Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

n°1479194
kalitas
Posté le 11-12-2015 à 17:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh miracle ! Avec les 355.98 ma carte graphique fonctionne de nouveau :bounce: je n’arrive pas à croire que Nvidia puisse sortir des drivers aussi boguer que ça,  je pouvais strictement plus rien faire juste à cause de ça.... J'étais persuadé que ma carte graphique était morte, eh bien non apparemment. J'espère que les nombreuxplantage non pas usée mes composants :/
 
En tout cas merci  snow61 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kalitas le 11-12-2015 à 17:46:06
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 17:44:02  profilanswer
 

n°1479279
nosens
Posté le 12-12-2015 à 14:01:46  profilanswer
 

bon et bien la nappe est définitivement morte, et je ne sais même pas ou en trouver une de rechange, voici la référence :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/523332cable.png
 
Si quelqu'un sait ou je peux me procurer cela, sinon je demanderais la pièce à Acer lundi


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1479287
legeograph​e
Posté le 12-12-2015 à 15:57:31  profilanswer
 

3 freezes en deux jours, juste en regardant des vidéos sur youtube avec firefox, quelqu un a une idée d où ca pourrait venir ???? :(  
 
D ailleurs les pilotes de la HD 4600 plantent très souvent mais ACER ne distribuent pas encore les nouveaux 15.XXX qui sont adaptés à w10, je n arrive pas à forcer l installation...que faire?

Message cité 1 fois
Message édité par legeographe le 12-12-2015 à 18:24:45
n°1479374
snow61
Posté le 13-12-2015 à 19:15:52  profilanswer
 

kalitas a écrit :

Oh miracle ! Avec les 355.98 ma carte graphique fonctionne de nouveau :bounce: je n’arrive pas à croire que Nvidia puisse sortir des drivers aussi boguer que ça,  je pouvais strictement plus rien faire juste à cause de ça.... J'étais persuadé que ma carte graphique était morte, eh bien non apparemment. J'espère que les nombreux plantage non pas usée mes composants :/
 
En tout cas merci  snow61 :love:


 
Heureux de voir que ça remarche.
 
Apparemment le problème était très spécifique. Seul quelque portable avec la 860M était touché, dont celui-ci.
Nvidia a réagit en sortant la version 359.12 Hotfix (spécifique pour les 860M). Les retours ne sont pas à 100% de ce que j'ai pu voir.
Bref, reste sur cette version pendant quelques semaines le temps que ce soit définitivement bon.
 
Pas d'inquiétude, ça n'a rien abimé/usé.

n°1479442
kalitas
Posté le 13-12-2015 à 22:12:55  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Heureux de voir que ça remarche.
 
Apparemment le problème était très spécifique. Seul quelque portable avec la 860M était touché, dont celui-ci.
Nvidia a réagit en sortant la version 359.12 Hotfix (spécifique pour les 860M). Les retours ne sont pas à 100% de ce que j'ai pu voir.
Bref, reste sur cette version pendant quelques semaines le temps que ce soit définitivement bon.
 
Pas d'inquiétude, ça n'a rien abimé/usé.


 
oki, merci de ton aide en tout cas :)

n°1479478
seb753
Posté le 14-12-2015 à 03:50:02  profilanswer
 

Pour legeographe, le pilote plante souvent et tu ne peux pas y faire grand chose (forcement c'est un pilote win 8).
 
Je suppose qu'il faut prendre son mal en patience...

n°1479488
legeograph​e
Posté le 14-12-2015 à 11:52:17  profilanswer
 

seb753 a écrit :

Pour legeographe, le pilote plante souvent et tu ne peux pas y faire grand chose (forcement c'est un pilote win 8).
 
Je suppose qu'il faut prendre son mal en patience...


 
C est frustrant quand même, surtout que les pilotes existent depuis 2 mois chez Intel...

n°1479493
snow61
Posté le 14-12-2015 à 14:27:38  profilanswer
 

legeographe a écrit :

3 freezes en deux jours, juste en regardant des vidéos sur youtube avec firefox, quelqu un a une idée d où ca pourrait venir ???? :(  
 
D ailleurs les pilotes de la HD 4600 plantent très souvent mais ACER ne distribuent pas encore les nouveaux 15.XXX qui sont adaptés à w10, je n arrive pas à forcer l installation...que faire?


 
J'ai eu ce problème avant, et depuis que j'ai viré Flash, plus de freeze.
 
Sinon, les numeros de versions qu'on peut voir sur le site d'intel ne correspondent pas à la version du driver. Je viens d'installer la version 15.40.7.64.4279 selon le site d'intel, et la version du driver est en faite : 10.18.15.4279. Ce sont des drivers génériques, donc ce sont des versions de packages...
La dernière version (celle marquée beta) affiche une version des driver : 20.19.15.4326. Je les ai pas testé cela dit.
 
Pour les installer, il faut utiliser d'abord le logiciel Display Driver Uninstaller en safe mode, pour désintaller les drivers fournit par Acer, et qui empêche d'installer les drivers génériques.

n°1479673
legeograph​e
Posté le 16-12-2015 à 00:19:07  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
J'ai eu ce problème avant, et depuis que j'ai viré Flash, plus de freeze.
 
Sinon, les numeros de versions qu'on peut voir sur le site d'intel ne correspondent pas à la version du driver. Je viens d'installer la version 15.40.7.64.4279 selon le site d'intel, et la version du driver est en faite : 10.18.15.4279. Ce sont des drivers génériques, donc ce sont des versions de packages...
La dernière version (celle marquée beta) affiche une version des driver : 20.19.15.4326. Je les ai pas testé cela dit.
 
Pour les installer, il faut utiliser d'abord le logiciel Display Driver Uninstaller en safe mode, pour désintaller les drivers fournit par Acer, et qui empêche d'installer les drivers génériques.


 
Ok merci beaucoup. Oui j ai viré flash aussi et ca remarche mais par contre c est quand même emmerdant pour certains sites...

n°1479707
nosens
Posté le 16-12-2015 à 16:12:32  profilanswer
 

Nappe reçue ce jour, commandée lundi chez acer, 6 euros de nappe et 18 de frais de port !!
Bref changée et le pc est de nouveau fonctionnel, donc vous savez quoi faire au cas ou, le symptôme est simple, si l'écran s'éteint en pliant et dépliant celui ci (comme une mise en veille) mais sans le fermer (donc pas comme une mise en veille) c'est que votre nappe est en train de se couper, je remonte par courrier une réclamation chez acer car il est évident qu'il y a une malfaçon au vu du passage de la nappe dans la charnière (point coupant).

Message cité 1 fois
Message édité par nosens le 16-12-2015 à 16:13:19

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 16:12:32  profilanswer
 

n°1479781
dyaz
Posté le 17-12-2015 à 16:24:59  profilanswer
 

J'ai finalement craqué et ai pris le modèle 592G-5306 (15,6'' Full HD - Intel Core i5-6300HQ - HDD 1 To + SSD 512 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 960M 2 Go - Windows 10) à 999 € il y a 2 semaines.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] CM58556986
 
Quelques jours après l'avoir reçu, je l'ai retourné et pour l'instant demandé un échange contre un nouveau pour 2 raisons :
- Des fuites de lumières sur l'écran (qui pour le coup m'a l'air bien fragile et pas vraiment très bien monté :s)
- Un processeur qui tournait à 100% très souvent alors que je ne faisais rien sur le PC (ça sautillait de 20% à 100% en permanence)
 
J'attends de recevoir le nouveau PC pour voir s'il s'agissait d'un défaut particulier ou générique sur ce produit.
 
D'autres ont-il rencontré les même problèmes ?


Message édité par dyaz le 17-12-2015 à 16:28:32
n°1479787
mrtutur66
Posté le 17-12-2015 à 18:29:18  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau :ange:  
Moi j'ai achete un Acer Aspire V Nitro VN7-591G-744W - Black edition il y a un mois et demi sur materiel.net en reconditionné, à 1000€ !
La configuration avec ce lien (désole s'il fallait l'ecrire) : http://www.materiel.net/ordinateur [...] tml?mobile
Au debut après mise a jour j'ai eu des crashs de carte graphique en jeu qui faisait planter totalement l'ordi. Je pensais que ca venait d'une mise a jour windows mais apparement il est dit plus haut que c'etait Nvidia donc probleme arrange pour moi. Apres je suis passe à Windows 10 mais certains bugs sont visibles comme par exemple impossible d'ouvrir far cry 3 que j'avais sur steam donc apres une manip c'etait arrange (si quelqu'un veut de l'aide je peux peut etre) j'ai eu peur que ca vienne de l'ordi mais non c'etait windows ofc.  
Bon apres en jeu parfait je tourne GTA V en ultra sans probleme et les performances sont encore plus eleves sur secteur. Personellement je debranche mon ordi à 80% et le branche à 20% ayant peur d'une usure de la batterie est ce vraiment utile selon vous ?
Merci d'avance donc pour moi premier ordi et juste un regret une batterie un peu short. :sweat:
 
Edit : J'aimerais passer aussi à 16Go de Ram ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 0295249517 ) est ce difficile de d'ouvrir l'ordi et deviser la carte mere ? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par mrtutur66 le 17-12-2015 à 18:58:12
n°1479835
snow61
Posté le 18-12-2015 à 10:36:30  profilanswer
 

mrtutur66 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau :ange:  
Edit : J'aimerais passer aussi à 16Go de Ram ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 0295249517 ) est ce difficile de d'ouvrir l'ordi et deviser la carte mere ? Merci d'avance.


 
Ce n'est pas des plus facile, mais c'est faisable en prenant bien son temps. Va voir ce lien pour des photos du démontage.

n°1479852
mrtutur66
Posté le 18-12-2015 à 14:32:07  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Ce n'est pas des plus facile, mais c'est faisable en prenant bien son temps. Va voir ce lien pour des photos du démontage.


 
Merci beaucoup pour ton lien !

n°1479957
deamat
Posté le 19-12-2015 à 21:58:05  profilanswer
 

Putin, j'ai reçu le mien neuf de chez amazon, et la touche "fn" qui se décolle si on appuie trop sur la touche en bas...
 
Sa me fait chier de le renvoyer pour un échange juste pour sa.

n°1479989
bininho
Posté le 20-12-2015 à 14:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis enfin procuré mon SSD M.2 de 500 Go que j’ai installé sans problèmes dans mon Acer VN7 591G. J’ai renoncé au repaste de la pâte thermique tellement la tâche me semblait ardue :(  
J’ai donc quelques questions car je souhaiterais faire une clean install de W10 et mettre  les programmes sur le SSD et me servir de l’ancien HDD en stockage :
1/J’ai vu sur le forum qu’il fallait restaurer W8.1 et faire la Màj de W10 pour l’activation  à cause de la clé taguée. Mais depuis la mise à jour Threshold 2, n’ai-je besoin que de la clé pour l’install de W10 ? Si oui comment récupère t-on cette clé ?
2/Est-ce que l’install peut se faire directement sur le SSD ou bien faut-il obligatoirement passer par un clonage du HDD?  
3/ Si clonage(C’est un Samsung EVO 850), est-ce qu’il vaut mieux utiliser le logiciel Data migration de Samsung ?
4/ Actuellement le SSD est vide donc pour l'instant je mets le HDD en boot priority dans le bios avant le SSD, mais lorsque que je sauvegarde les modifs et que j'éteins l'ordi, le SSD redevient prioritaire au démarrage suivant (et donc l'ordi ne démarre pas). Je suis obligé de retourner dans le bios à chaque fois que je veux booter sur le HDD  :fou: , est-ce normal?
5/ D'ailleurs c'est quoi le Windows boot manager qui est en 1. dans le bios? Et la différence entre UEFI et LEGACY (j'y pige que dalle !)
Ca fait beaucoup de questions compliquées donc merci de votre aide  :)  
 

n°1480189
snow61
Posté le 22-12-2015 à 18:45:32  profilanswer
 

bininho a écrit :

Bonjour,
Je me suis enfin procuré mon SSD M.2 de 500 Go que j’ai installé sans problèmes dans mon Acer VN7 591G. J’ai renoncé au repaste de la pâte thermique tellement la tâche me semblait ardue :(  
J’ai donc quelques questions car je souhaiterais faire une clean install de W10 et mettre  les programmes sur le SSD et me servir de l’ancien HDD en stockage :
1/J’ai vu sur le forum qu’il fallait restaurer W8.1 et faire la Màj de W10 pour l’activation  à cause de la clé taguée. Mais depuis la mise à jour Threshold 2, n’ai-je besoin que de la clé pour l’install de W10 ? Si oui comment récupère t-on cette clé ?
2/Est-ce que l’install peut se faire directement sur le SSD ou bien faut-il obligatoirement passer par un clonage du HDD?  
3/ Si clonage(C’est un Samsung EVO 850), est-ce qu’il vaut mieux utiliser le logiciel Data migration de Samsung ?
4/ Actuellement le SSD est vide donc pour l'instant je mets le HDD en boot priority dans le bios avant le SSD, mais lorsque que je sauvegarde les modifs et que j'éteins l'ordi, le SSD redevient prioritaire au démarrage suivant (et donc l'ordi ne démarre pas). Je suis obligé de retourner dans le bios à chaque fois que je veux booter sur le HDD  :fou: , est-ce normal?
5/ D'ailleurs c'est quoi le Windows boot manager qui est en 1. dans le bios? Et la différence entre UEFI et LEGACY (j'y pige que dalle !)
Ca fait beaucoup de questions compliquées donc merci de votre aide  :)  
 


 
1/ Si tu es déjà sur WIN 10, récupère la clé via un soft tel que Belarc Advisor et utilise celle-ci pour la clean install.
 
/2 Tu peux installer directement sur le SSD. A choisir dans l'installateur de WIN 10.
 
3/ cf 2
 
4/ Essaie de mettre windows boot manager en priorité.
 
5/ argh, on dirait que c'est déjà le cas.... La différence en UEFI et LEGACY...le dernier est un mode de compatibilité pour booter sur des disques avec un MBR. Le mode UEFI est l'évolution du BIOS. Pour plus de détails, voir wikipédia.

n°1480208
ars0u
Posté le 23-12-2015 à 09:22:39  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je viens de faire l'acquisition d'un Acer Aspire V Nitro VN7-591G qui marche plutôt bien cependant la température CPU à tendance à monter rapidement, je souhaiterais savoir quel est la manip pour désactiver le turbo boost dont je n'ai pas l’utilité et qui permettrait de gagner quelques °C.
 
Merci.


Message édité par ars0u le 23-12-2015 à 09:23:10
n°1480218
spaaacerz
Posté le 23-12-2015 à 11:16:45  profilanswer
 

Bonjour, tu fais clique droit sur le menu démarrer, option d'alimentation, option avancer, gestion de l'alimentation du processeur (un truc comme sa) et tu mets la valeur max à 99 et voilà. Et tant que t'y ai vérifié que tu n'est pas en mode performance qui fait tourner ton cpu à fond inutilement perso sa arrive qu'il s'active parfois sans aucune manipulation.

n°1480231
ars0u
Posté le 23-12-2015 à 12:56:07  profilanswer
 

Merci , je vais regarder.
 
Non je suis en mode normal, j'avais justement vus qu'en performance il tourner tous le temps le CPU à fond -_- .  Mais pour la chauffe du CPU je pense qu'ils ont dû mettre de la pâte thermique comme des sagouins aussi ... De toute façon je vais me payer une plaque de ventilation pour être tranquille courant du mois.
 
J'ai plus qu'a monter le SSD 256Go sur ma config et mettre W10 déçu et tous sera nickel :). Elle tourne vraiment bien cette GTX 860M .  
 
En tous cas le PC est super niveau finition et je suis étonné de la finesse du boitier je m'attendais à ce qu'il soit plus épais. Sinon le touchepad et un peu bizarre au debut mais il marche très bien une fois habitué. Les touches du claviers manque un peu de course pour qu'elle soit plus agréable au touchées. Pas de problème wifi constaté mais j'ai pas encore vraiment eu le temps de tester pour le moment.  
Quelques problèmes avec le pilote Nvidia qui crash / bug ? Je me suis retrouver hier à redémarrer le PC 3fois, j'ai reçu un message comme quoi le pilote avait planté et parce que dans le jeux (rocket league) le CPU et GPU été à 100% alors que d'habitude ils tournent à 50% pas compris... Problème de pilote comme certain le remonte à priori sur la GTX 860M ? Je vais voir pour réinstaller le pilote v355.98 si ça continue de bugger.

Message cité 1 fois
Message édité par ars0u le 23-12-2015 à 13:08:19
n°1480254
mrtutur66
Posté le 23-12-2015 à 14:47:08  profilanswer
 

ars0u a écrit :

Merci , je vais regarder.
 
Non je suis en mode normal, j'avais justement vus qu'en performance il tourner tous le temps le CPU à fond -_- .  Mais pour la chauffe du CPU je pense qu'ils ont dû mettre de la pâte thermique comme des sagouins aussi ... De toute façon je vais me payer une plaque de ventilation pour être tranquille courant du mois.
 
J'ai plus qu'a monter le SSD 256Go sur ma config et mettre W10 déçu et tous sera nickel :). Elle tourne vraiment bien cette GTX 860M .  
 
En tous cas le PC est super niveau finition et je suis étonné de la finesse du boitier je m'attendais à ce qu'il soit plus épais. Sinon le touchepad et un peu bizarre au debut mais il marche très bien une fois habitué. Les touches du claviers manque un peu de course pour qu'elle soit plus agréable au touchées. Pas de problème wifi constaté mais j'ai pas encore vraiment eu le temps de tester pour le moment.  
Quelques problèmes avec le pilote Nvidia qui crash / bug ? Je me suis retrouver hier à redémarrer le PC 3fois, j'ai reçu un message comme quoi le pilote avait planté et parce que dans le jeux (rocket league) le CPU et GPU été à 100% alors que d'habitude ils tournent à 50% pas compris... Problème de pilote comme certain le remonte à priori sur la GTX 860M ? Je vais voir pour réinstaller le pilote v355.98 si ça continue de bugger.


 
Installe le tout dernier pilote moi aussi j'avais ma carte graphique qui plantait et là depuis 3h de jeu plus aucun bug !  :bounce:


Message édité par mrtutur66 le 23-12-2015 à 14:47:37
n°1480258
bininho
Posté le 23-12-2015 à 15:01:38  profilanswer
 

Merci Snow pour tes explications, je vais mettre tout ça en pratique pendant mes congés.
 
Ars0u, effectivement la pâte thermique a dû être mise à la truelle mais le démontage est tellement délicat que, personnellement, je laisse comme ça  :) .  
Je me suis arrêté au remplacement de la RAM où il fallait quand même retirer la carte mère mais les nappes et la connectiques sont tellement fragiles...
J'ai réglé le CPU à 75% et je n'ai pas de grandes pertes de performances dans les jeux. Je joue à BF4 et les 4 cœurs ne dépassent pas 75° avec les réglages optimisés par GeForce Experience (le mal pour certains).  
Ha oui, j'utilise une HAVIT HV-F2056 en cooling pad et j'en suis plutôt satisfait en rapport prix/performance/bruit (tu gagnes environ 4 à 5° et à 23 € sur Am....on) même si le le PC glisse légèrement dessus.
J'avais eu des problèmes de pilotes comme toi, je me suis décidé à ne plus les mettre à jour régulièrement (gains anecdotiques d'une version à l'autre) mais plutôt utiliser ceux certifiés par Acer et depuis, aucun problèmes  :)

n°1480273
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-12-2015 à 17:37:21  profilanswer
 

Dites, y'aurait moyen de brancher 2 écrans sur un 591G?

n°1480288
mrtutur66
Posté le 23-12-2015 à 20:06:02  profilanswer
 

Par contre pour la batterie faites gaffe ne laissez pas l'ordinateur tout le temps branché sur le secteur, elle a l'air de s'user assez rapidement ! :(

n°1480289
mrtutur66
Posté le 23-12-2015 à 20:07:04  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Dites, y'aurait moyen de brancher 2 écrans sur un 591G?


Oui c'est faisable sans probleme avec Windows 8 et 10, les autres je sais pas.

n°1480305
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-12-2015 à 23:01:45  profilanswer
 

mrtutur66 a écrit :


Oui c'est faisable sans probleme avec Windows 8 et 10, les autres je sais pas.


Et avec quel type de matos? Vu qu'il n'y a qu'un seul port HDMI?

n°1480317
mrtutur66
Posté le 24-12-2015 à 02:32:35  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Et avec quel type de matos? Vu qu'il n'y a qu'un seul port HDMI?


Ha deux ecrans en plus, je pensais à seulement un écran de plus ! Il doit exister des adaptateurs qui font usb vers hdmi surement comme celui-ci par exemple http://www.cdiscount.com/informati [...] 27093.html .


Message édité par mrtutur66 le 24-12-2015 à 02:35:55
n°1480323
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-12-2015 à 07:52:28  profilanswer
 

Ah ouais, bonne idée. :)
J'ai aussi trouvé la solution dualhead de chez matrox.

n°1480324
ars0u
Posté le 24-12-2015 à 08:21:26  profilanswer
 

bininho a écrit :

Merci Snow pour tes explications, je vais mettre tout ça en pratique pendant mes congés.
 
Ars0u, effectivement la pâte thermique a dû être mise à la truelle mais le démontage est tellement délicat que, personnellement, je laisse comme ça  :) .  
Je me suis arrêté au remplacement de la RAM où il fallait quand même retirer la carte mère mais les nappes et la connectiques sont tellement fragiles...
J'ai réglé le CPU à 75% et je n'ai pas de grandes pertes de performances dans les jeux. Je joue à BF4 et les 4 cœurs ne dépassent pas 75° avec les réglages optimisés par GeForce Experience (le mal pour certains).  
Ha oui, j'utilise une HAVIT HV-F2056 en cooling pad et j'en suis plutôt satisfait en rapport prix/performance/bruit (tu gagnes environ 4 à 5° et à 23 € sur Am....on) même si le le PC glisse légèrement dessus.
J'avais eu des problèmes de pilotes comme toi, je me suis décidé à ne plus les mettre à jour régulièrement (gains anecdotiques d'une version à l'autre) mais plutôt utiliser ceux certifiés par Acer et depuis, aucun problèmes  :)


 
Yes , j'ai aussi prévu d'acheté un plaque de ventillation mais je cherche un modèle qu'on puisse démonter pour pouvoir nettoyer les ventilateurs et l'intérieur de temps en temps pour pas que ça stock trop de poussière... J'avais pensais au CM Notepal U2 Plus m'enfin à voir si je trouve quelques choses avec hub USB comme on a que 3 USB sur la machine...  
 
Sinon question est ce que quelqu'un sait ou trouver une vise pour fixer le SSD ? J'ai le SSD est pas de vise et impossible d'en trouver une qui rentre dedans...  
http://www.myfixguide.com/manual/wp-content/uploads/2014/10/Acer-Aspire-VN7-591G-Disassembly-5.jpg


Message édité par ars0u le 24-12-2015 à 08:37:07
n°1480355
spaaacerz
Posté le 24-12-2015 à 13:04:06  profilanswer
 

Cooler Mastet Notepal U3 +, une valeur sûr tu ne sera pas déçu avec ton ptit hub usb, les 3 ventilo modulable et molette pour ajuster leur intensité, tu va perdre entre 5 et 10 degré c'est pas négligeable

n°1480409
deamat
Posté le 24-12-2015 à 19:16:22  profilanswer
 

Vous avez une astuce pour voir si l'ecran / dalle et en IPS ou en PLS ?

 

Sinon j'ai renvoyer le mien a amazon suite a la touche FN qui etait a moitier peter et amazon ma envoyer un autre direct et ste fois c'est bon.

 

J'ai demonter le pc et rajouter un ssd de 480go.

n°1480464
nosens
Posté le 26-12-2015 à 08:56:13  profilanswer
 

oui tu récupères l'info avec hwmonitor par exemple, au pire il te dira la ref de ta dalle et google te donnera l'info restante.

Message cité 1 fois
Message édité par nosens le 26-12-2015 à 08:56:34

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1480500
bininho
Posté le 26-12-2015 à 15:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai enfin installé W10 sur mon Acer en clean install avec une clé USB et aucun soucis d'installation, tout a été fait en bios UEFI.
Par contre, j'ai un truc un peu bizarre depuis que j'ai rajouté le SSD : il est bien reconnu dans le bios, mais à chaque fois que j'allume le PC, j'ai un message "no bootable device" alors que windows est bien installé dessus. Je fais ctrl+alt+suppr et là il démarre normalement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

n°1480601
deamat
Posté le 27-12-2015 à 08:55:18  profilanswer
 

bininho a écrit :

Bonjour,
J'ai enfin installé W10 sur mon Acer en clean install avec une clé USB et aucun soucis d'installation, tout a été fait en bios UEFI.
Par contre, j'ai un truc un peu bizarre depuis que j'ai rajouté le SSD : il est bien reconnu dans le bios, mais à chaque fois que j'allume le PC, j'ai un message "no bootable device" alors que windows est bien installé dessus. Je fais ctrl+alt+suppr et là il démarre normalement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?


 
Faut passer le démarrage du pc en "Legacy" et non en "UEFI" pour que sa puisse boot sur windows.
 
Moi sa à régler mon problème en tous cas.

n°1480614
nosens
Posté le 27-12-2015 à 11:35:33  profilanswer
 

deamat a écrit :


 
Faut passer le démarrage du pc en "Legacy" et non en "UEFI" pour que sa puisse boot sur windows.
 
Moi sa à régler mon problème en tous cas.


 
Absolument pas et rien à voir, tu peux laisser ton bios en UEFI, toutefois il faut avoir au préalable partitionné ton disque système de la bonne façon et donc avec une partition GPT.


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1480649
deamat
Posté le 27-12-2015 à 18:13:56  profilanswer
 

nosens a écrit :

oui tu récupères l'info avec hwmonitor par exemple, au pire il te dira la ref de ta dalle et google te donnera l'info restante.


 
J'ai pas l'info avec HWmonitor

n°1480653
eco-fr
Posté le 27-12-2015 à 18:36:43  profilanswer
 

Corro le retour a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait les drivers fonctionnels de la carte son du VN7-592G sous Windows 7 ou 8.1 ?

 

PCI\VEN_8086&DEV_A170&SUBSYS_10391025&REV_31

 

PCI\VEN_8086&DEV_A170&SUBSYS_10391025

 

PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_040100

 

PCI\VEN_8086&DEV_A170&CC_0401

 

Je suis en train de devenir fou à essayer de trouver un pilote fonctionnel, rien ne marche, que ça vienne de Realtek ou de Intel. :fou:

 

J'ai jamais vu ça, j'ai mal aux fesses en plus d'avoir l'impression d'être un bêta-testeur.

 

Putain de cauchemar, tout marche sauf ça !

 

Salut j'ai le même souci, avez vous trouvé les drivers sons pour le VN7-592G sous Windows 7?


Message édité par eco-fr le 27-12-2015 à 18:37:44
n°1480721
legeograph​e
Posté le 28-12-2015 à 11:47:45  profilanswer
 

Bon encore un nouveau problème !
Décidément le pire pc que je n ai jamais eu je crois bien à ce niveau :D  
 
Mon touchpad s est désactivé je ne sais comment suite à je ne sais quoi, il n apparait même plus dans le gestionnaire de périphérique :heink:  
 
J ai testé de reinstaller les drivers touchpads d acer mais rien n y fait :cry:

n°1480734
badrobot77
Posté le 28-12-2015 à 14:47:31  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai installé ce WE un SSD 250Go M2 et une barrette de 4Go le tout en Kingston dans on Aspire Nitro V17 tout neuf de noël.
Après 2 jours a écouter le DD tricoter j'en ai déjà eu marre.
Au préalable j'avais fait un HDD externe de restauration avec le soft Acer.
Je n'ai pas eu de problème pour démonter grâce aux tuto video qu'on trouve sur le NET. Un tourne vis à la bonne taille, une spatule en plastique pour déboiter le clavier, c'est plus facile qu'il n'y parait. Ensuite la carte mère c'est pas dur non plus.
Le plus pénible à été de trouver une vis pour le SSD M2. J'ai dépouillé un ancien lecteur CD.
J'ai fait la nouvelle installation avec le HDD débranché.
Le disque de restauration à bien booté mais lorsque je sélectionnait restauration, il y avait ensuite un message indiquant un truc du genre que le disque destination n'était pas prêt.
J'ai eu un peu peur et puis finalement j'ai trouvé un truc ''récupération du PC''. La l'installation c'est bien faite.
A un moment on nous demande la clé WIN10.... Petit moment de doute car elle n'est pas indiqué sous le PC. J'ai fait ignorer temporairement et puis l'installation c'est terminée. Une fois fini WIN10 indique qu'il est activé. Peut-être qu'il a reconnu la machine avec le compte Windows.... :sarcastic:  
Ensuite j'ai rebranché le HDD et refermé le tout. Maintenant le PC boot en 7secondes. :bounce:


Message édité par badrobot77 le 28-12-2015 à 14:50:22
n°1480774
bininho
Posté le 29-12-2015 à 00:19:25  profilanswer
 

nosens a écrit :


 
Absolument pas et rien à voir, tu peux laisser ton bios en UEFI, toutefois il faut avoir au préalable partitionné ton disque système de la bonne façon et donc avec une partition GPT.


 
Oui effectivement j'ai bien installé W10 en mode UEFI, il suffit juste de créer une clé bootable en UEFI avec Rufus+conversion du SSD en GPT etc... L'installation se passe nickel, c'est juste que quand j'éteins l'ordi, j'ai de nouveau le message No bootable device à l'allumage. Est-ce peut-être que les deux disques durs avec les deux OS identiques cohabitent ? Formater l'ancien HDD est peut-être la solution (je voudrais être sûr que tout fonctionnera avant de le faire)? J'ai aussi vu qu'il y avait des partitions sur l'ancien Hdd qui ne sont pas sur le nouveau SSD. Je pense que le problème a un rapport direct avec le Windows boot Manager qui est en 1. dans le boot priority.
Au pire j'essaierai la méthode de badrobot qui a l'air de marcher
Une idée pour le Windows boot manager ?
 

n°1480841
snow61
Posté le 29-12-2015 à 17:33:21  profilanswer
 

Tu as essayé de charger les paramètres par défaut du bios?


Message édité par snow61 le 30-12-2015 à 11:07:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus ROG G551"Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG
Question batterie acer aspire VN7Pb pc portable Acer
ajout mémoir acer v3-771gACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PL
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR