Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Samsung Series 7 17' CHRONOS NP700Z7C-S01

n°1306636
Titeuf1976
Posté le 03-08-2012 à 22:40:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super 1 de plus :) ms super bizarre tt vos ptit soucis....

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 22:40:06  profilanswer
 

n°1306638
Titeuf1976
Posté le 03-08-2012 à 22:45:13  profilanswer
 

tu aurais peut-etre du garder le 1er ou il avait juste la peinture de JBL d'abimer...
 
http://imageshack.us/f/812/img0250wz.jpg/
 
le miens n'a rien.... tu as des photos des écarts sur les bordures en plastique ?

n°1306830
MistP
Posté le 04-08-2012 à 17:03:30  profilanswer
 

On a un bon lot de perfectionnistes ici, ça fait plaisir :D
 
Du coup alfalfa, aurais-tu l'extrême amabilité de tester ton son sur http://www.youtube.com/watch?v=nWnUuosQwZY  (volume youtube et volume laptop à fond) pour voir si tu entends un grésillement - qui ne vient non pas du haut-parleur, mais bien d'une vibration du châssis en alu lui-même -. Le phénomène s'entend vraiment bien vers les 30 secondes environ, si tu veux faire vite. (Pour plus de précisions, cf posts p.6)
 
On pourra peut-être déterminer si c'est effectivement un défaut de conception.
 
Merci d'avance!


Message édité par MistP le 04-08-2012 à 17:04:05
n°1308476
alfalfa
Posté le 11-08-2012 à 13:18:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour répondre à Titeuf, je ne regrette pas d'avoir changé, car la lumière de l'écran se reflétait sur le métal à vif du logo écaillé. J'avais donc ce défaut sous les yeux en permanence. Négligeable à la longue, mais gênant au début.
 
Sur l'autre modèle, la peinture de la grille n'était finalement pas écaillée : c'était de la colle ou du joint noir qui dépassait ! Défaut vite supprimé. L'écart entre le bord plastique et la coque en métal (épaisseur d'un ongle) est uniquement à l'arrière, sur les côtés de la charnière de l'écran, de sorte qu'il s'oublie vite.
 
Pour le test Youtube, je vous confirme que j'ai le même souci de résonance ou de grésillement. Ce qui m'a surpris est que le phénomène s'arrête parfois en cours de vidéo. Pour un même passage, le problème peut se reproduire ou non.
 
 
Et pour les jeux, êtes-vous satisfaits de votre machine ? Essayé sous Diablo 3 presque tout à fond en full HD, il tourne correctement avec toutefois quelques ralentissements par moments. Avec the Witcher, c'est correct également avec les détails graphiques élevés et en 1080p. Je testerai d'autres jeux plus tard (tout en me demandant si le MSI GE70 0ND aurait vraiment fait une différence avec sa GTX 660M).

n°1309746
norgei
Posté le 16-08-2012 à 21:03:52  profilanswer
 

Je compte passer à l'achat pour cet ordinateur portable qui viendra remplacer mon Asus N73JQ-TZ101V (modèle avec lecteur blu-ray, cpu i7 740QM, 6GB de RAM DDR3 1333MHz, 2 HDD de 640GB, CG Nvidia GT425M ...), et ce pour plusieurs raisons ;

 

- configuration hardware plus récente et plus puissante que la mienne ; cpu i7 3615QM plus fin, plus puissant, moins chauffant ..., 8GB de RAM DDR3 en 1600MHz, miam  :), CG Nvidia GT650M de dernière génération avec 2GB de RAM en DDR5 (Kepler si je ne dis pas de bêtise, ne pas taper sur les doigts  :o) et je m'en contenterai (j'aurai bien aimé une de type GTX, mais la c'est une douce euphorie à laquelle je rêve pour ce type d'ordinateur portable), ça sera quand même bien mieux que ma vieillissante Nvidia GT425M ^^ et ses 1GB de RAM en DDR3, histoire de ne pas trop lui en faire baver en jouant à Crysis 2 en Direct X11 (je n'ai jamais osé sur mon Asus, j'espère que le Samsung pourra tenir le choc, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un drame en soit, mais je dois avouer que pouvoir "jouer" avec mon ordinateur portable me tente bien)

 

- écran Full HD mat plus lumineux ; je gagne en luminosité de je ne sais pas combien mais ça va se sentir je pense grâce au traitement mat, enfin un bon point intéressant pour la lisibilité de l'écran sans trop de gène, je perds juste une caractéristique de l'écran sur mon Asus, pas d'enfoncement, et donc pas de poussières venant se loger au mauvais endroit, cf écran des ordinateurs pommés par exemple

 

- lecteur blu-ray de type mange disque placé à droite ; je trouve ce type de lecteur plus sympathique et moins encombrant sur un ordinateur portable, et placé à droite cela me convient mieux, sur mon Asus l'emplacement est à gauche et le lecteur est de type classique.

 

- bluetooth de type 4.0 LE avec des traitements sonore ; ça consommera moins que du bluetooth 2.1 ...

 

- clavier rétro éclairé, une première pour moi, on verra si cette fonctionnalité s'avère pratique, de même que le type du clavier, vais-je m'y adapter?

 

- batterie 8 cellule la bienvenue lors de déplacement, bien que l'ordinateur portable sera utilisé le plus souvent en mode fixe sans batterie et sur secteur.

 

- lecteur de carte à la norme SDXC, 2 ports USB 3.0, étant donné que je suis un peu équipé en matériel USB 3.0 et SDXC, la présence de ces ports commençait à se faire désirer.

 

- sa taille, son design, sa qualité de fabrication/finition, ses matériaux utilisés et tout plein de petits détails qui peuvent paraître inutiles pour certains ; il sera plus compact et plus léger que mon Asus actuel, et ça m'arrange quelque peu car je possède un sac à dos Lowpro avec un emplacement pour ordinateur portable jusqu'au 17", et l'ordinateur portable une fois rangé dans sa sacoche en néoprène est assez difficile à ranger dans l'emplacement prévu, même si cela peut paraître succin, j'en tiendrai grandement compte, tout comme le design que je trouve assez agréable ainsi que les matériaux utilisés annoncés. Sur ce point mon Asus se défend pas trop mal, on verra ce qu'il en est une fois en main pour ce Samsung.

 

La ou je vais demander l'avis des possesseurs de ce portable, c'est sur la partie sonore, car voyez vous, c'est le seul point sur lequel j'ai encore des doute pour le Samsung, que je m'explique ; sur mon Asus, j'ai une magnifique barre de son qui délivre un son clair, détaillé ..., je n'ai jamais connu cela de ma vie sur un ordinateur portable, à tel point que cette barre de son me convient amplement en guise d'enceinte d'appoint (elle m'a convaincue en tout cas, et il faut vraiment qu'elle soit bonne pour que je que je sois convaincu car je suis assez difficile), sans compter que je possède une sortie spdif ce qui n'est pas du luxe pour moi. Et le choix de Asus de confier la partie sonore à Bang & Olufsen ICEpower n'est pas un hasard, en revanche, pour la carte sonore, je n'ai jamais vraiment su ce qu'il en était. Cette partie sonore sera pour moi un critère assez déterminant quand à l'adoption de ce Samsung et je voulais savoir si ce dernier possédait d'une part une sortie spdif, et d'autre part, est-ce que la barre de son signée cette fois ci sur le Samsung JBL était à la hauteur quand au rendu sonore ?

 

Merci aux possesseurs de cet ordinateur portable pour leurs futures réponses.

 

D'autre part, je vais également perdre l'emplacement pour un second HDD, mais sur ce point, je peux combler le manque. L'unique HDD me servira principalement pour le système, et pour les jeux, concernant vidéos, musiques, images ..., je passerai soit par mes quelques blu-ray, soit par des fichiers numériques stockés sur mes divers boîtiers multimédias et HDD externes.

 

Un autre point sur lequel je vais légèrement régresser à coup sur, c'est sur la webcam ; sur mon Asus, il me semble que le capteur est de 2MPx contre 1,3MPx sur le Samsung, et sur mon Asus je peux obstruer la webcam (je sais, je suis parano XD), ce détail n'est pas vraiment essentiel dans ma future décision de conserver le Samsung (que je commanderai surement demain chez Darty).

 

Je vais également perdre les touches multimédias présentes à gauche du clavier de mon Asus, mais si ça peut diminuer l'encombrement de l'ordinateur, je suis prêt à faire ce sacrifice.

 

Pour finir, si le Samsung reste en ma possession car il aura su me convaincre, je compte à coup sur changer son HDD, ce pour deux raisons, le fait qu'il tourne en 5400tpm, je n'en peux plus de ces HDD avec cette vitesse de rotation, il me faut du rapide, mais je ne me lance pas dans l'aventure du SSD car trop cher pour une configuration du feu de dieu (ultra rapide et capacité conséquente), et parce qu'il me faut une plus forte capacité. Je me suis tourné vers le HDD Momentus XT en 750GB de chez Seagate, je trouve que c'est un bon compromis entre vitesse, capacité et prix, sans compter qu'il me semble que c'est le seul HDD 2,5" en SATA III 6GBps de 750GB en 7200tpm et avec un SSD de 8GB intégré, le must pour moi.

 

Voila voila pour ce long témoignage, j'ai hâte de passer commande pour cet ordinateur portable, et je croise les doigts pour qu'il remplace mon Asus, qui sera mis à la vente par la suite un peu plus tard si le Samsung reste entre mes mains.

 

Je vous solliciterai peut être pour l'histoire de clonage du HDD si je ne m'en sort pas, mais avec la vidéo de démontage de l'ordinateur portable dans ce thread, et un membre qui a donné le nom d'un software pour cette manipulation, ainsi que mes recherches sur ce forum, je devrai m'en sortir, je ne suis pas trop mauvais en manipulation informatique hardware/software de base (en même temps, ça ne m'a pas l'air si compliqué avec un peu de dextérité et de prudence), et puis avec les connaissances des membres dans ce forum, je pense avoir les bonnes personnes pour me renseigner.

 

Si malgré tout ces arguments, le Samsung n'arrive pas à me convaincre (il sera cependant très difficile de ne pas craquer), je demanderai un remboursement. En même temps, au prix de la machine, on est en droit d'avoir certaines exigences, j'avais déjà déboursé environ 1300€ pour le Asus, si ce Samsung, plus cher, ne me convainc pas, il repartira à la maison mère, nan mais faut pas déconner non plus  :D , on est pas des pigeons plein de frics et sans connaissances hardware comme certains le sont avec une certaines marque pommée d'ordinateur (troll inside  :whistle: , notez que j'ai bien dis certains, et pas tous  :o ).


Message édité par norgei le 17-08-2012 à 16:58:31
n°1309813
levallois
Posté le 17-08-2012 à 09:49:14  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Pour tout ceux qui hésitent encore ...
Pour tout ceux qui se posent des questions encore
Voici un test des plus sérieux et complet :
http://www.anandtech.com/show/6149 [...] ook-review
Bonne lecture
 
Nb: pour ceux qui ne comprennent pas anglais il suffit de consulter cette adresse avec Google chrome!!!
 

n°1309961
norgei
Posté le 17-08-2012 à 19:36:15  profilanswer
 

Me revoila, ordinateur portable commandé très tôt ce matin chez Darty, affiché à 1429€, ce n'est certes pas le meilleure prix du marché, mais on en est pas loin, et puis, l'enseigne en elle même ainsi que leur SAV sont un plus au cas ou, quitte à payer plus cher que chez les autres (en cas de pépin, je le ramène dans un Darty physique et il repart). Il sera chez moi demain matin, car j'ai pris l'option de livraison en Chronopost (10€).

 

Un point qui me fait tout de même un peu stressé, c'est le détail technique sur le type de lecteur ; sur leur descriptif, ils annoncent un simple graveur DVD RW, mais sur la photo du produit, j'ai pu apercevoir un autocollant mentionnant la présence du bluray, à ceux qui l'ont acheté, rassurez moi, il y a bien le lecteur bluray? Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être pour moi impossible de le conserver car c'est une des principale raison pour laquelle je change, la présence de ce lecteur bluray m'est quasi-indsipensable.

 

Autre détail auquel je n'avais pas du tout prêté attention, c'est sur la batterie, elle n'est pas amovible, intégrée sous le capot, sans accès ... maintenant que je m'en rends compte, cela n'est pas aussi pratique qu'une batterie amovible, c'est en consultant le manuel d'utilisateur que je me suis arrêté sur ce détail assez inhabituel. On verra si cela s'avère être vraiment gênant, mais il me semble que l'on peut coupe-circuiter la batterie à l'aide d'un bouton dédié (présent en dessous de l'ordinateur portable), sans compter qu'il me semble que Samsung possède la faculté de couper la charge de la batterie pour éviter d'endommager cette dernière (j'ai eu l'occasion de voir cette fonctionnalité sur un ordinateur portable Samsung). Je verrai ce qu'il en est par la suite.

 

Je vous tiens au jus pour la suite de mon aventure avec ce Samsung ou non, mais déjà demain, je pourrai confirmer ou infirmer mes craintes.


Message édité par norgei le 08-10-2014 à 03:38:57
n°1310022
Titeuf1976
Posté le 18-08-2012 à 00:13:20  profilanswer
 

norgei
 
jte confirme c'est un combo lecteur blu ray/lecteur dvd graveur double couche

n°1310147
norgei
Posté le 18-08-2012 à 17:41:00  profilanswer
 

Et voila, un possesseur de plus pour ce magnifique laptop, je vais vous balancer mes premières impressions à chaud ;

 

Qu'est-ce qu'il est léger  :), ça fait vraiment plaisir, et niveau volume d'encombrement, Samsung a bien réussi son coup, désormais, il rentre sans problème dans la fente de mon sac à dos. Je posterai des photos comparatives entre mon Asus et mon Samsung pour que vous puissiez vous faire une idée. Ce que l'on ressent le plus au niveau de l'encombrement, c'est l'épaisseur, c'est fin pour du 17,3" avec une telle configuration, alors certes la batterie est in-amovible, mais c'est le prix à payer je pense. Niveau finition, j'ai pu lire ici même que certains avaient eu des problèmes avec leur clavier pas complètement rétro-éclairé et autres défauts, chez moi ce n'est pas le cas, le laptop à presque zéro défaut (aucun pixel mort, toutes les enceintes marches, le rétro éclairage du clavier est au complet ...). J'ai dis presque car j'ai remarqué un léger accro sur le dessus, mais même moi qui suis très difficile, cela ne me dérange pas (à voire aussi dans les photos qui arriveront dès que possible).

 

Le clavier m'a l'air très agréable au moment même ou je vous écris avec ce dernier, on verra bien à la longue, mais je ne suis pas trop pointilleux sur ce point. Pareil pour le trackpad, il m'a l'air très réactif, et c'est sympa, mais je suis un invétéré de la souris, et les trackpad m’horripilent au bout d'un certain moment ou d'un certain type d'utilisation. D'ailleurs, je n'ai pas tenu longtemps avant d'y brancher ma souris  :lol: .

 

Niveau sonorité, il est assez silencieux je trouve alors que je suis en mode performance maximale, mais je ne l'ai pas encore taquiné, donc là aussi à confirmer par la suite.

 

Pour ce qui est du dégagement de chaleur, il me semble que c'est raisonnable, ma pièce affiche 28° et je ressens un peu de chaleur en apposant ma main sur le clavier, je n'ai pas encore repéré les points de sortie de la chaleur. Par contre, y a un truc qui chauffe à mort, c'est le chargeur quand il envoit la sauce, et il m'a l'air d'envoyer pas mal d'ampères pour chauffer à ce point, je pense que les autres possesseurs pourront vous le confirmer.

 

Le lecteur bluray m'a l'air assez bruillant, on verra si le port du casque ou l'augmentation du volume masque ce bruit.

 

Quand au son, ça m'a l'air pas mal du tout d'après mes premières écoutes, je n'ai pas pu encore sentir le subwoofer, mais les deux petits speakers du dessus m'ont l'air sacrément puissant et assez détaillés, sans compter tout les nombreux réglages disponibles pour personnaliser sa signature sonore. En revanche, je ne saurai vous dire si cette partie sonore est aussi bonne que sur mon Asus. Je n'ai également pas encore vérifier la présence de la sortie jack en spdif, mais ça ne serait tarder car j'y tiens à cette caractéristique.

 

Concernant la batterie, elle m'a l'air sacrément endurante pour un 17,3", je ne sais pas comment Samsung s'est débrouillé, mais ça m'a l'air plus que correct. Après je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la concurrence renommée dans ce domaine, mais pour moi ça me suffit car je fonctionne principalement sur secteur.

 

Que dire de l'écran, un régal ce traitement mat, exit les gros reflets ... La luminosité est vraiment bien ... et il y a pas mal de réglages possible pour le rendu des couleurs, donc c'est personnalisable à souhait.

 

Vous l'aurez compris, il va rester en ma possession sans difficulté (à moins qu'un gros point noir vienne gâcher la fête), il ne me manque plus qu'à me commander le nouveau HDD et faire tout le reste niveau software, et je pense que je tiendrai mon nouveau laptop pour au moins une durée de vie de deux ans.

 
Titeuf1976 a écrit :

norgei

 

jte confirme c'est un combo lecteur blu ray/lecteur dvd graveur double couche


+ 1, je confirme, malgré le descriptif assez vague sur le web annonçant une fois sur deux la présence du lecteur bluray, la version NP700Z7C-S01FR en est bien équipée, testé et approuvé qui plus est par moi  :D . En plus s'il est double couche pour la partie gravage de DVD ça me convient mieux que du simple couche.

 

EDIT : les premières photos sont (et pour les plus curieux, il y a également une galerie de photos pour mon Asus)

 

Pour les dimensions, je n'ai pas réussi à faire de photos assez représentatives  :sweat: , il vous faudra donc vous baser sur les dimensions fournies par les constructeurs ;

 

- mon Asus =  42.0x28.7x3.67~4.05 cm (L x l x h) & 3.40 kg
- le Samsung = 40.57x26.19x2.54 cm (L x l x h) & 2.98 kg


Message édité par norgei le 18-08-2012 à 22:35:11
n°1310206
Titeuf1976
Posté le 18-08-2012 à 23:41:53  profilanswer
 

content pour toi norgei ;) un de plus parmi nous,par contre vire ta photo de ton chronos avec le numéro de serie de ton windows 7 ! on sais jamais !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 23:41:53  profilanswer
 

n°1310212
agassi
Posté le 19-08-2012 à 00:19:53  profilanswer
 

Très très belle machine ( enfin en photo, car impossible à voir en vrai...), mais 500 euros trop chère pour moi....
Je vais me tourner vers l'ASUS N76 ( ou N56 ), certe bien plus épais, mais sympa quand même ( et moins cher !!!! )
 
Et en plus ils fournissent les DVD de restauration, la classe.
 
Merci pour les photos, cela confirme mes impressions...Agrrrrhhhh
 
Tu aurais une photo du PC allumé pour voir le clavier dans la pénombre ?

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 19-08-2012 à 00:21:45

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310217
norgei
Posté le 19-08-2012 à 00:42:01  profilanswer
 

Titeuf1976 a écrit :

content pour toi norgei ;) un de plus parmi nous,par contre vire ta photo de ton chronos avec le numéro de serie de ton windows 7 ! on sais jamais !


Oops  :sweat: , merci du conseil  ;) , j'ai fais ça comme un gros cochon pour l'upload sans même flouter quoique ce soit.

 
agassi a écrit :

Très très belle machine ( enfin en photo, car impossible à voir en vrai...), mais 500 euros trop chère pour moi....


C'est vrai que c'est un budget assez excessif, mais avec la revante de l'ancien, j'espère l'amortir un minimum, la pilule passera plus facilement  :lol: .

 
agassi a écrit :

Je vais me tourner vers l'ASUS N76 ( ou N56 ), certe bien plus épais, mais sympa quand même ( et moins cher !!!! )


Pour les Asus ROG et autres du genre, c'est de très bonnes machines pour ce qui est du hardware, encore un cran au dessus par rapport à ce Samsung, n'étant pas un hardcore gamer, et ne jouant qu'occasionellement, je me contenterai de la configuration du Samsung (en même temps avec une Nvidia de dernière génération en 2GB de DDR5, y a de quoi se faire plaisir déjà  :D ). Et puis il arrive parfois que les ordinateurs portables dédiés aux jeux et overcloking voient leur budget flamber avec la configuration maximale. Moi je veux que ça reste un minimum transportable, c'est une des raison qui m'a fait me tourner vers ce Samsung car je suis assez nomade.

 
agassi a écrit :

Et en plus ils fournissent les DVD de restauration, la classe.


Alors ça je suis bien d'accord avec toi, c'est une très agréable surprise, en trois ordinateurs portables achetés, seul Samsung a été assez intelligent pour le fournir, car c'est soit disant un CD optionnel que l'on peut réclamer gratuitement au constructeur ou un truc du genre si je me souvient bien, je salue l'initiative de la part de Samsung.

 
agassi a écrit :

Merci pour les photos, cela confirme mes impressions...Agrrrrhhhh

 

Tu aurais une photo du PC allumé pour voir le clavier dans la pénombre ?


Pas de soucis pour les photos du clavier dans le noir, je post ça dès que possible  ;) . C'est vrai qu'il assure sur pas mal de point cet ordinateur portable, en même temps, vu le prix, il se doit d'assurer un minimum. En revanche, les allemands sont mieux lotis que nous pour le système installé, chez eux ils ont droit à du Windows 7 Pro 64bits  :pfff: .


Message édité par norgei le 20-08-2012 à 02:42:34
n°1310467
Nrx
Posté le 20-08-2012 à 14:35:43  profilanswer
 

Il y a des fois , ou j'aimerais être français...[url= http://www.surcouf.com/F-10459-ord [...] garanties] Samsung NP700Z7C-S01FR @ 1299euros (1 an de garantie)[/url]
 
Le mieux que j'aie trouvé en belgique , en boutiques physique.. c'est 1440 euros.
 
J'hesite entre le samsung et le N76


Message édité par Nrx le 20-08-2012 à 14:36:07
n°1310484
agassi
Posté le 20-08-2012 à 15:26:20  profilanswer
 

Bah oui, le prix est excellent, mais le stock est épuisé......
 
Le meilleur prix en dispo, c'est ici ( site sérieux ) : http://www.aitecstore.com/welcome. [...] etezfacile


Message édité par agassi le 20-08-2012 à 15:30:48

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310527
Nrx
Posté le 20-08-2012 à 18:36:01  profilanswer
 

Mon coeur balance entre le N76 et le samsung.. ( enfin mon portefeuille surtout ) , 200 euros de différence .. soit  un SSD 256 go

n°1310533
agassi
Posté le 20-08-2012 à 19:35:06  profilanswer
 

Perso, j'ai pu voir le N76 et j'ai été conquis. Il ne lui manque que la finesse du Samsung....
 
Vu la différence de prix ( le N76 se trouve pour moins de 900 euros en I7/DD7200tr/min/BluRay ) , cela motive mon choix car si je prend le samsung, je lui mets un SSD et un icy box...Donc, budget beaucoup trop élevé.
 
Avec l'ASUS, j'ai tout pour 1000 euros. ( SSD 128 Go )


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1310667
tiftif
Posté le 21-08-2012 à 16:21:14  profilanswer
 

Salut à tous,
je vois uqe ce topic est plus actif que le topic unique du chronos :)

 

Je suis super tenté par le 15", bien qu'un peu cher (NP700Z5C-S01FR).

 

Certains d'entre vous ont-ils testés le 15" ou uniquement le 17 ?
La conf est la même sur les deux ?
(par ex chez darty, il n'est pas mentionné de blueray, et je ne vois rien sur la taille du disque SSD de démarrage)

  

[EDIT] Sinon, pour ceux qui commandent chez darty (entre autres) pensez à Igraal !
C'est un site de cashback qui permet de récupérer un % du prix (2% chez darty, 5% à la fnac...)
ce qui fait env. 30€ pour le 15" ! (Ca paye les frais de port express :))

 

(Envoyez-moi un mp et je peux vous parrainer (+qq euros de gagnés au passage pour chacun))


Message édité par tiftif le 21-08-2012 à 17:21:32

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1310680
Titeuf1976
Posté le 21-08-2012 à 16:57:47  profilanswer
 

cyril_13
 
pas la meme config entre le 15 et 17 moins puissant le 15

n°1310689
tiftif
Posté le 21-08-2012 à 17:22:07  profilanswer
 

ok, merci.
pour le blueray, je vois plus haut ici que même le 17" est sensé l'avoir mais pas tjs noté sur la fiche technique..
le 15" est sensé l'avoir aussi ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1310803
Titeuf1976
Posté le 21-08-2012 à 23:50:12  profilanswer
 

pour moi il n'y a pas de blu ray sur le 15


Message édité par Titeuf1976 le 21-08-2012 à 23:52:06
n°1310951
tiftif
Posté le 22-08-2012 à 16:22:23  profilanswer
 

ok, merci.
Vous connaissez la différence entre le Z5A et le Z5C ?
Le premier a été testé sur lesnumeriques (http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/samsung-series-7-chronos-700z5a-p13311/test.html) l'autre est en vente sur plusieurs sites..
 
sur le site de darty, ils ne parlent pas non plus du clavier rétroéclairé.. j'espère qu'il y est quand même...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1310980
norgei
Posté le 22-08-2012 à 18:27:48  profilanswer
 

tiftif a écrit :

...sur le site de darty, ils ne parlent pas non plus du clavier rétroéclairé.. j'espère qu'il y est quand même...


Pour le modèle 17,3", le clavier est bien rétro-éclairé, dès que je le peux, je poste une photo pour en témoigner comme me l'a demandé agassi. En revanche aucune idée pour le modèle 15".
 
Concernant le lecteur bluray, très peu de laptops en 15" en sont équipés et cela parait assez logique car cela fait grimper le prix de ce dernier, et d'autre part parce que l'écran de 15" n'est jamais en Full HD (ou que dans de très rare cas), donc pas de grande utilité d'avoir un lecteur bluray sur un laptop 15" en HD si ce n'est que pour le relier à un écran Full HD et augemter un peu plus le prix du laptop.
 
Darty comme beaucoup d'autres sites commerciaux n'arrivent pas à décrire de manière fidèle les caractéristiques exactes de leur produit, c'est pour cela que la plupart du temps il faut s'en remettre soit aux données officielles, soit aux retours d'utilisateurs tel que moi, Titeuf1976 et les autres possesseurs de ce Samsung Series 7 17' CHRONOS NP700Z7C-S01.
 
.

n°1310985
tiftif
Posté le 22-08-2012 à 18:37:08  profilanswer
 

Okok.. reste à espérer que le 17" soit à l'image du 15" :)

 

pour le blueray, je comprends.
Je n'en ai pas de toutes façons, c'était plus pour avoir un lecteur au cas où ;) mais je suis content si ça permet de contenir le prix de la bête

 

edit : au passage, je n'ai trouvé qu'une review du 15", ici : http://www.laptopspirit.fr/111420/ [...] euros.html
mais le fait qu'ils disent qu'ils ne savent pas ce qu'il en est du rétro éclairage fait penser qu'ils n'ont pas eu le pc entre les mains..

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 22-08-2012 à 18:38:55

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1310996
norgei
Posté le 22-08-2012 à 19:04:23  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Okok.. reste à espérer que le 17" soit à l'image du 15" :)


Qu'est-ce que tu entend par là?
 

tiftif a écrit :

pour le blueray, je comprends.
Je n'en ai pas de toutes façons, c'était plus pour avoir un lecteur au cas où ;) mais je suis content si ça permet de contenir le prix de la bête


Selon moi, ça permet en effet de contenir un peu le prix du laptop, après je ne dis pas que ça peut te faire gagner 200€ par exemple.
 
Concernant le clavier, d'après les spécifications officielles, il n'est pas de type rétro-éclairé, désolé de t'apprendre cette mauvaise nouvelle  :sweat: .


Message édité par norgei le 22-08-2012 à 19:05:41
n°1310998
tiftif
Posté le 22-08-2012 à 19:08:44  profilanswer
 

je parlais du clavier entre autres pour la comparaison entre 15 et 17".
je sais qu'à priori le clavier est non éclairé, mais est-ce un oubli (simplement non mentionné) ou vraiment ça...
 
comme aucun magasin ne vends cette machine (seulement sur leurs sites internet) il est difficile d'avoir l'info.....


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1311000
norgei
Posté le 22-08-2012 à 19:27:44  profilanswer
 

tiftif a écrit :

je parlais du clavier entre autres pour la comparaison entre 15 et 17".


Ok, compris, ba en se fiant aux photos, c'est exactement le même, sur le 15" il prend toute la largeur du laptop, alors sur le modèle 17" non.

 
tiftif a écrit :

je sais qu'à priori le clavier est non éclairé, mais est-ce un oubli (simplement non mentionné) ou vraiment ça...

 

comme aucun magasin ne vends cette machine (seulement sur leurs sites internet) il est difficile d'avoir l'info.....


Pour le clavier, je pense que l'on peut se fier malheureusement dans ton cas au descriptif officiel, je vais voir si je ne trouve pas une vidéo du modèle 15" sur le web pour te confirmer ça, mais pour moi, clavier non rétro-éclairé sur à 100% d'après les spécifications officielles, car sur les spécifications du modèle 17", ils le mentionne bien.

 

EDIT : lance une recherche sur Youtube avec les termes Samsung Series 7 Chronos 15.6" NP700Z5A, tu devrais pouvoir te faire une idée sur le laptop, il y a quelques déballages et tests US qui ont été fait  ;) .

 

EDIT 2 : ba m**** alors, je suis sur le c**, nos amis américains possèdent 5 référence serie 7 du modèle 15" (NP700Z5C-S01US, NP700Z5C-S01UB, NP700Z5A-S03US, NP700Z5C-S04US, NP700Z5A-S04US), et sur les 5 références, 4 ont un clavier rétro-éclairé bleu du plus bel effet, comme d'habitude nous cher français, on achète plein pot pour moins bien  :fou: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 22-08-2012 à 19:42:52
n°1311018
tiftif
Posté le 22-08-2012 à 20:15:19  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ok, compris, ba en se fiant aux photos, c'est exactement le même, sur le 15" il prend toute la largeur du laptop, alors sur le modèle 17" non.

 



je parlais du clavier, sous entendu le pb du rétro éclairage ;)

 

donc passé à surcouf, ils ont 1 série 7 en démo !!
je confirme qu'il a le rétroéclairage.

 

Sinon, j'ai vu le série 9 aussi, et pfiou.. carément plus léger pour une connectique identique (seules les perf sont en baisse, logiquement, avec entre autres un SSD de 126Go contre un DD de 1To sur le 7)
le 7 à côté du 9 me parraissait peser une tonne.. va falloir que je pèse celui de mon bureau pour me faire une idée par rapport à ce que je trimballe tous les jours


Message édité par tiftif le 22-08-2012 à 20:16:01

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1311468
norgei
Posté le 24-08-2012 à 20:16:10  profilanswer
 

@ agassi ; j'ai mis à jour la galerie sur mon Flickr en y ajoutant la photo du clavier rétro-éclairé que tu désirais voir  ;) .


Message édité par norgei le 24-08-2012 à 20:17:51
n°1311482
agassi
Posté le 24-08-2012 à 22:10:42  profilanswer
 

Un grand merci ! Il est superbe !!!

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 25-08-2012 à 10:05:13

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1311487
norgei
Posté le 24-08-2012 à 22:59:20  profilanswer
 

agassi a écrit :

Un grand merci ! Il est superbe !!!


Pas de quoi, c'est vrai que pour un 17", ça a été mon plus joli et qualitatif dans tout les sens des termes. Vu le prix, c'est normal selon moi.
 
Au passage, j'aime bien ta citation personnelle, c'est tellement vrai  :jap: .


Message édité par norgei le 24-08-2012 à 22:59:41
n°1312166
Titeuf1976
Posté le 27-08-2012 à 23:28:13  profilanswer
 
n°1312427
bosluc
Posté le 28-08-2012 à 19:44:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans quelles enseignes peut-on voir ce Samsung 17" ?

 

Si on tape "Z700-27C" sur google, il n'y a rien qui ressort en France, et il est inconnu sur le site de Samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par bosluc le 28-08-2012 à 19:48:56
n°1312486
norgei
Posté le 28-08-2012 à 22:06:32  profilanswer
 


?? Pourquoi cette expressions si soudaine Titeuf1976, j'ai manqué quelque chose  :sweat: .
 

bosluc a écrit :

Bonjour,
 
Dans quelles enseignes peut-on voir ce Samsung 17" ?
 
Si on tape "Z700-27C" sur google, il n'y a rien qui ressort en France, et il est inconnu sur le site de Samsung.


Bonsoir bosluc,  
 
Malheureusement, on est en présence d'un ordinateur assez particulier sur beaucoup de point (série produite en petite quantité et en fonction du pays, clientelle ciblée ...). Tellement particulier qu'en effet Samsung FR ne l'a pas référencé (aucun support ni descriptif d'aucune sorte), nos amis Belges en revanche sont mieux lotis puisque il est référencé sur le Samsung Belge. Donc pour en revenir à ta question, je ne pense pas que tu puisses voir physiquement ce modèle en magasin sauf dans de très rares cas (mais il faut vraiment avoir pas mal de chance).
 
C'est bien dommage car ce genre de suivi/produit particulier peut être vite délaissé du point de vue du support par le constructeur pour diverses raisons. C'est le risque à prendre lorsque l'on achète un ordinateur portable enfermé dans une niche de part son positionnement tarifaire ...
 
Et pour corrigé ton erreur, c'est normal qu'avec les termes "Z700-27C" tu ne trouve rien, car ce n'est pas du tout la référence de cet ordinateur portable ; la référence en question est NP700Z7C-S01, avec à la fin de cette référence l'indicatif du pays (par exemple pour le modèle destiné au marché français, ça sera NP700Z7C-S01FR, pour le modèle américain ça sera NP700Z7C-S01US et ainsi de suite). Sache aussi que nos amis américains possèdent quelques références de plus, correspondant à différents modèles selon leur configuration hardware (j'en ai d'ailleurs fait allusion dans un de mes quotes plus haut).
 
Voila, j'espère que ce que je viens d'énoncer aura le mérite d'être clair  ;) .


Message édité par norgei le 28-08-2012 à 22:07:25
n°1312492
bosluc
Posté le 28-08-2012 à 22:15:35  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
 
Avec quelques recherches, je l'ai trouvé à 1299 € chez Sur***f, et est éligible à un bon de réduction de 3%, ce qui le met à 1260 € et livraison gratuite dans le magasin de Daumesnil à Paris (je préfèrerais allez le chercher là-bas plutôt qu'à la Poste).
Bref, je me tâte car c'est vraiment un problème de ne pas le voir en vrai. Est-ce qu'il est vraiment inaudible en bureautique ? J'ai un Asus G74 et je trouve qu'on l'entend de trop dans ce mode.
Le truc est que s'il ne me convenait pas, je ne sais pas si je serais remboursé en argent ou en bon d'achat.

n°1312761
bosluc
Posté le 29-08-2012 à 21:14:50  profilanswer
 

Bon, aujourd'hui j'ai eu le temps d'aller chez Surcouf Daumesnil, et bonne nouvelle : il est exposé ! et au même prix que sur le site internet.

 

Il est vraiment très fin, à un bon écran mat avec des angles de vue corrects aussi. Il est exposé à coté de l'Asus N76 et ce dernier est clairement en dessous.

 

Par contre l'écran parait fragile et se déforme lorsqu'on le manipule pour ouvrir/fermer; il manque de rigidité.

 

Le truc que je ne comprend pas, c'est comment la chaleur est évacuée car il n'y a pas de grille d'extraction visible comme sur les autres portables. Et là je demande à un vendeur qui me dit que le Samsung est "fanless".
Au vu de cette incompétence, je n'ai même pas relevé car pour ceux qui ont vu le démontage du PC pour changer le disque dur, il a deux ventilos.
Donc, ce Samsung à l'air plaisant, mais son écran qui n'est pas plus rigide que ça me laisse songeur. Après qu'en est-il du bruit en environnement sans bruit ? car chez surcouf, avec la ventilation, l'ambiance musicale, etc... c'est un magasin bruyant où on ne peut pas se faire une idée là dessus et où on n'a pas envie de s'y attarder.

Message cité 2 fois
Message édité par bosluc le 29-08-2012 à 21:21:46
n°1312983
Titeuf1976
Posté le 30-08-2012 à 20:06:28  profilanswer
 

norgei pour reveiller le forum :)
 
bosluc: entre l'écran et le clavier derriere y'a des sorties :) comme ça tes genoux sont pas trop chaud

n°1313083
norgei
Posté le 31-08-2012 à 10:46:41  profilanswer
 

Titeuf1976 a écrit :

norgei pour reveiller le forum :)


Ok, me disais bien aussi  :lol: .
 

Titeuf1976 a écrit :

bosluc: entre l'écran et le clavier derriere y'a des sorties :) comme ça tes genoux sont pas trop chaud


A ba on doit pas avoir le même ordinateur portable alors  :whistle: , car chez moi, le dégagement de chaleur se fait par le dessous, et un peu par le corps de l'ordinateur portable (clavier...)
 
 

bosluc a écrit :

...Par contre l'écran parait fragile et se déforme lorsqu'on le manipule pour ouvrir/fermer; il manque de rigidité[...]Donc, ce Samsung à l'air plaisant, mais son écran qui n'est pas plus rigide que ça me laisse songeur.


Pour ma part, j'ai connu pire, et puis je ne pense pas que ça puisse vraiment craindre sur ce point, à moins d'être une vraie brute  :lol: .
 

bosluc a écrit :

...Après qu'en est-il du bruit en environnement sans bruit ? car chez surcouf, avec la ventilation, l'ambiance musicale, etc... c'est un magasin bruyant où on ne peut pas se faire une idée là dessus et où on n'a pas envie de s'y attarder.


Pour le bruit, c'est l'ordinateur le plus silencieux que j'ai pu avoir, il est quasiment inaudible pour une utilisation non intensive, après si tu commences à lui faire charger des conversions de vidéos en Full HD, ainsi que des jeux relativement gourmands en ressources ou tout autre tâche du genre, ça s'entend, mais comme je te le dis, j'ai connu pire, en gros, oui est est assez silencieux je dirais pour ma part, après je ne sais pas ce qu'en pense Titeuf1976, je lui laisse donner son propre avis sur ta question  ;) .


Message édité par norgei le 31-08-2012 à 10:56:05
n°1313107
agassi
Posté le 31-08-2012 à 12:05:28  profilanswer
 

bosluc a écrit :

Bon, aujourd'hui j'ai eu le temps d'aller chez Surcouf Daumesnil, et bonne nouvelle : il est exposé ! et au même prix que sur le site internet.
 
Il est vraiment très fin, à un bon écran mat avec des angles de vue corrects aussi. Il est exposé à coté de l'Asus N76 et ce dernier est clairement en dessous.
 


 
Il faut comparer ce qui est vraiment comparable.....L'ASUS N76 est également clairement moins cher !!!
 
A ce moment là, le Samsung est également clairement en dessous d'un MacBook Pro....
 
J'adore le look du ASUS, la finesse du Samsung et le prix de l'Acer TimeLine U M5 ( d'ailleurs, si ce dernier avait un vrai écran, c'est lui que je prendrais, en dépit du fait que certains décrient cette marque...)
 
A quand le samsung à 1000 euros ?

n°1313118
norgei
Posté le 31-08-2012 à 12:38:08  profilanswer
 

agassi a écrit :

A ce moment là, le Samsung est également clairement en dessous d'un MacBook Pro....


Pas tout à fait d'accord avec toi, je me justifie ; tout d'abord le prix du MacBook Pro (version Retina) varie entre 2280€ (configuration minimale) et 2900 (configuration moyenne) soit le double du Samsung, déjà sur ce point, ça pique sévère.

 

Ensuite la configuration matérielle est le plus souvent soit équivalente, voire inférieure dans quelques cas, et supérieure dans très peu de cas :

 

- écran plus petit bien que définition supérieure, pas vraiment des plus utile selon moi mis à part de faire flamber la carte graphique avec cette définition
- carte graphique GT 650M sur le MacBook Pro identique à celle du Samsung ... sauf que sur ce dernier elle est de 2GB et non de 1GB, donc niveau performance, ça doit être un cran au dessus du MacBook Pro étant donné que la carte graphique a deux fois plus de mémoire pour une définition plus faible
- mémoire vive identique sur les deux ordinateurs portables (8GB DDR3 à 1600MHz)
- même normes sans fil sur les deux ordinateurs portables (Wifi N et Bluetooth 4.0)
- seul le stockage est vraiment plus qualitatif sur le MacBook Pro (soit un SSD de 256GB soit celui de 512GB pour la configuration moyenne, et on peut même opter pour un SSD de 768GB, mais je n'ose imaginer le prix avec ce dernier)
- CPU identique au Samsung dans la configuration de base du MacBook Pro (à 2280€ je tiens tout de même à faire cette piqûre de rappel)
- et le meilleur, absence de lecteur/graveur de quelque type que ce soit, certains me diront que le support optique n'est plus d'actualité, ba pour moi si, un combo lecteur bluray/graveur DVD ce n'est pas du luxe, encore moins avec un ordinateur portable dépassant la barre des 2000€
- etc ...

 

Le MacBook Pro classique ne s'en sort pas mieux, sauf peut être un prix moins haut pour une configuration à peu prêt équivalente au Samsung (2280€).

 

Donc pour moi qui ne suis pas vraiment un partisan Apple à cause de son comportement technologique, des prix pratiqués et parce que je n'aime pas leur éco-système, je conseil largement plus le Samsung pour beaucoup de raisons bien plus valable que pour le MacBook Pro à moins d'être vraiment fanboy Apple et de fermer les yeux sur pas mal de choses.


Message édité par norgei le 31-08-2012 à 13:01:46
n°1313177
Titeuf1976
Posté le 31-08-2012 à 17:16:19  profilanswer
 
n°1313181
agassi
Posté le 31-08-2012 à 17:34:38  profilanswer
 

A mais complètement d'accord, ce n'est pas demain la veille que j'achèterais un MBP ( un peu pour les mêmes raisons, mais surtout $$$$ ).
 
Mais pour avoir vu un MBP, la finition est vraiment exemplaire, rien à dire à priori ( pas d'entrée d'air en dessous, ça c'est très bien...)
 
Mais impossible dans ma région ( Dijon ) de voir un Samsung en vrai, donc un peu de mal à juger le côté esthétique sans le prendre en mains.
 
Mais la plupart du temps, il reste quand même 250 à 400 euros plus cher qu'un Asus N76 ( full HD ) et 500 à 600 euros plus cher qu'un N76 1600x900 !
 
Donc effectivement, il est aussi bien, voir un peu mieux loti ( et surtout ce que je préfère, il est bien plus fin...), mais il faut pouvoir disposer du budget, surtout si comme moi, tu veux rajouter un SSD....
 
Merci pour ta critique, toujours intéressant de comparer nos points de vue ( je ne savais pas que le nouveau MBP n'avait pas de lecteur optique )


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
batterie samsung netbooksamsung np_rc 730
Boutique samsungMot de passe system samsung R540
Problème Netbook Samsung N150samsung 15.6" 300E5A à 489€
Achat Portable samsungchoix pc Montage vidéo et MAO en 15" (samsung, asus, ldlc et HP...?)
Conseil choix Ultrabook - ASUS vs SAMSUNGUpgrade d'un Samsung RV720 (cpu/vga)
Plus de sujets relatifs à : Samsung Series 7 17' CHRONOS NP700Z7C-S01


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR