Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1474301
olefiloux
Posté le 29-10-2015 à 18:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci NCP. Ca chauffe donc pile là ou j'ai ma main :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 18:58:31  profilanswer

n°1474321
Adimo
Posté le 29-10-2015 à 21:30:31  profilanswer

@brice28, aurais tu eu le temps de regarder ce qu'il a peu ce passer pour que l'application Silentmode ne fonctionne plus ?

n°1474326
brice28
brice28#2565
Posté le 29-10-2015 à 22:32:06  profilanswer

du tout, la PGW squatte tout mon temps et mon énergie. :jap:

n°1474329
NCProducti​on
Posté le 29-10-2015 à 23:00:15  profilanswer

@brice28
Alala y'en a qui s'amusent bien :p  

@Adimo
T'a bien SCM d'installé? T'a pas fait de maj de ton firmware récement?

Message cité 1 fois
Message édité par NCProduction le 29-10-2015 à 23:01:12

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1474341
Harry Manb​ack
Posté le 30-10-2015 à 09:00:16  profilanswer

Harry Manback a écrit :

OK merci ;) , j'essaierai de procéder comme ça la prochaine fois, de toute façon je sens que je ne vais pas échapper à une nouvelle ré-installation complète, heureusement que j'ai conservé ma partition avec Win 7....

Sinon pour ceux qui ont des GS60 avec l'écran IPS FHD mat, êtes-vous satisfait de la qualité de la dalle ? Pour ma part je suis déçu pour le moment (sous réserve qu'il n'y ait pas des réglages que j'aurais loupé) car l'écran a un aspect "granuleux" (l'impression de voir la trame des pixels visible) même en résolution native. C'est particulièrement visible sous certaines couleurs claires (notamment bleu clair et orange clair), quand c'est plus sombre c'est moins visible (du coup quand j'ai un dégradé de couleur à l'écran, ça fait vraiment immonde avec ce "canevas" qui apparaît sous certaines couleurs et pas sur d'autres...). Y'a t'il des réglages à faire? Ou de meilleurs drivers que ceux du CD fourni par MSI ?

Personne a eu ce problème avec l'écran ou saurait d'où ça vient ? En fait, c'est pas vraiment granuleux, c'est plus une impression d'avoir un micro quadrillage derrière l'écran (ou "canevas", papier millimétré...) qui se voit beaucoup plus sous certaines couleurs que d'autres.... C'est visible quelle que soit la résolution.

---------------
"En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..."
n°1474343
ekke
Posté le 30-10-2015 à 09:24:48  profilanswer

Harry Manback a écrit :

Personne a eu ce problème avec l'écran ou saurait d'où ça vient ? En fait, c'est pas vraiment granuleux, c'est plus une impression d'avoir un micro quadrillage derrière l'écran (ou "canevas", papier millimétré...) qui se voit beaucoup plus sous certaines couleurs que d'autres.... C'est visible quelle que soit la résolution.

J'ai pas remarqué ça sur le mien. C'est pas que tu regardes l'écran avec une loupe par hasard? :o Ce que tu vois former ce quadrillage ce sont les pixels je suppose.

n°1474345
Harry Manb​ack
Posté le 30-10-2015 à 09:32:37  profilanswer

Non, la trame reste plus grosse que celle des pixels. C'est visible sans se coller à l'écran, et c'est relativement immonde. Par exemple un orange uni se transforme en orange "sableux"... Mon ancien laptop ou celui au boulot (écran mat aussi) n'ont pas cet effet là.
Tiens une autre comparaison pas mal qui pourrait aider à visualiser le truc: l'impression d'avoir une moustiquaire collée sur l'écran :lol:  
J'essaierai de poster des photos ce week-end mais je ne sais pas si ça se verra dessus...

---------------
n°1474356
NCProducti​on
Posté le 30-10-2015 à 11:51:22  profilanswer

@Harry Manback
Je vois parfaitement de quoi tu parle, l’écran IPS de mon ancien Acer V Nitro avait aussi ce soucis, mais c’était visible uniquement sur les oranges.. C'est l'un des premier truc que j'ai remarqué, à cause de ce fond d’écran de base de Windows 8.1, tout orange/jaune. Dans les tests personne ne parlait de ce "soucis", et en cherchant à l'époque je n'avais trouvé qu'une seule personne sur les forum anglophones ayant remarqué un phénomène similaire sur ce modèle...

Visiblement c'est dû au fait que certains écrans IPS de qualité moyenne ont un "fill factor" assez faible (c'est le ratio d'espace occupé entre le pixel et ses bordures noires),  du coup en fonction de l'acuité visuelle de la personne, elle peut peut voir la grilles entourant les pixels sur certaines couleurs.
L’être humain distingue mieux le vert et le rouge que le bleu à la base, le jaune et le orange aussi donc, le fait que le soucis apparaisse uniquement sur certaines couleurs pourrait venir de là... A moins que ce ne soit dù à des sous pixels rouge et vert sous dimensionnés?...

Message cité 1 fois
Message édité par NCProduction le 30-10-2015 à 11:54:18

---------------
n°1474358
ekke
Posté le 30-10-2015 à 11:56:02  profilanswer

NCProduction a écrit :

@Harry Manback
Je vois parfaitement de quoi tu parle, l’écran IPS de mon ancien Acer V Nitro avait aussi ce soucis, mais c’était visible uniquement sur les oranges.. C'est l'un des premier truc que j'ai remarqué, à cause de ce fond d’écran de base de Windows 8.1, tout orange/jaune. Dans les tests personne ne parlait de ce "soucis", et en cherchant à l'époque je n'avais trouvé qu'une seule personne sur les forum anglophones ayant remarqué un phénomène similaire sur ce modèle...

Visiblement c'est dû au fait que certains écrans IPS de qualité moyenne ont un "fill factor" assez faible (c'est le ratio d'espace occupé entre le pixel et ses bordures noires),  du coup en fonction de l'acuité visuelle de la personne, elle peut peut voir la grilles entourant les pixels sur certaines couleurs.
L’être humain distingue mieux le vert et le rouge que le bleu à la base, le jaune et le orange aussi donc, le fait que le soucis apparaisse uniquement sur certaines couleurs pourrait venir de là... A moins que ce ne soit dù à des sous pixels rouge et vert sous dimensionnés?...

[:implosion du tibia]

n°1474380
Harry Manb​ack
Posté le 30-10-2015 à 14:08:55  profilanswer

Merci pour cette réponse NCProduction, très instructif  :jap: Je me sens moins seul du coup car ça fait des jours que je cherche partout sur des forums (en tapant divers mots clés dans google) sans jamais tomber sur une description de problème similaire... Pour ma part ce sont vraiment les couleurs orange (voire jaune) et bleus qui posent problème.
Par contre si je comprends bien, si c'est bien le problème que tu décris:
 - Impossibilité de corriger ou réduire le problème ? Est-ce qu'un calibrage aurait un effet positif ?
 - Si je demande un changement de matériel, ça risque d'être de toute façon la même chose si tous les GS60 ont le même type d'écran ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 14:08:55  profilanswer

n°1474392
NCProducti​on
Posté le 30-10-2015 à 15:23:41  profilanswer

On a un soucis similaire sur les DK1 et 2 de l'Oculus Rift, c'est le screen door effect (ou SDE pour les intimes), mais ici c'est normal vu qu'on est très proche de l’écran avec un fort grossissement.  J'ai entendu dire que certains mettaient un film protecteur mat/antireflet sur leur écran ce qui avait pour effet "d’étaler" la lumière des pixels sur la grille, réduisant ainsi la visibilité de cette dernière, je ne sait pas si ça serait aussi efficace sur un écran vu à une distance "normale" comme sur nos laptops.
Pour ce qui est du changement de matos, vu qu'il semble y avoir plusieurs dalles IPS/TN en circulation sur les GS60, il y une chance que certains modèle de dalles aient un fill factor plus élevé, mais je n'en mettrait pas ma main à couper et même si c’était le cas il faudrait encore tomber sur le modèle en question.

---------------
n°1474443
Adimo
Posté le 30-10-2015 à 21:40:10  profilanswer

NCProduction a écrit :

@brice28
Alala y'en a qui s'amusent bien :p  

@Adimo
T'a bien SCM d'installé? T'a pas fait de maj de ton firmware récement?

Oh, SCM est nécessaire en effet ! Merci :) J'ai enlevé une bonne partie des appli dont je ne me servait pas, SCM en faisait parti, mais c'est nécessaire de le garder apparemment :jap:

Message édité par Adimo le 30-10-2015 à 21:40:57
n°1474585
Harry Manb​ack
Posté le 01-11-2015 à 20:41:27  profilanswer

NCProduction a écrit :

On a un soucis similaire sur les DK1 et 2 de l'Oculus Rift, c'est le screen door effect (ou SDE pour les intimes), mais ici c'est normal vu qu'on est très proche de l’écran avec un fort grossissement.  J'ai entendu dire que certains mettaient un film protecteur mat/antireflet sur leur écran ce qui avait pour effet "d’étaler" la lumière des pixels sur la grille, réduisant ainsi la visibilité de cette dernière, je ne sait pas si ça serait aussi efficace sur un écran vu à une distance "normale" comme sur nos laptops.
Pour ce qui est du changement de matos, vu qu'il semble y avoir plusieurs dalles IPS/TN en circulation sur les GS60, il y une chance que certains modèle de dalles aient un fill factor plus élevé, mais je n'en mettrait pas ma main à couper et même si c’était le cas il faudrait encore tomber sur le modèle en question.

Merci pour la réponse encore une fois, j'ai fait des recherches sur ce fameux SDE et c'est vrai qu'on tombe la plupart du temps sur des sujets sur l'oculus rift (très peu concernent des écran de laptop par contre)...
Je vais quand même contacter le SAV MSI, j'ai du mal à accepter une telle qualité d'écran sur des laptop à plus de 1500€

---------------
n°1474591
stile
Posté le 01-11-2015 à 22:27:39  profilanswer

Connaissez-vous un post ou un sujet qui récapitule les manips possibles pour améliorer notre merveilleux GS60 ? :whistle:  

Je vais chercher le mien mi-Novembre (GS60 2QE-658XFR), j'essaie de me faire une liste des choses à faire :
 - modification courbe de ventilation
 - étalonnage écran
 - récapitulatif des logiciels nécessaires / non nécessaires
 - repast (avec vidéo, mais pas pour moi pour l'instant)
 - ajout d'un SSD M.2 (avec vidéo, mais pas pour moi pour l'instant)
 - autres...

Si ce genre de sujet n'existe pas, j'essaierai de faire un post propre ici. :)

n°1474632
ekke
Posté le 02-11-2015 à 12:26:58  profilanswer

stile a écrit :

Connaissez-vous un post ou un sujet qui récapitule les manips possibles pour améliorer notre merveilleux GS60 ? :whistle:

Je vais chercher le mien mi-Novembre (GS60 2QE-658XFR), j'essaie de me faire une liste des choses à faire :
 - modification courbe de ventilation
 - étalonnage écran
 - récapitulatif des logiciels nécessaires / non nécessaires
 - repast (avec vidéo, mais pas pour moi pour l'instant)
 - ajout d'un SSD M.2 (avec vidéo, mais pas pour moi pour l'instant)
 - autres...

Si ce genre de sujet n'existe pas, j'essaierai de faire un post propre ici. :)

Il est déjà parfait, je vois pas l'intérêt :o
Pour me part le repaste j'ai pas l'impression que ce soit nécessaire, en charge avec un jeu bien gourmand j'ai jamais dépassé les 75°C. Enfin c'est ptet aussi la loterie, certains peuvent être mal préparés. Sinon j'ai aussi fiat l'ajout un SSD en second disque (facile) par contre l'ajout d'un second M.2 est moins aisée (accès un peu plus compliqué)

On peut bien sûr faire du nettoyage de logiciels, mais autant il y a quelques années on voyait la différence sur la capacité de stockage et sur les perfs, autant de nos jours j'en vois pas l'intérêt, à part pour nettoyer la zone de notification (et encore, suffit de masquer). A moins d'utiliser des logiciels super gourmands en RAM mais bon dans ce cas là fallait partir sur 16 Go de RAM.

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 02-11-2015 à 12:28:05
n°1474660
stile
Posté le 02-11-2015 à 18:05:33  profilanswer

ekke a écrit :

Il est déjà parfait, je vois pas l'intérêt :o
Pour me part le repaste j'ai pas l'impression que ce soit nécessaire, en charge avec un jeu bien gourmand j'ai jamais dépassé les 75°C. Enfin c'est ptet aussi la loterie, certains peuvent être mal préparés. Sinon j'ai aussi fiat l'ajout un SSD en second disque (facile) par contre l'ajout d'un second M.2 est moins aisée (accès un peu plus compliqué)

On peut bien sûr faire du nettoyage de logiciels, mais autant il y a quelques années on voyait la différence sur la capacité de stockage et sur les perfs, autant de nos jours j'en vois pas l'intérêt, à part pour nettoyer la zone de notification (et encore, suffit de masquer). A moins d'utiliser des logiciels super gourmands en RAM mais bon dans ce cas là fallait partir sur 16 Go de RAM.

J'ai du mal à comprendre si elle est ironique ta première phrase, je pense qu'elle l'est à moitié vu la suite de ton post. :p

Le repast c'est du bonus, comme je l'ai indiqué, ainsi que le deuxième SSD M.2. Ce sont d'ailleurs des manips plus compliquées, même s'il existe de bonnes vidéos d'explications. Par contre il semble que pour avoir le silence en idle (ou presque), il y ait quelques manips à faire, et la question revient régulièrement. J'aimerais proposer un post qui récapitule les différentes options d'optimisation avec le tuto et la personne qui l'a créé (idem pour l'étalonnage écran).

A priori ton GS60 te convient à merveille avec les logiciels inclus, la pâte incluse, le profil ventilo et ton écran. Mais je vais prendre le risque de croire que ce n'est pas le cas de tout le monde, et essayer de trouver un intérêt à un tel post. :)

Message édité par stile le 02-11-2015 à 18:06:14
n°1474687
Domicron
Posté le 02-11-2015 à 22:20:35  profilanswer

freezer a écrit :

Salut

Voici les éléments que j'ai compris avec le Dragon Gaming Center :
Sur le GS60 2QE :
SHIFT MODE agit sur la fréquence du CPU et la fréquence de la mémoire du GPU.

Green => CPU Max   2 500 MHz
               GPU Memory Clock   800 MHz

Confort => CPU Max   3 500 MHz
               GPU Memory Clock   800 MHz

Sport => CPU Max   3 500 MHz
               GPU Memory Clock 1 258 MHz

La fréquence du GPU est gérée par l'option High Performance
activé           => fréquence GPU max en charge
non activée   => fréquence GPU variable, proche du max en charge

Donc, d'après ce que je comprends, ces réglages n'influent rien sur le fonctionnement en idle. Mais peuvent éventuellement limiter les fréquences en charge.
A priori, je préfère le shift mode Sport. Car quand j'ai besoin de puissance, je ne veux pas de limite.
En revanche, je n'active pas High Performance pour tous les jours. Mais uniquement pour les bench ou stress tests. Comme ça, le GPU reste dans une enveloppe thermique sans risque de surchauffer inutilement (concrètement, en jouant , je ne saurai même pas si je suis en mode High Performance ou pas...)

Le post que je quote date d'un moment, mais je voudrais ajouter des précisions :)

En vue d'une futur repast de mon MSI GS60 2QE Ghost Pro, j'ai fait tourner quelques runs sur 3DMark Firestrike pour avoir une idée des températures (room à 21°C).
Les paramètres du i7-4710HQ sont laissés par défaut, sauf pour l'offset du voltage à -0,51 V.
Pour la GTX 970m, j'utilise les drivers 355.98 et la dernière version d'Afterburner.

Voici les résultats :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446497980-tableau-3dmark.png

On observe que :
- Outre le fait de bloquer les fréquences GPU et CPU à leur maximum, le mode High Performance ne change rien.
- En mode Green, la fréquence CPU est limité à 2,5 GHz, ce qui réduit beaucoup la température mais diminue le score.
- En mode Confort et Sport, la fréquence CPU passe à 3,3 GHz.
- Le mode Sport permet à la fréquence mémoire GPU de passer de 800 MHz à 1253 MHz.
- SEUL le mode Sport m'a permis d'appliquer l'overclock de l'horloge GPU, dans les modes Green et Confort le changement ne s'applique pas. (Le slider dans Afterburner reste bien sur +135 MHz, mais pas de changement dans les logs de la fréquence ni sur les scores)
- Pas possible d'overclocker la mémoire GPU quelque soit le mode, le slider revient toujours sur +0 MHz. EDIT: problème réglé avec les 358.50

- Malgré des fréquences GPU identiques, le score et les températures GPU sont différents entre les modes Green et Confort.
Pour expliquer ce dernier point, j'ai regardé les logs Afterburner, et j'ai vu une différence au niveau du GPU Power Limit :
(Green / Confort / Sport)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446498824-green.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446498837-confort-mode.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446498848-red.png

En green, la limite du Power doit être plus basse, du coup elle est plus souvent atteinte => diminution des fréquences => moins bon score.

Voilà :D
Et l'overclock de 135 MHz permet de gagner 9% sur le score GPU, sans pour autant exploser les températures :)

Message édité par Domicron le 03-11-2015 à 00:05:18
n°1474698
ekke
Posté le 03-11-2015 à 01:14:13  profilanswer

Wow merci, super post :) En résumé pour ma part je vais continuer à utiliser le green en bureatique, et le confort en jeu, alors. Et laisser tomber le High Performance, bon à savoir !

n°1474854
Laurie_
Posté le 04-11-2015 à 14:09:29  profilanswer

Après quelques semaines d'utilisation de mon GS60 2QE, je me sens d'attaque pour une petit review subjective, si jamais ça peut être utile à de potentiels acheteurs.  :wahoo:

Cosmétique :
C'est un très bel objet. Je l'avais choisi pour son encombrement réduit (comparé à la gamme de Dell, notamment) afin d'avoir une machine que je peux mettre (tout juste) dans un sac à dos, sans avoir à acheter un sac dédié. Il est tout fin, étonnamment léger et SURTOUT, il est d'apparence très sobre. Pas de grosses grilles d'extraction d'air façon voitures de sport, pas de décoration outrancière (juste un logo un peu flashy mais vraiment pas gênant).
Un petit bémol pour cet espèce d'alu brossé très très sensible aux traces de doigts, comparé à ma précédente machine. Alors c'est plus joli que du plastique mais ça demande pas mal d'entretien ^^

Ecran :
Je ne vais pas trop pouvoir me prononcer sur l'écran pour deux raisons : j'utilise principalement un écran externe en désactivant l'écran du portable (pas assez de place sur le bureau pour mettre les deux côte à côte :x ) et surtout, il y a plusieurs types de dalles donc celle que j'ai eu peut être complètement différente de celle que vous aurez. C'est d'ailleurs un vrai problème, cette disparité de dalle car la plupart des sites marchands n'ont aucune idée de ce qu'ils vendent, si c'est de l'IPS, du PLS ou du TN (même en posant explicitement la question à leur support, ils ne savent pas) et du coup, ça se joue un peu à la roulette. Avec le mien, j'espérais une dalle IPS mais je suis tombée sur une PLS d'une qualité correcte mais sans plus. J'ai pas mal de leak de lumière sur les côtés et les angles d'affichages sont inférieurs aux modèles IPS.

Clavier :
Livré avec un clavier SteelSeries de très bonne facture, j'ai quand même un avis un peu mitigé sur ce dernier. Le toucher est bon et le clavier répond bien. Je n'ai pas encore testé le ghosting. Le rétro-éclairage est super pratique et surtout, cet affichage multicolore façon gaypride entièrement paramétrable est génial. Je voyais vraiment ça comme une connerie (et ça en est une, indéniablement) mais finalement, j'ai laissé les couleurs par défaut et j'adore :D
Gros bémol pour la police de caractère du clavier que je trouve très mal choisie. Je confonds le 5 et le 6 (idem pour F5 et F6) et je trouve ça globalement très chiant à lire. Je n'ai pas encore réussi à m'y habituer mais ça va sûrement venir. Je suis très contente d'avoir un pavé numérique mais un peu moins de subir les placements de touches maladroits, comme la touche suppr exilée tout en haut à droite, une touche entrée trop petite (au détriment d'une énorme touche "*µ" qui ne sert pourtant pas beaucoup) et surtout... surtout, cette putain de touche <> à la place de Alt GR qui me rend incapable d'écrire une adresse mail du premier coup. Gros souci aussi avec la touche "haut" qui empiète sur l'espace de Shift et me fait faire pas mal d'erreurs aussi. Il y a un temps de rodage, mais il est plus long que prévu.

Connectique :
Je crois que c'est assez standard. 3 ports usb (un peu léger pour l'utilisation que j'en fais mais je peux vraiment pas demander mieux à un portable de cette taille) dont un alimenté, connectiques audio et pour l'affichage, on a le choix entre le mini display port et le HDMI. J'aurais bien aimé avoir du DVI mais c'est juste pour pinailler. Pour le reste, je vous laisse consulter les fiches techniques.

Ventilation :
La conséquence de son étonnante finesse, c'est que c'est un peu plus difficile à ventiler. Je trouve que MSI a fait du très bon boulot à ce niveau, vu ce qu'il y a sous le capot mais je dois dire que la machine peut quand même se révéler assez bruyante. La ventilation est suffisamment discrète en bureautique (avec silent option à -20%, je ne suis jamais fanless et je n'ai pas encore compris comment avoir ça) mais ça s'emballe méchamment en cours de jeu. Comme je joue au casque, je n'ai pas eu à m'en plaindre mais évitez de jouer dans la même pièce que quelqu'un qui dort car même si le bruit est assez grave et pas désagréable, il est quand même difficile à ignorer.
De même, en jeu, la machine chauffe énormément. Impossible de la garder sur les genoux plus de quelques minutes, même avec un jean (testé et vivement désapprouvé) et je n'ose pas jouer avec le clapet fermé de peur de faire fondre l'écran car le métal au niveau des CPU/GPU est toujours brûlant en cours de jeux.

Performances :
Gaming : je ne me suis pas trop éparpillée et n'ai donc pas testé le portable avec beaucoup de jeux mais c'est très positif. The Witcher 3 est parfaitement fluide avec quasi tout à fond (sauf des petits trucs comme "nvidia hair" que je pourrais activer si je le voulais vraiment) en 1680x1050 (la résolution de mon écran externe). Comme c'est un des titres les plus exigeants du moment, je ne m'en fais pas trop pour le reste. J'ai aussi testé Warframe, vite fait, qui tourne à 60 fps en permanence avec tout au max.
Autre : J'ai aussi utilisé le portable pour du montage vidéo avec Première et là aussi, ça marche nickel. Sous Lightroom, je n'ai jamais vu des merging HDR aussi rapides et photoshop répond au doigt et à l'oeil.
Une petite note sur le disque dur SSD que je trouve un peu léger. 120 go, ça part très vite avec Windows 7 et comme j'ai eu la mauvaise idée d'y installer aussi TW3, je me retrouve avec moins de 30 go libres alors que j'ai bien pris soin de mettre tout le reste des applis sur l'autre disque. Pour autant, c'est déjà très chouette d'avoir cette combo de disques =)

Message cité 2 fois
Message édité par Laurie_ le 04-11-2015 à 14:12:37
n°1474873
ekke
Posté le 04-11-2015 à 15:35:47  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Après quelques semaines d'utilisation de mon GS60 2QE, je me sens d'attaque pour une petit review subjective, si jamais ça peut être utile à de potentiels acheteurs.  :wahoo:

J'ai le même usage que toi (branché sur écran externe) mais je laisse l'écran fermé à 90%, juste assez ouvert pour que l'air arrive sur les ventilos en extraction entre l'écran et le clavier (vraiment pas bien pensé ce circuit je trouve, si on veut garder l'écran fermé). As tu vraiment remarqué que le métal chauffe aussi à ce niveau là? Je demande car j'ai pas vérifié, mais je pensais que c'était surtout la base qui chauffait. Je devrais peut-être être plus prudent?

Pour le clavier, perso je suis très déçu par le rétro-éclairage, qui fuit de tous les côtés et n'éclaire pas vraiment le caractère de chaque touche. L'espace entre la touche et le layer sous-jacent est bien trop important, du coup on ne voit que la lumière qui passe par là et pas celle censée éclairer la touche. Je regrette fortement le rétro-éclairage du clavier no-name du mon Clevo, pour le coup!

Enfin, bien d'accord sur les 120 Go du SSD c'est vraiment radin.

Le gros point fort au final, c'est la portabilité et les perfs, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 04-11-2015 à 15:36:39
n°1474875
NCProducti​on
Posté le 04-11-2015 à 15:48:36  profilanswer

Laurie_ a écrit :

je n'ose pas jouer avec le clapet fermé de peur de faire fondre l'écran car le métal au niveau des CPU/GPU est toujours brûlant en cours de jeux.

Ça doit être jouable, j'avais testé histoire de comparer capot fermer/ouvert, capot fermé, en jeux j'avait 2-3° de plus sur le CPU et GPU, et une (légère) baisse des nuisance sonores, normal vu que les ventillo ne nous sont plus directement exposé.

Je trouve que ce système d'aspirer l'air par le haut est plutôt bien pensé (pour la majorité des gens utilisant leur pc ouvert  :D ), dans la mesure où ça permet d'aspirer de l'air vraiment frais en bonne quantité, contrairement à l'air qui est dessous le PC, déjà chaud et plus difficilement exploitable en grande quantité.

---------------
n°1474877
brice28
brice28#2565
Posté le 04-11-2015 à 15:54:52  profilanswer

ekke a écrit :

Pour le clavier, perso je suis très déçu par le rétro-éclairage, qui fuit de tous les côtés et n'éclaire pas vraiment le caractère de chaque touche. L'espace entre la touche et le layer sous-jacent est bien trop important, du coup on ne voit que la lumière qui passe par là et pas celle censée éclairer la touche. Je regrette fortement le rétro-éclairage du clavier no-name du mon Clevo, pour le coup!

C'est normal, le lettrage est pas transparent sur ton modèle, y a que la nouvelle version du clavier qui possède la partie lettrage rétro-éclairé.  ;)

n°1474922
stile
Posté le 04-11-2015 à 20:32:07  profilanswer

Bon retour Laurie !! Je m'attellerai à la tâche dans quelques semaines également. J'ai hâte !

À propos du clavier : pour les caractères à la limite tu pourrais changer en plaçant d'autres autocollants sur chaque touche. Pour le rétro-éclairage, il y a peut-être carrément moyen de changer toutes les touches une par une pour en mettre des "transparentes" ?

Message édité par stile le 04-11-2015 à 22:57:37
n°1474927
Shaffan
Posté le 04-11-2015 à 21:04:24  profilanswer

Merci pour le retour Laurie c'est très sympa :jap:  

... mais perso j'attends toujours le GS40 :D

n°1474939
ekke
Posté le 04-11-2015 à 22:13:20  profilanswer

brice28 a écrit :

C'est normal, le lettrage est pas transparent sur ton modèle, y a que la nouvelle version du clavier qui possède la partie lettrage rétro-éclairé.  ;)

Oui m'enfin il est quand même vendu en tant que clavier rétro-éclairé et c'est pas trop le cas quoi  [:vag de marrs]

n°1474946
brice28
brice28#2565
Posté le 04-11-2015 à 22:57:42  profilanswer

ekke a écrit :

Oui m'enfin il est quand même vendu en tant que clavier rétro-éclairé et c'est pas trop le cas quoi  [:vag de marrs]

Y a un retro éclairage mais en bordure de touche  :jap:

n°1474947
stile
Posté le 04-11-2015 à 22:58:19  profilanswer

C'est un clavier inter-touche-éclairé ! :lol:

n°1474948
ekke
Posté le 04-11-2015 à 23:14:54  profilanswer

brice28 a écrit :

Y a un retro éclairage mais en bordure de touche  :jap:

Mais ça sert à rien  [:enyg]

n°1475093
florentper​rier
Posté le 06-11-2015 à 10:36:02  profilanswer

Salut à tous !
Je suis possesseur d'un GS70 2QE, et j'ai un petit souci de wi-fi...

Quand je ferme le clapet de l'ordi (configuré pour alors passer en veille prolongée), puis que plus tard je l'ouvre à nouveau, le PC est toujours connecté au Wi-fi mais affiche "connectivité limitée". La solution est alors de se déconnecter puis de se reconnecter...

En soi c'est pas un gros problème, mais à faire 2-3 fois par jour c'est agaçant. Je n'ai pas ce problème sur mon ancien GT70 (les deux sont en W10).

Quelqu'un à eu ce problème ?

---------------
MSI GS70-2QE Core i7 4710HQ / GTX 970M / 8Go DRR3 / 128Go SSD / 1To HDD
n°1475095
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 10:53:56  answer

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un GS70 2Qe, il tourne à merveille après quelques optimisations!

J'ai flashé le bios, etc...

Toutefois dans la section "firmware" il existe un dédié "Vbios Nvidia"!

Quelqu'un a essayé?

Par avance merci!

Edit lien: http://fr.msi.com/support/nb/GS70- [...] n-firmware

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2015 à 14:10:42
n°1475141
NCProducti​on
Posté le 06-11-2015 à 19:05:35  profilanswer

@florentperrier
T'est sous win10? Sous 10 avec les derniers drivers téléchargés depuis le site de Killer Networking, j'ai aucun soucis de ce coté là  :??:

---------------
n°1475232
sovtateuf
Posté le 07-11-2015 à 19:59:53  profilanswer

salut tout le monde bon ça y est j'ai craqué pour le gs60 2qe, reçus il y a quelque jour. pour l'instant je le trouve impéc (pas tester en jeu), le seul point noir que je n’arrive pas à réglé c'est le ventilateur cpu qui fais trop de bruit en bureautique. le CPU est à 40° est le ventillo tourne à 2874 es ce normale? parce ce que je trouve pas comment le réduire même dans le bios.

Message édité par sovtateuf le 07-11-2015 à 20:01:06
n°1475445
marsupiau
Il se levit et s'en allut.
Posté le 09-11-2015 à 22:01:33  profilanswer

Après 2 mois d'utilisation, je suis globalement satisfait de mon ordi. J'ai installé Linux 17.2 et, à part le wifi qui ne fonctionnait pas au début( ce n'est plus le cas à présent), tout fonctionne correctement.

Je l'utilise principalement pour consulter internet et mail. Je l'avais acheté surtout :
- pour avoir un écran mat de bonne qualité : je ne suis pas déçu, image superbe et sans aucun reflet,
- pour avoir un clavier rétro éclairé : un peu déçu car les touches ne sont pas éclairées, c'est le tour des touches qui est éclairé.  
- pour un démarrage ultra rapide (ssd de 128 Mo) : démarrage en 10 secondes
Y-a-t-il des témoignages d'autres utilisateurs Linux ?

Mon ordinateur : GS60 2QC-015XFR - SSD - GTX 960M - Sans OS i5-4210H (2,9 GHz), 8 Go, NVIDIA® GeForce™ GTX 960M

n°1475448
ekke
Posté le 09-11-2015 à 22:43:00  profilanswer

marsupiau a écrit :

Après 2 mois d'utilisation, je suis globalement satisfait de mon ordi. J'ai installé Linux 17.2 et, à part le wifi qui ne fonctionnait pas au début( ce n'est plus le cas à présent), tout fonctionne correctement.

Je l'utilise principalement pour consulter internet et mail. Je l'avais acheté surtout :
- pour avoir un écran mat de bonne qualité : je ne suis pas déçu, image superbe et sans aucun reflet,
- pour avoir un clavier rétro éclairé : un peu déçu car les touches ne sont pas éclairées, c'est le tour des touches qui est éclairé.  
- pour un démarrage ultra rapide (ssd de 128 Mo) : démarrage en 10 secondes
Y-a-t-il des témoignages d'autres utilisateurs Linux ?

Mon ordinateur : GS60 2QC-015XFR - SSD - GTX 960M - Sans OS i5-4210H (2,9 GHz), 8 Go, NVIDIA® GeForce™ GTX 960M

A mon avis si c'est vraiment quepour mail et internet c'est jeter l'argent par les fenêtres si tu utilises pas la carte graphique qui représente 1/4 du budget!

n°1475456
energiez
Posté le 09-11-2015 à 23:35:48  profilanswer

Entièrement d'accord ! Il y'a bien moins cher, avec SSD, qui suffira amplement pour du mail / internet !  
La CG, mais aussi le proc ! Un I3 suffirai. De même, moitié moins de RAM suffirai (surtout avec linux qui est clément sur ce point).

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°1475475
marsupiau
Il se levit et s'en allut.
Posté le 10-11-2015 à 10:17:05  profilanswer

energiez a écrit :

Entièrement d'accord ! Il y'a bien moins cher, avec SSD, qui suffira amplement pour du mail / internet !  
La CG, mais aussi le proc ! Un I3 suffirai. De même, moitié moins de RAM suffirai (surtout avec linux qui est clément sur ce point).

Je partage aussi votre sentiment, mais je voulais absolument un écran mat de bonne qualité, un portable de moins de 2 kg pour un écran de 15 pouces.
J'ai cherché et j'ai dû me rabattre dans le haut de gamme pour trouver un portable rentrant dans ces 3 critères..

n°1475487
Positivman
Posté le 10-11-2015 à 11:58:31  profilanswer

De nombreux portables moins chers possèdent déjà des dalles mates suffisamment qualitatives, tout en offrant des composants plus en phase avec tes besoins. Cependant, si tu le déplaces souvent et que tu désirais absolument un 15" léger, le choix se défend, même si le matériel est bien surdimensionné par rapport à tes usages.

Message édité par Positivman le 10-11-2015 à 20:08:07
n°1475527
NCProducti​on
Posté le 10-11-2015 à 18:25:55  profilanswer

Arretez les gars z'allez lui faire regretter son PC  :D  
C'est vrais que pour l'instant c'est un peu surdimensionné, mais si un jour il veux faire quelque chose qui demande un peu plus de patate (jeux, montage video, etc..), il en aura de quoi faire sous le capot au moins.  
Mieux vaut plus que pas assez  :sol:

---------------
n°1475530
ekke
Posté le 10-11-2015 à 18:54:59  profilanswer

NCProduction a écrit :

Arretez les gars z'allez lui faire regretter son PC  :D  
C'est vrais que pour l'instant c'est un peu surdimensionné, mais si un jour il veux faire quelque chose qui demande un peu plus de patate (jeux, montage video, etc..), il en aura de quoi faire sous le capot au moins.  
Mieux vaut plus que pas assez  :sol:

Je pense que MSI est tout à fait d'accord avec toi :o

n°1475532
brice28
brice28#2565
Posté le 10-11-2015 à 19:05:21  profilanswer

ekke a écrit :

Je pense que MSI est tout à fait d'accord avec toi :o

Pas forcement détrompe toi, il est plus intéressant pour une marque de conseiller un PC qui correspond à l'utilisateur.

Lui conseillé quelques choses de plus cher et plus puissant que son besoin sont plutôt mauvais sur plusieurs points, les deux principaux :  

* L'utilisateur peut se sentir volé
* L'utilisateur changera moins souvent son PC.  

Le type de d'orientation que tu donne apportera à la marque certe un meilleurs chiffre d'affaire mais sur du très court terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR