Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1452632
Optime
Posté le 10-04-2015 à 14:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que quelqu'un d'autre a des problèmes avec le Bluetooth du GS60 2QE ?
Selon Windows tout fonctionne mais je n'arrive ni a détecter mon PC, ni a détecter d'autres périphériques avec.
J'ai testé les derniers drivers de Killer sur leur site officiel ainsi que ceux de fournis par MSI rien ne marche :(

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 14:44:42  profilanswer
 

n°1452848
igarappapp​a
Posté le 12-04-2015 à 14:54:35  profilanswer
 

Hey les gars,  
 
quelqu'un a déjà eu affaire à des saccades lors de sessions de jeu prolongées ? Il m'arrive de jouer sur le GS70 stealth de mon frangin et, par exemple sur Wildstar, au bout d'une heure de jeu je commence à subir d'infernales saccades. Durant les 60 premières minutes, aucun problème, le jeu tourne en ultra à 50-60 FPS sans broncher, quelques chutes dans la capitale mais rien de fou, c'est fluide. Rien à voir avec le calvaire évoqué plus tôt.
 
J'ai donc directement pensé que cela était liée à la température de la CG, mais Afterburner m'indique toujours une valeur aux alentours de 70 degrés, que je sois en train de jouer depuis dix minutes ou plusieurs heures. Et il me semble que ce soit une valeur normale...
 
Tout est à jour : drivers, vbios, bios, ec, je commence vraiment à sécher sur l'origine du problème, à moins que ce soit " normal " ?


Message édité par igarappappa le 12-04-2015 à 19:26:26
n°1452865
brice28
brice28#2565
Posté le 12-04-2015 à 18:22:56  profilanswer
 

wifi ou lan ?

n°1452872
igarappapp​a
Posté le 12-04-2015 à 19:27:13  profilanswer
 

LAN, il y a déjà eu des problèmes liés à ça ?

n°1452873
fanfaronun​jour
Posté le 12-04-2015 à 19:30:16  profilanswer
 

Moi je joues sur un GS60 2PM-032FR plus de 10h par jours et aucun soucis, comme celui que tu évoque

n°1452874
eul'viking
Posté le 12-04-2015 à 19:41:42  profilanswer
 

et les paramètres du pc sont pas sur office ou eco ?
quand tu joues, les utilisations cpu et gpu en sont où ?  
Quand tu constates la baisse de perf, tu vois les utilisation cpu/gpu changer ? :??:  
c'est vrai que ça semble bizare... essaye de monitorer tous ces paramètres histoire d'essayer de voir un changement de comprotement des courbes au moment de la baisse de perf...


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1452918
igarappapp​a
Posté le 13-04-2015 à 13:30:52  profilanswer
 

Hey viking,
 
j'ai donc à l'aide de GPU-Z et HW Monitor vérifié tout ce qu'il était possible de vérifier et aucun changement entre le moment où les saccades débutent et celui où tout va bien. Je suis par contre passé en Wifi pour voir, et coïncidence ou non, cela allait de nouveau normalement, mais je n'ai pas eu le temps de tester assez longtemps en Wifi pour être assuré que le problème venait de là.  
 
Et non, les paramètres sont sur " performances élevées ". Je reviendrai avec des screens propres de l'utilisation GPU/CPU et surtout, après avoir testé si le problème pouvait venir de la carte ethernet, étrangement.

n°1452959
eul'viking
Posté le 13-04-2015 à 20:30:56  profilanswer
 

igarappappa a écrit :

Hey viking,
 
j'ai donc à l'aide de GPU-Z et HW Monitor vérifié tout ce qu'il était possible de vérifier et aucun changement entre le moment où les saccades débutent et celui où tout va bien. Je suis par contre passé en Wifi pour voir, et coïncidence ou non, cela allait de nouveau normalement, mais je n'ai pas eu le temps de tester assez longtemps en Wifi pour être assuré que le problème venait de là.  
 
Et non, les paramètres sont sur " performances élevées ". Je reviendrai avec des screens propres de l'utilisation GPU/CPU et surtout, après avoir testé si le problème pouvait venir de la carte ethernet, étrangement.


 
J'ai ouïe dire que la puce killer réseau était parfois source de fuites mémoire qui faisaient tout péter les perfs( le ouïe dire ne portait pas sur les portables msi mais sur une plateforme fixe a base de zQqch )  
donc à prendre avec des pincettes mais tu es peut être sur la bonne piste  
en tout cas si le fait de mettre en wi fi résout ton pb c'est déjà ça !
Du reste, si quelqu'un de plus pointu la dessus avait une suggestion sur cette histoire je serai intéressé d'en connaitre le fin mot !!


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1452961
brice28
brice28#2565
Posté le 13-04-2015 à 20:52:40  profilanswer
 

essaye de dégager l'apmli killer et limite toi au drivers.

 

normalement maintenant, il est dispo en version zip :jap:

n°1453034
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 13:18:23  answer
 

Salut !
 
Y'a t'il moyen de désactiver l'hyperthreading pour limiter la chaleur dégagée sur le GS70 ? Parce que à priori ça se fait dans le bios, et celui des GS60/70 est hyper limité.
 
Du coup c'est possible de le faire logiciellement ? J'ai essayé la méthode MSconfig, mais si on met "limiter à 4 proco", ça n'active que 2 procos et 4 threads.
 
Des idées ? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 13:18:23  profilanswer
 

n°1453221
tyhump
Posté le 16-04-2015 à 13:55:33  profilanswer
 

En timing ram de la GS60, 11-11-11-28 c'est bien ? :??:

n°1453357
reddark
Posté le 17-04-2015 à 14:42:00  profilanswer
 

Optime a écrit :

Est-ce que quelqu'un d'autre a des problèmes avec le Bluetooth du GS60 2QE ?
Selon Windows tout fonctionne mais je n'arrive ni a détecter mon PC, ni a détecter d'autres périphériques avec.
J'ai testé les derniers drivers de Killer sur leur site officiel ainsi que ceux de fournis par MSI rien ne marche :(


 
Bonjour Optime,
 
J'ai exactement le même soucis, j'ai énormement de difficulté à synchro des périph en bluetooth.
et avec win8.1 c'est encore plus l'usine à gaz.
J'avais néanmoins trouver une solution.  
Depuis hier j'ai constaté que je ne peux plus couplé ma barre de son. mais j'ai pu couplé mon téléphone.
et mon téléphone lui se couple très bien avec la barre de son.
 
j'ai également chercher d'autre pilote sans succès

n°1453514
eul'viking
Posté le 19-04-2015 à 14:26:21  profilanswer
 

Salut a tous
Petite question  
L'un d'entre vous a déjà testé GTA 5 sur sa machine ?
Je serai curieux de voir comment nos gtx970m vont s'en sortir... :D


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1453585
strepsil
Posté le 19-04-2015 à 23:05:57  profilanswer
 

hello,
j'ai l'intention de m'acheter un portable avec un gpu relativement puissant,
Et le g70 avec une 970m me semble un bon compromis.  
Ce n'est pas du tout pour faire du jeu mais me faut un gros gpu qd meme. :D par rapport a un gpu de pc classique  le 970m c'est équivalent a quoi ?

n°1453587
tyhump
Posté le 19-04-2015 à 23:10:34  profilanswer
 

Entre un 760 et 770

n°1453588
strepsil
Posté le 19-04-2015 à 23:15:41  profilanswer
 

a ouais c'est leger quand meme....

n°1453590
tyhump
Posté le 19-04-2015 à 23:22:11  profilanswer
 

Pour un portable, c'est pas mal. Je joue à Crysis 3, BF4 et Ryse en Ultra en FHD.

n°1453591
strepsil
Posté le 19-04-2015 à 23:32:17  profilanswer
 

ouais j'ai vu des videos pour du jeu ca a l'air correct . mais pour mon utilisation ca risque d'etre juste.
 
si tu as envie de tester  les "trucs" qu'on fait pour faire chauffer les cg : https://files.scene.org/get:nl-ftp/ [...] ided_2.zip
la c la video ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=AtvYsSbrjLk
 

n°1453621
insomnix
Posté le 20-04-2015 à 10:46:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème agaçant sur certain jeu à priori de rockstar (GTA 5 et max payne 3) et j'arrive pas à trouver la solution... Toutes les x minutes (j'ai pas calculé si c’était toujours à la même période) j'ai le menu qui s'ouvre, comme si quelqu'un avait appuyé sur la touche 'echap'. Je me demandais si l'un de vous avait le même problème.  
J'ai mis à jour le Firmware, j'ai quické le steel serie, ca ne change rien je me retrouve toujours sur ce fichu menu...
 
Merci de votre aide.

n°1453669
dada051
Posté le 20-04-2015 à 15:31:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Nouveau ici, j'ai essayé de lire toutes les pages mais c'est bien trop long, donc désolé, mais je vais poser des questions qui ont déjà peut-être des réponses.
J'envisage le GS60 2QE 040X
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08688.html
A-t'il toujours des fuites de lumières (prononcées) la qualité de la dalle (IPS, mais bon ya du bon et du mauvais dans tout) est elle suffisante pour un peu de photo ?
Le bruit est toujours là même avec une 970M ?
Merci, sur ce je reprends un peu de lecture :)


Message édité par dada051 le 20-04-2015 à 15:44:13
n°1453671
tyhump
Posté le 20-04-2015 à 15:44:02  profilanswer
 

C'est le modèle que j'ai depuis 2 semaines. Aucune fuite de lumière et la dalle est très bonne, très lumineuse. Le portable parfait. Seul le clavier me chiffonne un peu (touche Entrée trop petite, des touches qui ont changé de place, etc) et la taille qui se rapproche plus d'un 17" que d'un 15".

n°1453672
dada051
Posté le 20-04-2015 à 15:44:38  profilanswer
 

tyhump a écrit :

C'est le modèle que j'ai depuis 2 semaines. Aucune fuite de lumière et la dalle est très bonne, très lumineuse. Le portable parfait. Seul le clavier me chiffonne un peu (touche Entrée trop petite, des touches qui ont changé de place, etc) et la taille qui se rapproche plus d'un 17" que d'un 15".


Et niveau ventilation ?

n°1453674
tyhump
Posté le 20-04-2015 à 15:50:13  profilanswer
 

Nickel. ça ne chauffe pas (en même temps je ne joue pas plus qu'une heure à chaque fois) et en utilisation bureautique, pas de bruits
 En jeu et c'est normal, cela ventile plus mais ce n'est pas un réacteur comme ce que j'ai pu connaître sur d'autres portables. Pour info, je joue à Crysis, Far Cry, Tomb raider, Batman, Ryse son of Rome.

n°1453714
crapulor
Posté le 20-04-2015 à 20:54:09  profilanswer
 

Salut,
je possède un GS60 2QE depuis quelques temps, j'en suis plutôt content. Pour répondre à dada, moi je trouve qu'il est plutôt (très) bruyant, mais bon faut bien ça pour refroidir tout le bordel.
 
Par contre je viens de me rendre compte d'un problème assez relou : lorsque j'ai le bluetooth allumé et qui émet (musique sur une enceinte BT) et le WIFI, j'ai une baisse de débit assez phénoménale.  
Je viens de dégager la suite Killer network manager, il fallait que je relance régulièrement le logiciel pour garder un débit correct en wifi...
 
Quelqu'un a eu ce genre de problème ?

n°1453719
dada051
Posté le 20-04-2015 à 21:43:42  profilanswer
 

C'est souvent comme ça. Il vaut mieux privilégier le Wifi 5GHz quand c'est possible (même sans Bluetooth de toute façon)

n°1453724
tyhump
Posté le 20-04-2015 à 22:50:34  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Salut,
je possède un GS60 2QE depuis quelques temps, j'en suis plutôt content. Pour répondre à dada, moi je trouve qu'il est plutôt (très) bruyant, mais bon faut bien ça pour refroidir tout le bordel.
 
Par contre je viens de me rendre compte d'un problème assez relou : lorsque j'ai le bluetooth allumé et qui émet (musique sur une enceinte BT) et le WIFI, j'ai une baisse de débit assez phénoménale.  
Je viens de dégager la suite Killer network manager, il fallait que je relance régulièrement le logiciel pour garder un débit correct en wifi...
 
Quelqu'un a eu ce genre de problème ?


C'est la version avec la 970m ? Moi je ne trouve pas qu'il fait autant de bruit. Je ne joue peut être pas assez longtemps et j'ai un refroidisseur cooler master en dessous.

n°1453737
crapulor
Posté le 21-04-2015 à 10:00:45  profilanswer
 

dada051 a écrit :

C'est souvent comme ça. Il vaut mieux privilégier le Wifi 5GHz quand c'est possible (même sans Bluetooth de toute façon)


 
Ok... je vais voir pour faire quelques tests avec des réglages différents,  c'est relou de pas pouvoir utiliser l'enceinte BT tout d'même !
 

tyhump a écrit :


C'est la version avec la 970m ? Moi je ne trouve pas qu'il fait autant de bruit. Je ne joue peut être pas assez longtemps et j'ai un refroidisseur cooler master en dessous.


 
C'est peut être les ventilos additionnel de ton refroidisseur qui font la différence alors, je trouve le mien vraiment bruyant ... après c'est peut être juste une question de référentiel !
 

n°1454305
Poil_
It's Super Poil !
Posté le 27-04-2015 à 12:09:07  profilanswer
 

Yop,
 
J'ai un MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold depuis Janvier.  
 
Le ventillo tourne tout le temps mais n'est pas très bruyant.
 
Côté écran, j'ai une fuite dans le coin en bas à gauche (il suffit que j'appuie un poil pour que ça disparaisse), mais pour mon utilisation ça ne me gène pas.
 
Sinon super beau portable, léger et très fin (pour un pc gaming), je trouve l'intégration logicielle pas top par contre, il faut dire que je suis un habitué des Thinkpad ...

n°1454315
freezer
Posté le 27-04-2015 à 13:51:40  profilanswer
 

J'ai également le GS60 depuis fin novembre dernier (avec la 970m).
J'en suis toujours aussi content  :)  
 
Ce week-end, j'ai upgradé la RAM à 16Go avec une barrette de KINGSTON : 8GB DDR3L-1600 CL9 204-Pin SODIMM.
Plus performante que celle d'origine. Maintenant, le portable fonctionne en DUAL channel (sur les fréquences de la barrette la moins performante. Celle d’origine, donc).
Il y a un peu moins de lag quand j'ai bcp de choses ouvertes, mais l'amélioration n'est pas spectaculaire pour l'utilisation de tous les jours.
 
En revanche, je fais du montage vidéo. Et c'est du bonheur !  :D  
Le GPU accélère Adobe Premiere (processeur CUDA reconnus). Et le surplus de RAM est bien utile !
En tout cas, je ne passe pas mon temps à attendre le PC. Et c'est vraiment agréable.  :love:  
Le seul souci, c'est que les ventilos tournent presque tout le temps pendant le montage, mais à basse vitesse tout de même...
J'envisageais de mettre un SSD m2 de Samsung : SSD 850 EVO 500 Go M.2 (260 Euros actuellement). Mais c'est trop cher pour le moment. Je verrai quand ce sera nettement moins cher...
 
En tout cas, j'ai bien mis 2 heures pour installer la RAM. C'est bien galère pour tout démonter et remonter  :(  
Surtout, j'ai eu peur au redémarrage : je remonte tout, j'appuie sur "ON" et... Rien  :ouch:  
En fait, c'est une sécurité : au rebranchement de la batterie, le portable ne démarre que sur secteur  :wahoo:  Ouf !
Je me suis rappelé que ça avait été le cas lors du déballage quand je l'ai reçu :-)
 
Je vais pas y retoucher de si tôt !
 
J'adore ce portable, en tout cas ! :love:  :love:  :love:  
 
Du coup, ça me donne envie de voir ce qu'on peut faire en virtualisation de machines...  :ange:


Message édité par freezer le 27-04-2015 à 13:54:37

---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°1454923
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 03-05-2015 à 03:52:49  profilanswer
 

Salut la compagnie !!!  :bounce:  
 
Pfiou toutes ces pages, ça faisait un moment que je n'était plus repassé ^^
 
 
Pour le transport, j'ai acquis ce sac y'a trois semaines et ma foi ça me suffit:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 81506.html
 
Ayant un GS60 2PC Ghost (15"6 donc), une fois le portable dans sa housse d'origine, ça rentre pile poil dans le logement dédié.
Le seul reproche que je puisse faire à ce sac, c'est le manque de pochettes et de filets interne pour ranger tout le bazar. Et puis j'ai toujours peur qu'il s'ouvre quand je roule vu que y'a rien pour sangler les fermetures afin de les renforcer comme sur certains modèles... CF le second >avis< qui décrit le sac un peu plus en détails. (Top Achat n'aime pas les caractères spéciaux dans les avis xD)
 
 
 
Sinon je vais faire appel aux possesseurs de GS60 2PC Ghost pour d'éventuels retours d’expérience similaire, ou toute personne ayant une idée sur la question: j'ai remarqué des lags/freezes lors de lecture de films (mini freeze puis artefacts le temps que l'image se rafraichisse, mp3 (dans ce cas, le morceau démarre, puis freeze 1/2 voir 1 sec, puis se lit normalement jusqu'au prochain...), durant des parties de LoL (freezes de 1-3 secondes aléatoires), même Hearthstone subit des freezes de temps en temps alors que je ne joue que contre l'IA, je débloque les persos. Mais comme même pour le solo il faut être en ligne...
 
J'avais émis l’hypothèse d'un souci réseau (LoL et Hearthstone se jouant en ligne), mais pour VLC c'est pas cohérent. Je précise que je suis en câblé, carte wifi désactivée via le SCM.
Y'a aussi mon HDD qui met toujours 2-3 secondes à répondre s'il ne vient pas d'être utilisé. Mise en ville ? Peu probable car pas activée avant 20 minutes d'inactivité HDD dans les options d'alimentation avancées...
(J'avais très vite remplacé l'Hitachi original par un Samsung Spinpoint M9T 2TB. Référence ST2000LM003 pour ceux que ça intéresse... Fin de stock ? Disque Seagate fabriqué aux anciennes normes de Samsung et rebadgés ? mystère  :heink: )
 
Pour l'instant je suis encore avec ma RAM A-data AM1L16BC8R2-B1QS de 8Gb et le SSD d'origine, un Hynix HFS128G38MNB-2200A de 128Gb, des machins que je connaissais pas, et qui ne m'inspirent pas du tout confiance.
Pensez-vous que ces freezes puissent venir de la RAM ou du SSD ? Pas de dual channel pour la RAM vu qu'une seule barrette, mais quand même... Chipset ou firmware pourri du SSD ?  :??:  
 
 
De toute façon j'avais prévu dés l'achat du portable d'y coller 16Gb de bonne RAM, et si possible un bon SSD. Vais y mettre ça:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87827.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72913.html
 
J'espère seulement que c'est à cause de composants moisis que le pc "déconne". Un monstre de puissance comme ça ne peut pas souffrir le moindre lag, pas possible quoi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par LeeKerZ le 03-05-2015 à 04:32:35

---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°1455010
Gybbus
Posté le 04-05-2015 à 05:51:27  profilanswer
 

LeeKerZ a écrit :

Salut la compagnie !!!  :bounce:  
 
Pfiou toutes ces pages, ça faisait un moment que je n'était plus repassé ^^
 
 
Pour le transport, j'ai acquis ce sac y'a trois semaines et ma foi ça me suffit:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 81506.html
 
Ayant un GS60 2PC Ghost (15"6 donc), une fois le portable dans sa housse d'origine, ça rentre pile poil dans le logement dédié.
Le seul reproche que je puisse faire à ce sac, c'est le manque de pochettes et de filets interne pour ranger tout le bazar. Et puis j'ai toujours peur qu'il s'ouvre quand je roule vu que y'a rien pour sangler les fermetures afin de les renforcer comme sur certains modèles... CF le second >avis< qui décrit le sac un peu plus en détails. (Top Achat n'aime pas les caractères spéciaux dans les avis xD)
 
 
 
Sinon je vais faire appel aux possesseurs de GS60 2PC Ghost pour d'éventuels retours d’expérience similaire, ou toute personne ayant une idée sur la question: j'ai remarqué des lags/freezes lors de lecture de films (mini freeze puis artefacts le temps que l'image se rafraichisse, mp3 (dans ce cas, le morceau démarre, puis freeze 1/2 voir 1 sec, puis se lit normalement jusqu'au prochain...), durant des parties de LoL (freezes de 1-3 secondes aléatoires), même Hearthstone subit des freezes de temps en temps alors que je ne joue que contre l'IA, je débloque les persos. Mais comme même pour le solo il faut être en ligne...
 
J'avais émis l’hypothèse d'un souci réseau (LoL et Hearthstone se jouant en ligne), mais pour VLC c'est pas cohérent. Je précise que je suis en câblé, carte wifi désactivée via le SCM.
Y'a aussi mon HDD qui met toujours 2-3 secondes à répondre s'il ne vient pas d'être utilisé. Mise en ville ? Peu probable car pas activée avant 20 minutes d'inactivité HDD dans les options d'alimentation avancées...
(J'avais très vite remplacé l'Hitachi original par un Samsung Spinpoint M9T 2TB. Référence ST2000LM003 pour ceux que ça intéresse... Fin de stock ? Disque Seagate fabriqué aux anciennes normes de Samsung et rebadgés ? mystère  :heink: )
 
Pour l'instant je suis encore avec ma RAM A-data AM1L16BC8R2-B1QS de 8Gb et le SSD d'origine, un Hynix HFS128G38MNB-2200A de 128Gb, des machins que je connaissais pas, et qui ne m'inspirent pas du tout confiance.
Pensez-vous que ces freezes puissent venir de la RAM ou du SSD ? Pas de dual channel pour la RAM vu qu'une seule barrette, mais quand même... Chipset ou firmware pourri du SSD ?  :??:  
 
 
De toute façon j'avais prévu dés l'achat du portable d'y coller 16Gb de bonne RAM, et si possible un bon SSD. Vais y mettre ça:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87827.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72913.html
 
J'espère seulement que c'est à cause de composants moisis que le pc "déconne". Un monstre de puissance comme ça ne peut pas souffrir le moindre lag, pas possible quoi  :o


 
 
 
UP !!!  Même problème pour moi !!!

n°1455065
callmeluke
Posté le 04-05-2015 à 14:20:00  profilanswer
 

eul'viking a écrit :

Salut a tous
Petite question  
L'un d'entre vous a déjà testé GTA 5 sur sa machine ?
Je serai curieux de voir comment nos gtx970m vont s'en sortir... :D


Ben elles s'en sortent très bien :D  
 
Ça tourne à fond en 1080p sur mon GS60 2QE. J'ai pas d'affichage des FPS mais ce que je peux dire c'est que c'est très (très) fluide.  
En fait le pc n'a même pas l'air de cravacher. J'ai même testé le jeu en mode Eco avec "Performances élevées" désactivé, ça tourne moins bien mais c'est quasiment jouable.

n°1455068
Positivman
Posté le 04-05-2015 à 14:35:51  profilanswer
 

Pour l'affichage des FPS, utilise FRAPS qui consomme peu de ressources.

n°1455071
callmeluke
Posté le 04-05-2015 à 14:58:14  profilanswer
 

Je ferai le test, pourquoi pas. Merci pour l'info ;)

n°1455080
mdidish
Posté le 04-05-2015 à 15:46:40  profilanswer
 

LeeKerZ a écrit :


Y'a aussi mon HDD qui met toujours 2-3 secondes à répondre s'il ne vient pas d'être utilisé. Mise en ville ? Peu probable car pas activée avant 20 minutes d'inactivité HDD dans les options d'alimentation avancées...
(J'avais très vite remplacé l'Hitachi original par un Samsung Spinpoint M9T 2TB. Référence ST2000LM003 pour ceux que ça intéresse... Fin de stock ? Disque Seagate fabriqué aux anciennes normes de Samsung et rebadgés ? mystère  :heink: )


 
Concernant le poind HDD : est-ce que cette latence apparait lors de l'accès à des données présentes sur le SSD (sur lequel est installé Windows) ou sur le SATA d'1To ? J'ai déjà remarqué sur des ordi de bureaux que le 2è disque se mettait en veille rapidement, avec un arrêt du bruit du disque dur, et donc une latence de 2 secondes lors d'accès aux données stockées sur ce disque.
Je crois que la mise en veille du disque dur après une période d'inactivité définie dans les options d'alimentation ne concerne que le disque sur lequel est installé Windows (donc ici le SSD).
Si quelqu'un peut confirmer ces données, et dans ce cas préciser où se règle la durée avant mise en veille du 2è disque dur, je suis intéressé !

n°1455088
tyhump
Posté le 04-05-2015 à 16:52:21  profilanswer
 

Je n'ai pas ce problème de latence et j'ai aussi un SSD et un sata d'1To.

n°1455234
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 05-05-2015 à 18:04:58  profilanswer
 

Salut salut !
 
@mdidish:
Cette latence apparaît sur le HDD en SATA3, pas sur le SSD, donc si ton hypothèse est exacte, c'est bien ballot, puisque au lieux d'allonger la durée de vie du disque ça va l'user encore plus tous ces redémarrages inutiles même en utilisation normale :/
 
 
Sinon pour mon choix de SSD, la samsung est-il pertinent ?
:hello:


---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°1455240
brice28
brice28#2565
Posté le 05-05-2015 à 19:03:51  profilanswer
 

Tu peux désactivé la mise en veille du disque dur dans les options avancées d'alimentation  :jap:

n°1455269
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 06-05-2015 à 00:46:01  profilanswer
 

C'est déjà réglé sur 20 minutes dans les options avancées, mais toujours la même latence en cas d’accès disque dure :/


---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
n°1455980
quentin013​01
Posté le 12-05-2015 à 22:13:46  profilanswer
 

salut à tous, je suis tout nouveau ici, et je viens d'avoir un gs60 2qd, arrivez vous à reduire la vitesse des ventilo sur ce modele ?
 
 
quelqu’un peut il m'expliquer l'utilité de l'undervolt ? et comment faire ? quels sont les risques ?
 
merci beaucoup par avance


Message édité par quentin01301 le 12-05-2015 à 22:15:14
n°1455988
LeeKerZ
Tombé dedans étant petit
Posté le 13-05-2015 à 03:27:03  profilanswer
 

Salut !
 
L'undervolt consiste à diminuer la tension d'alimentation du proc' afin de réduire la température générée par celui-ci. Ça se traduit par un dégagement thermique moindre, d'où une facilité à refroidir le système.
Le soft à utiliser pour ça: Intel Extreme Tuning Utility (Intel XTU), sous windows.
Les risques ? Si la tension est trop diminuée, le proc ne sera plus assez alimenté et t'aura des BSOD. Pas grand risque normalement.
Par contre si tu OVERvolt, là tu peux cramer ton proc' à cause d'un dégagement de chaleur potentiellement trop élevé pour la capacité de dissipation du système.
 
Moi je tourne à -60mV, ça tient bien, et je gagne plusieurs C°.
A savoir que la tolérance de tension varie d'un proc à l'autre, l'un peut marcher du feux de dieu à -90mV sans BSOD comme l'un planter systématiquement à -60mV...
 
Le soft sus-cité permet un petit bench afin de vérifier si ton proc encaisse la tension que tu lui mets. Commence à -50mV, si ça tient, diminue par palier de 10, tu bench, si ça tient tu diminue encore jusqu'à avoir un système stable.
 
Par contre faudra oublier l'overclocking, puisque le proc' sera à sa limite de fonctionnement pour sa fréquence native, si tu veux monter faudra lui donner un peu plus à manger, mais du coup tu chaufferas plus ^^
 
Vala vala, j'espère avoir répondu à tes questions.
Si tu hésite, dit toi que de toute façon, à moins de donner des valeurs complètement craquées, tu ne risque rien à par un bon BSOD ou un fonctionnement plus lent que d'habitude. Dans ce cas, remonte un peu et tout rentrera dans l'ordre. Mais quand tu verras l'amélioration en terme de température... ;)


---------------
Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR