|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG G551 |
---|
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 15:57:56 |
Bybyyyyy | J'imagine que tu y as déjà pensé mais le retour sous win7 résout beaucoup de soucis inexplicable sous w8.1/w10... |
Bybyyyyy | installe un vieux driver, moi j'ai le 352.86 et les bugs ont disparu. Si t'es sous w10, le système va forcer la maj auto malgré qu'elle soit désactivée dans le Geforce Experience et les bugs ne disparaîtront pas. Il y a une manip à faire pour bloquer la version du driver trouvable sur internet. Commence déjà par essayer ça, car une procédure SAV ça peut-être très long Message cité 1 fois Message édité par Bybyyyyy le 02-01-2016 à 22:40:28 |
maelliw |
|
maelliw |
|
Bybyyyyy | Essaye de faire un funmark, quand j'avais le bug, je pouvais en lancer et à posteriori écarter la défaillance matériel. |
oxford427 |
|
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 16:02:01 |
nouille-ork | Bon ça commence bien.. J'ai acheté un N551VW (=G551VW en gris), j'ai installé Lucius via Steam et impossible de le lancer. Pourtant tous les drivers semblent être à jour |
Supral | Eh ben y'a un paquet de pb. J'ai aussi l'iGPU qui a sauté rapidement qq fois: il nous faudrait réclamer une MAJ. Kevfou, je te conseille de passer à la version 1.3.118 de ExpressCache (page 1) dans un premier temps. N'oublie pas de suivre les tuto ou les explications fournies avec le logiciel (nettoyer le SSD avant réinstallation..). Intel Smart Response T. est comme ExpressCache un gestionnaire de cache. Message édité par Supral le 06-01-2016 à 18:22:55 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Expresscache (version précédente) n'a plus marché pour moi/nous depuis le passage à Windows 10. Les tuto sont en première page rubrique "Windows/Linux". Message édité par Supral le 06-01-2016 à 18:19:34 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Je crois avoir suivi le second tuto avec des variantes (bien désinstaller). Justement CreateRSTDSK partitionne le SSD. Mais c'est une bonne question. J'imagine qu'il faut installer IRST avant ExpressCache. Message édité par Supral le 06-01-2016 à 22:12:31 --------------- CES 2023 CPU GPU |
kevfou | J'ai formaté mon SSD et créé deux partitions respectivement 8Go et 14Go.
Message édité par kevfou le 07-01-2016 à 10:43:57 |
kevfou |
Message édité par kevfou le 07-01-2016 à 11:32:34 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
je l'ai fait rapidement pour toi : j'arrive en gros, a 3,7 - 3,8 Go de RAM utilisé par tes programmes. tu a donc a peut près 4Go de perdu dans ce que nous appellerons un memory leak. alors peut être que 8Go ca peut devenir limite dans certain cas. mais pas dans le tiens.
Message édité par Z_cool le 07-01-2016 à 12:05:29 --------------- #mais-chut |
Supral | J'ai un G551JM (BIOS 204) mais ça m'étonnerait. Par contre I. Rapid Start T. (=/= Rapid Storage, comme indiqué plus haut) n'est plus à jour depuis 2013 chez Intel, je doute que le support soit bon (sur W10). Je ne l'ai pas sur mon pc. Par ailleurs, pour le faire fonctionner ça confirme qu'il faut bien une partition (égale à ta RAM). Message édité par Supral le 07-01-2016 à 23:49:37 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Bybyyyyy | Retour sur l'installation du boitier OptyCaddy d'Amazon :
Message édité par Bybyyyyy le 08-01-2016 à 17:32:20 |
Supral | Bybyyyyy, SATA3 pour un port destiné au lecteur disque optique? Tu as vu ça où/ c'est le port (controller) de la carte mère? https://forums.aida64.com/topic/235 [...] a-version/ Kevfou, ouais le pc reboot oui. Essaie p-ê la MAJ BIOS. Mais je vois rien de probant. Message édité par Supral le 13-01-2016 à 22:33:34 --------------- CES 2023 CPU GPU |
kevfou | Pas d'améliorations avec la MAJ BIOS.
Message édité par kevfou le 11-01-2016 à 13:15:04 |
Supral | Kevfou, tu peux suivre: nouille-ork, le problème est moins présent sur les modèles G551 de nos jours. Mais comme tu as un N551, je peux te dire qu'Asus avait pas touché au problème entre les N551 et les G551! Bybyyyyy, peux-tu me dire si ton HDD (dans le caddy) s'arrête convenablement? Message cité 1 fois Message édité par Supral le 15-01-2016 à 09:02:45 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Bybyyyyy |
Par ta question tu appuies mes soupçons, le disque ne s'arrête pas toujours bien. De temps en temps on l'entend se couper comme-çi on avait fait un arrêt forcé par la touche marche/arrêt Edit : Je viens à l'instant d'essayer et il s'est coupé sans bruit, c'est assez aléatoire. Concernant l'interface, c'est vrai que j'ai le doute, dans AIDA ils parlent de l'interface du disque mais pas de la connexion en elle-même.. Message édité par Bybyyyyy le 13-01-2016 à 18:57:06 |
Supral | Espérons-le ignomo, pour l'indicateur CAPSLOCK (verr MAJ) c'est en dessous du touchpad mais guère pratique ouais. ---------- Avec cette méthode il est possible d'installer les pilotes v10.18.15.4279 [24/08/15] (pris sur le support G551VW). Je pense que cela marche pour les pilotes Intel Graphics officiels récents (attention à d'éventuelles incompatibilités ou MAJ auto) Suivre ce tuto pour MAJ manuelle: Message cité 1 fois Message édité par Supral le 14-01-2016 à 16:01:51 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Bybyyyyy | Par contre t'as pas l'impression d'avoir perdu en autonomie ? |
Supral | Non mais j'ai pas mis de caddy perso Bybyyyyy mais un message sur le forum anglais m'a fait tilter. C'est possible que ça consomme plus si la gestion est mal faite jsp (le SSD c'est pas si énergivore mais ça fait 3 "disques" maintenant) xri59 y'a pas de raison; et même, sauf hardware, la plupart des pb ont été résolus. Message édité par Supral le 19-01-2016 à 16:51:38 --------------- CES 2023 CPU GPU |
nouille-ork | Serait-ce le retour des dalles IPS sur les Asus rog ?! http://www.cdiscount.com/informati [...] n387t.html |
nouille-ork | @gregelo si le modèle dont tu parles est vendu par Asdiscount c'est certainement qu'il est vendu moins cher par un autre marchand..
|
nouille-ork | En première page on voit que toutes les références en CN ont des dalles IPS. Et même le site lesnumériques a testé ce modèle et indique une dalle IPS http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
|
gregelo | Ok j'attends qu'il passe par là pour me donner son avis Merci pour le tien en tout cas |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC portable Asus g75vw lent sur certains jeux | Offre Asus 15' |
Asus X55A | Programmes inutiles sur Asus K551LN |
asus N551jk | ASUS N751JK-T4199H : peut on jouer à LOL avec? |
question SAV asus Rog | asus k73S probleme batterie |
Changer SSD Asus S551LB | Ecran HQ et visualisation HD sur ASUS |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG G551 |