Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question batterie acer aspire VN7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question batterie acer aspire VN7

n°1442525
_enzo_
Posté le 23-01-2015 à 19:13:10  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
une petite question, je possède depuis peu un acer aspire vn7 nitro black édition et je crois bien que visiblement, la batterie ne peu pas être retiré du pc.
 
Seulement moi tout le monde me dit "oui quand tu utilise ton pc sur secteur enlevé la batterie pour ne pas la flinguer !"  
 
du coup comment je fait ? doit-je le charger le plus possible entre 2 utilisation pour l'utilisé uniquement sur batterie ? ou je peut tout de même l'utilisé en mode secteur + batterie ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 19:13:10  profilanswer
 

n°1444152
crown16226
Posté le 05-02-2015 à 04:43:41  profilanswer
 

Salut, j'ai le même pc et je me pose exactement les mêmes questions. Ces batteries inamovibles sont vraiment énervantes ! car que faire: rester branché sur secteur pour ne pas utiliser inutilement des cycles de la batterie ou alors rester sur secteur uniquement pour recharger la batterie et une fois qu'elle est pleine, débrancher la prise d'alimentation. Si tu as trouvé réponse à ta question je suis preneur (vu qu'apparemment la plupart des gens normaux ne se préoccupent pas de savoir comment préserver l'autonomie de leur batterie, ce qui est bien dommage car sur un pc portable la batterie est un facteur essentiel sinon le pc n'est plus portable le jour où on en a bien besoin). Enfin bref.

n°1444153
florentcor​poration
Posté le 05-02-2015 à 06:07:02  profilanswer
 

Euh les gars ça fait belle lurette que les laptops n'usent pas la batterie quand charge @ 100% sur secteur.
 
Et même si ça vous arrive de le débrancher de temps en temps et de perdre quelques % en se disant "merde je vais user un cycle de batterie" non car un cycle = 100% donc vous pouvez faire 10 charges de 10% pour n'user qu'un seul cycle...
 
Par contre, retirer la batterie, c'est prendre le risque de l'oublier si le portable est toujours sur secteur et de causer des dommages en la laissant sans vie pendant plusieurs mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question batterie acer aspire VN7

 

Sujets relatifs
Pb pc portable Acerajout mémoir acer v3-771g
ACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PLAcer Aspire V3-772GTX-54214G1TMakk processeur faible ?
Probleme webcam Aspire E 17ACER Aspire V-5 : crash de disques durs répétitif
Plus de sujets relatifs à : Question batterie acer aspire VN7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR