Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Plus de son sur mon ordi portable après mise à jour REALTEK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son sur mon ordi portable après mise à jour REALTEK

n°1517495
Maradonazz
Posté le 18-05-2017 à 09:27:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Alors, c'est une histoire de dingue que je vais vous conter... Si quelqu'un a une solution, je lui serai extremement reconaissant!
 
PC: Toshiba Satelite p50-b  
Contrôleur Audio : Realtek High Definition
 
Comme le titre l'indique, le sona disparu de mon PC après avoir fait une mise à jour du driver REALTEK de mon PC....
Je dois préciser, ici, que tout est ok visuellement parlant. Toutes les cases sont bien cochées, dans mon gestionaire de péiphérique, le contrôleur apparaitt et tout me dis qu'il est ok. Quand je joue une vidéo ou un mp3, je vois dans la barre audio commen "fluctuee" la barre verte du son, etc.
Cependant, rien ne sort ou presque...
Quand j'allume le pc parfois j'entends u  petit "pof", comme si on débouchonait très doucement une bouteille (son très léger), j'ai l'impression que se sont les baffles qui "s'allument".
 
Biensur, j'ai déjà réessayer de revenir à l'ancienne version des drivers, j'ai réisntallé encore de nouveaux drivers, etc.
Rien n'y faisait du coup j'ai formater le PC.
Une première fois en conservant mes fichier mais en remetant mon PC par default... Toujours pas
Du coup j'y ai été carrément et j'ai tout formater (option longue) et.... TOUJOURS RIEN.
 
Je suis arrivé au bout de mes maigres conaissances, je ne sais plus quoi faire...
 
Est-ce possible qu'un uptade de driver endommage le Hardware de mes baffles ou de la carte son?
 
PS: je précise que avec casque ca ne marche pas non plus...
Est-ce que ca aurait avoir avec un problème du BIOS ou qq chose comme ca?
 
D'avance merci à tous ceux qui pouront m'aider à trouver une solution....
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 09:27:06  profilanswer
 

n°1517496
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-05-2017 à 09:30:25  profilanswer
 

si après un formattage complet, ya pas de son, alors c'est qu'il y à un problème hardware.
t'as bien réinstallé tout les pilotes d'origine, par défaut ?
 
sinon, ben SAV.

n°1517497
Maradonazz
Posté le 18-05-2017 à 09:41:22  profilanswer
 

Yes j'ai tout réinstaller par défault... je n'y comprends rien.
 
Juste à cause d'une mise à jour du pilote s'aurait griller ma carte de son?...

n°1517503
Maradonazz
Posté le 18-05-2017 à 10:37:47  profilanswer
 

Bon....
Solution miracle, j'ai décidé de laisser mon ordi s'éteindre en "fin de batterie" car j'ai eu l'intuition que ca pourrait p-e le faire "rebooter ou qqchose comme ca...
BREF,  
 
Ca a marché!
Le son est revenu après avoir laissé qu'ils s'éteingne pour cause de "fin de batterie"...

n°1517504
Maradonazz
Posté le 18-05-2017 à 10:38:30  profilanswer
 

Je n'y comprends rien... mais bon c'est la magie de l'informatique

n°1517525
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 18-05-2017 à 14:22:37  profilanswer
 

Salut, tu as peux être un condensateur défectueux sur ta carte mère qui garde ça charge électrique. La solution si le problème réapparait c'est de débrancher du secteur et d'enlever la batterie et ensuite tu reste appuyé sur le bouton power pendant 30 secondes.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Plus de son sur mon ordi portable après mise à jour REALTEK

 

Sujets relatifs
Portable d'occasion ou pc neuf? I5 7300hq ou I7 4710hq? 500€ 0u 700 €Nouvel ordi Asus Zen AIO: il fait trop de bruit
Conseil portable pour jeux et calcul scientifiqueCommande Batterie Ordi. Portable: perte de capacité?
Pc portable pour 400 eurosRenseignements ordinateur portable
PC portable et lightroomEstimation Prix Pc Portable Asus Rog
PC portable gamer ou ultrabook 500-700 euros 
Plus de sujets relatifs à : Plus de son sur mon ordi portable après mise à jour REALTEK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR