Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Samsung Series 7 17' CHRONOS NP700Z7C-S01

n°1315963
badboy94
BB94
Posté le 13-09-2012 à 16:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

norgei a écrit :


[...]Pour ma part, ce n'était pas l'argument numéro un, mais j'y étais très sensible, car comme toi, les dalles brillantes me rebutent pas mal, je ne comprend pas pourquoi ils s'obstinent à ce choix, alors que sur la majorité des téléviseurs de salon, la tendance est au mat. Après pour le rendu des couleurs, je ne saurai dire si cela influe en bien ou en mal.


 
Sur ce point j'ai plutôt une bonne nouvelle pour tous les users. "Samsung arrêterait les dalles brillantes". Enfin...Ce n'est pas trop tôt.
Quelle superbe victoire si c'est le cas. Comme quoi on peut faire partie d'une minorité et triompher. Perso, j'ai toujours refusé d'acheter ne serait-ce qu'une seule machine avec du brillant.
 
Propos de Kevin Lee, Vice President PC development Group IT Solutions Business Samsung : "nobody wants to use glossy panels anymore"
 
Extrait de cet article ou
 
BB94
 


---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 16:38:08  profilanswer
 

n°1315965
badboy94
BB94
Posté le 13-09-2012 à 16:41:18  profilanswer
 

tiftif a écrit :


J'ai effectivement vu le 15", qui est pas mal, bien qu'un peu plus long que mon PC actuel (normal, c'est un "wide" 16/9 alors que le mien est en 16/10 (j'ai un peu menti plus haut en parlant de 4/3)
Il existe aussi une version 14", le NP700Z3C, mais pas dispo en france (uniquement sur le site US) et encore moins visible en magasin..

 

Oui mais là tu changes de catégorie car le processeur n'est plus le même que sur le 15 pouces. . . .
La carte graphique NV GT630M avec 1 Gb de DDR5
Le disque Dur est bien 750 GB en 7200tpm

 

Pire que pire : la dalle est brillante !!!!

 

BB94


Message édité par badboy94 le 13-09-2012 à 16:44:09

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316044
tiftif
Posté le 13-09-2012 à 22:10:15  profilanswer
 

badboy94 a écrit :

Oui mais là tu changes de catégorie car le processeur n'est plus le même que sur le 15 pouces. . . .
La carte graphique NV GT630M avec 1 Gb de DDR5
Le disque Dur est bien 750 GB en 7200tpm

 

Pire que pire : la dalle est brillante !!!!

la dalle est brillante ?!?!?!
(le proco i5 je m'en moque, ça me changera bien assez de mon T2500 ;) et le DD est top, bien loin de mes 80Go actuels et 7200 tpm!)

 


EDIT : Je ne sais pas si la dalle est brillante, mais c'est la même que sur les autres de la série 7 (à la résolution près) :
NP700Z7C-S03US
Screen Size 17.3"
Type  LED Full HD
Resolution  1920 x 1080
Brightness  300 nits SuperBright™ Technology

 

NP700Z5C-S04US
Screen Size 15.6"
Type  LED HD+
Resolution  1600 x 900
Brightness  300 nits SuperBright™ Technology

 

NP700Z3C-S02US
Screen Size 14"
Type  LED HD+
Resolution  1600 x 900
Brightness  300 nits SuperBright™ Technology

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 14-09-2012 à 01:10:26

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1316069
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 01:24:47  profilanswer
 

tiftif a écrit :

la dalle est brillante ?!?!?!
[...]
EDIT : Je ne sais pas si la dalle est brillante, mais c'est la même que sur les autres de la série 7 (à la résolution près) :
NP700Z7C-S03US
Screen Size 17.3"
Type  LED Full HD
Resolution  1920 x 1080
Brightness  300 nits SuperBright™ Technology

 

NP700Z5C-S04US
Screen Size 15.6"
Type  LED HD+
Resolution  1600 x 900
Brightness  300 nits SuperBright™ Technology

 

NP700Z3C-S02US
Screen Size 14"
Type  LED HD+
Resolution  1600 x 900
Brightness  300 nits SuperBright™ Technology

 


Pas Exactement. Pas exactement.
Si tu regardes la configuration des 3 machines suivantes  au niveau du critère  "Brightness":

 

NP700Z7C-S01 ---> Machine de référence écran mat
NP700Z7C-S03 ---> Ecran Brillant
NP700Z3C-S02 ---> Ecran Brillant

 

il y a juste un mot de différent au niveau de la specification "Brightness", mais pas n'importe lequel :  "SUPERBRIGHT"

 

C'est ce mot là qui me fait dire que le Z3C-S02 + Z5C-S04 et le Z7C-S03   sont des écrans brillants  alors que le Z7C-S01 est un écran mat.

 

Mais sans avoir vu en magasin dans la vraie vie, l'erreur est toujours possible.

 


BB94


Message édité par badboy94 le 14-09-2012 à 01:31:36

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316070
tiftif
Posté le 14-09-2012 à 01:31:15  profilanswer
 

oué... faut faire gaffe, ça peut être super lumineux (superbright) sans forcément être brillant... l'inverse étant également possible :/
A voir donc en effet.
Quoi qu'il en soit, je ne l'achèterai pas sans l'avoir vu mais bon...
 
 
Cela contredirait ton message précédent :

badboy94 a écrit :

"Samsung arrêterait les dalles brillantes"



---------------
Page flick r -- Feedback
n°1316071
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 01:35:31  profilanswer
 

tiftif a écrit :

oué... faut faire gaffe, ça peut être super lumineux (superbright) sans forcément être brillant... l'inverse étant également possible :/
A voir donc en effet.
Quoi qu'il en soit, je ne l'achèterai pas sans l'avoir vu mais bon...
Cela contredirait ton message précédent : "Samsung arrêterait les dalles brillantes"

 

Oui suis d'accord avec toi. Cela contredit le message.

 

C'est les limites d'Internet, on ne peut pas se faire une réelle idée du sujet, sans avoir vu et touché une machine. De fait jamais réellement à l’abri des mauvaises surprises.

 

Cela étant, va voir le modèle que tu avais indiqué au début le modèle 15 pouces chez Darty, après tout, c'est peut être pas aussi grand que cela au niveau de l'encombrement.

 

BB94


Message édité par badboy94 le 14-09-2012 à 12:18:11

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316073
tiftif
Posté le 14-09-2012 à 01:44:11  profilanswer
 

Commercants :
- (...) et son écran mat SuperBright.
- Dalle 15.6’’ WXGA++ HD LED Backlight SuperBright Plus 400nits, 1300:1 (1600×900, mat)

 

Reviews :
- As with the first-gen Series 9, Samsung used a matte, 400-nit panel with its SuperBright Plus technology
- et sans oublier notebookreview : These notebooks do, though - as well as Samsung's SuperBright Plus technology at 400 nits. Not only that, but the screen surface is matte (non glossy)

 

-> A vérifier donc, mais il semble quand même que le "superbright" ne soit pas si brillant que ça....

 


P.S : j'ai déjà vu le modèle 15", et comparé avec mon PC perso en magasin (chez surcouf, même référence que Darty).
C'est suite à ça que j'ai commencé à lorgner sur le 14"....
J'aurais bien craqué pour un série 9, mais j'apprécie d'avoir un lecteur CD.. même si je ne m'en sert pas souvent. (oui, je sais..... rabaisser la différence entre séries 7 et 9 à un simple lecteur CD c'est pas top, mais bon... en plus du nombre ultra limité de ports usb, l'absence de vga, l'espace de stockage de 128Go uniquement (bien que SSD) font que je reste sur un série 7 (ou équivalent chez les concurents, en espérant qu'ils se lancent un jour)

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 14-09-2012 à 01:46:51

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1316076
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 03:15:29  profilanswer
 

 

---> J'ai bien vu les reviews des sites engadget & notebookreview. Les informations sont fiables, c'est pas des rigolos sur ces sites là, sauf que ces des reviews pour les Series NP900*  et  NP53*.
Après je ne sais pas si on peut étendre le raisonnement à la série NP700*, à priori il semblerait que si, mais franchement il faut que tu ailles dans un magasin physique et que tu orientes le portable de façon à placer l'écran sous un neon ou une source lumineuse forte. Si tu vois ta tête ou la source lumineuse dans l'écran, c'est mort il est brillant.

 


tiftif a écrit :

Commercants :
[...]
J'aurais bien craqué pour un série 9, mais j'apprécie d'avoir un lecteur CD.. même si je ne m'en sert pas souvent. (oui, je sais..... rabaisser la différence entre séries 7 et 9 à un simple lecteur CD c'est pas top, mais bon... en plus du nombre ultra limité de ports usb, l'absence de vga, l'espace de stockage de 128Go uniquement (bien que SSD) font que je reste sur un série 7 (ou équivalent chez les concurents, en espérant qu'ils se lancent un jour)

 

---> Franchement, tu veux mon avis ? Dans les 2 ans, voir sans doute beaucoup moins : les lecteurs graveurs auront quasiment disparus de tous les portables.

 

Apple à sonner la mort de ce support il y a déjà presque 18 mois, depuis la sortie de ses OS "Lion" et  "Mountain Lion" sur les mac.

 

Quand tu achètes un OS MAC maintenant, tu passes par Itunes, tu obtiens un énorme fichier de 2 à 4 Go, et roule ma poule tout se passe par ta clef USB perso.
Cela à d'ailleurs fait un énorme buzz pour les users qui ne comprenaient pas pourquoi la marque ne distribuait plus de support physique pour ses O.S. (Par ex : comment on fait quand le disque dur lâche, ou que l'on veut changer de DD?)

 

Mais l'histoire était écrite : Apple ne distribuerait plus de support DVD et autres.
Les users pouvaient hurler autant qu'ils voulaient, ils ont finis par faire comme Apple voulait.
La Pomme ne cède jamais. Tout le monde sait cela et Samsung vient de le comprendre y a pas longtemps. Ils sont pas numéro 1 pour rien.

 

CQFD : si plus de support DVD, plus besoin de lecteur etc etc etc. Mais c'est d'abord et avant tout pour lutter a fond contre la copie des supports physiques et promouvoir itunes.

 

Donc t'emballe pas avec les DVD et blue ray, c'est rare les personnes qui veulent avoir 1000 CD-DVD chez eux, alors qu'un  NAS fait largement mieux avec zero encombrement.
Pour moi ça appartient déjà au passé les supports physiques avec toute l'organisation qui va avec : le classement, la recherche, la perte, la poussière, le nettoyage, la gravure, la rayure, la poubelle.

 

Imagine depuis les années 70 on a eu le droit aux : Vinyl, la K7 audio, CD, le mini Disc, le DVD, le SACD, le blueray.
Ce qui fait que des fois tu trouves chez une même personne un même titre sur tous ces supports différents,
c'est là que tu te rends compte que c'est complètement inutile et économiquement pas rentable à quoi bon racheter 50 fois la même chose sur tous ces supports.....Le futur c'est la numérisation via des fichiers, plus les supports.
Donc si ton portable n'a pas de lecteur, tu es juste plus avant gardiste que les autres et pas l'inverse.

 

BB94


Message édité par badboy94 le 14-09-2012 à 12:21:14

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316105
tiftif
Posté le 14-09-2012 à 10:11:54  profilanswer
 

Dalle :
Je sais que ce ne sont pas les revues des série 7, mais je voulais pointer que les dalles smasung identifiées "superbright" sont bien mattes.
Si la référence superbright est matte sur d'autres séries, ya pas de raisons qu'elle soit brillante sur la 7. Non ?
 
DVD :
je me moque de ne pas être avantgardiste.. je pense simplement à mon propre confort ;)
de plus, je ne pense pas que les technos de SSD (le point faible du serie 9 pour moi) soit encore mature. Déjà la capacité n'est pas au top (128Go vs 750Go) et la durée de vie n'est pas encore certaine (pas assez de recul pour le moment)
 
bref.. chacun son usage, comme je l'ai déjà dit.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1316153
norgei
Posté le 14-09-2012 à 12:03:02  profilanswer
 

tiftif a écrit :

...DVD :
je me moque de ne pas être avantgardiste.. je pense simplement à mon propre confort ;)
de plus, je ne pense pas que les technos de SSD (le point faible du serie 9 pour moi) soit encore mature. Déjà la capacité n'est pas au top (128Go vs 750Go) et la durée de vie n'est pas encore certaine (pas assez de recul pour le moment)
 
bref.. chacun son usage, comme je l'ai déjà dit.


+ 1, je m'incruste dans le débat.
 
@ BB94 ; certes le support physique est une technologie qui risque de disparaître à l'avenir, mais pour le moment, c'est la plus mature, car les formats numérique sont à mon gout trop cher quand tu veux les acquérir de manière officielle, et encore tu achètes un fichier qui ne t'es pas définitif et libre, car trop souvent truffé de protection ou alors seulement de la location, une belle arnaque de nos jours, seul solution, acheter le format physique et se faire son propre format numérique, sinon aucune alternative viable n'est proposée actuellement.
 
Sans parler du poids du fichier si tu veux un équivalent au bluray (j'imagine même pas dans un futur proche le poids des fichiers en UD 4K qui sont utilisés dans le milieu professionnel, t'as intérêt à avoir une pièce dédiée rien qu'au stockage chez toi du genre en extrapolant 100000To de stockage, et de quoi refroidir tout ça). De plus, tout comme le support physique, le support numérique peut être endommagé (beaucoup moins facilement que le support physique je te l'accorde), perdu ou effacé par mégarde ...
 
Lorsque tu acquières le fichier numérique de manière non légale, alors la c'est la pagaille, déjà parce que tu tombes très rarement sur un équivalent à la qualité de ce que tu peux avoir sur support physique, que tu n'as pas forcément les bonnes voix/paroles/sous titres (dans le cas d'un fichier vidéo entre autre) ...  
 
Le plus flagrant quand je fais référence à la qualité, c'est pour la musique, au final, le MP3 et tout les format audio à pertes ne sont pas une si bonne chose même si l'on gagne en poids de fichier. Un petit MP3 n'arrivera jamais au même niveau qu'un CD. De nos jours, on sacrifie beaucoup la qualité au pratique. Après je ne dis pas que le format numérique est dénué de qualité, mais dans ce cas, il y a la conséquence du poids du fichier et de l'espace de stockage dont on dispose ; imagine le poids d'une vidéothèque de bluray au format numérique encodée comme il se doit avec la possibilité du choix de la langue en V.O ou V.F ainsi que des sous titres pour ces fichiers, l’inconvénient sera exactement le même selon moi si tu veux te trimbaler ta vidéothèque (ou une partie) au format physique (soit plusieurs HDD dans un premier cas, soit une grosse pochette de bluray dans l'autre cas).
 
Non pas que je sois un anti-fichier numérique, mais comme l'as fait remarqué cyril_13, cette technologie n'est pas encore assez mure pour que je me lance dans du tout numérique, je suis encore fidèle au support physique dasn certains cas (musiques et vidéos entre autre). Après, je pense qu'il y a un type de média qui est parfaitement adapté à cette technologie, c'est les jeux vidéos, la je suis pour le tout numérique, qu'est ce que c'est pratique d'avoir toute sa ludothèque sans sacrifier quoique ce soit, surtout qu'il arrive parfois que l'on puisse stocker toute cette ludothèque dans très peu d'espace de stockage (je ne rentre dans les détails car cela fait référence au domaine de l'illégal que je ne souhaite pas aborder).
 
Pour en revenir au bluray/CD audio par exemple, tu as toujours la possibilité de le convertir au format numérique, l'inverse est également réalisable de nos jours, mais lorsqu'il n'existera plus de graveur de support physique, ça sera une autre histoire. Pour ma part, je possède en général le support physique le plus récent (K7 et DVD c'est du passé car remplacé par CD/SACD et bluray) que je convertis de temps à autre au format numérique, comme quoi on peut réconcilier les deux mondes, après je te l'accorde, l'organisation du support physique demande une certaine attention, et des inconvénients plus conséquent que le format numérique.
 
J'extrapole encore un peu plus le sujet du format numérique aux livres papier, là c'est vraiment un domaine ou je ne suis pas du tout convaincu par le format numérique, tout d'abord en évoquant le prix, c'est même que le format papier (va falloir qu'on m'explique comment les maisons d'édition font leurs calculs, c'est quand même du gros foutage de gueule). Le comble, c'est qu'il est arrivé qu'une version officielle d'un livre au format numérique d'une grande maison d'édition soit truffé de coquilles, et que des pirates ont distribués la version corrigée de cet epub (je ne dis pas non plus que le format papier soit exempt de coquilles). Même si cela n'est pas un argument de poids d'après moi, c'est la différence de sensation entre le format physique et numérique ; je possède un ereader, et aux vues des nombreux avantages que cela apporte, comme pouvoir emporter toute sa bibliothèque (même si l'on est un gros lecteur) dans le creux de la main avec le confort de lecture de l'encre électronique, on met vite de coté le plaisir que peut procurer le papier de coté, ainsi que le fait de ne pouvoir transporter que quelques ouvrages avec le format papier (parfois épais lourds ...). Et puis l'autonomie des ereader est assez confortable désormais, pour l'histoire, je laisse vite tomber mes bouquins au format papier au profit de mon ereader vu que je suis assez nomade. De plus le format papier reste l'un des format physique les plus fragile, d'ou l'avantage de numériser des œuvres d'un certain âge.
 
Le jour ou je serai vraiment convaincu par les epub, c'est lorsque les prix seront deux fois moins cher que la version papier voire plus, ou bien qu'il me sera proposer d'acquérir la version numérique d'un ouvrage à l'achat de la version papier, soit gratuitement, soit pour une bouchée de pain.
 
Attention, lorsque je fais référence au format numérique des livres, je prends seulement en compte les romans et autres livres manuscrits uniquement, exit les bandes dessinés, mangas ... Pour ces derniers, ce n'est pas la même chose, je n'ai d'ailleurs aucun manga au format numérique sur mon ereader car je trouve l'écran de cet appareil trop petit pour ce type de lecture, encore plus avec une bande dessinée. Les scans de mes mangas/comics, je les consultent sur ma tablette lorsque je suis en déplacement. Pour les bandes dessinées grands format, la lecture se fait en mode sédentaire.
 
Et pour finir avec un petit troll, Apple n'est pas (ou n'est plus dans mon coeur) une référence de l'innovation technologique, donc rien à foutre qu'ils décident de passer au tout numérique, une évolution (ou révolution comme ils ont tendance à le dire chez Apple) pour moi doit se faire avec le temps et avec maturité, quand toute cette technologie sera vraiment au point, peu être que je reconsidérerai la chose. Archos a souvent été pionner dans certains domaines (bien avant même Apple et ça on ne viendra pas me faire changer d'avis, Apple pour moi est bien une entreprise avec une notoriété avérée, mais c'est pas non plus des génies), voila ou ils en sont de nos jours.
 
Tout ceci n'est que mon humble avis bien entendu, chacun est libre de penser comme il l'entend. Fin du H.S pour moi (faut dire que l'on peut remplir des pages avec ce débat).

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 12:03:02  profilanswer
 

n°1316162
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 12:32:02  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Dalle :
Je sais que ce ne sont pas les revues des série 7, mais je voulais pointer que les dalles smasung identifiées "superbright" sont bien mattes.
Si la référence superbright est matte sur d'autres séries, ya pas de raisons qu'elle soit brillante sur la 7. Non ?

 

----> D'accord avec toi, mais juge par toi même pour ne pas avoir des mauvaises surprises.

 
tiftif a écrit :

DVD :
je me moque de ne pas être avantgardiste.. je pense simplement à mon propre confort ;)
de plus, je ne pense pas que les technos de SSD (le point faible du serie 9 pour moi) soit encore mature. Déjà la capacité n'est pas au top (128Go vs 750Go) et la durée de vie n'est pas encore certaine (pas assez de recul pour le moment)
bref.. chacun son usage, comme je l'ai déjà dit.

 

----> Je ne parlais pas des SSD qui sont chers et n'offrent pas l'espace de stockage nécessaire qui se compte en To et non pas en Go.
Le Disque Dur classique avec les évolutions hybrides ne sont pas à négliger par exemple.
Enfin pour ce qui est de l'usure des SSD, il y a des labos qui ont fait des tests sur ce sujet, avec les technos actuelles (trim + algo d'optimisation), même sur un SSD pour lequel chaque bloc a une durée de vie 5000 ecritures
ben de ce que j'ai lu avant d'avoir épuisé le quota des 5000, il fallait compter 5 ans environ.
Et encore, ce test avait été fait par Dell pour vérifier si les SSD étaient fiables pour y mettre des bases de données SQL Server.
Or il n'y a rien de plus I/O intensif que les bases de données.
Donc à mon avis il y a toutes les chances que tu sois à la retraite avant d'avoir "usé ton SSD".
Moi perso, dans mon entourage jusqu'à ce jour, je n'ai vu personne qui m'ait dit "purée mince mon SSD est arrivé à bout, il lache".

 

----> Je voulais juste te dire que si ton usage est orienté mobilité, zéro encombrement, et ergonomie avoir une caisse à CD/DVD/BlueRay à trimballer c'est pas ce qu'il y a de plus commode.
Sans compter les problématiques liés au support (classement, poussière, etc, etc, etc).

 

BB94


Message édité par badboy94 le 14-09-2012 à 14:44:12

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316167
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 13:00:18  profilanswer
 

norgei a écrit :


+ 1, je m'incruste dans le débat.
@ BB94 ; certes le support physique est une technologie qui risque de disparaître à l'avenir, mais pour le moment, c'est le plus mature, car les formats numérique sont à mon gout trop cher quand tu veux les acquérir de manière officielle, et encore tu achètes un fichier qui ne t'es pas définitif et libre, car trop souvent truffé de protection ou alors seulement de la location, une belle arnaque de nos jours, seul solution, acheter le format physique et se faire son propre format numérique, sinon aucune alternative viable n'est proposée actuellement.

 

----> D'accord avec toi un réel problème le fait que tu ne sois pas propriétaire des fichiers et qu'ils sont blindés de protection. La faute aux mélange des genres editeurs/distributeurs (Apple / Sony par exemple).

 
norgei a écrit :


Sans parler du poids du fichier si tu veux un équivalent au bluray (j'imagine même pas dans un futur proche le poids des fichiers en UD 4K qui sont utilisés dans le milieu professionnel, t'as intérêt à avoir une pièce dédiée rien qu'au stockage chez toi du genre en extrapolant 100000To de stockage, et de quoi refroidir tout ça).


----> Le blueray a été inventé pour limiter le P2P il me semble, en alourdissant le poids des fichiers par un facteur x, cela limite les échanges.

 
norgei a écrit :


De plus, tout comme le support physique, le support numérique peut être endommagé (beaucoup moins facilement que le support physique je te l'accorde), perdu ou effacé par mégarde ...


----> En principe, tu fais des sauvegardes pour éviter les mauvaises surprises, car un disque mécanique/electronique peut toujours péter.

 
norgei a écrit :

[...]
Le plus flagrant quand je fais référence à la qualité, c'est pour la musique, au final, le MP3 et tout les format audio à pertes ne sont pas une si bonne chose même si l'on gagne en poids de fichier. Un petit MP3 n'arrivera jamais au même niveau qu'un CD. De nos jours, on sacrifie beaucoup la qualité au pratique. Après je ne dis pas que le format numérique est dénué de qualité, mais dans ce cas, il y a la conséquence du poids du fichier et de l'espace de stockage dont on dispose ; imagine le poids d'une vidéothèque de bluray au format numérique encodée comme il se doit avec la possibilité du choix de la langue en V.O ou V.F ainsi que des sous titres pour ces fichiers, l’inconvénient sera exactement le même selon moi si tu veux te trimbaler ta vidéothèque (ou une partie) au format physique (soit plusieurs HDD dans un premier cas, soit une grosse pochette de bluray dans l'autre cas).


----> Comme dirait Cyril_13, chacun son usage.
Effectivement un MP3 (parlons pas des autres formats) car le standard c'est bien celui là même si c'est pas le meilleur (et de loin format audio) si tu l'encodes en 128 Kbs effectivement tu y perds.
Mais jespère que tu encodes à minima en 256 Kbs voir 320K. Fait le test, pour voir si tu sais faire la différence entre un encodage en 320 Kbps et un CD Audio.
Je ne connais pas trop la techno blueray, je ne m'y suis jamais intéressé en fait. Je sais que tu as une meilleure qualité image.

 
norgei a écrit :


Non pas que je sois un anti-fichier numérique, mais comme l'as fait remarqué cyril_13, cette technologie n'est pas encore assez mure pour que je me lance dans du tout numérique, je suis encore fidèle au support physique dasn certains cas (musiques et vidéos entre autre). Après, je pense qu'il y a un type de média qui est parfaitement adapté à cette technologie, c'est les jeux vidéos, la je suis pour le tout numérique, qu'est ce que c'est pratique d'avoir toute sa ludothèque sans sacrifier quoique ce soit, surtout qu'il arrive parfois que l'on puisse stocker toute cette ludothèque dans très peu d'espace de stockage (je ne rentre dans les détails car cela fait référence au domaine de l'illégal que je ne souhaite pas aborder).


---->  Lol !! Ok.

 
norgei a écrit :


Pour en revenir au bluray/CD audio par exemple, tu as toujours la possibilité de le convertir au format numérique, l'inverse est également réalisable de nos jours, mais lorsqu'il n'existera plus de graveur de support physique, ça sera une autre histoire. Pour ma part, je possède en général le support physique le plus récent (K7 et DVD c'est du passé car remplacé par CD/SACD et bluray) que je convertis de temps à autre au format numérique, comme quoi on peut réconcilier les deux mondes, après je te l'accorde, l'organisation du support physique demande une certaine attention, et des inconvénients plus conséquent que le format numérique.


---->  Purée : le temps et l'argent que tu as dilapidé en switchant sur tous ces supports (c'est une course sans fin, on inventera en permanence des supports, pour faire acheter).

 
norgei a écrit :


J'extrapole encore un peu plus le sujet du format numérique aux livres papier, là c'est vraiment un domaine ou je ne suis pas du tout convaincu par le format numérique, tout d'abord en évoquant le prix, c'est même que le format papier (va falloir qu'on m'explique comment les maisons d'édition font leurs calculs, c'est quand même du gros foutage de gueule). Le comble, c'est qu'il est arrivé qu'une version officielle d'un livre au format numérique d'une grande maison d'édition soit truffé de coquilles, et que des pirates ont distribués la version corrigée de cet epub (je ne dis pas non plus que le format papier soit exempt de coquilles). Même si cela n'est pas un argument de poids d'après moi, c'est la différence de sensation entre le format physique et numérique ; je possède un ereader, et aux vues des nombreux avantages que cela apporte, comme pouvoir emporter toute sa bibliothèque (même si l'on est un gros lecteur) dans le creux de la main avec le confort de lecture de l'encre électronique, on met vite de coté le plaisir que peut procurer le papier de coté, ainsi que le fait de ne pouvoir transporter que quelques ouvrages avec le format papier (parfois épais lourds ...). Et puis l'autonomie des ereader est assez confortable désormais, pour l'histoire, je laisse vite tomber mes bouquins au format papier au profit de mon ereader vu que je suis assez nomade. De plus le format papier reste l'un des format physique les plus fragile, d'ou l'avantage de numériser des œuvres d'un certain âge.

 

Le jour ou je serai vraiment convaincu par les epub, c'est lorsque les prix seront deux fois moins cher que la version papier voire plus, ou bien qu'il me sera proposer d'acquérir la version numérique d'un ouvrage à l'achat de la version papier, soit gratuitement, soit pour une bouchée de pain.

 

Attention, lorsque je fais référence au format numérique des livres, je prends seulement en compte les romans et autres livres manuscrits uniquement, exit les bandes dessinés, mangas ... Pour ces derniers, ce n'est pas la même chose, je n'ai d'ailleurs aucun manga au format numérique sur mon ereader car je trouve l'écran de cet appareil trop petit pour ce type de lecture, encore plus avec une bande dessinée. Les scans de mes mangas/comics, je les consultent sur ma tablette lorsque je suis en déplacement. Pour les bandes dessinées grands format, la lecture se fait en mode sédentaire.


----> totalement d'accord avec toi, les éditeurs se moquent du monde car les formats numériques sont plus chers que les formats papiers, c'est incompréhensible. 60 millions de consommateurs avaient même dit que c'était du vol.
Je suppose que tu as un Kindle.

 
norgei a écrit :


Et pour finir avec un petit troll, Apple n'est pas (ou n'est plus dans mon coeur) une référence de l'innovation technologique, donc rien à foutre qu'ils décident de passer au tout numérique, une évolution (ou révolution comme ils ont tendance à le dire chez Apple) pour moi doit se faire avec le temps et avec maturité, quand toute cette technologie sera vraiment au point, peu être que je reconsidérerai la chose. Archos a souvent été pionner dans certains domaines (bien avant même Apple et ça on ne viendra pas me faire changer d'avis, Apple pour moi est bien une entreprise avec une notoriété avérée, mais c'est pas non plus des génies), voila ou ils en sont de nos jours.


----> Regarde le nombre de brevets déposés par Apple vs Archos. Suis pas un FanBoy Apple et encore moins un EarlyAdopter, mais les faits sont là, la quantité de brevets déposés par Apple est pharaonique.
Le reproche majeur que je fais à Apple c'est qu'il te rende captif et docile. Tu deviens prisonnier. Cela est complètement insupportable pour moi.
Suis d'accord avec ton analyse : la plupart du temps, Apple n'a pas les meilleurs produits. Par exemple sur l'audio, va voir ce que fait la marque haut de gamme Cowon.
Ca sèche l'Ipod et tous les autres I trucs. D'ailleurs c'est mon très gros problème à ce jour, comment sortir de l'Ipod les fichiers audios.

 


Ps : As tu fait ton test  avec ton momentus hybride ?

 

BB94

Message cité 1 fois
Message édité par badboy94 le 14-09-2012 à 14:47:30

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316182
norgei
Posté le 14-09-2012 à 13:47:27  profilanswer
 

badboy94 a écrit :


----> Le blueray a été inventé pour limiter le P2P il me semble, en alourdissant le poids des fichiers par un facteur x, cela limite les échanges.

 



Ça se tient, mais en même temps, même s'ils ont fait ça contre le piratage, n'empêche qu'on gagne pas mal en qualité (son et image) par rapport à un DVD par exemple, ce qui explique le poids du fichier (c'est la même loi avec un fichier MP3 encodé en 128KBps et un fichier FLAC ou WAV), et je ne pense pas qu'ils aient augmentés le poids uniquement par plaisir de se protéger contre le piratage, car au final avec une bonne connexion en fibre optique, cela revient au même ^^.

 
badboy94 a écrit :


----> En principe, tu fais des sauvegardes pour éviter les mauvaises surprises, car un disque mécanique/electronique peut toujours péter.

 



J'ai cette philosophie, ne t'en fait pas pour ça ; je possède un HDD externe Western Digital My Passport 2,5" 2TB (que je devrais recevoir sous peu), le HDD d'origine de 1TB du Samsung logé dans son boiter externe, un boitier multimédia Tvix Dvico M-6632N/6640 avec un HDD de 2TB, un boitier multimédia Asus O!Play TV Pro avec un HDD de 3TB (très prochainement passage à un HDD de 4TB quand les prix auront baissé), une clé USB 3.0 Corsair Flash Voyager GT 128GB, une clé USB 3.0 Corsair Flash Survivor Stealth 64GB (tout fraîchement reçue), plusieurs µSDHC 32GB, deux µSDXC 64GB ... Comme tu peux le voir, je suis un gros consommateur de données, et pour cause, j'ai beaucoup de fichiers sauvegardés, parfois lourds, et de multiples sauvegardes, d'ou ce besoin de stockage conséquent.

 
badboy94 a écrit :


----> Comme dirait Cyril_13, chacun son usage.
Effectivement un MP3 (parlons pas des autres formats) car le standard c'est bien celui là même si c'est pas le meilleur (et de loin format audio) si tu l'encodes en 128 Kbs effectivement tu y perds.
Mais jespère que tu encodes à minima en 256 Kbs voir 320K. Fait le test, pour voir si tu sais faire la différence entre un encodage en 320 Kbps et un CD Audio.
Je ne connais pas trop la techno blueray, je ne m'y suis jamais intéressé en fait. Je sais que tu as une meilleure qualité image.

 



C'est vrai qu'un MP3 bien encodé en 320KBps c'est pas mal, encore mieux du FLAC ou autre type du même genre. Pour le bluray, fait le test si tu as l'occasion, c'est comme quand tu passe d'un écran en 720x576 à du Full HD (1920x1080)

 
badboy94 a écrit :


---->  Purée : le temps et l'argent que tu as dilapidé en switchant sur tous ces supports (c'est une course sans fin, on inventera en permanence des supports, pour faire acheter).

 



Pour les CD audio, j'ai vite arrêté les frais car ma discographie est bien trop importante pour pouvoir tout assumer financièrement, pour les vidéos j'en regarde beaucoup mais la quantité est moins importante que la musique, donc parfois je me fait plaisir de temps à autre avec une galette bleue. A l'époque des K7, je n'achetais pas ^^. Mais c'est vrai que quand tu fais le calcul de tout ça, c'est de la folie, et dire que dans quelques temps, il va falloir encore switcher (4K)  :lol: .

 
badboy94 a écrit :


----> totalement d'accord avec toi, les éditeurs se moquent du monde car les formats numériques sont plus chers que les formats papiers, c'est incompréhensible. 60 millions de consommateurs avaient même dit que c'était du vol.
Je suppose que tu as un Kindle.

 



Comme l'ont si bien dit 60 millions de consommateurs, c'est du vol  :fou: . Et pas de Kindle pour moi, tout simplement parce qu'ils ne sont pas compatibles epub, une honte  :pfff: , sans compter que niveau design je préfère celui de chez B&N, donc en ma possession c'est un Nook Simple Touch with Glowlight  :jap: , plus ouvert, plus pratique, plus joli ... même si plus difficile à se fournir.

 
badboy94 a écrit :


----> Regarde le nombre de brevets déposés par Apple vs Archos. Suis pas un FanBoy Apple et encore moins un EarlyAdopter, mais les faits sont là, la quantité de brevets déposés par Apple est pharaonique.
Le reproche majeur que je fais à Apple c'est qu'il te rende captif et docile. Tu deviens prisonnier. Cela est complètement insupportable pour moi.


T'es pas obligé non plus de tomber dans le panneau  :lol: .

 
badboy94 a écrit :

Suis d'accord avec ton analyse : la plupart du temps, Apple n'a pas les meilleurs produits.


On va pas dire non plus que c'est les plus mauvais hein  :D .

 
badboy94 a écrit :

Par exemple sur l'audio, va voir ce que fait la marque  Cowon.
Ca sèche l'Ipod et tous les autres trucs I trucs. D'ailleurs c'est mon très gros problème à ce jour, comment sortir de l'Ipod les fichiers audios.


Ne t'en fait pas pour ça, je suis 100% Cowon  :lol: , je ne pense pas que cela t'étonnera, j'ai eu par le passé le S9, le J3 (sur lequel j'aimera bien remettre la main après l'avoir revendu et apprit la fin de production à mon grand regret), et celui qui me sert actuellement, le X7 en 160GB, couplé à toute une collection de casque et d'intra qui procure un minimum de qualité audio.

 

Bonne galère avec ton iBidule  :lol: .

 


badboy94 a écrit :

Ps : As tu fait ton test  avec ton momentus hybride ?

 

BB94


Malheureusement pas encore, je me remets petit à petit d'une chute à VTT, avec en récompense entorse au poignet droit (comme par chance, je suis droitier) et genoux droit un peu esquinté, donc le test attendra un peu, désolé pour les plus impatients  :sweat: .

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 14-09-2012 à 13:47:58
n°1316199
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 15:07:38  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ça se tient, mais en même temps, même s'ils ont fait ça contre le piratage,[...]et je ne pense pas qu'ils aient augmentés le poids uniquement par plaisir de se protéger contre le piratage, car au final avec une bonne connexion en fibre optique, cela revient au même ^^.


----> La fibre c'est bien faut juste être éligible. A ce niveau c'est le désert la Fance à part quelques grosses métropoles.

 
norgei a écrit :


J'ai cette philosophie, ne t'en fait pas pour ça ; je possède un HDD externe Western Digital My Passport 2,5" 2TB (que je devrais recevoir sous peu), le HDD d'origine de 1TB du Samsung logé dans son boiter externe, un boitier multimédia Tvix Dvico M-6632N/6640 avec un HDD de 2TB, un boitier multimédia Asus O!Play TV Pro avec un HDD de 3TB (très prochainement passage à un HDD de 4TB quand les prix auront baissé), une clé USB 3.0 Corsair Flash Voyager GT 128GB, une clé USB 3.0 Corsair Flash Survivor Stealth 64GB (tout fraîchement reçue), plusieurs µSDHC 32GB, deux µSDXC 64GB ... Comme tu peux le voir, je suis un gros consommateur de données, et pour cause, j'ai beaucoup de fichiers sauvegardés, parfois lourds, et de multiples sauvegardes, d'ou ce besoin de stockage conséquent.


----> 2TB + 1TB + 2TB + 3TB + 0,128TB + 0,064TB +0,032 +0,064 =  8,3 TB en besoin de sauvegarde, la vache, mais tu sauvegardes sur quoi ???

 


norgei a écrit :


[...]Pour le bluray, fait le test si tu as l'occasion, c'est comme quand tu passe d'un écran en 720x576 à du Full HD (1920x1080)


----> Je vais essayer le blueray sur le Samsung (après tout il a le lecteur et l'écran est Full HD).

 
norgei a écrit :


[...]et dire que dans quelques temps, il va falloir encore switcher (4K)  :lol:


----> Le 4K c'est quoi comme technologie ?

 
norgei a écrit :


Comme l'ont si bien dit 60 millions de consommateurs, c'est du vol  :fou: . Et pas de Kindle pour moi, tout simplement parce qu'ils ne sont pas compatibles epub, une honte  :pfff: , sans compter que niveau design je préfère celui de chez B&N, donc en ma possession c'est un Nook Simple Touch with Glowlight  :jap: , plus ouvert, plus pratique, plus joli ... même si plus difficile à se fournir.


----> Tu fais bien de me le dire car j'hésitais pour le Kindle (mon besoin c'est de pouvoir lire évidemment des pdf, des epub, de poser des index pour y revenir dessus et faire des recherches et des groupements thématiques, des copier/coller).
Je vais jeter un coup d'oeil à ton modèle.

 


norgei a écrit :


Ne t'en fait pas pour ça, je suis 100% Cowon  :lol: , je ne pense pas que cela t'étonnera, j'ai eu par le passé le S9, le J3 (sur lequel j'aimera bien remettre la main après l'avoir revendu et apprit la fin de production à mon grand regret), et celui qui me sert actuellement, le X7 en 160GB, couplé à toute une collection de casque et d'intra qui procure un minimum de qualité audio.
Bonne galère avec ton iBidule  :lol: .


----> Oui c'est vrai je me suis mis tout seul dans la galère. :(  Dans quels magasins as-tu acheté tes Cowon ? J'en trouve pas.

 
norgei a écrit :


Malheureusement pas encore, je me remets petit à petit d'une chute à VTT, avec en récompense entorse au poignet droit (comme par chance, je suis droitier) et genoux droit un peu esquinté, donc le test attendra un peu, désolé pour les plus impatients  :sweat: .


----> Ha mince !

Message cité 1 fois
Message édité par badboy94 le 14-09-2012 à 15:11:44

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316202
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 15:13:55  profilanswer
 

@@Cyril_13,

 

Pour revenir au topic initial, dans ce cas qu'est ce qui va déclencher l'achat pour le 14 ou le 15 pouces de ton côté ?

 

Si jamais le 14 pouces ne sort pas en France, tu reste sur le 15" ?

 

BB94

Message cité 1 fois
Message édité par badboy94 le 14-09-2012 à 15:15:10

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316204
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 15:19:15  profilanswer
 

Titeuf1976 a écrit :

bonjour a tous
apres de long moment d'hésitation ! j'ai craqué ! je viens de reçevoir le samsung serie 7 chronos 17' version 2012 pour les détails du PC voici le lien samsung:


 
Par contre on dirait que Titeuf1976 a disparu !!!
 
BB94


---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316216
badboy94
BB94
Posté le 14-09-2012 à 16:52:54  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ne t'en fait pas pour ça, je suis 100% Cowon  :lol: , je ne pense pas que cela t'étonnera, j'ai eu par le passé le S9, le J3 (sur lequel j'aimera bien remettre la main après l'avoir revendu et apprit la fin de production à mon grand regret), et celui qui me sert actuellement, le X7 en 160GB, couplé à toute une collection de casque et d'intra qui procure un minimum de qualité audio.


 
 
@@Norgei,
---> Est ce que ton X7 prends en charge le format NTFS ou pas ? Sur la spec du constructeur il est indiqué FAT32 comme système de fichier. . . .
 
BB94


---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316230
norgei
Posté le 14-09-2012 à 17:55:45  profilanswer
 

badboy94 a écrit :


----> La fibre c'est bien faut juste être éligible. A ce niveau c'est le désert la Fance à part quelques grosses métropoles.

 



C'est pas faut  :jap:

 
badboy94 a écrit :


----> 2TB + 1TB + 2TB + 3TB + 0,128TB + 0,064TB +0,032 +0,064 =  8,3 TB en besoin de sauvegarde, la vache, mais tu sauvegardes sur quoi ???

 



Enregistrements vidéos en Full HD via TNT ou autres (ça pèse je peux te le dire), tout mes scans de mangas/comics/bandes dessinées, mes photos personnelles en RAW (la aussi ça pèse), ma discographie (au format FLAC), vidéos personnelles en Full HD d'une certaine qualité, des jeux (PSP, PC, Xbox première du nom, DS) ... Tout n'est pas encore rempli tout de même, les µSDHC de 32GB servent pour mon appareil photo de poche, le linker de ma DSi XL, dans ma PSP, dans mon ereader ... Les deux µSDXC de 64GB dans ma tablette et mon smartphone ... Les clés USB pour prolonger la mémoire de ma tablette et d'avoir toujours du stockage dans la poche ...

badboy94 a écrit :


----> Je vais essayer le blueray sur le Samsung (après tout il a le lecteur et l'écran est Full HD).

 



Fais toi plaisir, il a de quoi faire ce Samsung  :) .

 
badboy94 a écrit :


----> Le 4K c'est quoi comme technologie ?

 



4K, c'est la prochaine évolution de la définition, actuellement on est en Full HD pour le grand public, soit 1920x1080 pour du standard télévisuel, sur les ordinateur on trouve parfois du 1920x1200, dans le milieu professionnel, l'enregistrement en 4K (38xx par je ne sais plus trop quoi, ou du 4000 par ) commence à se démocratiser, il me semble que les salles de cinéma sont parfois équipées de projecteurs numérique 4K, appelée aussi UD (Ultra Definition, le terme n'est pas encore déterminé). Une entreprise japonaise à même réussi à grimper jusqu'à du 8K  :D . Voila pour la petite histoire, même si elle est brève.

 
badboy94 a écrit :


----> Tu fais bien de me le dire car j'hésitais pour le Kindle (mon besoin c'est de pouvoir lire évidemment des pdf, des epub, de poser des index pour y revenir dessus et faire des recherches et des groupements thématiques, des copier/coller).
Je vais jeter un coup d'oeil à ton modèle.

 




C'est un détail plus que gênant que j'ai remarqué en fouinant bien dans le descriptif des ereaders de chez Amazon. Les produits de chez B&N sont assez populaires et assez bien réputés, selon moi, entre un Kindle et un Nook, pourtant ayant les même caractéristiques techniques à un chouilla prêt, je prends sans hésiter le Nook.

 
badboy94 a écrit :


----> Oui c'est vrai je me suis mis tout seul dans la galère. :(  Dans quels magasins as-tu acheté tes Cowon ? J'en trouve pas.

 



Toujours chez des webmarchands, quasiment impossible à trouver en boutique physique en France car trop mal distribué. Je peux t'en conseiller un en particulier plus que les autres, Exportprive.fr qui se fournit directement chez le fabricant, et exporte partout dans le monde au meilleur prix cerise sur le gâteau, et sérieux bien entendu. Pour le formatage du HDD du X7 bonne question, je vais m'informer la dessus et je reviens vers toi dès que je trouve la réponse  ;) .

 
badboy94 a écrit :


----> Ha mince !


Oui, comme tu dis, à la sortie du boulot alors que je commençais ma période de repos  :lol: . En revanche, je détaillerai plus tard quelques points dérangeants avec le Samsung, d'ordre softwares.


Message édité par norgei le 14-09-2012 à 17:56:48
n°1316373
Titeuf1976
Posté le 15-09-2012 à 13:24:29  profilanswer
 

non non j'ai pas disparu ! je rode toujours dans les parages ;)

n°1316751
badboy94
BB94
Posté le 17-09-2012 à 12:58:38  profilanswer
 

Titeuf1976 a écrit :

non non j'ai pas disparu ! je rode toujours dans les parages ;)

 

Au fait quelle version de Windows 7 est installée sur votre Samsung ? Est ce que vous avez réinstallé l'OS from Scratch ou pas depuis le disque de récupération ?

 

BB94


Message édité par badboy94 le 17-09-2012 à 12:58:50

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1316752
badboy94
BB94
Posté le 17-09-2012 à 13:10:06  profilanswer
 

badboy94 a écrit :


1ere question :
C'est toujours un casse tête pas possible avec ces batteries.
    Est ce qu'il faut charger complètement la batterie avant le 1er allumage.
    Sur certaines marques il faut la décharger complètement et la recharger, alors que sur d'autres c'est l'inverse faut la charger à fond et la décharger.
Ca peut paraître bizarre mais sur les batteries Lithium Ion, quand on se plante, ben ça divise la durée de vie de la batterie quasiment par deux et ça dès le premier coup, puisque l’étalonnage de la batterie se fait là.


norgei a écrit :


Ce qu'il y a de bien avec les ordinateurs portables Samsung, c'est qu'ils ont une gestion de la batterie particulière, je m'explique ; lorsque tu branches ton ordinateur portable Samsung sur le secteur, la batterie se charge ... jusqu'à 80% et s'arrête ensuite si tu restes branché sur le secteur, c'est un plus qui selon moi protège la batterie, plutôt que d'avoir la charge qui continue même à 100%.
Dans notre cas, c'est encore plus particulier, car j'avais pour habitude d'enlever la batterie une fois chargé de mon ordinateur portable pour justement la préserver des charges continuelles étant donné que je suis à 90% du temps branché sur le secteur.
Avec la batterie inamovible sur le Samsung, l'opération est malheureusement impossible, mais le système de charge expliqué plus haut contourne le problème.

 

---> Bah moi aussi je trouve cela très perturbant car laisser la batterie en place alors que l'on est sur le secteur je me demande si cela ne va pas l'achever prématurément.

  
norgei a écrit :

Après je ne vais pas rentrer dans le débat de savoir comment charger une batterie, mais d'après ce que j'en ai compris, les batterie actuelles (Lithium Ion) préfèrent les charges non complètes (du genre charge de 10% à 60% ...) et de temps à autre faire une charge/décharge complète pour ré-initialiser la batterie.
Et pour la première charge, la plupart des constructeurs recommandent une charge complète avant la première utilisant (un genre de calibration/étalonnage de la batterie je pense).
Je tiens à te rassurer sur cette batterie inamovible, en fait quand tu ouvres le Samsung, la batterie n'est pas soudée, donc si elle est morte, tu peux quand même te la changer toi même assez facilement.

 

---> Est ce que vous connaissez un magasin qui permette d'acheter exactement le même modèle de batterie ou pas ? Par exemple si on souhaite avoir une deuxième batterie exactement du même type où l'acheter ? Je me dis que ce portable, je vais le garder un petit bout de temps, donc j'ai plus de chance de trouver une batterie neuve maintenant (quand le portable est récent et connu), que dans 2/3 ans quand il ne sera plus au catalogue.

 

BB94


Message édité par badboy94 le 17-09-2012 à 13:15:56

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1317199
tellmeimde​ad
Posté le 19-09-2012 à 10:31:20  profilanswer
 

bon vous allez rigolé mais je trouve plus le petit clip pour caché la ram :(
 
c'est le truc qui se trouve en dessous du laptop
 
quelqu'un me vend le sien 50e ? :D

n°1317223
badboy94
BB94
Posté le 19-09-2012 à 13:33:00  profilanswer
 

tellmeimdead a écrit :

bon vous allez rigolé mais je trouve plus le petit clip pour caché la ram :(
c'est le truc qui se trouve en dessous du laptop
quelqu'un me vend le sien 50e ? :D


 
Hello tu veux parler du cache en plastique ?


---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1317233
tellmeimde​ad
Posté le 19-09-2012 à 13:56:41  profilanswer
 

oui :)

n°1317299
Titeuf1976
Posté le 19-09-2012 à 21:21:46  profilanswer
 

windows 7 64bits
 
comment ta fait pour le perdre ?

n°1317546
badboy94
BB94
Posté le 21-09-2012 à 03:26:18  profilanswer
 

Titeuf1976 a écrit :

windows 7 64bits
 
comment ta fait pour le perdre ?


 
@@tellmeimdead
 
C'est vrai ça comme le dit Titeuf1976, un cache en plastique de son Ordi, ça ne se perd pas comme cela il ne c'est pas évaporé, tout de même.
 
Tu es sur que tu as bien regardé partout ?
 
 
BB94


Message édité par badboy94 le 21-09-2012 à 03:27:40

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1318072
tiftif
Posté le 23-09-2012 à 18:36:50  profilanswer
 

badboy94 a écrit :

@@Cyril_13,

 

Pour revenir au topic initial, dans ce cas qu'est ce qui va déclencher l'achat pour le 14 ou le 15 pouces de ton côté ?

 

Si jamais le 14 pouces ne sort pas en France, tu reste sur le 15" ?

 

BB94


je pense que je n'achèterai un pc que si j'ai pu l'avoir dans les mains..
le coup de l'écran mat ou brillant, le rétro éclairage du clavier, la taille/poids dans les mains.. bref, faudrait vraiment que je l'aie en main.
le 15" me parait un peu grand pour mon usage (et je l'ai vu en magasin, et eu dans les mains)
D'où mon vif intéret pour le 14"

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 23-09-2012 à 18:37:49

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1318316
badboy94
BB94
Posté le 25-09-2012 à 02:21:12  profilanswer
 

tiftif a écrit :


je pense que je n'achèterai un pc que si j'ai pu l'avoir dans les mains..
le coup de l'écran mat ou brillant, le rétro éclairage du clavier, la taille/poids dans les mains.. bref, faudrait vraiment que je l'aie en main.
le 15" me parait un peu grand pour mon usage (et je l'ai vu en magasin, et eu dans les mains)
D'où mon vif intéret pour le 14"


 
 
Mais tu l'as vu en 14 pouces quelque part en France ?
 
Par exemple chez Darty ?
 
 


---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1318333
tiftif
Posté le 25-09-2012 à 10:09:52  profilanswer
 

badboy94 a écrit :


 
 
Mais tu l'as vu en 14 pouces quelque part en France ?
 
Par exemple chez Darty ?
 
 


Non, impossible de le trouver qq part en France, c'est bien là le soucis.
Darty ne l'a même pas en référence internet (le Z5 par ex n'est dispo que sur le net, pas en magasin)
et Surcouf, qui a le 15" en display, et le 17" en référence internet, n'a pas référencé le 14"
 
Je suis preneur d'un tuyau :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1318388
badboy94
BB94
Posté le 25-09-2012 à 15:14:02  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Non, impossible de le trouver qq part en France, c'est bien là le soucis.
Darty ne l'a même pas en référence internet (le Z5 par ex n'est dispo que sur le net, pas en magasin)
et Surcouf, qui a le 15" en display, et le 17" en référence internet, n'a pas référencé le 14"

 

Je suis preneur d'un tuyau :)

 


Bah j'ai regardé sur les sites suivants :

 

pixmania,
grosbill,
ldlc
surcouf,
materiel.be
fnac.com
rue du commerce

 

J'ai rien trouvé non plus

 

Par contre je l'ai trouvé  sur les sites internet suivants :

 

Amazon

 

Steg Electronique

 

1000 Ordi

 


Amazon c'est fiable  et si tu es pas satisfait  je pense que tu peux retourner le matos, mais ça serait bien d'avoir l'avis de Norgei  & Titeuf!

 


BB94


Message édité par badboy94 le 25-09-2012 à 15:25:28

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1318394
tiftif
Posté le 25-09-2012 à 15:24:11  profilanswer
 

Moué, effectivement, mais j'aimerai bien le voir avant de le commander.
 
Après ya aussi que je préfère mettre quelques euros de plus et être certain d'avoir un SAV correct plutôt que de commander un PC à 1000€ sur amazon. Mais ça n'engage que moi


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1318398
badboy94
BB94
Posté le 25-09-2012 à 15:42:12  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Moué, effectivement, mais j'aimerai bien le voir avant de le commander.
 
Après ya aussi que je préfère mettre quelques euros de plus et être certain d'avoir un SAV correct plutôt que de commander un PC à 1000€ sur amazon. Mais ça n'engage que moi


 
 
Bah oui c'est clair  mais comment faire ? Si il n'y a pas de boutique  physique c'est pas évident du tout.
 
BB94


---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1318402
badboy94
BB94
Posté le 25-09-2012 à 15:50:12  profilanswer
 

@@Titeuf + Norgei + les autres users du NP700Z7C
 
 
Il semblerait que la version 2 du NP700 soit dans les starting blocks pour la France (celle avec un disque dur digne de ce nom) !!
 
 
Sinon, si vous avez besoin de mettre à jour  le firmware du Bios, les pilotes, les drivers, les correctifs,
 
La version courante du BIOS est la suivante : P04AAE.
 
En principe quand vous recevez votre bécane, le Bios à la version P02AAE  (c'est à dire 2 versions de retard. Pour le vérifier, au démarrage du Portable appuyer sur la touche F2 et allez en bas de l'écran qui s'affiche et regarder la version du BIOS).
C'est la première mise à jour à faire au déballage.
 
Après pareil, la 2eme mise à jour à faire  c'est la fonction Express Cache.
 
 
Voici deux sites de download depuis chez Samsung.FR  et Samsung.BE
 
On y trouve les manuels, les pilotes, les pilotes, et les softs. C'est réellement utile.
 
France
 
Samsung-FR
Mise à Jour Touchpad
 
 
Belgique
Samsung-BE
 
 
Ps2:
 
N'oubliez pas d'activer le compte Administrateur également sur votre Système (car par défaut sur windows 7 familiale) il est désactivé et planqué.
 
Pour l'activer  
 
Etape 1
 
Creer une clef dans la BDR. Toujours pareil  on chercher l'utilitaire  REGEDIT   puis clique droit dessus  "executez en tant qu'administrateur"
 
On se positionne dans l'aborescence :   HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\
 
A ce niveau de l'arborescence, là il faut créer une première  clef appelée :   SpecialAccounts     (partie droite de la fenêtre ---> clic droit ---> nouveau--->clef)
 
Ensuite se positionner dans cette nouvelle clef et à nouveau en créer une seconde : UserList    (partie droite de la fenêtre ---> clic droit ---> nouveau--->clef)
 
Au final l'aborescence complète est  :  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList
   
Il faut se positionner dans cette arborescence et là dans la partie droite de la fenêtre  : clic droit ---> nouveau ---->  Valeur Dword 32 bits ---> Donnez le nom Administrateur à cet attribut,  puis ensuite double clic sur l'attribut  et lui affecter la valeur Hexa 1.
 
Fermer Regedit.
 
 
Etape 2
 
il faut rechercher  l'utilitaire cmd   (puis clic droit   dessus  et sélectionner "executez en tant qu'administrateur" ). une fois la fenêtre  dos ouverte  tapez dedans :
 
net user Administrateur /active:yes
 
 
Comme Windows sera tout content  il affichera  dans la fenêtre DOS  "La commande s'est terminée correctement"
 
Fermez la fenêtre dos  par  la commande  exit
 
Rebootez et hop voila le compte administrateur est actif.
 
BB94
 
 
 
 
BB94


Message édité par badboy94 le 25-09-2012 à 18:21:46

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1322098
tellmeimde​ad
Posté le 18-10-2012 à 06:20:34  profilanswer
 

Je vais sans doute devoir foutre mon bien aimé NP700 en vente car j'ai besoin d'argent.

 

A votre avis je peux en tirer combien? Il est en très bon état.

 

Je l'ai acheté le 19 juillet 2012 chez amazon avec un disque dur 256go samsung

Message cité 1 fois
Message édité par tellmeimdead le 18-10-2012 à 06:22:00
n°1322220
Titeuf1976
Posté le 19-10-2012 à 00:07:02  profilanswer
 

oula le forum est encore en vie :) dommage tellmeimdead que tu dois t'en séparer !

n°1322366
tellmeimde​ad
Posté le 20-10-2012 à 06:57:23  profilanswer
 

@titeuf: je peux en recuperer combien de mon laptop avec ssd 256?

n°1322435
badboy94
BB94
Posté le 20-10-2012 à 15:54:09  profilanswer
 

tellmeimdead a écrit :

Je vais sans doute devoir foutre mon bien aimé NP700 en vente car j'ai besoin d'argent. A votre avis je peux en tirer combien? Il est en très bon état. Je l'ai acheté le 19 juillet 2012 chez amazon avec un disque dur 256go samsung


@@TellMeImDead,

 

Hello té sur que tu as pas d'autres choix que de vendre ton portable ? ? ?

 

Franchement, pas sur que tu trouves très rapidement un portable aussi superbe que ce modèle dans les prochains mois.
Pour celui qui n'est pas un Ultra Hard Core Gamer, ce portable haut de gamme c'est le rêve, en plus toi tu as rajouté un SSD de 256 Go à l'intérieur, donc c'est une "Ferrari" que tu as. . .Le rêve quoi.

 

Bref, pour revenir à ta question de départ, vu que tu l'as acheté en 07/2012 et que tu as rajouté un Samsung SSD 256 Go.

 


1er point

 

J'ai regardé les prix du neuf du portable :

 

Grobill =    1 369 Euros
Darty  =    1 312 Euros
Fnac   =     1 312 Euros
Amazon =  1 312 Euros
Ebay     =  1 151  Euros   (Okaz - prix le + bas que j'ai trouvé)

 

Si je fais la moyenne des prix  des 5 enseignes précédentes  ça nous fait   du  1 291 Euros  - 10 %  (car ta machine est d'okaz même si récente)  = = = > 1 160 Euros. Sur cette 1ere base je le vendrai  1 200 Euros sans le SSD.
Si je prends le prix le plus bas en neuf  1312 - 10 % = 1 180, toujours pareil  donc j'arrondis à 1 200 Euros.

 

La vraie question est ce que tu vends le SSD avec ou pas ? Si tu rachètes un portable plus tard, ton SSD  sera toujours ton ami. . .

 


2eme point

 

J'ai regardé les prix du neuf des SSD Samsung 256 Go

 

Grobill =    SSD Samsung Serie 830 256 Go   - - - -> 177    Euros
Darty  =    SSD Samsung Serie 830 256 Go   - - - - > 210   Euros
Fnac   =     SSD Samsung Serie 830 256 Go   - - - - > 186   Euros
cdiscount = SSD Samsung Serie 830 256 Go   - - - - > 205  Euros
Amazon   = SSD Samsung Serie 830 256 Go   - - - - > 165  Euros

 

Moyenne =  189 Euros neuf   - 15 %    (okaz + usure SSD) = 160 Euros     versus Prix neuf le plus bas : 165 - 15 % : 140 Euros. . .      Je vendrai  le SSD  150 Euros.

 


Conclusion : si tu vends le portable + le SSD :   1200 + 150 = 1350 Euros,  si tu vends le portable Seul : 1200 Euros.

 


Perso, je pense que tu as plus de chance de vendre les 2 éléments à des bons prix en les vendant séparément  qu'en les vendant  en mode lot. . .

 

2eme point : Ton matos c'est de l'Okaz, tu ne trouveras aucun acheteur pour tes produits au prix du neuf, tu dois appliquer une décote, moi je l'ai mis à 10% pour ton portable  et à 15% pour ton SSD.
Un SSD plus tu l'utilises plus il s'use. . . .

 


En espérant t'avoir aidé un peu.

 

BB94


Message édité par badboy94 le 22-10-2012 à 09:14:23

---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1322656
tellmeimde​ad
Posté le 22-10-2012 à 07:57:53  profilanswer
 

merci pour ton reply :) bon j'ai ptete trouver un moyen de m'en sortir sans le vendre, mais mon smartphone va y passer en tout cas.
 
Je voulais vous demander sinon, depusi que j'ai installer de nouveaux drivers j'ai quelques problemes:
 
1) le son grésille beaucoup plus tôt que d'habitude. Avant j'avais meme pas remarqué avant qu'un posteur me l'indique mais là je le sens!
2) j'utilise une souris exteren car je supporte pas le touchpad, mais a chaque fois que je redemarre le pc, le touchpad se reactive par defaut alors que ce n'était pas le cas a l'installation du pc
 
ça vous fait ça aussi?

n°1322691
badboy94
BB94
Posté le 22-10-2012 à 12:48:29  profilanswer
 

tellmeimdead a écrit :

[. . .]
1) le son grésille beaucoup plus tôt que d'habitude. Avant j'avais meme pas remarqué avant qu'un posteur me l'indique mais là je le sens!


----> Bah comment fais tu pour que le son gresille ???
 

tellmeimdead a écrit :

[. . .]
2) j'utilise une souris exteren car je supporte pas le touchpad, mais a chaque fois que je redemarre le pc, le touchpad se reactive par defaut alors que ce n'était pas le cas a l'installation du pc. ça vous fait ça aussi?


 
----> Comment fais tu pour désactiver le touchpad ?
 
BB94


---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
n°1322694
tellmeimde​ad
Posté le 22-10-2012 à 13:03:40  profilanswer
 

1) je lance un bluray et je mets le son a volume convenable (pareil qu'avant) et dorénavant ça grésile
 
2) tu vas dans control panel, t'as un truc pour désactiver le touchpad
 
tout marchait parfaitement avant que j'update les drivers, ça vous est pas arrivé?

n°1322966
badboy94
BB94
Posté le 24-10-2012 à 01:53:53  profilanswer
 

tellmeimdead a écrit :


2) tu vas dans control panel, t'as un truc pour désactiver le touchpad


 
Bizarre j'ai bien trouvé l'applet pour le touchpad mais rien vu pour le désactiver.
 
BB


---------------
On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
batterie samsung netbooksamsung np_rc 730
Boutique samsungMot de passe system samsung R540
Problème Netbook Samsung N150samsung 15.6" 300E5A à 489€
Achat Portable samsungchoix pc Montage vidéo et MAO en 15" (samsung, asus, ldlc et HP...?)
Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNGUpgrade d'un Samsung RV720 (cpu/vga)
Plus de sujets relatifs à : Samsung Series 7 17' CHRONOS NP700Z7C-S01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR