Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topik unique] Portables LDLC

n°1416239
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-06-2014 à 14:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
décevant chez toi. Le mien, RAS.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 14:43:28  profilanswer
 

n°1416240
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2014 à 14:45:18  profilanswer
 

A moins qu'il n'existe plusieurs versions de touchpad (chose très improbable) je pense plus que le touchpad est moisi mais que selon les doigts qui le manipulent c'est perceptible ou pas.

 

Si tu les les avis, tu verras que beaucoup ont le même problème.

 


Message édité par burn2 le 26-06-2014 à 14:46:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1416241
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-06-2014 à 14:54:16  profilanswer
 

Des touchpad moisis, j'en ai eu. Je sais ce que ça donne comme désagréments, et ce n'est pas le cas sur mon exemplaire du portable...après, j'ignore le pourquoi du comment.
Dans quelle situation tu as des soucis ? en jeu, après des heures d'utilisation, à froid ? Avec quelle version du pilote ? Le pilote windows ou celui du constructeur ?


Message édité par alein le 26-06-2014 à 14:55:21

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1416246
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2014 à 16:24:09  profilanswer
 

1) pratiquement toutes les situations, la chaleur a l'air d'amplifier le phénomène mais difficile à dire. C'est plus lorsque mes doigts sont chaud à la rigueur.
En surf basique, bureautique bref juste du clic droit sur le bureau, ça peut très bien foirer etc.
Genre je suis sur le bureau, je fais un clic gauche (le menu contextuel apparait) je glisse avec mon doigt pour sélectionner un menu, puis fait un glic gauche, et là bizarrement mon pointeur fait un vol plané et c'est comme si j'avais cliqué ailleurs.
Parfois j'ai la même chose en faisant juste un clic gauche, au moment de faire le clic gauche mon curseur s'envole brusquement.
Parfois c'est juste en déplaçant mon doigt, il ne le détecte parfois plus, ne vois pas que je le déplace etc.
Difficile à dire si c'est réellement du uniquement à la chaleur. Mais par chaleur juste de la bureautique suffit à ce que ça se produise.
J'ai bien sûr désactivé le clic du touchpad pour éviter les méprises.

 


3) tous pilotes confondus. :o
Que ça soit celui de base de windows, que ça soit le tout dernier du site de clevo prévu pour windows 8.1, que ça soit sous windows donc ou sous linux.

 

Le comportement est toujours identique. J'ai déjà vu des écrans et/ou touchpad qui avaient du mal avec mes doigts (je ne sais pas trop pourquoi) et celui là ça a l'air d'être le cas.

 

Vu les retours ça a l'air quand même assez général, donc soit il existe deux sets de touchpad soit c'est juste un problème de sensibilité et ça se passe mal avec mes doigts. :??:


Message édité par burn2 le 26-06-2014 à 16:24:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1416256
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-06-2014 à 17:53:59  profilanswer
 

Vraiment étrange. Si madame avait remarqué un tel comportement sur le touchpad, j'en aurais entendu parler.  
Navré pour toi.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°1416257
maurice le​ grand
Maurice le conquérant
Posté le 26-06-2014 à 18:06:52  profilanswer
 

Salut,  
 
je suis à la recherche d'un ordi portable très puissant, et a force de recherche,  
je suis tombé sur les portables LDLC, je dois dire que le rapport qualité prix m'a bluffé.
 
Par contre il y a peu d'avis sur le modèle qui m’intéresse, auriez vous des avis ou remarques à formuler ?  
Je suis pas préssé j'ai un peu moins d'un mois pour trouver, mais ca m'a l'air mieux que pleins d'ordis soldés,  
j'ai raté qqchose ?  
 
L'ordi en Question : LDLC Bellone GB4-I7-16-H10S2-H7 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00165723.html  
 
Merci :D

n°1416267
freechelmi
Free your mind
Posté le 26-06-2014 à 20:10:27  profilanswer
 

maurice le grand a écrit :

Salut,  
 
 
L'ordi en Question : LDLC Bellone GB4-I7-16-H10S2-H7 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00165723.html  
 
Merci :D


 
Tu es un gros joueur ?


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1416350
maurice le​ grand
Maurice le conquérant
Posté le 27-06-2014 à 17:39:00  profilanswer
 

Je joue pas mal par périodes (TM2, Mass Effect 1-2, CS Go, LOL, Spelunky)  
 
En fait mon prochain ordi sera aussi et surtout destiné à du montage video, édition audio (avec 36 vst en même temps sinon c'est pas drôle) et ce genre de chose, j'ai besoin qu'il dure dans le temps et que les rendus soient rapides:)
 
Pour être honnête ma question ne portait pas sur le fait qu'il soit adapté à mon utilisation mais plutôt par rapport à la cohérence du montage et sa fiabilité, ce sont ces points qui m’intéressent tout particulièrement.

n°1416371
freechelmi
Free your mind
Posté le 27-06-2014 à 22:48:22  profilanswer
 

maurice le grand a écrit :


 
Pour être honnête ma question ne portait pas sur le fait qu'il soit adapté à mon utilisation mais plutôt par rapport à la cohérence du montage et sa fiabilité, ce sont ces points qui m’intéressent tout particulièrement.


 
Les Clevo ne sont pas forcément beau et design et font un peu plastique , mais c'est du fiable et solide prévu pour durer 10 ans.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1416382
piermo
Posté le 28-06-2014 à 09:11:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un peu le tour du net et je suis tombé sur les PC LDLC qui m'ont l'air pas mal
 
Je dois remplacé mon Samsung NC10 (et oui ça date  :D ) qui est HS
 
J'ai 500 euros de budget maximum
 
Mes besoins sont : Internet / Musique / Vidéos / Bureautique  
J'ai absolument besoin d'une connexion Ethernet RJ45 (pas de Wifi)
Pas d'OS sur le portable sur le portable j'ai ce qu'il faut
 
Le portable sera utilisé occasionnellement par ma femme
 
Que pensez vous de celui-la ?  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157329.html
 
Savez vous quel SSD il mette dedans pour ce type de PC ?
 
Merci par avance !  :D  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 09:11:05  profilanswer
 

n°1416435
maurice le​ grand
Maurice le conquérant
Posté le 28-06-2014 à 14:33:44  profilanswer
 

freechelmi a écrit :


 
Les Clevo ne sont pas forcément beau et design et font un peu plastique , mais c'est du fiable et solide prévu pour durer 10 ans.


 
Parfait, ça va dans le sens des quelques infos que j'ai eues.
 
Merci beaucoup pour ta réponse !

n°1416546
tgbtgb
Posté le 29-06-2014 à 22:07:20  profilanswer
 

Si ca dure 10ans tant mieux car c'est aussi ce que je recherche.
Reste que l'autre jour je suis allé chez LDLC Paris pour avoir un conseil, le gars m'a de suite proposé un MSI (pas top les infos sur leur fiabilité).
Ensuite je lui ai dit que j'avais vu un Bellone comme celui dont on parlait dans le post dessus : il était surpris par le fait qu'il soit aussi bien fourni (proc, GPU etc...)
Ensuite je lui dis que je cherche un bete qui dure et ne soit pas à la ramasse dans 3ans. Il répond : "bof, maintenant un portable ca dure pas..."
ca donne envie ;-)
Reste que je crois opté pour un LDLC vu la config et le prix. Il y avait un Bellone en expo : c'est moche et carré, mais ca me paraissait solide.
Si vous avez des avis confirmant cela, je suis preneur !
cdt

n°1416561
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2014 à 08:31:20  profilanswer
 

J'ai eu 2 MSI à 800€ chacun, pour les 2 les charnières ont cassé au bout de 1 ans, J'espère qu"ils ont amélioré leur système. Je suis passé au Dell latitude (2 ans 1/2, ras)...
Ma nièce de 14 ans à eu un LDLC entrée de gamme à noël, le clavier n'est pas agréable, mais il a l'air de bien tenir le coup.

n°1416563
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-06-2014 à 08:54:56  profilanswer
 

ça ne veut rien dire, j'ai eu 2 MSI, l'un a plus de 9 ans et fonctionne parfaitement. La seule usure du boitier c'est quand je l'ai échappé. ET encore il n'a au final pas grand chose. J'ai changé un inverter dessus et c'est tout.
 
LE deuxième msi a 4 ans et fait parti de la série ou normalement les charnières lâchent.  
Aucun soucis, j'y fais gaffe mais RAS.  
 
Franchement ça ne veut rien dire.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1416565
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2014 à 09:15:17  profilanswer
 

Pour moi c'est trop contraignant un portable où il faut tout le temps faire attention pour le fermer à 2 mains. Le GX620 est tombé de 1m dans sa sacoche, ça m'a péter un angle aussi. A l'époque je faisais pas mal de déplacement avec, mais s'il ne quitte jamais le bureau, les charnières ne s'abime pas. Enfin c'est mon expérience, je ne généralise pas, je témoigne.
 
Mais sinon les 2 fonctionnent bien encore, aussi.

n°1416568
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-06-2014 à 09:32:14  profilanswer
 

Je le déplace tous les week end. ;)

 

Mais bon oui j'ai toujours fait gaffe à mes pc, et autant le premier était très solide autant le deuxième est plus fragile et vu les retours oui la gamme 620/640 est connu pour avoir ce défaut là.

 

Mais ce n'est pas pour autant à généraliser. Mon 645B1 était ultra solide et rigide, au boulot j'ai d'autres msi qui l'étaient tout autant.
Pour les tous derniers de la série "gamer" je ne sais pas ce qu'il en est. C'était juste pour contre balancer. :jap:


Message édité par burn2 le 30-06-2014 à 09:32:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1416572
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 30-06-2014 à 10:37:35  profilanswer
 

J'ai eu un MSI y'a 3 ans, au bout d'un an une charnière avait pété.
Je l'ai envoyé en garantie : ils me l'ont renvoyé avec une ventilation pétée.
Je m'étais juré que "plus jamais" !

n°1416583
freechelmi
Free your mind
Posté le 30-06-2014 à 14:49:58  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :


Reste que je crois opté pour un LDLC vu la config et le prix. Il y avait un Bellone en expo : c'est moche et carré, mais ca me paraissait solide.
Si vous avez des avis confirmant cela, je suis preneur !
cdt


 
N'oublions pas qu'un portable LDLC c'est juste une portable Clevo et donc a qualité est la même chez tous les revendeurs Clevo , pour peu qu'ils mettent la bonne pâte thermique bien sur.  :D  


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1416590
vincem
Posté le 30-06-2014 à 15:23:24  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je voulais connaître votre avis par rapport à ce pc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157345.html
 
Je souhaite l'acheter pour un usage personnel, essentiellement internet, multimédia, bureautique.
 
Pourriez-vous me conseillez sur ce produit ?

n°1416594
freechelmi
Free your mind
Posté le 30-06-2014 à 15:54:13  profilanswer
 

Oui, c'est un  Clevo W540SU , très bonne machine , 2kg, mais a ta place je prendrais plutot un SSD mSata si ton budget le permet. Par contre les hauts parleurs sont un peu décevant pour écouter de la musique.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1416596
vincem
Posté le 30-06-2014 à 16:06:05  profilanswer
 

Tkt, j'avais prévu d'ajouter un msata 30go pour installer l'os ;) Par contre pour les données je préfère garder un bon vieux hdd :)
 
Merci pour le commentaire !
 
PS : sinon niveau compatibilité linux, tu as essayé ?


Message édité par vincem le 30-06-2014 à 16:06:48
n°1416603
freechelmi
Free your mind
Posté le 30-06-2014 à 17:35:58  profilanswer
 

Oui 30 Go pour Linux c'est suffisant, mais tu l'as déjà j'imagine ? car aux tarifs actuels autant prendre un 120 Go.
 
Oui ma societé (EKIMIA) vendait ce Clevo préinstallé il y a 2 semaines sous Ubuntu et il fonctionne sans problème. on as juste ajusté quelques options pour la carte Wifi Intel 7260.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1416609
vincem
Posté le 30-06-2014 à 18:54:06  profilanswer
 

Je ne l'ai pas encore, mais un 30 Go c'est 35€ alors qu'un 120 c'est 70€...
Je préfère acheter moins cher, déjà que je ne me servirais que de 10-15 Go ;)
 
Le point sur lequel je voudrais vraiment être sûr c'est au niveau du ventilo et de la température : chauffe-t-il beaucoup ? le ventilo fait-il beaucoup de bruit ?

n°1416702
tgbtgb
Posté le 01-07-2014 à 21:12:30  profilanswer
 

hello,  
LDLC semble avoir fait une révision des prix au 30/6. Avec quelques 10n d'euros en moins sur leurs portables dans la gamme que je recherche.
Je pense opter pour un 15" avec SSD 240Go mSATA (pour l'OS), j'ajouterai un écran pour usage desktop.  
Sans doute celui-là pour le compromis prix/perf : http://www.ldlc.com/fiche/PB00165715.html
et l'écran (il a intéret à durer celui-là !) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139007.html
Un combo qui tient la route à priori.
 
Question :
LDLC met des "bons" SSD dans ses portables ?
tout le monde vante Crucial, je ne pense pas qu'il y en ait dans les Clevo, mais à défaut les mSATA fournis tiennent-ils la route ?
merci

n°1416768
freechelmi
Free your mind
Posté le 02-07-2014 à 14:24:58  profilanswer
 

LDLC reçoit des machines CLEVO vides. C'est eux qui choisissent les SSD qu'ils installent , pas Clevo. idem pour la RAM


Message édité par freechelmi le 09-07-2014 à 14:10:07

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1416769
vincem
Posté le 02-07-2014 à 14:27:57  profilanswer
 

@freechelmi : Le point sur lequel je voudrais vraiment être sûr c'est au niveau du ventilo et de la température : chauffe-t-il beaucoup ? le ventilo fait-il beaucoup de bruit ?

n°1416828
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2014 à 09:56:12  profilanswer
 

Je peux te répondre à cette question, vu que j'ai croisé un pote hier, qui a le même pc portable, cette version:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165433.html
 
Niveau bruit: sur le bureau c'est silencieux, il n'y a qu'un des deux ventilateur qui tourne. Vu que ça tourne sur l'igp, celui du gpu est éteint.
 
En jeux, ça ne chauffe vraiment pas! Genre igp < à 60° et le cpu restant dans les 45/48° sous skyrimfar cry3/diablo 3.
 
Et sans que les ventilateurs ne turbinent
 
Il est franchement très bien refroidi!
 
 
Pour ceux qui se poseraient la question, c'est un gpu kepler et non pas maxwell.  
 
 
Mais franchement le pc portable semble bien conçu.
 
Sinon j'ai pu comparer les touchpad entre le mien et le sien. Donc avec le sien le problème se pose moins, mais je n'ai pas essayé longtemps, et il arrive quand même des fois ou le touchpad fait nawac avec mes doigts. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai donc en gros le même "soucis"!


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1416844
vincem
Posté le 03-07-2014 à 12:11:28  profilanswer
 

Merci pour l'info, même si le mien n'a pas deux ventilos mais un seul, et que je vais tourner sous GNU/Linux ;)
 
Ça devrait pas trop chauffer quand même au vu des commentaires...

n°1416846
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2014 à 12:22:18  profilanswer
 

Ben ce que t'as donné c'est la même base non? Donc normalement même ventilation. :??:

 

EDIT: mince pas vu que ce n'était pas toi qui avait posté le lien plus haut. :D


Message édité par burn2 le 03-07-2014 à 13:31:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1416871
tgbtgb
Posté le 03-07-2014 à 16:32:52  profilanswer
 

hello burn2
je crois que c'est à moi que tu as répondu concernant le Bellone.
Mauvaise nouvelle : t'es sûr,  les gtx860m sont des kepler ?
Ca explique le prix relativement bas de la bête avec 4Go de ram gpu !
si ca se confirme, ca me rebute et crois que je vais patienter le temps qu'il vide leur stock de kepler...

n°1416873
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2014 à 16:43:13  profilanswer
 

Ben quand on recherche les infos, déjà le maxwell est à 2go et pas 4 (à confirmer mais c'est ce que j'ai trouvé), et au vue des fréquences du gpu, oui ça correspondait à un gpu kepler.
 
Mais franchement c'était déjà vraiment pas mauvais.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1416949
tgbtgb
Posté le 04-07-2014 à 14:46:24  profilanswer
 

helo Burn2,
j'ai mailé le service technique de LDLC :
- les gtx860m sont des Maxwell. Néanmoins ca cloche avec la description du produit où ils mentionnent 4Go de ram gpu... pas clair...
- les ssd sont des Crucial m500.
bon, sur le papier ca semble etre un RQP super bon.
cdt

n°1416953
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-07-2014 à 16:17:41  profilanswer
 

Pourtant sur le pc portable de mon pote, c'est bien un kepler, ou alors gpu-z n'arrive pas à récupérer les vrais fréquences mais j'en doute!

 

Quand on a regardé on a exactement ça:
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 908.0.html
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/Sonstiges/GTX_860M_Test/gpu2.jpg

 

Klevo/kapoc et les fréquences étaient les mêmes.

  

EDIT/ sinon j'ai eu la bonne surprise de découvrir un sous pixel mort sur mon pc portable ldlc. Bien sûr le sav ne se fait qu'à partir de 3 sous pixels morts. Même si le pc portable a moins d'un mois... :pfff:
Sur le coup pas trop satisfait de la fiabilité de ce portable, c'est le seul pc ou j'ai eu ce genre de problème. Pas de chance peut-être, mais je me serais attendu à plus de support de la part de ldlc vu l'age du pc.


Message édité par burn2 le 04-07-2014 à 16:21:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1416999
gringo80
Posté le 05-07-2014 à 10:42:04  profilanswer
 

Je comptais me prendre un de ces portable LDLC (Clevo rebadgé, mais vu la différence de prix, autant le prendre sur LDLC :o)
Soit le Aurore HA1-C2-4-S1 Slim soit le Aurore BS4-P3-4-S1 Slim
L'idéal c'est plutôt un 13/14" pour moi, sans vraiment besoin d'une énorme puissance. Je recherche juste un truc bien équipé, avec un SSD.
Ceux la ont en plus l'avantage de pouvoir y ajouter un disque dur 2,2" par la suite, donc ça me botte mais vu les retours assez aléatoire ici, surtout concernant l'écran je suis assez hésitant.
 
Force est de constater que pour ce prix (moins de 400€ serait parfait pour moi) je n'ai rien trouvé de tel (a part éventuellement le SAMSUNG ATIV Book 9 Lite NP915S3G en promo a 399 chez Grosbill)
 
L'usage ça serait surtout des films/séries, internet, un peu de jeu pas gourmand (FM, des jeux indés, etc)


Message édité par gringo80 le 05-07-2014 à 10:56:30
n°1417100
rednaks
gaaaaaaaaaaaaaaa
Posté le 07-07-2014 à 02:36:05  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Je souhaiteras me racheter un pc suite au vole de mon ordinateur
 
Je souhaiterais acheter celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00157353.html
LDLC Aurore BS4-I5-8-S2 Slim
 
Cependant je n'ai pas la meme "garantie" de la durabilité et du bon fonctionnement du pc comme je pourrais l'avoir chez asus
 
Si jamais vu pensez que pour 700 euro vous pourriez trouver un pc de 13 ou 14 pouces avec mini I5 et un CG qui supporte mini LOL voir un chouilla plus et un un demarage au moins en SSD genre juste 16Go
J'accepterais avec ecoute vous prposition
 
sinon je vais devoir me redirigerer vers ces 2 pc:
 
ASUS S301LP-C1048H -  
 
ASUS - Zenbook UX303LA-R4165H
 
mais bon deja la les 2 j'ai du mal a les differencier hormis la CG mais cela implique la perte du full HD
 
Merci d'avance de prendre le temps de me repondre :jap:

n°1417304
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-07-2014 à 09:58:47  profilanswer
 

Une idée quant à la plate-forme des Aurore BG6 ? normes RAM gérées, connectique interne dispo, chipsets variés etc.
 
C'est un peu rageant qu'une boîte aussi sérieuse que LDLC soit pas capable de / répugne à dire ce qu'ils mettent dans les machines (ne serait-ce que la marque du matériel, je n'ose même pas demander le modèle éventuel d'un "SSD 120 Go" :D)
 
Enfin bon, ainsi va le monde : + de publicitaires, - de techniciens... :D

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 09-07-2014 à 09:59:36
n°1417312
Freckoding​ue
Posté le 09-07-2014 à 11:07:30  profilanswer
 

Ils sont comment les PC portables de chez LDLC niveau silence et chauffe?  
 
Point largement le plus important pour ma part avant la puissance.  
 
Une série particulièrement bonne?  
 

n°1417332
freechelmi
Free your mind
Posté le 09-07-2014 à 12:48:37  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Une idée quant à la plate-forme des Aurore BG6 ? normes RAM gérées, connectique interne dispo, chipsets variés etc.
 
C'est un peu rageant qu'une boîte aussi sérieuse que LDLC soit pas capable de / répugne à dire ce qu'ils mettent dans les machines (ne serait-ce que la marque du matériel, je n'ose même pas demander le modèle éventuel d'un "SSD 120 Go" :D)
 
Enfin bon, ainsi va le monde : + de publicitaires, - de techniciens... :D


 
Comme déjà dit , tous leurs portable ( sauf le Iris) sont des barebones Clevo, ensuite oui s'ils disent pas ce qu'ils mettent comme SSD etc c'est dommage. Mais si tu es pointu, tu achète le clevo vide et tu y mets tes composants.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1417340
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-07-2014 à 13:29:17  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Une idée quant à la plate-forme des Aurore BG6 ? normes RAM gérées, connectique interne dispo, chipsets variés etc.

 

C'est un peu rageant qu'une boîte aussi sérieuse que LDLC soit pas capable de / répugne à dire ce qu'ils mettent dans les machines (ne serait-ce que la marque du matériel, je n'ose même pas demander le modèle éventuel d'un "SSD 120 Go" :D)

 

Enfin bon, ainsi va le monde : + de publicitaires, - de techniciens... :D


Ils mettent en fonction de la dispo, normalement ils te donnent la fréquence pour la ram, après c'est en fonction de ce qu'ils ont.
Sur le mien j'ai un dd seagate et de la ram gskill.

 


C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas te dire à l'avance ce que tu vas avoir... Un peu comme lorsque tu achètes une voiture, tu sais la dimension des pneus que tu vas avoir mais pas le modèle précis!

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-07-2014 à 13:30:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1417342
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-07-2014 à 13:34:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ils mettent en fonction de la dispo, normalement ils te donnent la fréquence pour la ram, après c'est en fonction de ce qu'ils ont.
Sur le mien j'ai un dd seagate et de la ram gskill.  
 
 
C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas te dire à l'avance ce que tu vas avoir... Un peu comme lorsque tu achètes une voiture, tu sais la dimension des pneus que tu vas avoir mais pas le modèle précis!


 
En l'occurrence là ce serait "on vous met un moteur sur votre voiture c'est déjà bien, nous demandez pas si c'est un SSD diesel ou essence, on verra selon ce qu'on a :o"
 
Ajout après réponse de la part de LDLC (en moins de 24h :o) :
 

Citation :

Le disque dur SSD qui est installé dans cet ordinateur est un Kingston mS200 de 120Go.


Message édité par DREAListe le 09-07-2014 à 15:41:25
n°1418451
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-07-2014 à 01:09:57  profilanswer
 

Salut les gars.  :hello:  
 
Récent acquéreur d'un Aurore BG6-I5-8-H10S2, je l'ai mis directement sous un linux mInt 17 version Cinnamon (pour ceux qui voudraient des précisions) et je me retrouve avec quelques petits désagréments du côté du clavier.  
 
En fait, j'ai quelques touches qui ne marchent pas et qui me manquent beaucoup pour retrouver mes petites habitudes.  
 
J'ai fait quelques recherches concernant les modèles du genre avec les diverses distributions sous Debian de base mais pas moyen de trouver un truc simple pour remettre mon clavier d'équerre.  
 
Le truc en plus, c'est qu'en branchant un autre clavier dessus, il est parfaitement reconnu.  :sweat:  
 
Donc, si vous avez en stock un petit script (ou au pire un lien vers un tuto qui me dit comment remaper mon clavier), je suis tout à fait preneur. (Et les autres aussi, je pense. Merci pour eux et moi aussi  :jap: ).


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo IdeaPad S205 (Zacate inside)[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x
Samsung qx412 14" i5 Sandy Bridge + USB3[Topic Unique] Alienware M14x | Prix : 1199€, i7 SB, GT555M...
Dell Inspiron 17R Sandy BridgeSécurité sonore sur carte son des portables ?
Comparaison entre 2 portablesquel portables entre ceux-ci ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Portables LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR