|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG G551 |
---|
![]() Publicité | Posté le 30-09-2015 à 14:19:29 ![]() ![]() |
Supral | Je répète. Ils ont vendus les modèles JM (1ere gén.) avec IPS (= référence "CN" a priori) même si ça n'a jamais été vraiment clair qu'ils étaient IPS. Puis ils ont changé de dalle, de présentation etc... L’ambiguïté est pas nouvelle, j'ai suivi tout ça. Je suis d'accord avec toi, surtout que la plupart de la 2nde gén. (JW-DM) embarque une dalle très moyenne (les mêmes que choisissent Lenovo). T'es pas le premier à le dire, regarde les pages. Ne vaut-il pas mieux changer pour une des dalles IPS déjà présente sur le modèle (voir page1) ou une LP156WF4-SPK1 (compatible) par exemple. PS: Il est fort probable que la gamme se renouvelle bientôt. Message édité par Supral le 30-09-2015 à 18:31:25 --------------- CES 2023 CPU GPU |
jm1818 | Bravo pour le tuto, qui devrait servir à quelques uns d'entre nous.... |
Supral | C'est super ton tuto ! La dalle d'origine LG c'est LP156WF4-SPH1, mais effectivement c'est une variante (parmi d'autres compatibles aux caractéristiques similaires eDP/30pin/1080p slim/fixations haut-bas). Tu peux choisir plusieurs versions de dalles chez Samsung, AUO ou LG mais à savoir si Splendid suit.. En France, y'a des revendeurs de dalle mais très chers ~120€ (Capitaine dalle, dallexpress etc)qui incluent bien des garanties 0 pixel mort. Aux US/canada y'a Laptopscreen. Pour les vendeurs tiers je ne sais pas. J'espère que tu tapes dans du grade A+ (voire A si bon prix) Message édité par Supral le 01-10-2015 à 15:28:51 --------------- CES 2023 CPU GPU |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2015 à 14:41:19 ![]() ![]() |
Supral | Après recherche rapide, les classes font référence à la norme ISO 9241 (pixels/défauts) https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9 [...] el_defects Les grades sont justes informatifs, pas officiels mais souvent utilisés par les fabricants & revendeurs. Détecter les pixels morts et défectueux? Oui c'est ta solution. Les couleurs RVB peuvent t'aider aussi. bybyyyyy tu as les infos en 1ère page (le nouveau expresscache est sorti entre tps). Windows n'est pas sur le mini SSD, certaines données sont reprises par le cache. Message édité par Supral le 01-10-2015 à 20:17:32 --------------- CES 2023 CPU GPU |
binboum | https://www.capitainedalle.com/ ou http://www.distrib-informatique.com/
Message édité par binboum le 02-10-2015 à 06:51:38 |
sierramike | Ben oui le vendeur accepte les retours et j'ai payé via Paypal donc mon risque est faible |
Bybyyyyy | Merci Supral, en effet je n'avais pas bien lu!
|
darksed | Comment peuvent t'ils le savoir? Sachant que je suis essentiellement sur debian. |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
ouinouin | Bonjour,
|
jm1818 | sans sauvegarde ... c'est effectivement compliqué.
|
binboum | Salut, j'en ai parlé en effet, quel vendeur / link ?
|
sierramike | Salut binboum, en effet j'avais retrouvé ton post tout à l'heure. Et je dois dire que cette dalle est franchement fantastique, quelle qualité d'affichage !!! Des couleurs éclatantes, une vraie régularité dans l'éclairage (un écran tout blanc est vraiment tout blanc), des angles de vision effectivement vraiment larges (je regarde la dalle sur le côté limite à la tranche et je vois toujours l'image impeccable), et surtout un angle de vision vertical franchement nickel, pas besoin de jouer tout le temps de l'inclinaison de l'écran pour voir correctement !
|
sierramike | Pour ceux que ça intéresse, je poste mon profil icm correspondant à ma dalle ChiMei (Innolux) CMN15C4/N156HGE-EAB :
|
Supral | Ok super! Je mets ça en première page. T'as les caractéristiques du calibrage? Le point positif d'une dalle TN (sur le marché du portable) est le tps de réponse court plébiscité par les joueurs en compétition/jeux vifs. Mais l'IPS n'empêche pas de jouer, loin de là. Message édité par Supral le 12-10-2015 à 22:27:26 --------------- CES 2023 CPU GPU |
sierramike | Oui, j'ai fait le calibrage en D65 et 120cd/m2 Message édité par sierramike le 07-10-2015 à 12:03:13 |
binboum | Je savais que la AUO B156HAN01.2 était une bonne référence, seulement elle est actuellement introuvable, je me suis moi même renseigné, les vendeurs de dalle ne peuvent pas avoir toute les références dans leurs stocks, et ça dépend de la production des constructeurs, ils achètent des dalles "compatible", et disponible surtout.
Message édité par binboum le 07-10-2015 à 20:09:30 |
binboum | C'est sûr qu'il y a une différence de prix, mais s'il rajoutait une option "0 défaut" même pour 10€ ça serait plus intéressant qu'au bonheur la chance ... |
sierramike | Chez distrib info c'est 7,90 l'option garantie 0 pixels et pour 5 ans, ça vaut le coup ! |
ouinouin | Bonsoir,
Message édité par ouinouin le 08-10-2015 à 18:57:43 |
kevfou | Bonjour Message édité par kevfou le 12-10-2015 à 00:43:24 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |