|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Msi GS60 GS70 |
---|
olefiloux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 18:58:31 |
Adimo | @brice28, aurais tu eu le temps de regarder ce qu'il a peu ce passer pour que l'application Silentmode ne fonctionne plus ? |
brice28 brice28#2565 | du tout, la PGW squatte tout mon temps et mon énergie. |
NCProduction | @brice28
Message cité 1 fois Message édité par NCProduction le 29-10-2015 à 23:01:12 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
Harry Manback |
--------------- "En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..." |
ekke |
|
NCProduction | @Harry Manback
Message cité 1 fois Message édité par NCProduction le 30-10-2015 à 11:54:18 --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
ekke |
|
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 14:08:55 |
NCProduction | On a un soucis similaire sur les DK1 et 2 de l'Oculus Rift, c'est le screen door effect (ou SDE pour les intimes), mais ici c'est normal vu qu'on est très proche de l’écran avec un fort grossissement. J'ai entendu dire que certains mettaient un film protecteur mat/antireflet sur leur écran ce qui avait pour effet "d’étaler" la lumière des pixels sur la grille, réduisant ainsi la visibilité de cette dernière, je ne sait pas si ça serait aussi efficace sur un écran vu à une distance "normale" comme sur nos laptops.
--------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
Adimo |
Message édité par Adimo le 30-10-2015 à 21:40:57 |
Harry Manback |
--------------- "En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..." |
ekke |
On peut bien sûr faire du nettoyage de logiciels, mais autant il y a quelques années on voyait la différence sur la capacité de stockage et sur les perfs, autant de nos jours j'en vois pas l'intérêt, à part pour nettoyer la zone de notification (et encore, suffit de masquer). A moins d'utiliser des logiciels super gourmands en RAM mais bon dans ce cas là fallait partir sur 16 Go de RAM. Message cité 1 fois Message édité par ekke le 02-11-2015 à 12:28:05 |
stile |
J'ai du mal à comprendre si elle est ironique ta première phrase, je pense qu'elle l'est à moitié vu la suite de ton post. Le repast c'est du bonus, comme je l'ai indiqué, ainsi que le deuxième SSD M.2. Ce sont d'ailleurs des manips plus compliquées, même s'il existe de bonnes vidéos d'explications. Par contre il semble que pour avoir le silence en idle (ou presque), il y ait quelques manips à faire, et la question revient régulièrement. J'aimerais proposer un post qui récapitule les différentes options d'optimisation avec le tuto et la personne qui l'a créé (idem pour l'étalonnage écran). A priori ton GS60 te convient à merveille avec les logiciels inclus, la pâte incluse, le profil ventilo et ton écran. Mais je vais prendre le risque de croire que ce n'est pas le cas de tout le monde, et essayer de trouver un intérêt à un tel post. Message édité par stile le 02-11-2015 à 18:06:14 |
Domicron |
Le post que je quote date d'un moment, mais je voudrais ajouter des précisions En vue d'une futur repast de mon MSI GS60 2QE Ghost Pro, j'ai fait tourner quelques runs sur 3DMark Firestrike pour avoir une idée des températures (room à 21°C). Voici les résultats : On observe que : - Malgré des fréquences GPU identiques, le score et les températures GPU sont différents entre les modes Green et Confort. En green, la limite du Power doit être plus basse, du coup elle est plus souvent atteinte => diminution des fréquences => moins bon score. Voilà Message édité par Domicron le 03-11-2015 à 00:05:18 |
ekke | Wow merci, super post En résumé pour ma part je vais continuer à utiliser le green en bureatique, et le confort en jeu, alors. Et laisser tomber le High Performance, bon à savoir ! |
Laurie_ | Après quelques semaines d'utilisation de mon GS60 2QE, je me sens d'attaque pour une petit review subjective, si jamais ça peut être utile à de potentiels acheteurs.
Message cité 2 fois Message édité par Laurie_ le 04-11-2015 à 14:12:37 |
ekke |
Message cité 1 fois Message édité par ekke le 04-11-2015 à 15:36:39 |
NCProduction |
brice28 brice28#2565 |
|
Shaffan | Merci pour le retour Laurie c'est très sympa |
ekke |
|
brice28 brice28#2565 |
|
stile | C'est un clavier inter-touche-éclairé ! |
ekke |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2015 à 10:53:56 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un GS70 2Qe, il tourne à merveille après quelques optimisations! J'ai flashé le bios, etc... Toutefois dans la section "firmware" il existe un dédié "Vbios Nvidia"! Quelqu'un a essayé? Par avance merci! Edit lien: http://fr.msi.com/support/nb/GS70- [...] n-firmware Message édité par Profil supprimé le 08-11-2015 à 14:10:42 |
NCProduction | @florentperrier
ekke |
|
energiez | Entièrement d'accord ! Il y'a bien moins cher, avec SSD, qui suffira amplement pour du mail / internet ! --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
marsupiau Il se levit et s'en allut. |
|
NCProduction | Arretez les gars z'allez lui faire regretter son PC --------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
ekke |
|
brice28 brice28#2565 |
|
Publicité | Posté le |