°1482232
zincou311
Posté le 12-01-2016 à 20:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
je suis intéressé par le modèle Acer Aspire V Nitro VN7-592G-73CX Black Edition, par contre ils indiquent sur LDLC que le modèle a uniquement 1 emplacement pour le disque. Alors que tous les modèles possèdent 1 emplacement M2 et 1 emplacement S-SATA.  
 
Donc pouvez-vous me dire si ce modèle possède bien 2 emplacements pour les disques ? Et si oui quelle emplacement est disponible ?  
 
Merci d'avance pour vos retour.  
 
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00199387.html
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 20:29:03  profilanswer
 

n°1482288
delatruel
Posté le 13-01-2016 à 15:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombé sur un solde mais pas en VN. C'est un E15 avec petit i7 équipé en win 8.1.
 
La clé Windows se trouve à quel endroit ? Logement HDD, ram ? Sur mon netbook HP c'est dans le logement de la batterie ? Mais rien sur mon E15.
 
Pour créer la sauvegarde de win il faut impérativement une clé USB ou UNE carte SD fait l'affaire (débits ?)
 
D'avance merci :jap:
 
EDIT dsl après recherche elle serait dans le bios ... cachée.


Message édité par delatruel le 13-01-2016 à 15:36:27
n°1482358
ars0u
Posté le 14-01-2016 à 09:51:37  profilanswer
 

Un petit retour sur expérience pour ceux qui cherche à cloner leur système sur le SSD et qui rencontre un problème.  
J'ai monté mon SSD format M2 256Go dans le PC sans problème , j'ai cloner le disque principale HDD sur le SSD avec le logiciel EaseUS Todo Backup (version essai pendant 15jours). La premier clonage j'avais sélectionner que la partition Window du HDD pour mettre sur le SSD sauf qu’après impossible de booter sur le SSD il ne reconnaissait pas window.  
 
Aprés avoir cherché sur internet , j'ai vus comme quoi il fallait cloner toutes les partitions d'un HDD. Donc j'ai recommencé le clonage sur toute les partitions (Système + Data + Backup) et normallement c'est bon le PC arrive à booter sur le SSD en 10-20secondes. Plus qu'a formater la partition Système du HDD est tous est bon !  
 
Donc voila au cas ou vous seriez coincer comme moi sans trop savoir pourquoi voila la solution , toujours cloner toutes les partitions sur disque car certain fichier nécessaire pour le démarrage de Windows ne sont pas forcement sur la partition système.
 
Sinon c'est le jour est là nuit ce PC avec et sans SSD , le HDD 5400rpm est vraiment lent et limite le PC ! Autant sur mon PC de bureau j'ai le système sur un HDD 7400rpm et un SSD pour les jeux j'ai aucun ralentissement et le pc démarre en 30seconde autant sur le PC portable ACER , le HDD est horriblement lent.
Sinon je viens de récupérer ma plaque de ventilation Cooler Master notepal U3+ pour 29€ sur amazon c'est vraiment bien !  
 
Pour le moment rien à dire sur le PC il tourne bien .


Message édité par ars0u le 14-01-2016 à 10:01:34
n°1482370
babich59
Posté le 14-01-2016 à 11:06:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais recevoir mon nouveau joujou samedi, (Acer Aspire VN7-592G-54TY Nitro Black Edition Noir)
 
Pourriez vous me conseiller un SSD à acheter pour ce modèle (http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/17647/Acer,Aspire-vn7-592g-54ty-nitro-black-edition-noir.html) ?
 
Je ne sais pas trop quel type de SSD choisir...
 
Le fait d'ouvrir la bête pour y mettre un SSD fait-il sauter la garantie d'un an ?
 
Merci d'avance

n°1482407
MaousCosta​ud
Posté le 14-01-2016 à 14:58:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
après avoir posé quelques questions sur ce forum, et reçu de nombreuses réponses (!), j'ai sauté le pas et acheté un VN7-792G-51LP Black Edition chez LDLC (en profitant de la journée à -7%). 929€.
 
J'ai acheté dans la foulée un SSD Crucial MX200 250Go M.2 2280. J'ai pris celui-là car il a de bons avis et est fourni avec une vis de fixation.
 
Dès que je reçois mon PC, je le renvoie à Acer pour virer Windows. J'ai déjà une licence Windows 7 que je vais transférer dessus.
 
Mon idée :  une fois que je recevrai mon PC formaté, j'installerai le SSD, puis j'installerai Windows 7 sur le HDD, puis mise à jour vers Windows 10 (seule manière de faire avec une clé Windows 7, lourd !). Enfin je clonerai vers le SSD (j'évite d'installer Windows 7 directement sur le SSD car apparemment il y a des soucis de reconnaissance du SSD en M.2).
 
Je vous ferai un topo par la suite car je me suis posé plein de questions et ça pourrai être utile (notamment sur les clés M.2, Windows 7 sur le SSD, l'install du SSD, la vis de fixation du Crucial, le clonage, etc.).
 
Ça arrivera dans quelques jours, a bon entendeur :hello:  
 
PS : merci ars0u pour ton retour :)
 
 

babich59 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais recevoir mon nouveau joujou samedi, (Acer Aspire VN7-592G-54TY Nitro Black Edition Noir)
 
Pourriez vous me conseiller un SSD à acheter pour ce modèle (http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/17647/Acer,Aspire-vn7-592g-54ty-nitro-black-edition-noir.html) ?
 
Je ne sais pas trop quel type de SSD choisir...
 
Le fait d'ouvrir la bête pour y mettre un SSD fait-il sauter la garantie d'un an ?
 
Merci d'avance


 
Je n'avais pas vu ton message. J'édite mon message. Comme tu le vois, je suis parti sur le Crucial MX200 250Go M.2 2280, pour 104€. Il est livré avec une vis de fixation (indispensable si de base ton PC est livré sans SSD) + un logiciel de clonage (Acronis).
 
Pour la garantie, je m'étais posé la même question, voici la réponse d'un employé d'Acer par chat :
 
Moi: Je souhaite acheter un Acer Aspire VN7-792G-55UA, qui ne possède pas de SSD.
J'aimerai rajouter à la main un SSD au format M.2 2280, mais pour cela je dois ouvrir le portable.
Qu'en deviens-t-il alors de la garantie ?
Merci.
 
Gregory: Toute erreur due à cette modification peut annuler la garantie du composant
Gregory: de plus à cela si tel est votre choix de changement de disque, auquel notre support n'apportera pas d'assistance pour l'effectuer il serait envisageable d'utiliser une autre licence que celle installé d'origine.
Gregory: Pour cela une procédure de remboursement du système d'exploitation d'origine est possible.
Gautam Pastakia: Dans ce cas, quel est le montant remboursable ?
Gregory: cette procédure ne nécessite aucune intervention de votre part car le formatage doit être effectué par notre centre de réparation.
Gregory: Vous résidez en France métropolitaine?
Moi: Oui
Gregory: le montant remboursé est de 40€ TTC : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/remboursement
Moi: Merci pour vos réponses. J'en conclus que je peux vous renvoyer sous 30 jours mon PC, pour que vous le formatiez. Je perdrais alors la garantie et le support logiciel. Puis je pourrais ajouter un SSD. Si tant est que le PC fonctionne correctement, je garderai alors la garantie matérielle sur le PC, n'est-ce pas ?
Gregory: C'est cela.


Message édité par MaousCostaud le 14-01-2016 à 15:03:44
n°1482585
babich59
Posté le 16-01-2016 à 18:28:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien reçu mon nouveau pc :)
 
Merci MaousCostaud pour la précision.
 
Petite question pour les crapeware a désinstaller, pourriez vous me dire si je peux les virer ou non ? :
 
App explorer
 
Abfiles
 
Abphoto
 
Autres applis Acer ?
 
Merci d'avance

n°1482594
krawa59
Posté le 16-01-2016 à 20:13:47  profilanswer
 

J'ai la version  VN7-792G-76S9 (depuis moins de 2 mois) et je viens d'avoir un joli écran bleu.
Au redémarrage je n'ai plus de sons (aucun périphérique de sortie audio n'est installé ...).
Je suis sous W10.

 

Avant le plantage j'étais sur Deezer avec le son redirigé vers un chromecast audio branché sur la chaine donc je n'utilisais pas réellement de périphérique audio au moment du plantage. Une idée de la marche à suivre ?

 

Je viens de restaurer le système du PC 3 jours en arrière, le problème reste présent.

 

Je pense être bon pour un retour chez ACER ...

 

Edit :
- ce matin tout remarche
- en gestion de périphérique j'ai :
  - NVIDIA virtual Audio Device : présent pendant la panne
  - Realtek High Definition Audio (SST) : absent pendant la panne
  - Son Intel pour écrans : absent pendant la panne
  - Technologie Intel Smart Sound : absent pendant la panne

 


Message édité par krawa59 le 17-01-2016 à 10:57:39
n°1482720
MaousCosta​ud
Posté le 18-01-2016 à 11:28:56  profilanswer
 

Pour ceux qui sont interessés, rueducommerce vend la version VN7-792-730K pour 1299,99€  - 10% si vous vous inscrivez aujourd'hui, soit 1170€ pour :
1To + ssd 256go (aucune idée du modèle, le Samsung 950 Pro ??).
16 go de ram
GTX960
 
Pas mal non ?

n°1482741
petitbreto​n
Posté le 18-01-2016 à 16:07:23  profilanswer
 

Dans la famille j'ai pas de bol je voudrais le père, c'est à dire moi...
 
Je devais recevoir normalement mon laptop (j'ai pris le 54TY sur le site de la fnac) en magasin ce samedi. Je m'étais dit qu'en me faisant livrer en magasin, c'était plus sûr qu'en passant par la poste.
 
Résultat : samedi aucun colis, j'était toujours en attente de prise en charge transporteur.
 
Ce matin, je vois que le colis est parti. Je me dis chouette, je vais bientôt pouvoir jouer avec mon nouveau joujou. A 14h, je reçois un mail comme quoi ma réclamation a été prise en charge. Réclamation de quoi ? Aucune idée à cet instant. Je me connecte donc sur mon compte fnac et là je vois colis endommagé sans plus de détails que ça.
 
J'ai appelé le sav mais ils n'ont pas plus de détails non plus. J'ai même testé le 0825020020 mais impossible de joindre le magasin (l'automate me raccroche au nez aussitôt dès que je donne le nom du service). Du coup, pour un portable que j'aurais dû avoir le 16, je risque de l'avoir bien plus tard en espérant surtout que je tombe pas sur du remballage (j'ai trouille du coté on change le carton et on remet le même pc qu'avant dans le nouveau)... Le karma ne voulait pas que j'ai ce pc  :cry:
 
Suite de l'histoire :
J'ai rappelé le SAV et il semblerait que mon pc soit parti à Lyon (au lieu de la région parisienne) et que ce soit la Fnac Lyon qui ait indiqué avoir reçu un colis endommagé... Du coup, on m'annonce bien un délai de livraison pour la semaine prochaine. J'aurais bien annulé mais ils ont déjà débité et je sens pas le cout/coup de la demande de remboursement. J'ai un budget pour un pc, pas pour deux...


Message édité par petitbreton le 18-01-2016 à 16:53:09
n°1483092
MaousCosta​ud
Posté le 21-01-2016 à 16:51:28  profilanswer
 

Ah ben zut pas de chance !
Bienvenue dans le club, moi aussi j'ai des soucis. Commande passée chez LDLC le 11 janvier, reçue dans un mauvais relais colis le vendredi 15 janvier, appel dans la foulée au service technique Acer pour qu'ils me virent Windows, on me demande d'attendre 48 heures pour recevoir le bon de retour par e-mail.
 
Le mardi 19 toujours rien, je les appelle le matin à 10h00, et là on me dit qu'il fallait envoyer par e-mail la demande de remboursement + la facture ! J'envoie illico le mail, mais c'est 3 jours perdus à cause d'un conseiller incompétent. Aujourd'hui jeudi 21 j'attends toujours leur réponse.
 
Donc en gros je l'envoie au mieux samedi, je le récupère 15 jours après (c'est leur délai). Bref, en tout 1 mois de perte pure et simple :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 16:51:28  profilanswer
 

n°1483099
el_bobo
Posté le 21-01-2016 à 18:30:01  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaite changer leur écran ou passer en FHD (Vérifiez le connecteur tout de même, pour ça j'y connais rien.).  
 
J'ai écrit un post résumant mon expérience en Anglais.
 
C'est ici: http://forum.notebookreview.com/th [...] t-10180933


Message édité par el_bobo le 21-01-2016 à 18:30:43
n°1483172
Estelassar
Posté le 22-01-2016 à 15:40:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques questions pour le VN7 15 pouces.
 
j'ai un 591 équipé d'un ssd 64 go et d'un WD blue de 1to.
Tout d'abord est-ce que quelqu'un a rencontré des freezes qui seraient selon moi liés au démarrage du hdd, en effet depuis que je l'ai viré il semble que les problèmes aient disparus.
 
Ma deuxième question est liée au wifi, je sais que ce modèle a des problèmes récurrents avec les modèles atheros, aussi pour m'éviter un aller retour en garantie (qui se termine dans 2 jours) j'aurai bien aimé changer moi-même la carte atheros pour la remplacer par une Intel. Quelqu'un aurait-il la référence exacte du modèle ? ou saurait où l'acheter ? pour le moment je n'ai rien trouvé...
 
Merci !

n°1483234
bininho
Posté le 22-01-2016 à 23:48:23  profilanswer
 
n°1483372
Estelassar
Posté le 24-01-2016 à 14:36:13  profilanswer
 

Merci mec !
 
En plus c'est pas trop cher, je m'attendais plus à un prix de l'ordre de 50 euros.
J'ai essayé en remettant des vieux drivers de win8 mais rien ne change, j'ai toujours ces décrochages...
 
Par contre pour ce qui est des freeze je pense avoir réglé le problème. Je vous colle la solution que j'ai envoyé au SAV d'acer....
 
"Comme vos conseils étaient un peu inutiles, j'ai poussé plus loin pour découvrir d'où venait ce freeze bien pénible et il semblerait que ça vienne effectivement du disque Western Digital Blue.
Le advanced power management(APM) éteint le disque et windows le rallume de temps en temps...
On peut "résoudre le problème" en utilisant le logiciel Crystal Disk Info et en modifiant la valeur de l'APM dans mon cas en la passant de 60h à 80h.
02h-7Fh  Intermediate power management levels with Standby
80h  Minimum power consumption without Standby
 
Le disque dur ne s'arrête plus, du coup plus de freeze..
Bref ça semble résoudre le problème mais c'est bien pénible puisqu'il faut faire un autorun sur cette application au démarrage pour modifier la valeur de l'APM. "
 
Si vous êtes intéressés par des précisions n'hésitez pas !

n°1483837
krawa59
Posté le 29-01-2016 à 09:51:49  profilanswer
 

mob-54 a écrit :

Bonjour, Pour ma part je possède depuis peu un Acer aspire VN7-792g-75KV, modèle 17" - 16Go RAM - GTX960M 4Go - I7-6700 - 1To+128GO SSD
Acheté 1200€ chez un grossiste, reçu il y a 10 jours, je n'ai trouvé aucun équivalent à ce prix là.
 
Très beau design, très fin et subtile, ça change des grosses machines qui ressemblent plus à des réacteurs qu'à des ordinateurs. La 1ère chose qui m'a marqué en l'ouvrant c'est qu'il est un peu plus grand qu'un 17.3 pouces classique, pas au niveau de l'écran bien sur mais du châssis, il rentre difficilement dans mon ancienne sacoche mais on s'y fait vite.
 
L'ordinateur est vraiment silencieux, voir inaudible, à moins d'être dans un silence absolu vous ne l'entendrez jamais tourner, après bien évidemment lorsque vous lancez un jeu ou autre programme gourmand c'est autre chose mais dès la fermeture de ceux-ci vous retrouverez immédiatement le calme absolu.
 
J'ai cru moi aussi être victime du problème de WiFi avec une perte de puissance dès qu'on s'éloigne un peu de la box j'ai d'ailleurs une carte réseau atheros (QCA61x4A), sur laquelle j'ai vu beaucoup de critiques de la part de personnes qui avaient aussi ce problème de WiFi. Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modèles mais de mon côté j'ai tenté de changer les pilotes, en mettre des nouveaux, des anciens, des officiels, des non-officiels, ça n'a rien changé.
Au final je me suis rendu compte que c'était simplement ma nouvelle souris qui fonctionne en WiFi qui pompait tout le débit, j'ai rebranché mon ancienne souris filaire et depuis aucun problème.
 
Je ne peux pas vous dire comment sera cet ordinateur sur la durée mais à court therme j'en suis vraiment content et je le recommande.


J'ai le même sans le SSD (que je vais ajouter en M2) depuis presque 2 mois et je n'ai au final pas réellement constaté de problème WIFI. J'ai eu un soucis une fois lorsque nous étions nombreux à pomper sur le Wifi (quelques deco mais depuis plus rien). Une perte des "composant sons" il y a quelques jours, incompréhensible mais là aussi pas reproduit. Problèmes de jeunesse des drivers W10 peut-être ?? Au final j'en suis très satisfait et ne regrette nullement mon achat.

n°1483895
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 30-01-2016 à 04:23:14  profilanswer
 

Pas de soucis Wi-Fi sur le mien non plus (VN7-791G-71FW), mais la portée est clairement plus faible que tous les portables que j'ai eu jusqu'ici.  
Probablement à cause du dos de l'écran en aluminum (avec une finition plastique, oui oui... Au début j'avais du mal à y croire mais je vous assure que c'est bien le cas, sentez comme le dos de l'écran est froid par rapport au châssis lorsque le PC est éteint)
 
Sinon, mon VN7 a le coin inférieur gauche de l'écran qui est devenu bleuté... Si ça se résorbe pas d'ici une semaine ou deux (sait-on jamais, comme y a des moments où c'est moins forts), bah go SAV :o
Ca fait chier, j'ai pas d'autre pc pour le déplacement.


Message édité par regisg07 le 30-01-2016 à 04:35:39

---------------
Topic achats/ventes
n°1483921
MaousCosta​ud
Posté le 30-01-2016 à 12:12:20  profilanswer
 

Salut les amis,
 
Alors je vous livre un premier retour sur mon nouvel Acer Aspire V Nitro !
 
Alors, déjà, j'ai fait faire désinstaller Windows par Acer. Pas très réactifs, même pas du tout pour tout ce qui est paperasse, mais une fois qu'ils ont reçu le PC, ils vous le renvoie sous 24 à 36 heures, donc un bon point pour ça.
 
Maintenant, j'ai galéré pour 2 choses.
 
La première, c'est que je voulais installer un SSD M.2. Et bien, ça n'est pas si simple que ça. Déjà, je pensais qu'il "suffisais" de démonter le clavier, pour avoir accès directement à l'emplacement M.2. C'est faux. Il faut tout démonter, car l'emplacement M.2 est sur la face arrière de la carte mère :pfff: .
 
Du coup, je me suis arrêté au démontage de la carte mère, j'attends d'en savoir un peu plus.
 
Ensuite, j'ai voulu installer Windows 7 (pour passer à Windows 10 directement après). J'ai voulu faire ça car je possède déjà une licence Windows 7. J'avais demandé à Microsoft, et ces imbéciles m'ont affirmé qu'il fallait installer Windows 7 puis appliquer la mise à jour Windows 10. Donc j'ai essayé : et là impossible via une clé USB car je tombe sur le souci du manque de drivers pour CD/DVD lors de l'installation de Windows 7.  
 
Après avoir essayé tout un tas de choses, j'ai appelé Microsoft pour leur parler du souci. En gros, ils m'ont envoyé bouler. Le mec me disait même d'installer Win 7, puis Win 8, puis Win 8.1, et enfin la 10. Dingue !
 
Du coup, j'ai regardé sur le net, et en fait, bon à savoir, on peut installer Windows 10 (avec la mise à jour de novembre) directement sur un système vierge, avec une clé Windows 7 ou Windows 8. Testé et approuvé.
 
Donc à retenir :
- Si vous avez déjà une licence Windows, ou que vous voulez utiliser Linux, le service Acer est compétent pour retirer Windows. Si nécessaire, demandez moi comment faire, car ils ne sont pas clairs du tout.
- Vous pouvez installer un Windows 10 clean, en l'activant avec une clé Windows 7/8/8.1.
- pour installer un SSD M.2, il faut démonter la carte mère.
 

n°1483967
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 31-01-2016 à 00:00:04  profilanswer
 

Quel est l’intérêt d'installer W10  sachant que vous devrez payer pour le réinstaller?  
 
Question:  
 
Pourquoi on ne parle jamais du portable ACER dominator?  
 
Y a aucunes info nul part... alors que c'est quand même une sacrée config !


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1483968
Positivman
Posté le 31-01-2016 à 00:15:08  profilanswer
 

Peut-être parce qu'il est sorti très récemment. Sinon, je crois avoir mis un lien vers une présentation rapide sur ce fil.


Message édité par Positivman le 31-01-2016 à 00:16:47
n°1483987
snow61
Posté le 31-01-2016 à 10:47:30  profilanswer
 

MaousCostaud a écrit :

Salut les amis,
 
- pour installer un SSD M.2, il faut démonter la carte mère.
 


 
Mon modèle, et toutes les photos trouvé sur le net de démontage de nitro montre l'emplacement M2 sans avoir à démonter la carte mère.
 
Regarde la page précédente : Emplacement M2
 
Si malgré cela ton port M2 est bien de l'autre côté, précise ton modèle (le SKU entier), car tu es le premier dans ce cas, et effectivement ça peut rebuter certains de devoir enlever la carte mère.


Message édité par snow61 le 31-01-2016 à 10:53:30
n°1484070
MaousCosta​ud
Posté le 01-02-2016 à 11:58:28  profilanswer
 

Ah alors ça ! Donc Acer fais des modèles de carte mère différents selon les configs  :??:  Alors que celles-ci sont quasi-identiques !
Peut-être que la différence viendrait du lecteur DVD ?
 
Effectivement, pour mon modèle, l'emplacement M.2 est bien à l'arrière. Pour confirmer, tapez sur youtube : "acer vn7-792g english", vous trouverez la vidéo récente d'un mec qui démonte son v nitro pour y installer un SSD M.2.
 
Mon modèle est le Acer Aspire V Nitro Black Edition VN7-792G-51LP (acheté chez LDLC).
 
Bon, après avoir démonté une première fois mon pc, la deuxième fois fut plus simple. Pas de grosses difficultés notées. Il faut juste faire attention à bien déconnecter tous les câbles. Et pas besoin de retourner complètement la carte mère, et donc d'enlever de leur emplacement les calages contre les radiateurs.
Suffit de la soulever et d'insérer le SSD délicatement.
Pour tout remettre, et notamment les connecteurs USB etc, suffit de bien caler la carte mère sur les encoches en forme de croix.
 
Donc j'avais des a priori, mais j'ai réussi à mettre mon ssd en 50 minutes.
Au premier démarrage, pas reconnu. Puis au deuxième, nickel, il est reconnu. Mais surtout, faîtes attention quand vous utiliser l'outil de partition de disques de Windows, de bien choisir l'option MBR et pas GPT pour la création du disque. Windows 10 refuse de d'installer sur une disque/partition en GPT. J'ai eu de grosses emmerdes avec l'install de Windows à cause de ça (j'avais choisi GPT).
 

Citation :

Quel est l’intérêt d'installer W10  sachant que vous devrez payer pour le réinstaller?  
...


 
Pas compris la question ? Tu veux parler du fait que c'est gratuit maintenant, et ensuite on ne sait pas ?
 
 

n°1484072
Positivman
Posté le 01-02-2016 à 12:04:32  profilanswer
 

Win10 est gratuit si et seulement si on effectue une mise à jour depuis Win7/8/8.1 et pas si on l'installe directement depuis un iso sans licence acquise. Il vaut mieux pratiquer la maj, puis tout réinstaller proprement, ce qui garantit la gratuité de la licence.
Sinon, voilà un petit test du Predator 15" : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -591-71l2/ et des retours sur la version 17" : http://www.commentchoisir.fr/test-Acer_Predator+17.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 01-02-2016 à 13:23:02
n°1484077
MaousCosta​ud
Posté le 01-02-2016 à 13:32:11  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Win10 est gratuit si et seulement si on effectue une mise à jour depuis Win7/8/8.1 et pas si on l'installe directement depuis un iso sans licence acquise. Il vaut mieux pratiquer la maj, puis tout réinstaller proprement, ce qui garantit la gratuité de la licence.
Sinon, voilà un petit test du Predator 15" : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -591-71l2/ et des retours sur la version 17" : http://www.commentchoisir.fr/test-Acer_Predator+17.htm


 
Merci pour la précision. Mais je crois bien que depuis Windows 10 November Update, il est possible d'activer Windows 10 quelle que soit l'état précédent de la machine, avec une clé Windows 7/8/8.1. Ce qui est mon cas. Tu penses quand même que la gratuité de ma licence est remise en jeu ?

n°1484095
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 01-02-2016 à 18:58:55  profilanswer
 

MaousCostaud a écrit :

Tu veux parler du fait que c'est gratuit maintenant, et ensuite on ne sait pas ?


 
oui!
 
On sait que se sera payant plutôt!  :)  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1484136
krawa59
Posté le 02-02-2016 à 10:31:15  profilanswer
 

MaousCostaud a écrit :

Donc j'avais des a priori, mais j'ai réussi à mettre mon ssd en 50 minutes.
Au premier démarrage, pas reconnu. Puis au deuxième, nickel, il est reconnu. Mais surtout, faîtes attention quand vous utiliser l'outil de partition de disques de Windows, de bien choisir l'option MBR et pas GPT pour la création du disque. Windows 10 refuse de d'installer sur une disque/partition en GPT. J'ai eu de grosses emmerdes avec l'install de Windows à cause de ça (j'avais choisi GPT).


 
Faut que je m'y mette aussi mais je suis toujours super réticent dans le démontage des PC portables, aucun soucis pour monter/démonter un fixe de A à Z, ni même un Smartphone, mais un portable tout neuf .. vais m’entraîner sur un Dell studio sur lequel je vais ajouter un vieux SSD de 128 Go (pas en M2).
 
Tout se reclipse bien après remontage ?
 
 

n°1484148
Heldwin
Posté le 02-02-2016 à 15:40:29  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] de=Dealabs
 
EN soldes chez mat.net que pensez vous de ce modèle, j'hésite beaucoup.
Merci

n°1484158
Positivman
Posté le 02-02-2016 à 17:37:43  profilanswer
 

Intéressant, d'autant qu'avec le code "A622-E7NJ-KRKPIH", tu obtiendras -15%, soit moins de 893 €. Pour cette configuration complète, c'est - presque - donné (merci Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] m--/195647 ).


Message édité par Positivman le 02-02-2016 à 17:38:16
n°1484169
Heldwin
Posté le 02-02-2016 à 19:10:46  profilanswer
 

Oui voila c'est ça, Je me tate a passer commande ^^

n°1484174
MaousCosta​ud
Posté le 02-02-2016 à 21:03:30  profilanswer
 

krawa59 a écrit :


 
Faut que je m'y mette aussi mais je suis toujours super réticent dans le démontage des PC portables, aucun soucis pour monter/démonter un fixe de A à Z, ni même un Smartphone, mais un portable tout neuf .. vais m’entraîner sur un Dell studio sur lequel je vais ajouter un vieux SSD de 128 Go (pas en M2).
 
Tout se reclipse bien après remontage ?
 
 


 
Oui moi aussi je n'étais pas rassuré, et c'était surtout le remontage qui me faisait peur. Mais tout se reclipse bien, pas de soucis de ce côté-là. Vas-y doucement, fais le une première fois histoire de voir comment s'est fait, sans aller jusqu'au bout. Et recommence quand tu as le temps : tu seras rassuré car tu l'auras déjà fait. Et t'auras plus confiance.
 
Bon courage !

n°1484519
ppn67
Posté le 07-02-2016 à 02:50:27  profilanswer
 

kemy6 a écrit :

Yo, n'ayant vu personne en parler, je demande au cas ou;
 
Il y a d'autres gens qui ont eu un problème de processeur?  
 
Après 6 mois nickel, le mien est désormais bridé à 0,750ghz, et se "réveille" un peu aléatoirement, comme si il restait en mode éco en faite. :pt1cable:  
 
J'ai un peu tout tenté, y compris un retour à l'état usine, et vu que le Bios propose rien la dessus je me demande quoi faire avant d'éventuellement l'envoyer au sav.  :cry:


 
Salut, je sais pas si c'est tard, mais j'ai eu le problème, dès l'achat, en moins de 10 jours, l'ordinateur était bridé à 0,75ghz, j'avais trouvé une magouille logiciel pour débloquer mais c'était un problème matériel, je l'ai envoyé au SAV, ils m'ont jamais donné de suite, le problème était trop récent, j'ai eu le PC en novembre 2014, on m'en a donné un autre du revendeur.

n°1484681
bath66
@#!
Posté le 08-02-2016 à 22:13:45  profilanswer
 

VN7-592G-54TY acheté en décembre sur fnac.com
 
Résultat, chipset Atheros QCA61x4 (et W10) tout pourri qui perd l'accroche au wifi une fois toutes les 15 minutes en moyenne.  [:mikha31]
Testé toutes les astuces a base d'ancien drivers, la suite killer, souris avec fil ( :pt1cable: ) etc ... rien de probant sur le long terme.
Du coup commandé ce magnifique machin sur DX en attendant de voir (pas pris beaucoup de risque pour 5 balles): http://www.dx.com/p/ultra-mini-nan [...] pter-48166
Sur les forums d'acer, certains mecs recommandent de prendre une paire d'antenne en plus de la carte intel mini pci-express, c'est vraiment nécessaire de recâbler le biniou ?  [:fabien27]


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°1484753
gheritaris​h
Posté le 09-02-2016 à 19:36:14  profilanswer
 

Salut !
 
Mon ancien ordi (Samsung R720) a rendu l'âme, et j'aurais donc besoin d'un remplaçant, assez rapidement.
Je fixe un budget "optimal" à 800€... Mais j'ai bien l'impression qu'il faudrait que j'augmente mon budget pour avoir ce que je veux... (1000€ ? Ca fait une somme, étant encore étudiant)
 
Donc je veux un 15". (le 17" de mon Samsung, c'était cool, mais pas terrible pour le transport)
Utilisation bureautique standard, mais aussi pour faire de la musique (logiciels genre Cubase, qui bouffent pas mal de ressources - avec une carte son externe évidemment), ainsi qu'occasionnellement de la retouche photo, du montage vidéo, et du jeu. Pour la partie jeux, je ne suis pas méga exigeant, mais j'aimerais quand même pouvoir profiter des prochains jeux qui me feront de l'oeil sans avoir un framerate épileptique. Je suis prêt à faire des concessions sur les niveaux de détails etc., et je suis plus jeux de stratégie que gros FPS.
Bref un ordi pas trop largué, et qui tienne la route quand même dans le temps.
(je ne suis pas graphiste non plus, donc la retouche photo tout ça, j'y passerai pas 9h/jour :) )
 
Du coup je pensais partir (enfin, mon ami m'a conseillé surtout) sur un PC en i5 6300HQ, GTX960M avec 2Go de GDDR5, 8Go de RAM (et la possibilité d'en rajouter si besoin est), un disque dur assez conséquent (1To) avec la possibilité de rajouter un SSD à l'occasion (mais pour l'instant je ne peux pas dire que ça me semble indispensable), des enceintes pas trop pourries (là j'ai récupéré un vieil ordi où je suis obligé d'avoir le son à fond pour écouter de la musique/regarder une vidéo... Avec la saturation qui va avec évidemment.), et un écran pas trop mauvais (IPS de préférence).
 
Ce qui m'amène à dépasser mon budget (900€) pour ça : http://www.materiel.net/ordinateur [...] ptopspirit
 
Mais un petit regret : pas de lecteur CD... (c'est pas indispensable, mais pour enregistrer des albums, ça me sert parfois quand même... Même si je sais, tout peut se télécharger aujourd'hui)
 
Toutefois, je regarde les promos avant de craquer (ça serait bête de mettre plus d'argent pour la même chose ou de pouvoir avoir mieux pour le même prix !).
Je vois de temps en temps des 17" qui ont l'avantage d'avoir un lecteur CD apparemment : ça reste transportable quand même ? Ca dit quoi niveau autonomie ? (en utilisation bureautique)
Pareil, il y a parfois des modèles en i7 4720HQ (je crois ?), c'est mieux que du i5 dernière génération (pour mon utilisation) ? (sachant qu'ils tournent avec de la RAM en DDR3 généralement contre DDR4 pour les i5 skylake)
 
Bon, après je ne suis pas forcément fixé sur les V Nitro mais ça me semble être le meilleur rapport Q/P dans ce que je veux. Si vous avez d'autres pistes à explorer je ne dis pas non ;) (j'avais regardé notamment quelques MSI ou Asus ROG, mais ils ont l'air d'avoir des écrans assez moyens)
 
Merci de votre aide (et pardon pour le pavé ahha)

n°1484868
babich59
Posté le 11-02-2016 à 09:18:02  profilanswer
 

@bath66
 
Même référence : VN7-592G-54TY
 
Aucun problème de wifi pour ma part.

n°1485119
flo47380
Posté le 14-02-2016 à 12:27:03  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un problème sur mon vnitro :
Quand je branche des écouteurs / casques, quel que soit le réglage que j'utilise ça ne fonctionne pas, enfin je vais entendre le son mais pas les paroles des films par exemple, juste le fond, c'est bizarre.
Testé avec 3 casques / écouteurs et rien ne change.
Quelqu'un a une idée ?
 
:jap:


---------------
Mon Feedback
n°1485264
krawa59
Posté le 15-02-2016 à 17:34:11  profilanswer
 

Tu as bien enfoncé le Jack ?? C'est con mais ca m'arrive souvent et le son est très altéré du coup ... ;)

n°1485270
flo47380
Posté le 15-02-2016 à 17:52:12  profilanswer
 

Oui chef  :jap:


---------------
Mon Feedback
n°1485322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2016 à 11:20:06  profilanswer
 

Bonne promo sur matériel.net :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1485909
totorgb
Posté le 21-02-2016 à 01:29:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous j'ai un gros problème et j'espere que vous allez reussir à le résoudre.
 
Je suis fan inconditionnel de Football manager 2016 , d'ou mon achat du acer v nitro 592g 15 pouces à 899euros sur materiel.net.
 
Voici mon souci : Quand je joue sur secteur le jeu carbure et c'est super agréable. Par contre sur la batterie le jeu lag énormément, les temps de chargement sont hyper long et les jours défilent lentement ( Pour ceux qui connaissent le jeu).
 
Pourtant le pc ne se met pas directement en économie d’énergie quand je débranche le chargeur. Et franchement la différence est énorme , comme si ça coupait directement un processeur pour faire avancer moins vite le jeu. J'ai fouillé dans les parametres de batterie etccc mais je suis pas une bète en Informatique.  
 
Pouvez m'aider , please j'ai pas envie de faire un retour sav !!!!!
 
Merci à la communauté
 
victor

n°1485953
crasse2
Posté le 21-02-2016 à 16:40:01  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
je viens de faire l'aquisition d'un Acer VN7-792G-74RX black edition (17" - 16G de ram - i7-6700) fonctionne a merveille !  
 
quelques infos pour ceux que cela peut interesser :
 
pour des raisons d'utilisations, je l'ai repassé sous win7 x64 et tous les drivers necessaires a son bon fonctionnement sont trouvables en version win7 (je precise car Acer n'en fournit aucun)... tous à l'exception d'un seul : Le gestionnaire de module de son (intel SST, intel n'a jamais adapté les drivers de la techno SST pour win7, les vilains !).
 
quelques un se sont averé compliqué a trouver, notamment les drivers du chipset wifi, qui sur ce modele est un atheros QCA61x4A, drivers trouvable uniquement en installation manuel (fichier inf, sys etc... parachuté dans un dossier)
 
Ce qui signifie en somme que sous win7, ce laptop ne sera jamais en mesure de faire usage de son chipset sonore integré (le realtek), donc pas de son de l'ordi directement de ses enceintes ou prise casque. En ce qui me concerne ça ne change pas grand chose car je m'en sers entre autre pour faire de la MAO, du coup j'ai deja une carte son externe (usb), qui marche parfaitement avec.  
 
pour une install de win7 il a aussi fallu se debarrasser de la gestion uefi du bios (apparement win7 peut s'installer en uefi, mais je n'y suis pas arrivé), donc retour en legacy et conversion du ssd, qui etait en GPT, en MBR. mais apres tout roule (en dehors de l'adieu fait au chipset son integré... qui n'est pas une grand perte non plus)
 

n°1485959
Positivman
Posté le 21-02-2016 à 17:20:50  profilanswer
 

totorgb, il est fortement possible que la fréquence du processeur baisse à son niveau le plus bas sur batterie, ce qui parait cohérent avec l'option d'économie d'énergie. Pour modifier les paramètres du mode, va dans les modes de gestion de l'alimentation, sélectionne celui utilisé sur batterie puis clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés". Ensuite, choisi "Gestion de l'alimentation du processeur" et règle le pourcentage sur "Etat minimal/maximal du processeur" à ta convenance. Reste que jouer sur batterie va systématiquement très vite vider ta batterie.


Message édité par Positivman le 21-02-2016 à 17:24:02
n°1486123
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 22-02-2016 à 19:44:03  profilanswer
 

Bon après 19 jours d'utilsation , le son de mon Nitro grésille/sature :/ J'ai tenté de reinstaller les drivers mais rien n'y fait . Je vais devoir tester le SAV Acer , ça s'annonce folklorique tout ça :pfff:
 
 
 
Un truc bizarre , je suis sencé voir 4 speakers mais j'en vois que 2 dans la configuration des speakers , c'est normal ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Bada Bing 54 le 22-02-2016 à 22:16:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus ROG G551"Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG
Question batterie acer aspire VN7Pb pc portable Acer
ajout mémoir acer v3-771gACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PL
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR