Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topik unique] Portables LDLC

n°1275155
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 10-03-2012 à 11:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben j'aurais aimé avoir un réglage pour le contraste en ce qui me concerne, je n'ai que la luminosité et le gamma pour le moment. Sinon oui je suis en train de voir pour l'accélération matérielle, l'instal' de BumbleBee, etc.
 
J'ai installé VDPAU, tu sais si flashplayer peut l'utiliser et si on peut regarder des video 1080p sur le net avec ?
 
Je crois que Kubuntu utilise le driver "Nouveau", faut que je passe déjà sur le proprio.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 11:44:00  profilanswer
 

n°1275157
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-03-2012 à 11:56:25  profilanswer
 

John Boone a écrit :

Ben j'aurais aimé avoir un réglage pour le contraste en ce qui me concerne, je n'ai que la luminosité et le gamma pour le moment. Sinon oui je suis en train de voir pour l'accélération matérielle, l'instal' de BumbleBee, etc.

 

J'ai installé VDPAU, tu sais si flashplayer peut l'utiliser et si on peut regarder des video 1080p sur le net avec ?

 

Je crois que Kubuntu utilise le driver "Nouveau", faut que je passe déjà sur le proprio.

 

J'utilise le driver proprio perso. Pour flash c'est un peu le chat noir, il faut switcher en html5 si tu veux le vdpau et encore c'est pas sûr que ce soit valable. Je ne regarde pas trop de vid sur le net donc je ne peux pas t'aider

 

Trouve un profil pour ton écran ce sera mieux (enfin ta version sur notebookcheck je n'ai pas trouvé du hd+ en 17" même chez sager ou deviltech qui utilisent également clevo), On doit pas avoir le même écran du tout. Chez moi les angles sont très bons. Une fois calibré c'est une merveille


Message édité par kikiesttoujoursla le 10-03-2012 à 12:01:37
n°1275194
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 10-03-2012 à 15:26:48  profilanswer
 

Et comment tu fais justement pour installer ce profile ? C'est quel partie de Linux qui l'utilise à vrai dire ?  C'est la premiere fois que j'en entends parler. Je pense en effet que ça peut grandement aider. Si j'ai la ref de l'écran peut-être que j'arriverais à en trouver un compatible ?


Message édité par John Boone le 10-03-2012 à 15:28:24
n°1275198
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-03-2012 à 16:15:36  profilanswer
 

Ah non c'est commun de calibrer son écran ! C'est très utilisé en photo par exemple.
 
On en trouve ici : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ons-1.html
 
Mais bon si l'écran ne te plait pas et que tu es dans les 7j de rétractation ... Un écran ou laptop ça se change, des yeux non  
 
Pour appliquer un profil icc tu as des interfaces graphiques sous gnome3 mais perso j'utilise xcalib. J'ai donc créé un script au démarrage de la session de ce type =>  
cat /usr/local/bin/correction_ecran
 
#!/bin/bash
xcalib /home/kiki/.ICC_02.icc

n°1275204
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 10-03-2012 à 16:52:14  profilanswer
 

Ah ouais cool, j'aurais appris un truc pour xcalib. Merci du tuyau.
 
Malheureusement la valeur de contraste est déjà à fond et tout ce que je peux faire c'est le baisser encore plus.
 
Mais en fait ce qui est embattant c'est qu'il y a une sorte d'effet de mirroir/moirage, je sais pas comment appeler ça. C'est très propre aux écrans LCD d'antan. Donc ça on peut rien y changer hélas.


Message édité par John Boone le 10-03-2012 à 16:55:20
n°1275222
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 10-03-2012 à 19:30:05  profilanswer
 

Je viens de voir une vidéo du Vostro 3750 et ce n'est pas non plus super génial en terme d'angles de vision. arf..  
 
http://www.youtube.com/watch?v=OVHZI6kaeiE
 
Bref je vois pas trop d'alternative, sinon me faire un transportable moi même. Chose que j'envisageais déjà de faire.
 
Mais la présente machine n'est pas pour moi, c'est donc la personne que je verrai demain qui décidera.
 
Petite question, le ventilo il ne s'excite pas plus que ça ? Je viens de faire un burntest avec le CPU et temp 75°C me dit un widget de monitoring et j'entends à peine le ventilo, il semble pas changer de rythme malgré la charge.

Message cité 1 fois
Message édité par John Boone le 10-03-2012 à 19:32:08
n°1275237
Nicodrift
Posté le 10-03-2012 à 22:31:09  profilanswer
 

Je viens de remarquer que les BB1 équipés de Pentium ne sont plus au catalogue de LDLC.
 
Dommage...


---------------
Corsair 300R WaterCooled
n°1275500
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 13-03-2012 à 10:09:48  profilanswer
 

John Boone a écrit :

Je viens de voir une vidéo du Vostro 3750 et ce n'est pas non plus super génial en terme d'angles de vision. arf..

 

http://www.youtube.com/watch?v=OVHZI6kaeiE

 

Bref je vois pas trop d'alternative, sinon me faire un transportable moi même. Chose que j'envisageais déjà de faire.

 

Mais la présente machine n'est pas pour moi, c'est donc la personne que je verrai demain qui décidera.

 

Petite question, le ventilo il ne s'excite pas plus que ça ? Je viens de faire un burntest avec le CPU et temp 75°C me dit un widget de monitoring et j'entends à peine le ventilo, il semble pas changer de rythme malgré la charge.


Si tu as bumblebee et les options du kernel qui vont bien, non ça ne souffle pas beaucoup, c'est normal !
Par contre si tun n'as pas installé bumblebee ou si tu tournes sur la gt540m, là ça ventile et assez fort mais ça reste gérable quand même


Message édité par kikiesttoujoursla le 13-03-2012 à 10:10:30
n°1275668
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-03-2012 à 15:52:05  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question :  
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00122090.html
 
LDLC Aurore BG2-I3-4-S1-H
 
Il s'agit de SATA 2?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°1275671
FLK
Posté le 14-03-2012 à 16:16:15  profilanswer
 

ça serait quand même étonnant qu'un portable en 2012 n'intègre que du SATA1.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 16:16:15  profilanswer
 

n°1275673
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-03-2012 à 16:28:40  profilanswer
 

FLK a écrit :

ça serait quand même étonnant qu'un portable en 2012 n'intègre que du SATA1.


Oui, je trouve aussi, mais sur ldlc, certains portables ont explicitement le SATA3, et pas d'autres. C'est confus... :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°1275707
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2012 à 21:29:07  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Hello,
 
Petite question :  
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00122090.html
 
LDLC Aurore BG2-I3-4-S1-H
 
Il s'agit de SATA 2?


Je pense que c'est même du 3 . Je ne crois pas qu'il existe de plateforme sandybridge mobile avec uniquement le sata2


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1275731
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-03-2012 à 09:08:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je pense que c'est même du 3 . Je ne crois pas qu'il existe de plateforme sandybridge mobile avec uniquement le sata2


 :jap:  
 
Le SATA 2 avec un SSD aurait été un peu con, mais je ne m'étonne plus de rien... :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°1276069
jonazt
Posté le 17-03-2012 à 22:37:42  profilanswer
 

Il était mal configurer  :lol:


Message édité par jonazt le 08-04-2012 à 10:09:03
n°1276082
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 18-03-2012 à 07:06:07  profilanswer
 

Moi javais ça sous linux quand je n'avais pas activé optimus.  
Essaie d'installer les bons drivers nvidia ... mais bon je ne sais pas comment ça fonctionne sous windows et ça ne m'intéresse pas trop ...

n°1276086
Etre_Libre
Posté le 18-03-2012 à 08:16:06  profilanswer
 

cordelius a écrit :


 :jap:  
 
Le SATA 2 avec un SSD aurait été un peu con, mais je ne m'étonne plus de rien... :D


 
C'est pourtant déjà bien rapide en SATA 2, ça ne limite pas tellement... mais après c'est sûr que si on veut du long terme autant tout mettre en SATA 3.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°1277190
castilla
Posté le 28-03-2012 à 21:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
Pourriez vous me donner l'autonomie du LDLC Aurore BB2-i3-4-H5 ou un modèle s'en approchant avec la capacité de la batterie (en Wh). Apparemment, elle serait moitié moindre que celle annoncée.
Merci

n°1278196
Nicodrift
Posté le 07-04-2012 à 19:16:01  profilanswer
 

je vise ce modèle :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122118.html
 
sur ce modèle de Saturne, et toute la gamme en fait, peut on changer les hp "certifié THX" par des bons hp venant d'un autre laptop équipé de meilleurs hp ? il parait que c'est pas la joie..
 
autre question, imaginons que je récupère un i7 mobile , puis-je le monter sans modification majeure du bios ? le mettre a jour, tout simplement ?


---------------
Corsair 300R WaterCooled
n°1279052
birdone
Posté le 14-04-2012 à 15:58:20  profilanswer
 

Hello à tous  :hello:  
 
 
Juste quelques mots pour préciser une chose :
 
En ce qui concerne la virtualisation matériel (vt-x ; vt-d)), je viens d'avoir la confirmation par téléphone de la part d'un technicien LDLC que les cartes mères ne prenait PAS en charge la virtualisation (ne serait-ce que vt-x) même si les cpus en sont capables, eux ..
 
 
Je me suis fait "avoir" en commandant un de ces PC  :fou:    Ma commande étant toujours en préparation, le tech m'a dit de rappeler Lundi matin pour l'annuler.
 
 
Question :  Pourquoi diantre assembler des pc avec des cpu qui seront bridés dans certains scénarios d'utilisation ?  :pfff:    Et pourquoi ce n'est pas signalé sur la fiche description ?  :pfff:  
 
 
J'ai un besoin urgent d'un portable compatible au moins avec vt-x, et je me retrouve le bec dans l'eau  :(

Message cité 1 fois
Message édité par birdone le 14-04-2012 à 16:00:15

---------------
... Divine Musique ...
n°1279115
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 15-04-2012 à 11:41:51  profilanswer
 

Tiens surprenant !
Quand je vérifié sous linux j'ai bien le vt-x supporté !!!
 
 

Citation :

$ cat /proc/cpuinfo | grep vmx
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx lahf_lm ida arat epb xsaveopt pln pts dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid


Message édité par kikiesttoujoursla le 15-04-2012 à 11:43:35
n°1279117
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 15-04-2012 à 11:44:30  profilanswer
 

Comment je peux vérifier dans virtualbox ou vmware pour toi pour voir si ça fonctionne réellement?

n°1279133
birdone
Posté le 15-04-2012 à 15:16:34  profilanswer
 


http://www.01net.com/editorial/555 [...] e-xp-mode/
 
Dans le lien ci-dessus : Quelques explications et liens vers 2/3 utilitaires pour vérifier tout ça.
 
 
 

Citation :

Quand je vérifié sous linux j'ai bien le vt-x supporté !!!


 
Sans doute que ça tourne, mais peut-être pas de façon matériel ?  Suis pas encore assez calé la-dessus pour être affirmatif à 100% ..
 
Déjà, aller voir dans le bios si l'option est là ; Du coup j'ai comme un doute sur le discours du tech de ldlc  :??:  


---------------
... Divine Musique ...
n°1279302
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 16-04-2012 à 16:50:38  profilanswer
 

Ben c'est simple j'ai l'option dans vmware donc c'est ok pour moi.  
Dans la VM xp il voit bien un i7 ... Le bios il est un peu bridé (toutes les fonctionnalités ne sont pas dispo. Exemple désactivation du gpu optimus) donc il faut que je vérifié mais je ne crois pas que l'option soit dispo !!!

n°1280826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-04-2012 à 08:28:16  profilanswer
 

birdone a écrit :

Hello à tous  :hello:  
 
 
Juste quelques mots pour préciser une chose :
 
En ce qui concerne la virtualisation matériel (vt-x ; vt-d)), je viens d'avoir la confirmation par téléphone de la part d'un technicien LDLC que les cartes mères ne prenait PAS en charge la virtualisation (ne serait-ce que vt-x) même si les cpus en sont capables, eux ..
 
 
Je me suis fait "avoir" en commandant un de ces PC  :fou:    Ma commande étant toujours en préparation, le tech m'a dit de rappeler Lundi matin pour l'annuler.
 
 
Question :  Pourquoi diantre assembler des pc avec des cpu qui seront bridés dans certains scénarios d'utilisation ?  :pfff:    Et pourquoi ce n'est pas signalé sur la fiche description ?  :pfff:  
 
 
J'ai un besoin urgent d'un portable compatible au moins avec vt-x, et je me retrouve le bec dans l'eau  :(


Vt-d sur du grand public tu oublies.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1282887
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 11-05-2012 à 12:19:56  profilanswer
 

:hello:
Je viens de voir que ldlc a renouvelé sa gamme Saturne qui inclus une GT650m de base maintenant, niveau perf elle est au niveau d'une GTX560m ce qui est pas mal en résolution HD ou HD+, le prix de base en 17" est de 579€ avec le strict minimum, je me demandais si il était toujours possible de changer le cpu sur ces modèles, histoire de changer par un i5 plus tard ?

Message cité 1 fois
Message édité par vyse_drake le 11-05-2012 à 13:00:59
n°1282902
hills
Panda rules !
Posté le 11-05-2012 à 13:18:15  profilanswer
 

J'attends qu'ils changent leur série Bellone en ce qui me concerne.
 
Aucune idée pour le changement de CPU.


---------------
PSN ID : Hills
n°1284759
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-05-2012 à 02:29:08  profilanswer
 

[:drap] Leur série Bellone a l'air de déboîter pas mal.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1284760
regis183
Posté le 21-05-2012 à 02:43:22  profilanswer
 

vyse_drake a écrit :

:hello:  
Je viens de voir que ldlc a renouvelé sa gamme Saturne qui inclus une GT650m de base maintenant, niveau perf elle est au niveau d'une GTX560m ce qui est pas mal en résolution HD ou HD+, le prix de base en 17" est de 579€ avec le strict minimum, je me demandais si il était toujours possible de changer le cpu sur ces modèles, histoire de changer par un i5 plus tard ?


Je suppose que tu ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un i5.
Rassures toi, tu n'es pas le seul...
Parceque vu la très faible différence entre pentium, i3, et i5 (respectivement HT et léger "turbo" ), tu ne te poserais même pas la question  :o

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 21-05-2012 à 02:45:55
n°1284766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2012 à 08:08:06  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Je suppose que tu ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un i5.
Rassures toi, tu n'es pas le seul...
Parceque vu la très faible différence entre pentium, i3, et i5 (respectivement HT et léger "turbo";), tu ne te poserais même pas la question  :o


Y a quand même un léger bonus ivy bridge + une conso sans doute légèrement inférieure à ne pas négliger pour le choix du i5 . Et le HT fait quand même gagner pas loin de 20% de perfs à frequence égale en 4 threads.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1284776
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 21-05-2012 à 10:07:06  profilanswer
 

Et puis on ne fait pas tous du jeux ...  
Un i7 ou i5 pour du calcul ça dépasse largement un i3 !!

n°1284815
regis183
Posté le 21-05-2012 à 13:27:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Y a quand même un léger bonus ivy bridge + une conso sans doute légèrement inférieure à ne pas négliger pour le choix du i5 . Et le HT fait quand même gagner pas loin de 20% de perfs à frequence égale en 4 threads.


Pour l'instant tous les dual cores sont gravés en 32nm me semble-t-il.

kikiesttoujoursla a écrit :

Et puis on ne fait pas tous du jeux ...  
Un i7 ou i5 pour du calcul ça dépasse largement un i3 !!


Non, je ne vois pas pourquoi.
Un i5 mobile est un DUAL CORE.
Idem pour les i7 non estampillés "Q".

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 21-05-2012 à 13:31:05
n°1284825
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 21-05-2012 à 14:18:10  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Pour l'instant tous les dual cores sont gravés en 32nm me semble-t-il.


 

regis183 a écrit :


Non, je ne vois pas pourquoi.
Un i5 mobile est un DUAL CORE.
Idem pour les i7 non estampillés "Q".


Dual core + Hyper threading donc 4 threads et 4 threads dans blender par exmple c'est assez différent de deux threads ....
De plus les processeurs ont évolués, il faut comparer ce qui est comparable. Un core 2 duo c'est à la rue face à un i5 c'est sûr
 
En calculs sur blender, j'ai eu des core duo, core 2 duo, i3, i5 et i7 ... La différence est bien là entre les modèles. Ton i3 va valoir un core 2 duo, un i5 explose ton core 2 duo et est plus puissant que ton i3 et un i7 estampillé Q, on est loin derrière !!! Il faut tester pour voir la dif

n°1284865
regis183
Posté le 21-05-2012 à 17:44:08  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :


Dual core + Hyper threading donc 4 threads et 4 threads dans blender par exmple c'est assez différent de deux threads ....
De plus les processeurs ont évolués, il faut comparer ce qui est comparable. Un core 2 duo c'est à la rue face à un i5 c'est sûr
 
En calculs sur blender, j'ai eu des core duo, core 2 duo, i3, i5 et i7 ... La différence est bien là entre les modèles. Ton i3 va valoir un core 2 duo, un i5 explose ton core 2 duo et est plus puissant que ton i3 et un i7 estampillé Q, on est loin derrière !!! Il faut tester pour voir la dif


 
Tu réussis l'exploit d'absolument tout mélanger....
 
Bon:
- pourquoi tu nous parles de core duo ???
- sur blender tu as eu un i5 desktop. Évidemment que tu as vu une différence puisqu'il s'agit d'un quad core.
- i3 et i5 mobiles ont tous les deux l'hyperthreading (environ +15/20% en appli multithreadées) à ce que je sache.
- la différence entre i3 et i5 mobile se situe uniquement au niveau de la fréquence. La fréquence augmente légèrement sur le i5 (entre 100Mhz et 500Mhz suivant la charge).

n°1284878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2012 à 18:24:05  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Pour l'instant tous les dual cores sont gravés en 32nm me semble-t-il.


http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 458.0.html
 
A priori 22nm, donc intéressant en terme d'autonomie quand même.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1284965
regis183
Posté le 22-05-2012 à 00:17:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


http://www.notebookcheck.net/Intel [...] 458.0.html
A priori 22nm, donc intéressant en terme d'autonomie quand même.


Oui mais première phrase:

Citation :

Caution: The following information is still based on rumors and leaks as the CPU has yet to be announced.


 
Mais ils vont arriver, Intel parlait de Juin.
Enfin ça ne change rien à l'histoire, tu auras des i3 22nm, avec turbo (i5 donc), des i3 avec encore plus gros turbo (i7), et enfin des i3 sans HT (pentium).
 
NB: Tu auras également des celerons (fréquences et conso coupées à la hache), ainsi que des i3, i5, i7 ULV (pareil que les celerons sauf qu'ils sont beaucoup plus cher  :whistle: )


Message édité par regis183 le 22-05-2012 à 00:22:19
n°1284970
FLK
Posté le 22-05-2012 à 02:40:55  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

[:drap] Leur série Bellone a l'air de déboîter pas mal.


 
J'ai un de leur ancienne série (avec GTX 580M), et à part le clavier moyen (layout, la frappe est correcte), et surtout pas retro-eclairé, c'est du tout bon  :love:


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1285089
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-05-2012 à 14:32:19  profilanswer
 

FLK a écrit :

 

J'ai un de leur ancienne série (avec GTX 580M), et à part le clavier moyen (layout, la frappe est correcte), et surtout pas retro-eclairé, c'est du tout bon  :love:


Si c'est que le clavier, ça me va, 1170e pour GTX 670M + i5 + SSD 128Go + Disque dur 640Go + 8Go de RAM c'est vraiment pas dégueulasse.

 

Bah puisque tu en as un, tu saurais pas si le disque dur est 5400tr/m ou 7200tr/m ? Merci :D


Message édité par WiiDS le 22-05-2012 à 14:32:32

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1285113
lillumulti​pass
Posté le 22-05-2012 à 15:46:01  profilanswer
 

Hello,  
 
moi c'est celui là qui me tente bien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00130419.html
 
Il me servirait de desktop replacement mais aussi pour bouger parfois quand j'ai besoin d'un truc plus sérieux que l'iPad.
Il m'a l'air très bien et ce qui me plait beaucoup c'est la combo SSD + 1To de stockage. Vous en pensez quoi?  
Thanks!
Après, c'est vrai que j'écris pas mal dessus, donc si le clavier n'est pas top...


Message édité par lillumultipass le 22-05-2012 à 15:46:38
n°1285154
$ansNom
Posté le 22-05-2012 à 17:20:56  profilanswer
 

Salut, si ça peu t'intéresser j'ai déniché un test sur Notebookcheck du XMG A502 qui correspond trait pour trait à cette configuration du Saturne (que j'ai commandé il y a quelques jours)
 
LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00130446.html
 
Voici le test, c'est en allemand mais avec un petit coup de google traduction tu arrives à capter l'essentiel
 
http://www.notebookcheck.com/Test- [...] 449.0.html
 
En résumé, c'est une très bonne machine avec une configuration bien équilibrée, la chaleur en surface du boitier un poil élevée une qualité sonore dans la moyenne mais pas exceptionnelle et pas de clavier rétro-éclairé.
 
Perso je suis impatient de recevoir le mien, je pense vers fin de semaine au pire début semaine prochaine. Je repasserai vous livrer mes impressions et quelques résultats de tests.
 
Edit post : les seul choses esthétiques qui diffère entre le LDLC et le XMG et qu'apparemment sur le LDLC le dos de l'écran est en aluminium et le touchpad est également différent


Message édité par $ansNom le 22-05-2012 à 17:23:11
n°1285167
lillumulti​pass
Posté le 22-05-2012 à 17:53:26  profilanswer
 

Super, merci beaucoup!
Je vais regarder. Ce qui m'intéresse surtout c'est le clavier ainsi que le ventilo: j'aime bien quand c'est relativement silencieux.
Après moi je m'oriente plus vers la version i5 mais avec 1 TO et lecteur bluray, car je ne suis pas sûr que le surplus de puissance du i7 me soit vraiment utile...

n°1285274
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 23-05-2012 à 08:01:48  profilanswer
 

J'ai le saturn en version précédente, le clavier chicklet est je trouve très agréable. A part le rétroéclairage je vois pas ce qu'on peut demander de plus !
Avec optimus activé sous linux + un i7, le ventilo ne fais pas un bruit. Je suis également très sensible à ça
 
Le seul truc cheap c'est quand on rabat l'écran ... le panneau ou il y a la dalle n'est pas très rigide ! Le belone pour ça est il me semble mieux mais je ne suis pas sûr du tout.
A propos de la dalle voici la référence de la dalle =>
EDID vendor "LEN", prod id 16561

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo IdeaPad S205 (Zacate inside)[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x
Samsung qx412 14" i5 Sandy Bridge + USB3[Topic Unique] Alienware M14x | Prix : 1199€, i7 SB, GT555M...
Dell Inspiron 17R Sandy BridgeSécurité sonore sur carte son des portables ?
Comparaison entre 2 portablesquel portables entre ceux-ci ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Portables LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR