Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG G551

n°1481021
pspfan
Posté le 31-12-2015 à 15:57:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et allez, une de plus, vraiment marre de ce PC, après ma batterie qui lâche, maintenant, j'ai des BSOD quand j'utilise Handbrake pour convertir les vidéos que j'enregistre à la télé avec mon décodeur TNT! Il semble que ce soit du, encore une fois, aux pilotes Nvidia d'après les recherches que j'ai faites! Le PC plante avec un beau "SYSTEM_KERNEL_CHECK_FAILURE" de façon plus ou moins aléatoire quand je veux utiliser quicksync, sans quicksync également, mais moins souvent apparemment!  :fou:  
Ras le bol de perdre mon temps avec tous ces bugs, l'informatique, si ce n'est pas le bordel, c'est bien imité, et pourtant je touche à ça depuis 30 ans maintenant, mais là, c'est vraiment pénible! On passe plus de temps à résoudre des problèmes qu'à utiliser la machine, je sens que je vais m'en débarrasser et rester avec mon ordi de bureau... en tous cas, les PC portables gamer, c'est fini pour moi, ce sera le dernier, maintenant, ce sera un portable uniquement bureautique pour moi, trop de galères!


Message édité par pspfan le 31-12-2015 à 20:34:22
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 15:57:56  profilanswer
 

n°1481120
Bybyyyyy
Posté le 02-01-2016 à 12:20:04  profilanswer
 

J'imagine que tu y as déjà pensé mais le retour sous win7 résout beaucoup de soucis inexplicable sous w8.1/w10...

n°1481130
pspfan
Posté le 02-01-2016 à 12:48:42  profilanswer
 

Je vais y songer sérieusement...
Mais je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, windows 8.1 fonctionne mieux que windows 10. Plein de problèmes rencontrés depuis windows 10 n'existaient pas sous win 8.1. Windows 10 était encore en version BETA quand ils l'ont sortie!
Maintenant, je ne peux plus installer les applications du windows store. Erreur 0x80072efd, un classique, alors que je suis connecté avec mon compte live etc... pffffffff  :o


Message édité par pspfan le 02-01-2016 à 12:50:51
n°1481197
maelliw
Posté le 02-01-2016 à 21:33:46  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un G551, i5, 960M, SSD 128Go + HDD 1To, or dès les premières utilisations j'ai rencontré un problème sur mes jeux (en particulier LoL), je m'explique.
Lors de mes sessions de jeu, j'ai de temps en temps des artefacts graphiques qui apparaissent (triangles noirs et mosaïques de couleur), et à certain moment des ecrans noirs avec le fameux, "erreur kernel le pilote graphique a cessé de fonctionner et a été récupéré" en citant le nom du driver 353.54. J'ai deja tenté pas mal de trucs, j'ai update mon driver en version 361.qqchose, rien changé, puis j'ai downgrade pour une version antérieure que j'ai trouvé sur le site officiel d'Asus, et là pire, même plus de launcher disponible pour LoL, et en bonus quelques plantages au lancement des autres jeux (CS, Dying Light, KSP) avec l'erreur : "SYSTEM_THREAD_NOT_HANDLED (NTSF.sys). Je viens d'aller l'échanger au sav du magasin pour un exemplaire neuf, et là toujours les problêmes initiaux, pour l'instant seulement des artefacts graphiques sur LoL...  
Je suis un peu perdu sur comment arriver à rêgler ce problême....

n°1481204
Bybyyyyy
Posté le 02-01-2016 à 22:40:12  profilanswer
 

installe un vieux driver, moi j'ai le 352.86 et les bugs ont disparu. Si t'es sous w10, le système va forcer la maj auto malgré qu'elle soit désactivée dans le Geforce Experience et les bugs ne disparaîtront pas. Il y a une manip à faire pour bloquer la version du driver trouvable sur internet. Commence déjà par essayer ça, car une procédure SAV ça peut-être très long

Message cité 1 fois
Message édité par Bybyyyyy le 02-01-2016 à 22:40:28
n°1481207
maelliw
Posté le 02-01-2016 à 23:12:09  profilanswer
 

Bybyyyyy a écrit :

installe un vieux driver, moi j'ai le 352.86 et les bugs ont disparu. Si t'es sous w10, le système va forcer la maj auto malgré qu'elle soit désactivée dans le Geforce Experience et les bugs ne disparaîtront pas. Il y a une manip à faire pour bloquer la version du driver trouvable sur internet. Commence déjà par essayer ça, car une procédure SAV ça peut-être très long


 
Sur le premier PC j'avais déjà changer de celui de base au 361.qqchose, puis à un autre mais c'est là que ça a empiré, donc j'ai un peu chaud de rechanger le driver. Tu avais un problème vraiment similaire ? que je puisse me fier complètement à ton conseil ? dois-je passer par une étape DDU pour changer mes drivers ou directement par le GeForce Experience?

n°1481212
Bybyyyyy
Posté le 02-01-2016 à 23:49:43  profilanswer
 

J'ai eu les mêmes problème que toi avec en plus des écrans bleus : SYSTEM_KERNEL_CHECK_FAILURE
Si tu es sous win10, changer les pilotes ne suffit pas, il faut bloquer les maj.
Et pour désinstaller le pilote graphique, tu le sélectionnes dans CCleaner ou autre. Je crois pas qu'il soit nécessaire de désinstaller Physix et Geforce Experience, mais si tu veux une install propre, enlève tout. Mais d'abord cherche comment empêcher windows de faire les maj

n°1481233
maelliw
Posté le 03-01-2016 à 14:18:28  profilanswer
 

Bybyyyyy a écrit :

J'ai eu les mêmes problème que toi avec en plus des écrans bleus : SYSTEM_KERNEL_CHECK_FAILURE
Si tu es sous win10, changer les pilotes ne suffit pas, il faut bloquer les maj.
Et pour désinstaller le pilote graphique, tu le sélectionnes dans CCleaner ou autre. Je crois pas qu'il soit nécessaire de désinstaller Physix et Geforce Experience, mais si tu veux une install propre, enlève tout. Mais d'abord cherche comment empêcher windows de faire les maj


 
J'ai essayé plusieurs driver ce matin mais rien n'y fait, sur LoL j'ai toujours le même problème avec plus ou moins d'intensité. En ce qui concerne les MAJ auto de w10, je ne pense pas que cela influence le problème. J'ai vérifié avant de lancer les jeux qu'ils tournaient bien sur la 960M et que le driver était bien celui que j'avais installé...

n°1481335
Bybyyyyy
Posté le 04-01-2016 à 13:31:09  profilanswer
 

Essaye de faire un funmark, quand j'avais le bug, je pouvais en lancer et à posteriori écarter la défaillance matériel.

n°1481455
oxford427
Posté le 05-01-2016 à 16:02:01  profilanswer
 

maelliw a écrit :


 
J'ai essayé plusieurs driver ce matin mais rien n'y fait, sur LoL j'ai toujours le même problème avec plus ou moins d'intensité. En ce qui concerne les MAJ auto de w10, je ne pense pas que cela influence le problème. J'ai vérifié avant de lancer les jeux qu'ils tournaient bien sur la 960M et que le driver était bien celui que j'avais installé...


 
Essaye de désinstaller proprement ton driver GPU à l'aide de DDU, voici un petit tuto :
http://www.tomshardware.co.uk/faq/ [...] ndows.html

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 16:02:01  profilanswer
 

n°1481492
nouille-or​k
Posté le 05-01-2016 à 21:18:36  profilanswer
 

Bon ça commence bien.. J'ai acheté un N551VW (=G551VW en gris), j'ai installé Lucius via Steam et impossible de le lancer. Pourtant tous les drivers semblent être à jour :o

n°1481541
kevfou
Posté le 06-01-2016 à 14:16:28  profilanswer
 

Bonjour =)
Encore une fois, des soucis avec le pc... pour ne pas changer...
Supral, j'ai encore besoin de ton aide stp =)
 
Après le driver Intel pour l'affichage qui saute (et il continue encore aujourd'hui, impossible de résoudre le soucis), c'est maintenant au tour du cache SSD !
J'ai un DD de 1To et un SSD de 24Go en cache.
 
Quand je ferme le capot de mon pc, il passe en mode vieille prolongé (enfin je pense) car quand je le relance il est long à démarrer et il ne relance pas le pc comme il était avant. Il relance tous les logiciels du démarrage de base du pc.
 
J'ai vérifié dans les param de Windows, il est bien en mode veille normal.
 
Je vais donc voir le cache ssd, j'ouvre une commande en mode admin, je tape eccmd.exe -info, voici le résultat :
(voir image)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_523433cache.png
 
On peut voir que le cache est bien monté mais qu'il ne fait que 3.75Go (avec toutes les applis que j'ai et les documents... c'est très peu).
Je ne comprends pas les résultats dans Cache Stats, ils sont très faible. Cache Read Percent seulement 0.48% et Cache Write Percent 0% oO
Je comprends juste que j'ai un SSD de 24Go et que seulement 4-5Go sont utilisés. Pas normal
 
En bas à droite dans la barre des tâches, j'ai un icône Technologie de Stockage Intel Rapid qui est fonctionnel.
 
Je n'y comprend rien, il y a trop de logiciels différents pour Intel Smart machin, intel rapid truc, intel storage...
 
J'ai besoin d'éclaircissement sur ce coup là. A quoi sert tel ou tel logiciel notamment celui de Intel pour la sortie de vieille rapide (Intel Smart machin truc je crois ???), quel logiciel dois-je installer pour profiter pleinement du cache... ... ...
 
Merci à vous


Message édité par kevfou le 06-01-2016 à 14:25:25
n°1481560
Supral
Posté le 06-01-2016 à 17:35:53  profilanswer
 

Eh ben y'a un paquet de pb. J'ai aussi l'iGPU qui a sauté rapidement qq fois: il nous faudrait réclamer une MAJ.

 

Kevfou, je te conseille de passer à la version 1.3.118 de ExpressCache (page 1) dans un premier temps. N'oublie pas de suivre les tuto ou les explications fournies avec le logiciel (nettoyer le SSD avant réinstallation..).

 

Intel Smart Response T. est comme ExpressCache un gestionnaire de cache.
Intel Rapid Start T. sert à l'hibernation/sortie rapide de veille.
Intel Rapid Storage T. c'est un package pour la gestion des disques.
Intel Smart Connect T. récupère des MAJ via internet pdt la veille.

 

Ça ressemble à ça chez moi:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_758107ecc.png


Message édité par Supral le 06-01-2016 à 18:22:55

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1481562
kevfou
Posté le 06-01-2016 à 17:43:06  profilanswer
 

Tu veux la bonne blague du jour Supral ?
J'ai acheté le pc neuf en Août dernier, eh bien le cache à toujours été avec les mêmes valeurs !
Donc je pense qu'il ne fonctionne pas du tout en fait, il ne sert strictement à rien là.
 
Je ne vois pas trop comment faire car là il faut vider le SSD, supprimer le cache, installer une nouvelle version de ExpressCache.
Hors je ne crois pas qu'il y est les manips pour réinstaller un cache dans le fil de discussion. L'installer si il n'existe pas oui.
Ou je me trompe ?
 
Sinon concernant les logiciels intéressants, ExpressCache pour le cache SSD couplé avec Intel Rapide Start T pour la sortie de veille rapide (qui est très longue en ce moment) ?


Message édité par kevfou le 06-01-2016 à 18:04:20
n°1481564
Supral
Posté le 06-01-2016 à 18:05:10  profilanswer
 

Expresscache (version précédente) n'a plus marché pour moi/nous depuis le passage à Windows 10. :??:

 

Les tuto sont en première page rubrique "Windows/Linux".
http://www.asus.com/supportonly/Ex [...] _Download/


Message édité par Supral le 06-01-2016 à 18:19:34

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1481587
kevfou
Posté le 06-01-2016 à 20:25:25  profilanswer
 

Je viens de lire les deux tutos sur l'installation de ExpressCache.
 
Mais dois-je vraiment faire cela sur le SSD ?
 > taper "clean" afin de vider le disque. Si vous avez des données à récupérer à l'intérieur, c'est à récupérer avant !  
 > taper "convert MBR" afin de convertir le SSD au bon format.  
 > taper "create partition primary size=####" en remplaçant #### par la taille, en megabytes, de la partition de Cache que vous souhaitez. Exemple: "create partition primary size=8192". Le reste pourra devenir du stockage.  
 > taper "set id=73 override" afin de finaliser la configuration de la partition.  
 
Clean je peux le comprendre, c'est pour formater ou vider le SSD. Mais convert MBR je ne suis pas convaincu étant donné que si le clean efface juste les données, la MBR existe toujours.
 
De plus, je souhaites installer Intel Rapid Start T, penses-tu que c'est une bonne idée et, si oui, dois-je partitioner le SSD en deux partitions primaires ? L'une pour ExpressCache et l'autre pour Intel Rapid Start T ?


Message édité par kevfou le 06-01-2016 à 20:26:41
n°1481605
Supral
Posté le 06-01-2016 à 21:53:58  profilanswer
 

Je crois avoir suivi le second tuto avec des variantes (bien désinstaller). Justement CreateRSTDSK partitionne le SSD. Mais c'est une bonne question. J'imagine qu'il faut installer IRST avant ExpressCache.


Message édité par Supral le 06-01-2016 à 22:12:31

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1481643
kevfou
Posté le 07-01-2016 à 09:20:58  profilanswer
 

J'ai formaté mon SSD et créé deux partitions respectivement 8Go et 14Go.
Je suis le tuto suivant : http://download.intel.com/support/ [...] _guide.pdf
Je redémarre mon PC, j'accède au BIOS et surprise, je n'ai pas l'option Intel Rapid Start Technology ! Donc impossible pour moi d'installer le logiciel Intel Rapid Start Technologie (grosse déception).
 
J'ai donc reformater mon SSD pour créer une partition primaire de la taille totale du SSD et j'ai installé le logiciel ExpressCache 1.3.118. Il semble fonctionner correctement maintenant.
Par contre, impossible d'installer la solution Intel pour le démarrage rapide lors de la sortie de veille. Donc j'ai toujours ce soucis qui est pénible.
 
Différence entre Express Cache et Intel Smart Reponse Technologie (peut-être mettre le lien en page 1 sur le topic de présentation) :http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] ching.html

Citation :

[...]tandis qu'il manque un indicateur d'occupation de l'espace du SSD (note Kevfou : on parle ici de la fonction TRIM), que l'on ne trouve que dans l'interface de l'ExpressCache. Une solution par ailleurs bien moins intéressante que le Dataplex ou le Smart Response, à cause de l'impossibilité d'écrire sur le SSD.


 
Tout est dit dans l'article, ExpressCache est le seul logiciel qui prend en compte le TRIM (très important) mais qui n'écrit pas sur le SSD (donc cache SSD en réalité limité à la lecture).
 
Quand je lance le logiciel Technologie de stockage Intel Rapid, je n'ai pas le "sous-menu" Accélerer (Technologie Intel de réponse intelligente). Je supposes que c'est parce-que le cache est installé avec Express Cache et non pas avec ISRT. Mais dans ce cas, à quoi sert donc le logiciel ? Pourquoi j'ai Intel Rapid Storge Technologie sur mon PC ? Je n'y comprends rien, trop de logiciel pour peu de choses je trouve.
 
 
ps: à ce rythme là, je me demande si je ne vais pas directement acheter un SSD mSata de 120Go pour installer Windows 10 dessus et utiliser le HDD pour le stockage des données. Hors, il semble qu'il soit compliqué de supprimer Windows 10 du HDD pour le passer sur un nouveau SSD (soucis de clé apparemment).


Message édité par kevfou le 07-01-2016 à 10:43:57
n°1481661
kevfou
Posté le 07-01-2016 à 11:03:34  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
J'ai essayé d'installer Intel Rapid Start sur mon PC mais dans le BIOS, je n'ai pas la ligne Intel Rapid Start Technologie.
Je suis sur un G551JW DM164H avec un SSD de 24Go en cache (avec ExpressCache).
Selon toi, faut-il mettre à jour le BIOS (je suis en 205) pour avoir cette option ou mon pc n'est-il pas compatible ? Je suis étonné.
Merci
 
ps: j'ai le logiciel Intel Rapid Storage


Message édité par kevfou le 07-01-2016 à 11:32:34
n°1481675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2016 à 12:03:49  profilanswer
 

Bybyyyyy a écrit :

A tout ceux qui pensent encore qu'aujourd'hui 8Go de ram c'est large :

 

- Norton Security
- GTA 5
- Chrome (2 onglets)
- ROG Armoury

 

et pas grand chose d'autre..

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450127263-sans-titre.png


tu t'est jamais amusé a additionner tout ces chiffres de la colonne "mémoire" ?

 

je l'ai fait rapidement pour toi : j'arrive en gros, a 3,7 - 3,8  Go de RAM utilisé par tes programmes.

 

tu a donc a peut près 4Go de perdu dans ce que nous appellerons un memory leak.

 

alors peut être que 8Go ca peut devenir limite dans certain cas. mais pas dans le tiens.
installe 256Go dans ta machine, avec les même programmes de lancé il y a fort a parier que tu en aura 250Go d'utilisé après un certain temps

 


bon cela dit, il faudrait aussi peut etre cliquer sur "Afficher les process de tout les utilisateurs" mais ça changera que très peut le résultat a moins que tu ne sois sur un serveur multi-users


Message édité par Z_cool le 07-01-2016 à 12:05:29

---------------
#mais-chut
n°1481790
Supral
Posté le 07-01-2016 à 22:59:10  profilanswer
 

J'ai un G551JM (BIOS 204) mais ça m'étonnerait.

 

Par contre I. Rapid Start T. (=/= Rapid Storage, comme indiqué plus haut) n'est plus à jour depuis 2013 chez Intel, je doute que le support soit bon (sur W10). Je ne l'ai pas sur mon pc. Par ailleurs, pour le faire fonctionner ça confirme qu'il faut bien une partition (égale à ta RAM).


Message édité par Supral le 07-01-2016 à 23:49:37

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1481820
kevfou
Posté le 08-01-2016 à 09:13:08  profilanswer
 

Eh bien au moins je suis fixé, je ne peux pas installer Rapid Start.
 
Voici un résumé de mon soucis actuel (qui est vraiment pénible à la longue).
 
Lorsque j'active (sur secteur ou sur batterie) le mode veille de mon ordinateur portable (par le raccourcis clavier, fermeture du capot ou par le bouton veille dans le menu démarrer) j'ai comme l'impression que mon pc se coupe.  
 
Quand je ré-ouvre le capot ou quand j'appuie sur une touche pour le sortir du mode veille, il se relance mais il me représente l'écran Asus du démarrage (tourne un moment) et me demande enfin mon mot de passe (j'ai pourtant désactiver la demande de mot de passe lors de la sortie du mode veille).  
Quand j'arrive sur le bureau, il relance tous les logiciels présents au démarrage et les logiciels que j'avais d'ouvert (ex: Chrome, SKype, eclipse, PhpStorm...) ne sont plus ouverts. Je dois les ouvrir comme si le pc avait été éteint.  
 
Je me demande donc, avec toutes les raisons citées au dessus) si le pc ne s'éteint pas directement (pourtant, il se relance lorsque je ré-ouvre le capot ou que j'appuie sur une touche et le voyant qui indique que le pc est en activité clignote par intermittence, de plus le ventilo se coupe et lorsque je pause la main sur le PC, je ne sens pas le HDD vibrer). Tandis que quand il est éteint, je dois appuyer sur le bouton démarrer pour le lancer.  
 
J'ai regardé dans les paramètres de Windows 10, lors de la fermeture du capot ou lorsque j'effectue le raccourcis de mise en veille sur le clavier, il est bien indiqué "Veille". J'ai désactivé le mode hibernation et le mode veille hybride, rien ne change.  
 
Peut-être que cela vient d'une clé du registre qui stipule que lors de la mise en veille, les logiciels doivent être éteint. C'est une idée, je n'en sais rien.  
Si vous avez des idées je suis preneur, cela devient pénible de devoir relancer les logiciels lors de la mise en veille...


Message édité par kevfou le 08-01-2016 à 09:13:43
n°1481906
Bybyyyyy
Posté le 08-01-2016 à 17:06:24  profilanswer
 

Retour sur l'installation du boitier OptyCaddy d'Amazon :

  • Même dimensions que le boitier QUMOX, c'est très ajusté du coup ça rentre en forçant un peu (sans pince c'est indémontable!)  
  • la façade du lecteur DVD se monte très bien (attention aux 3 petits clips)
  • Le boitier qui accueil le lecteur DVD est d'assez bonne facture, sobre et USB2


Concernant l'installation :

  • Vitesse R/W avec boitier et 7k1000 dedans : env 180mo/s (Cystaldisk mark)
  • d'ailleurs au passage c'est une prise SATA-III et non SATA-I comme cela a pu être dit (d'après AIDA64)


Lien commercial : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00


Message édité par Bybyyyyy le 08-01-2016 à 17:32:20
n°1481931
Supral
Posté le 08-01-2016 à 19:41:51  profilanswer
 

Bybyyyyy, SATA3 pour un port destiné au lecteur disque optique? Tu as vu ça où/ c'est le port (controller) de la carte mère? https://forums.aida64.com/topic/235 [...] a-version/
En fait c'est une bonne vitesse pour un HDD, bonne nouvelle. On saurait plus avec un SSD mais bon.

 

Kevfou, ouais le pc reboot oui. Essaie p-ê la MAJ BIOS. Mais je vois rien de probant.

 


Message édité par Supral le 13-01-2016 à 22:33:34

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1482072
nouille-or​k
Posté le 10-01-2016 à 21:49:59  profilanswer
 

Au niveau du trackpad c'est un problème de série le jeu qu'il y a ?
J'ai vu que certains ont eu ce problème au début du topic.
Quand je clique en touchant (sans actionner le bouton physique) le touchpad vibre sur sur son support et fait du bruit..
Et en plus j'ai un bout de plastique qui se balade dans le pc quand je le déplace :cry:

n°1482102
kevfou
Posté le 11-01-2016 à 13:14:11  profilanswer
 

Pas d'améliorations avec la MAJ BIOS.
Le mode veille ne fonctionne toujours pas.  
D'autres idées ? :(


Message édité par kevfou le 11-01-2016 à 13:15:04
n°1482275
Supral
Posté le 13-01-2016 à 12:33:20  profilanswer
 

Kevfou, tu peux suivre:
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] leep-issue
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] from-sleep
(G751) https://rog.asus.com/forum/showthre [...] ill-reboot

 

nouille-ork, le problème est moins présent sur les modèles G551 de nos jours. Mais comme tu as un N551, je peux te dire qu'Asus avait pas touché au problème entre les N551 et les G551!

 

Bybyyyyy, peux-tu me dire si ton HDD (dans le caddy) s'arrête convenablement?

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 15-01-2016 à 09:02:45

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1482295
kevfou
Posté le 13-01-2016 à 16:49:48  profilanswer
 

Supral, grande nouvelle, un ami à le même problème.
Il a aussi Windows 10 et un PC ASUS (un autre modèle).
 
La veille ne fonctionne pas pour lui non plus.
 
Nous avons essayé de désactiver le pilote Intel Graphic, si il est désactivé, impossible de mettre le pc en veille. En fait, on ne peut pas le mettre en veille sans la carte intel Graphic (bizarre....)
On pense maintenant à une MAJ Windows mais personne n'a le soucis sur internet après recherches.
MAJ Asus qui a merdé ? On est perdu snif
 
 
UP MESSAGE 18h08: J'ai finit par réinstaller la version du BIOS (207) et la veille fonctionne de nouveau normalement !
Un GRAND merci à Supral pour les liens sur le forum anglais. Ils m'ont permis de trouver la solution.


Message édité par kevfou le 13-01-2016 à 18:09:43
n°1482297
ignomo
Posté le 13-01-2016 à 17:21:59  profilanswer
 

Après 2 mois d'utilisation quotidienne de mon JW, aucun soucis à mettre en avant.
 
Les seuls points chiants :  
- Les mises à jour windows 10 qui prennent un temps fou
- L'absence d'indicateur de numlock / majlock visible
- La led de veille bien trop puissante
- L'absence de touche fin dédiée
- La grande difficulté à modifier le volume à une main tant fn est éloigné des touches de volume


Message édité par ignomo le 13-01-2016 à 17:22:32
n°1482301
Bybyyyyy
Posté le 13-01-2016 à 18:36:48  profilanswer
 

Supral a écrit :

Bybyyyyy, peux-tu me dire si ton HDD (dans le caddy) s'arrête convenablement?

 

Par ta question tu appuies mes soupçons, le disque ne s'arrête pas toujours bien. De temps en temps on l'entend se couper comme-çi on avait fait un arrêt forcé par la touche marche/arrêt

 

Edit : Je viens à l'instant d'essayer et il s'est coupé sans bruit, c'est assez aléatoire.
En y pensant c'est la même chose avec un périphérique USB (disque dur externe), quand il se coupe, l'alimentation de la bobine de la tête de lecture et du plateau sont coupés. Si tu n'es pas entrain de lire ou d'écrire dessus je ne pense pas qu'il y aura de répercutions à long terme sur la mécanique c'est sûr et sur les données probablement.

 

Concernant l'interface, c'est vrai que j'ai le doute, dans AIDA ils parlent de l'interface du disque mais pas de la connexion en elle-même..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/316167Capture1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/352219Capture2.png


Message édité par Bybyyyyy le 13-01-2016 à 18:57:06
n°1482323
Supral
Posté le 13-01-2016 à 21:49:06  profilanswer
 

Espérons-le ;)

 

ignomo, pour l'indicateur CAPSLOCK (verr MAJ) c'est en dessous du touchpad mais guère pratique ouais.

 

----------
Après avoir essuyé les instabilités de l'iGPU (qui sautait périodiquement avec le navigateur etc), impossible de mettre les pilotes Intel Graphics (4600) à jour à cause de pilotes modifiés Asus. Je restais bloqué au pilote v10.18.15.4256 [17/07/15] (pris sur le support G551JW)

 

Avec cette méthode il est possible d'installer les pilotes v10.18.15.4279 [24/08/15] (pris sur le support G551VW). Je pense que cela marche pour les pilotes Intel Graphics officiels récents (attention à d'éventuelles incompatibilités ou MAJ auto)

 

Suivre ce tuto pour MAJ manuelle:
1. Télécharger le dossier du pilote et décompressez-le
2. Ouvrir Gestionnaire de périphériques
3. Aller sur Cartes graphiques > Intel HD
4. Clic droit > "MAJ"
5. Sélectionner "Rechercher un pilote sur mon ordi" > "Choisir parmi une liste" > "disque fourni" (ou choisir dans la liste)
6. Sélectionner "igdlh64.inf" dans le dossier du pilote, sous-dossier "Graphics" > OK
7. Suivant > installez.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 14-01-2016 à 16:01:51

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1482621
Bybyyyyy
Posté le 17-01-2016 à 12:29:23  profilanswer
 

Par contre t'as pas l'impression d'avoir perdu en autonomie ?

n°1482701
xri59
Posté le 18-01-2016 à 07:21:57  profilanswer
 

bonjour à tous
asus rog 551j
 
reinstall d une version w10 pro 64 bits
dernier drivers nvidia : ok
asus smart gesture : ok
 
reinstallation du cache comme expliqué en première page : ok (enfin je pense lol)
 
installation de fallout 4 : nickel en moyenne rezo
 
a priori aucun des problèmes rencontrés ici n a atteind ma machine, je croise les doigts

n°1482882
Supral
Posté le 19-01-2016 à 16:44:26  profilanswer
 

Non mais j'ai pas mis de caddy perso Bybyyyyy mais un message sur le forum anglais m'a fait tilter. C'est possible que ça consomme plus si la gestion est mal faite jsp (le SSD c'est pas si énergivore mais ça fait 3 "disques" maintenant)

 

xri59 y'a pas de raison; et même, sauf hardware, la plupart des pb ont été résolus.


Message édité par Supral le 19-01-2016 à 16:51:38

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1482884
gregelo
Posté le 19-01-2016 à 17:12:54  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé devance si c'est le cas.  
J'ai une question à propos du Rog G551jm cn105h. J'ai effectué plusieurs recherches mais je n'arrive pas a avoué la certitude qu'il est équipé d'une dalle IPS et non TN. Cela est capital pour moi de le savoir avant de l'acheter et de remplacer mon pc actuel qui est un Asus Rog (g551jw dm139h) avec dalle TN : mauvais rendu des couleurs, angles de vision aussi, tout est terne et gâche mon plaisir dans les jeux.
J'ai lu attentivement le topic qui liste la majorité des Asus rog et il serait bien doté d'une dalle IPS mais je voudrais en être convaincu, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me donner cette information de façon sûre (quelqu'un qui l'aurait en sa possession par exemple ou autre), je le remercie à l'avance.
Celui que j'ai trouvé en vente dispose de 16Go de RAM, i7 4710HQ, carte Nvidia GTX 860M 4Go, écran FHD 15,6´´et lecteur Blu-ray / graveur dvd, HDD 1To et SSD de 24Go si je ne me trompe pas (offre trouvée sur le site Cdiscount).
Merci davance.
Cordialement.
 
P.S : Désolé pour le doublon mais je ne savais pas où poser ma question.

n°1482885
nouille-or​k
Posté le 19-01-2016 à 17:13:06  profilanswer
 

Serait-ce le retour des dalles IPS sur les Asus rog ?! http://www.cdiscount.com/informati [...] n387t.html :love:

n°1482886
nouille-or​k
Posté le 19-01-2016 à 17:16:44  profilanswer
 

@gregelo si le modèle dont tu parles est vendu par Asdiscount c'est certainement qu'il est vendu moins cher par un autre marchand..
Tiens le voilà à 150€ de moins et vendu par Amazon :lol:  
http://www.amazon.fr/Asus-G551JM-C [...] words=G551

n°1482887
gregelo
Posté le 19-01-2016 à 17:25:17  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais dois-je comprendre que le cn105h n'a pas de dalle IPS ? Pourtant, il m'avait semblé lire dans le topic en 1ère page le contraire.
 
Merci de m'éclairer, je voudrais vraiment être sûr sur ce point.
 
Cordialement.

n°1482889
nouille-or​k
Posté le 19-01-2016 à 17:33:25  profilanswer
 

En première page on voit que toutes les références en CN ont des dalles IPS. Et même le site lesnumériques a testé ce modèle et indique une dalle IPS http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
Pour moi ça ne peut être qu'une dalle IPS. Attends peut être l'avis de Supral mais pour moi ça ne fait pas de doutes.

n°1482890
gregelo
Posté le 19-01-2016 à 17:38:22  profilanswer
 

J'ai vu le test des Numériques ainsi que le topic de Supral mais j'aurais dû le lire avant d'acheter le G551jw dm139h qui a une dalle TN et du coup, je suis plus sûr de rien. J'avas il y a un moment de cela le 551 cn102h et je l'ai revendu pensant que je ne jouerais plus, quelle erreur .... Je regrette aujourd'hui de l'avoir fait. C'est un très bon pc gamer et j'espère que le cn105h est identique (mis part bien sûr le fait qu'il a 16Go de RAM et ne GTX 860M 4Go).

n°1482896
gregelo
Posté le 19-01-2016 à 18:59:00  profilanswer
 

Ok j'attends qu'il passe par là pour me donner son avis :) Merci pour le tien en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC portable Asus g75vw lent sur certains jeuxOffre Asus 15'
Asus X55AProgrammes inutiles sur Asus K551LN
asus N551jkASUS N751JK-T4199H : peut on jouer à LOL avec?
question SAV asus Rogasus k73S probleme batterie
Changer SSD Asus S551LBEcran HQ et visualisation HD sur ASUS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG G551


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR