Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Samsung R510 ne boot pas, pas de POST ni de bips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung R510 ne boot pas, pas de POST ni de bips

n°1396250
cristianos
Posté le 04-01-2014 à 12:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le portable Samsung R510 de ma fille ne fonctionne plus.
 
Elle me l'a confié pour le réparer: à l'origine pour un problème de charge de la batterie -> batterie complètement déchargée, impossibilité de la recharger.
Je l'ai ouvert et j'ai trouvé une soudure défectueuse sur le connecteur femelle du jack d'alimentation.
J'ai refait la soudure et maintenant il charge parfaitement la batterie.
Ma fille a gardé le disque dur qu'elle utilise maintenant en externe sur un autre PC,  j'ai donc inséré un CDROM bootable dans le lecteur.
 
Surprise au moment du redémarrage : le Samsung R510 ne boot pas, écran noir, pas de POST, pas de bips !!!
 
Symptômes :
Le voyant led d'alimentation s'allume.
Le voyant led d'accès au disque dur s'allume une fois (pas de disque dur présent)
Le lecteur de CDROM tourne (un disque de boot présent dans le lecteur)
Le ventilateur tourne
Pas de bips
L'écran reste noir
 
J'ai fait un reset des paramètres du BIOS (en enlevant la pile et en court-circuitant les deux pins indiquées RESET sur la carte)
J'ai inspecté en vain la carte mère des deux côtés (à la recherche d'une autre soudure défectueuse)
J'ai déconnecté puis reconnecté tous les connecteurs
J'ai supprimé les deux barrettes de mémoire -> toujours pas de bips
 
Dernière manip :  
 
J'ai déconnecté le clavier et ouvert le capot supérieur pour avoir accès à la carte mère après la mise en marche.
Je constate :
- que le processeur tourne puisqu'il devient légèrement chaud au bout de quelques minutes (?)
- que l'alimentation est OK puisque des leds, le lecteur CD et le ventilateur fonctionnent
 
Que puis-je faire d'autre ?
 
Avez-vous des idées ou des infos ?
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 12:56:12  profilanswer
 

n°1396255
snoopy19
Posté le 04-01-2014 à 13:39:44  profilanswer
 

cristianos a écrit :

Bonjour,
 
Le portable Samsung R510 de ma fille ne fonctionne plus.
 
Elle me l'a confié pour le réparer: à l'origine pour un problème de charge de la batterie -> batterie complètement déchargée, impossibilité de la recharger.
Je l'ai ouvert et j'ai trouvé une soudure défectueuse sur le connecteur femelle du jack d'alimentation.
J'ai refait la soudure et maintenant il charge parfaitement la batterie.
Ma fille a gardé le disque dur qu'elle utilise maintenant en externe sur un autre PC,  j'ai donc inséré un CDROM bootable dans le lecteur.
 
Surprise au moment du redémarrage : le Samsung R510 ne boot pas, écran noir, pas de POST, pas de bips !!!
 
Symptômes :
Le voyant led d'alimentation s'allume.
Le voyant led d'accès au disque dur s'allume une fois (pas de disque dur présent)
Le lecteur de CDROM tourne (un disque de boot présent dans le lecteur)
Le ventilateur tourne
Pas de bips
L'écran reste noir
 
J'ai fait un reset des paramètres du BIOS (en enlevant la pile et en court-circuitant les deux pins indiquées RESET sur la carte)
J'ai inspecté en vain la carte mère des deux côtés (à la recherche d'une autre soudure défectueuse)
J'ai déconnecté puis reconnecté tous les connecteurs
J'ai supprimé les deux barrettes de mémoire -> toujours pas de bips
 
Dernière manip :  
 
J'ai déconnecté le clavier et ouvert le capot supérieur pour avoir accès à la carte mère après la mise en marche.
Je constate :
- que le processeur tourne puisqu'il devient légèrement chaud au bout de quelques minutes (?)
- que l'alimentation est OK puisque des leds, le lecteur CD et le ventilateur fonctionnent
 
Que puis-je faire d'autre ?
 
Avez-vous des idées ou des infos ?
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 
 
 

:hello: Faudrait peut-être mettre un HHD

n°1396323
jonh13
Posté le 04-01-2014 à 23:16:40  profilanswer
 

oui remettre un dd ça peut aider mais est ce le hdd manquant qui lui fait un écran noir ça peut etre possible, pas de bip je n'ai pas testé sur un portable sans mémoire ? edit oula je n'ai pas lu en entier le post j'y suis un peu fatigué


Message édité par jonh13 le 04-01-2014 à 23:20:07
n°1396333
jonh13
Posté le 04-01-2014 à 23:39:00  profilanswer
 

tiens nous informer en esperant que la cm ne soit pas defectueuse

n°1396369
50Pounds
Posté le 05-01-2014 à 10:12:13  profilanswer
 

Tiens, un pc de la gamme R510 dont la batterie ne prend plus la charge ! Ça vient donc bien de la prise d'alimentation qui est défectueuse : j'ai le même problème.
 
Pour le reste je ne aurais t'aider...

n°1406672
eenock
Posté le 12-03-2014 à 17:10:21  profilanswer
 

avais vous verifier que l'ecran avait était bien rebranché et linverter aussi??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Samsung R510 ne boot pas, pas de POST ni de bips

 

Sujets relatifs
Problème Boot Loop avec P.O.S.T. (Samsung serie 5)Asus X53S boot sur cd impossible
NETBOOK Samsung N145 Plus - Clavier ne réponds plusChoix entre 2 portable Samsung
(Achat nouveau PC) - Petit problème carte graphiqueAIDE Installation Windows => Samsung Chronos 7 (700Z5A)
Gros probéme de pilote amd radeon sur pc samsungportable acer 7750g boot en faisant plusieur bip
Sony Vaio Fit E - USB boot 
Plus de sujets relatifs à : Samsung R510 ne boot pas, pas de POST ni de bips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR