Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Msi GS60 GS70

n°1442224
eul'viking
Posté le 21-01-2015 à 10:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lysitheas a écrit :


justement c'est comment ... :whistle:  


 
après plusieurs jours avec le firmware custom, silence quasi total en bureautique
le pc ne souffle pas avant 68° et redescendalors à 56... en bure


---------------
Mon topic de ventes ICI
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 10:29:28  profilanswer
 

n°1442225
eul'viking
Posté le 21-01-2015 à 10:29:29  profilanswer
 

lysitheas a écrit :


justement c'est comment ... :whistle:

 

après plusieurs jours avec le firmware custom, silence quasi total en bureautique
le pc ne souffle pas avant 68° et redescend alors à 56°... en bureautique c'est tip top
je suis très content


Message édité par eul'viking le 21-01-2015 à 10:30:24

---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1442242
yun seong
No time to sleep...
Posté le 21-01-2015 à 11:58:48  profilanswer
 

eul'viking a écrit :

je reviens et redemande de l'aide car en fait les ventilateurs ne s'arretent jamai... ils tournent continuellement meme en surf sur le net  
les températures sont bonnes (48 pour le proc et 38 pour la cgmais les ventilos tournent continuellement à 3250 rpm
voila si je parvenais à réduire leur vitesse de rotation, ce pc deviendrait le pc parfait :love:


N'oublie pas d'undervolt aussi. Il y avait une vidéo faite par nos chers amis Grichka59 et Danny dans ce topic même (une dizaine-vingtaine de page en arrière ici).
 
D'ailleurs thx Grichka pour ta vidéo sur youtube montrant comment désosser la machine :)
Sans ton aide j'y serai certainement jamais arrivé, par peur de bousiller une nappe ou autre.
 
Pour ma part, je vous conseille de l'IC Diamond 24. J'ai fait le repaste (chauffer de l'eau bouillante, trempez y le tube pendant 5 à 10 secs temps réel pour fluidifier la pâte). Hop, noisette sur le GPU, ligne sur le CPU.
On ferme. On attend quelques jours... avec un undervolt CPU à -85mV + IC Diamond... Je suis à 35°C en surf CPU, max 77°C burn. GPU : 30°C idle, et pas plus de 76 en burn. Bien sûr les temp varient constamment mais je trouve quand même les températures extra pour la puissance de la machine pour 2kg.
 
Après oui, ça souffle constamment, mais j'ai réussi à passer outre. Tout est confiné à l'intérieur, et faut savoir qu'une 970m, c'est quand même du bon monstre équivalent un peu mieux que du 660 TI desktop !

Message cité 1 fois
Message édité par yun seong le 21-01-2015 à 12:01:59
n°1442255
eul'viking
Posté le 21-01-2015 à 14:04:29  profilanswer
 

yun seong a écrit :


N'oublie pas d'undervolt aussi. Il y avait une vidéo faite par nos chers amis Grichka59 et Danny dans ce topic même (une dizaine-vingtaine de page en arrière ici).
 
D'ailleurs thx Grichka pour ta vidéo sur youtube montrant comment désosser la machine :)
Sans ton aide j'y serai certainement jamais arrivé, par peur de bousiller une nappe ou autre.
 
Pour ma part, je vous conseille de l'IC Diamond 24. J'ai fait le repaste (chauffer de l'eau bouillante, trempez y le tube pendant 5 à 10 secs temps réel pour fluidifier la pâte). Hop, noisette sur le GPU, ligne sur le CPU.
On ferme. On attend quelques jours... avec un undervolt CPU à -85mV + IC Diamond... Je suis à 35°C en surf CPU, max 77°C burn. GPU : 30°C idle, et pas plus de 76 en burn. Bien sûr les temp varient constamment mais je trouve quand même les températures extra pour la puissance de la machine pour 2kg.
 
Après oui, ça souffle constamment, mais j'ai réussi à passer outre. Tout est confiné à l'intérieur, et faut savoir qu'une 970m, c'est quand même du bon monstre équivalent un peu mieux que du 660 TI desktop !


 
oui meme plus!! , j'ai de meilleures perf avec ce pc en full hd qu'avec ma gtx770 sur mon fixe.
j'ai testé ACU sur les deux postes et c'est plus fluide en ultra sur le gs70 que sur le fixe en très élevé.....  
pourtant la 770 est accopagnée d'un i7-860 @4Ghz
 
Bref c'est que du bon.
coté comportement en bureautique... 30° en iddle !!!!  :ouch:  je suis entre 55 et 60 en bureautique, surf ... c'est énorme comme différence !! ( je dis ça sans ventilation, mes ventilos ne tournent pas avant 68°)
 
 
 


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1442269
yun seong
No time to sleep...
Posté le 21-01-2015 à 15:46:28  profilanswer
 

eul'viking a écrit :


 
oui meme plus!! , j'ai de meilleures perf avec ce pc en full hd qu'avec ma gtx770 sur mon fixe.
j'ai testé ACU sur les deux postes et c'est plus fluide en ultra sur le gs70 que sur le fixe en très élevé.....  
pourtant la 770 est accopagnée d'un i7-860 @4Ghz
 
Bref c'est que du bon.
coté comportement en bureautique... 30° en iddle !!!!  :ouch:  je suis entre 55 et 60 en bureautique, surf ... c'est énorme comme différence !! ( je dis ça sans ventilation, mes ventilos ne tournent pas avant 68°)
 
 
 


Oui alors c'est ce que je disais dans mon poste : bien sûr, 30°C c'est la température minimal enregistrée sous Hwmonitor :
 
- là mes températures varient  entre 40 - 42°C en fonction de ce que je fais (vidéo youtube, surf, page normale...). Battle.net est lancé.
- j'ai un Notepal U3. Même si les le CPU et GPU sont côté clavier, je pense que ça doit jouer.
- j'ai mis de l'IC Diamond. Ce qui doit jouer.
- un Undervolt à -85mV.
- il fait froid : 18°C actuellement dans la pièce.
 
Après ce qui est sûr c'est que je dépasse pas les 77-78°C CPU et GPU en full burn (3dmark, furmark etc...).
 
Pour ma part, du coup avec tous ces facteurs réunis... être à 35-42°C c'est pas non plus un miracle. C'est même "beaucoup" pour tous les efforts fournis ^^


Message édité par yun seong le 21-01-2015 à 15:48:24
n°1442270
yopiguy
Posté le 21-01-2015 à 16:14:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permets vous solliciter vos lumières suite à la lecture du fil de discussion dans son intégralité (si, si) car je suis en grande hésitation sur le choix de mon pc portable.
J'ai une vieille daube que je veux changer, et suite à une régression récente je me remets à jouer à des jeux, retros ou modernes.
Bref donc je suis assez sensible aussi au design, et je souhaite un 17 pouces, donc le GS70 m'a tapé dans l'oeil.
Je suis prêt à faire une croix sur le silence pendant les jeux, je joue pas tant que ça finalement (2 bambins).
Par ailleurs, je compte bien profiter d'un FWC (merci Danny77 si j'ai bien compris) pour bosser sur mon ordi tranquillement, je bosse pas mal dessus, j'administre une asso en partie de chez moi.
Mais la réponse que je ne trouve pas concerne ma troisième utilisation : les films en hd, sur l'écran 17 pouces (ordi sur les genoux) ou bien via projecteur dlp dans le futur (mais ordi proche du canapé a priori).
Et là, c'est pour moi beaucoup plus rédhibitoire si la bête se met à ventiler comme une xbox de première génération (pour ceux qui ont connu c'était proche du sèche-cheveux)
Voilà donc je voulais savoir ce qu'il en était sur cette partie pour ceux qui ont le gs70 2QE avec FWC...
Parce que si c'est ça je serais prêt à sacrifier l'esthétique, et j'irais même jusqu'à prendre un asus G751. Oui je sais je vais loin là mais bon, la soufflerie pendant les films ça me reloute.
Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour toutes les infos glanées ici.

n°1442275
eul'viking
Posté le 21-01-2015 à 17:06:53  profilanswer
 

Pas encore esssayé pour ma part le film HD  
je teste ça ce week end pour te dire j'essaierai d'être précis
A priori j'essaierai de te donner les températures au cours d'un film sur batterie pour être cohérent avec ta question


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1442280
niafron71
Posté le 21-01-2015 à 18:41:07  profilanswer
 

Pour ce qui concerne les films en HD, aucun problème de mon coté (avec FW custom). J'ai récemment regarder un film en qualité blue ray et un autre en blue ray 3D (branché à la télé en HDMI) et l'ordi n'a pas dépassé les 62° donc aucune ventilation (j'ai pas de relevé de température exacte)

n°1442308
eul'viking
Posté le 21-01-2015 à 22:23:33  profilanswer
 

ta ventilation se déclenche à combien niafron ?


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1442322
niafron71
Posté le 22-01-2015 à 08:15:35  profilanswer
 

Elle se déclenche à 62° donc c'est pour ça que je dis que le pc n'a pas dépassé les 62°. Je n'ai pas fais de relevé de température lors des visionnages.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 08:15:35  profilanswer
 

n°1442350
OniSen8
Java, oracle c'est le mal
Posté le 22-01-2015 à 15:34:11  profilanswer
 

question pratique , les GS70 2QE sont equipé d'un kit 2*4 ou 8*1 go ?


---------------
Profil Diableau 3 Zoc
n°1442351
lysitheas
Linux for human being
Posté le 22-01-2015 à 15:44:04  profilanswer
 

Salut a tous  :)  
 
Je pense que ca serai bien de rassembler les informations que l'on donne sur ce forum concernant les perf du msi gs60 ou 70
Typiquement quel jeux tourne avec quel paramètre en quelle résolution sur quel modèle avec quel frame rate ( ca fait beaucoup de quel  :D )
 
Voici un petit spreadsheet  

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

 
pour pouvoir regrouper nos expériences  
 
(je me suis inspirer ce celui ci
qui permet d'avoir une idée sur les perf des carte graphique nvidia lors d'un rendu blender avec le moteur Cycle.


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1442354
yopiguy
Posté le 22-01-2015 à 16:05:38  profilanswer
 

niafron71 a écrit :

Pour ce qui concerne les films en HD, aucun problème de mon coté (avec FW custom). J'ai récemment regarder un film en qualité blue ray et un autre en blue ray 3D (branché à la télé en HDMI) et l'ordi n'a pas dépassé les 62° donc aucune ventilation (j'ai pas de relevé de température exacte)


 
Merci pour l'info niafron  :jap:  
Donc a priori, ça va souffler en jeux, rétro pas trop (peut être un peu Dolphin et Pcsx2) et modernes beaucoup (je jouerai à GTA V, assasin's creed et fifa je pense), mais pas en bureautique ni en films HD ?  
Ce qui serait une bonne nouvelle pour moi et qui ferait certainement pencher la balance ...
 
Par contre, on ne trouve plus trop de grosses promos comme la "BIG10" de RDC ou d'autres recensées précédemment ... le 2QE est pas trouvable en dessous de 1500€. Des chances que ça baisse vous croyez ?

n°1442358
OniSen8
Java, oracle c'est le mal
Posté le 22-01-2015 à 16:21:17  profilanswer
 

yopiguy a écrit :


 
Merci pour l'info niafron  :jap:  
Donc a priori, ça va souffler en jeux, rétro pas trop (peut être un peu Dolphin et Pcsx2) et modernes beaucoup (je jouerai à GTA V, assasin's creed et fifa je pense), mais pas en bureautique ni en films HD ?  
Ce qui serait une bonne nouvelle pour moi et qui ferait certainement pencher la balance ...
 
Par contre, on ne trouve plus trop de grosses promos comme la "BIG10" de RDC ou d'autres recensées précédemment ... le 2QE est pas trouvable en dessous de 1500€. Des chances que ça baisse vous croyez ?


 
Encore un peu tot pour une décotte , ca va venir .. avec une nouvelle generation de produit.


---------------
Profil Diableau 3 Zoc
n°1442384
niafron71
Posté le 22-01-2015 à 19:49:43  profilanswer
 

Pour fifa 14 (désolé j'ai pas le 15), les ventilos ne soufflent quasiment pas. En général j'y joue devant la télé sans problème.

n°1442395
yopiguy
Posté le 22-01-2015 à 21:09:22  profilanswer
 

niafron71 a écrit :

Pour fifa 14 (désolé j'ai pas le 15), les ventilos ne soufflent quasiment pas. En général j'y joue devant la télé sans problème.


 
Ah là là c'est tout bon ça. Merci pour l'info.
Je suis en train de passer du côté fin de la force !
 
Reste une petite dernière question ... ce sacré nom de *** d'écran TN ça donne quoi ?  
Les angles de vue sont paraît-il assez larges pour du TN.
Qu'en dites-vous, heureux possesseurs du GS70 ?  
On peut regarder des films à plusieurs quand même (2 au moins), jouer entre potes vite fait à un petit Fifa en mode nomade, sans avoir à le mettre à 10m devant ?

n°1442430
eul'viking
Posté le 22-01-2015 à 23:14:17  profilanswer
 

OniSen8 a écrit :

question pratique , les GS70 2QE sont equipé d'un kit 2*4 ou 8*1 go ?


 
1 x 8 en fait et possibilité d'en rajouter autant pour atteindre 16 Go


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1442438
danny77
non
Posté le 23-01-2015 à 05:07:17  profilanswer
 

MSI GS60 2QD-405XFR Ghost 1399 euro  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181771.html  
 
GTX 965 - I7 4720 - FREEDOS


---------------
GS60 2QE
n°1442443
lysitheas
Linux for human being
Posté le 23-01-2015 à 08:30:01  profilanswer
 

Un grand merci a la première personne qui a completer le Spreadsheet  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
tout le monde a le droit d'écriture
donc n'hésitez pas a rajouter une ligne ou deux =) ;)


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°1442452
OniSen8
Java, oracle c'est le mal
Posté le 23-01-2015 à 10:40:15  profilanswer
 

eul'viking a écrit :


 
1 x 8 en fait et possibilité d'en rajouter autant pour atteindre 16 Go


 
cool ^^ tu sais quel marque est mis dessus ? je pense a du kingston j'ai raison ?


---------------
Profil Diableau 3 Zoc
n°1442453
OniSen8
Java, oracle c'est le mal
Posté le 23-01-2015 à 10:40:17  profilanswer
 

eul'viking a écrit :


 
1 x 8 en fait et possibilité d'en rajouter autant pour atteindre 16 Go


 
cool ^^ tu sais quel marque est mis dessus ? je pense a du kingston j'ai raison ?


---------------
Profil Diableau 3 Zoc
n°1442473
eul'viking
Posté le 23-01-2015 à 12:46:58  profilanswer
 

OniSen8 a écrit :


 
cool ^^ tu sais quel marque est mis dessus ? je pense a du kingston j'ai raison ?


 
^^ je ne sais pas ! ;)

n°1442517
yopiguy
Posté le 23-01-2015 à 18:49:53  profilanswer
 

yopiguy a écrit :


 
Ah là là c'est tout bon ça. Merci pour l'info.
Je suis en train de passer du côté fin de la force !
 
Reste une petite dernière question ... ce sacré nom de *** d'écran TN ça donne quoi ?  
Les angles de vue sont paraît-il assez larges pour du TN.
Qu'en dites-vous, heureux possesseurs du GS70 ?  
On peut regarder des films à plusieurs quand même (2 au moins), jouer entre potes vite fait à un petit Fifa en mode nomade, sans avoir à le mettre à 10m devant ?


 
Ah là là c'est tout bon ça. Merci pour l'info.
Je suis en train de passer du côté fin de la force !
 
Reste une petite dernière question ... ce sacré nom de *** d'écran TN ça donne quoi ?  
Les angles de vue sont paraît-il assez larges pour du TN.
Qu'en dites-vous, heureux possesseurs du GS70 ?  
On peut regarder des films à plusieurs quand même (2 au moins), jouer entre potes vite fait à un petit Fifa en mode nomade, sans avoir à le mettre à 10m devant ?[/quotemsg]
 
ah ben j'ai trouvé ma réponse tout seul :)
The screen's viewing angle stability is acceptable for TN technology. Although the contrast and brightness lessen when looking only from the right or left, the color reproduction remains fairly accurate. Even the milky image impression that occurs in TN-based screens when looking down stays within pleasant limits. In return, it gets more adverse when looking up because the usual inverting effect affects the view.
 
En horizontal ça a l'air d'être correct en gros...

n°1442611
yopiguy
Posté le 24-01-2015 à 14:46:21  profilanswer
 

Un autre avis d'un type du forum de notebookreview qui avait un Macbook Pro et qui a l'air de bien se faire à cet écran TN :
 
Well I can speak for myself here. I was a Macbook Pro 15'' Retina user for 2 years and that had the best IPS screen I ever had the pleasure of laying my eyes on.
Surely the GS70's TN panel isn't as good but I found the transition to be very smooth and I never thought of returning the laptop based on that. There are things it does better than the IPS panel like dealing with glare and responsiveness, as others are worse like color richness and deep blacks. But it's very good for a TN panel and not much worse than the retina I was used to.  
 
Y'a aussi des profils de calibration qu'on peut trouver sur ce forum.

n°1442645
niafron71
Posté le 24-01-2015 à 18:41:44  profilanswer
 

Pour répondre à ta question sur l'écran @yopiguy, je dirais que l'écran est vraiment pas mal surtout en ce qui concerne l'angle de vue gauche-droite. Je dirais que de haut-bas c'est moins bon mais c'est tout à fait correcte. Après je ne fais pas de retouche photo et je suis pas à fond sur la qualité de l'écran.

n°1442669
grichka59
Posté le 24-01-2015 à 20:49:57  profilanswer
 

J'ai un probleme avec mon GS60 , je souhaites le connecter avec un ecran 27" DVI , mais impossible , je passe par le port displayport , avec un adaptateur display port vers dvi , je branche un cable dvi sur l'ecran ensuite.
 
J'ai le message d'erreur suivant qui apparait lorsque je souhaite etendre mes affichages ou utiliser mon ecran secondaire :
 
"impossible d'enregistrer les parametres d'affichages. Essayez une autre combinaison de parametre d'affichage."
 
J'ai mis a jour les pilotes nvidia ... Rien a faire , l'ecran externe ne reagit pas , mais je le vois tout de meme dans le panneau de resolution d'ecran...
 
Vous avez une idée ?


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1442670
danny77
non
Posté le 24-01-2015 à 20:53:00  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

J'ai un probleme avec mon GS60 , je souhaites le connecter avec un ecran 27" DVI , mais impossible , je passe par le port displayport , avec un adaptateur display port vers dvi , je branche un cable dvi sur l'ecran ensuite.
 
J'ai le message d'erreur suivant qui apparait lorsque je souhaite etendre mes affichages ou utiliser mon ecran secondaire :
 
"impossible d'enregistrer les parametres d'affichages. Essayez une autre combinaison de parametre d'affichage."
 
J'ai mis a jour les pilotes nvidia ... Rien a faire , l'ecran externe ne reagit pas , mais je le vois tout de meme dans le panneau de resolution d'ecran...
 
Vous avez une idée ?


 
Ta essayé de voir dans les paramètre d'affichage , clique droit sur le bureau propriété graphique , affichage , écran multiple , ou essaye FN+F2


Message édité par danny77 le 24-01-2015 à 20:57:30

---------------
GS60 2QE
n°1442745
kliobzh
Posté le 25-01-2015 à 14:05:58  profilanswer
 

Bonjour,
je suis très intéressé par ce PC.
A la base je regardais la version 005 avec un i5 et 850M,  
mais en lisant quelques pages du topic j'ai pu voir qu'avec cette version il n'est pas possible de retravailler les lois de ventilation...
 
Donc cette version du GS60 est-elle aussi bruyante (en bureautique) que celle qui peuvent être modifiée ?
 
Si non, quel version sont configurable avec cette ventilation upgradé ?
 
Merci !  :D

n°1442761
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 15:26:10  answer
 

Je pense que tout les GS60 et 70 2QE sont compatibles.
 
D’ailleurs personne n'aurai un lien qui fonctionne vers un de ces firmware ? J'ai l'impression qu'ils sont tous down. Merci !


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2015 à 21:00:12
n°1442813
danny77
non
Posté le 26-01-2015 à 01:03:07  profilanswer
 

yopiguy a écrit :


 
Merci pour l'info niafron  :jap:  
Donc a priori, ça va souffler en jeux, rétro pas trop (peut être un peu Dolphin et Pcsx2) et modernes beaucoup (je jouerai à GTA V, assasin's creed et fifa je pense), mais pas en bureautique ni en films HD ?  
Ce qui serait une bonne nouvelle pour moi et qui ferait certainement pencher la balance ...
 
Par contre, on ne trouve plus trop de grosses promos comme la "BIG10" de RDC ou d'autres recensées précédemment ... le 2QE est pas trouvable en dessous de 1500€. Des chances que ça baisse vous croyez ?


 
LDLC GS60 2QE 1441 euros
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175632.html
 
Avec le code "SEPT" 7%
 
http://www.ldlc.com/code-promo/
 
 :)
 
Edit: 1397 euros Cdiscount
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] id=OpenAPI
 
PS : 5 exemplaires dispo


Message édité par danny77 le 26-01-2015 à 01:10:41

---------------
GS60 2QE
n°1442815
siotrad
Posté le 26-01-2015 à 02:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crée ce topic dans la soirée http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6604_1.htm
 
Car j'avoue, ne pas avoir eu le courage de lire les 54 pages précédentes.
 
Et comme avec les soldes, les références changent presque tout les jours, je ne m'y retrouve plus :(
 
Donc Pour faire du graphisme et de la 3d, quelle serait la meilleure des config des GS60 / G70 ???
 
Merci d'avance.

n°1442829
grichka59
Posté le 26-01-2015 à 07:32:24  profilanswer
 

siotrad a écrit :

Bonjour,
 
J'ai crée ce topic dans la soirée http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6604_1.htm
 
Car j'avoue, ne pas avoir eu le courage de lire les 54 pages précédentes.
 
Et comme avec les soldes, les références changent presque tout les jours, je ne m'y retrouve plus :(
 
Donc Pour faire du graphisme et de la 3d, quelle serait la meilleure des config des GS60 / G70 ???
 
Merci d'avance.


 
Aucune,  l'écran du gs60/70 est trop mauvais. Et pars plutôt sur du quadro pour le 31 si tu peut.
 


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1443008
jpnn80
Posté le 26-01-2015 à 23:08:19  profilanswer
 

Nouveau possesseur du GS60, je me demande si la garantie saute quand on upgrade la RAM ou le HDD, vu que pour démonter le capot il faut apparemment enlever une vis cachée sous le sticker de garantie ?


---------------
Mes feedback vendeur http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8312_1.htm | http://www.priceminister.com/feedback/jpnn | https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vi
n°1443010
grichka59
Posté le 26-01-2015 à 23:44:25  profilanswer
 

Garantie vpc oui,  msi non.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1443092
Maver77
Posté le 27-01-2015 à 14:21:17  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Je me tâte entre ces 2 modèles :
 
MSI GS60 2QD-405XFR Ghost
et
MSI GS70 2QD-430XFR Stealth
 
Pourquoi ? Pour la GTX 965m.
De ce que j'ai pu lire, on retrouve le même niveau de perf qu'avec la 870m (5à7% en faveur de la 965m) pour moins de chauffe et moins de consommation.
Je suis joueur dans l'âme et je pars à l'étranger pour 6 mois, difficile d'emmener mes 24" + mon Corsair 800D avec le watercooling et les 24Kg de l'ensemble dans l'avion...
Je vais donc l'utiliser pour jouer mais aussi pour mes cours, je veux donc du compromis entre performance/autonomie(bureautique)/poids
 
 
La différence de taille et poids mise à part j'ai quelques questions :
 
- La batterie plus grosse du GS70 permet-elle plus d'autonomie en bureautique que sur le GS60 ou bien est-elle entièrement compensée par l'augmentation de conso liée à la taille de l'écran du GS70 ?
 
- Différence notable entre mSata et M.2 ? sachant qu'on trouve très peu de modèle M.2
 
- L'apport de place du 17" permet-il une meilleure dissipation ? (je voudrais éviter le mode avion de chasse en idle)
 
Sinon d'autres modèles dans la gamme 1200-1300€ max à me proposer ?

n°1443111
grichka59
Posté le 27-01-2015 à 16:30:14  profilanswer
 

Maver77 a écrit :

Hello tout le monde,  
 
Je me tâte entre ces 2 modèles :
 
MSI GS60 2QD-405XFR Ghost
et
MSI GS70 2QD-430XFR Stealth
 
Pourquoi ? Pour la GTX 965m.
De ce que j'ai pu lire, on retrouve le même niveau de perf qu'avec la 870m (5à7% en faveur de la 965m) pour moins de chauffe et moins de consommation.
Je suis joueur dans l'âme et je pars à l'étranger pour 6 mois, difficile d'emmener mes 24" + mon Corsair 800D avec le watercooling et les 24Kg de l'ensemble dans l'avion...
Je vais donc l'utiliser pour jouer mais aussi pour mes cours, je veux donc du compromis entre performance/autonomie(bureautique)/poids
 
 
La différence de taille et poids mise à part j'ai quelques questions :
 
- La batterie plus grosse du GS70 permet-elle plus d'autonomie en bureautique que sur le GS60 ou bien est-elle entièrement compensée par l'augmentation de conso liée à la taille de l'écran du GS70 ?
Visiblement l'autonomie est quasiment la même , il ne faut pas compter plus de 4H en bureautique offline, et encore
- Différence notable entre mSata et M.2 ? sachant qu'on trouve très peu de modèle M.2
Sur les SSD actuelles non , de toute façon il est tres souvent impossible de palper la difference entre 500 mo/s et 700 mo/s , ça ne devrait pas etre un argument de decision
- L'apport de place du 17" permet-il une meilleure dissipation ? (je voudrais éviter le mode avion de chasse en idle)
Non , aucunement, le 15" est d'ailleur un peu plus efficace en ventilation, malgres cela, il est bruyant en IDLE
Sinon d'autres modèles dans la gamme 1200-1300€ max à me proposer ?


 
Des concurrents, oui mais soit plus cher que ton budget (chez Gigabyte, Aorus , clevo) soit moins puissant que la GTX 965m (Lenovo, Acer, Asus).
 
Le msi est le premier pc a être dispo avec cette carte, et elle se place indéniablement au dessus de l'ancienne gamme de cartes ...
 
Moi je vais partir sur le P34W V3 de gigabyte, chez amswebstore , il est a 1356€ .. avec une GTX 970m , plus performante de 20 a 30% face a la GTX 965m.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1443198
bobby_001_​off
Posté le 28-01-2015 à 09:42:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me présente, j'ai un GS60-2QE résolution normale. Donc un i7 4710HQ avec une 970M. J'en suis très content sauf pour deux points: l'écran qui a clairement des fuites lumineuses mais bon, je m'y suis fait et surtout surtout le bruit!  
 
J'ai donc parcouru tout le topic (oui oui oui) et je n'arrive pas à trouver un lien fonctionnel vers les dernier bios de Mr Freezer qui le rend semi passif. En fait je n'ai trouvé aucun lien vers un bios moddé qui fonctionne encore.
 
Bref, pensez vous qu'il serait possible d'en reposter un?  
 
D'avance merci pour votre participation et bravo pour ce topic sur cette fabuleuse machine qu'est le GS60!

n°1443201
brice28
brice28#2565
Posté le 28-01-2015 à 10:14:39  profilanswer
 

Pour ceux trouve le bruit trop haut, c'est possible de venir poster la ref sur le TU support MSI ?
 
J'ai crée un TU support MSI Notebook AIO sur la même base que celle qu'il existait en partie Hardware.
 
Rien d'officiel, mais si ça peut en aider certain ou faire évoluer la partie bruit ça sera toujours ça de pris  :jap:

n°1443214
lasslouss
Posté le 28-01-2015 à 12:06:53  profilanswer
 

cool

n°1443272
eul'viking
Posté le 28-01-2015 à 20:58:19  profilanswer
 

Maver77 a écrit :

Hello tout le monde,  
 
Je me tâte entre ces 2 modèles :
 
MSI GS60 2QD-405XFR Ghost
et
MSI GS70 2QD-430XFR Stealth
 
Pourquoi ? Pour la GTX 965m.
De ce que j'ai pu lire, on retrouve le même niveau de perf qu'avec la 870m (5à7% en faveur de la 965m) pour moins de chauffe et moins de consommation.
Je suis joueur dans l'âme et je pars à l'étranger pour 6 mois, difficile d'emmener mes 24" + mon Corsair 800D avec le watercooling et les 24Kg de l'ensemble dans l'avion...
Je vais donc l'utiliser pour jouer mais aussi pour mes cours, je veux donc du compromis entre performance/autonomie(bureautique)/poids
 
 
La différence de taille et poids mise à part j'ai quelques questions :
 
- La batterie plus grosse du GS70 permet-elle plus d'autonomie en bureautique que sur le GS60 ou bien est-elle entièrement compensée par l'augmentation de conso liée à la taille de l'écran du GS70 ?
J'ai le GS70 2QE et en faisant bien attention de se mettre en mode éco et en paramétrant pour que le processeur reste à bas régime, la batterie tourne à 4h en bureautique avec connection internet wifi et sur des programmes comme codeblocks pour coder du c... j'ai été agréablement surpris, 4h pour un pc gamer ça le fait !! :love:  
- Différence notable entre mSata et M.2 ? sachant qu'on trouve très peu de modèle M.2
 
- L'apport de place du 17" permet-il une meilleure dissipation ? (je voudrais éviter le mode avion de chasse en idle)
la dissipation est très bonne, certe le pc chauffe quand on lui demande des perf mais en bureautique simple et avec un petit FW custom (merci danny77), la seule chose que j'entends c'est le hdd... le pc est à 60°et les ventilos ne tournent pas  ;)
 
 
Sinon d'autres modèles dans la gamme 1200-1300€ max à me proposer ?


 
 
en tous cas, je suis ravi, le pc tourne du feu de dieu, assasin's creed unity tourne en full ultra en full hd ( sauf mxaa) et j'ai été bluffé par la puissance de cette carte !!  
En jeu, prévoyez un casque pour jouer parce que la oui... c'est clairement très bruyant !!
prévoyez également un chiffon pour le nettoyage parce que sur le noir, ça marque vite et fort


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1443279
fougnac
Posté le 28-01-2015 à 22:35:51  profilanswer
 

ce qui est un peu frustrant c'est que sur batterie, la ventilation est modérée et les températures sont ok. Dès que c'est sur secteur le côté en haut à gauche devient brûlant.


Message édité par fougnac le 28-01-2015 à 22:36:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV magasin marque MSIPC portable MSI gs70 stealth pro : son à chier ?
[MSI GT60] Plante sans raisonsProblème Graphique MSI GT780DX
Comment se faire entendre chez MSICarte mère MSI CX620
MSI GT70 2OD-498FR ajout de RAM impossibleDilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€
Asus N56 vs. MSI GE60[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Msi GS60 GS70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR