Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil portable pour jeux et calcul scientifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil portable pour jeux et calcul scientifique

n°1517470
martrob
Posté le 17-05-2017 à 19:48:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai changer de portable rapidement pour une obligation professionnelle (l'écran de mon ordinateur actuel est décédé, difficile donc de le transporter ...) et j'aimerai avoir votre avis concernant plusieurs ordinateurs que j'ai pu repérer sur le net.
 
J'utilise mon ordinateur pour jouer, je suis un assez gros joueurs mais je ne cherche pas forcément à jouer aux derniers triple A sortis en ultra, quelque chose me permettant de faire tourner des jeux comme Witcher 3 ou XCom 2 avec une qualité graphique correcte et un framerate stable et fluide me suffit.
 
En revanche, pour mon boulot, j'ai besoin de quelque chose d'assez performant en terme de calcul (j'utilise des logiciels comme Matlab ou COMSOL par exemple), il me faut donc un processeur performant et au minimum 8 Go de RAM.
 
J'aimerai aussi que W10 soit fourni avec le PC, par soucis de simplicité. Le but est aussi que celui-ci me dure plusieurs années (4 ou 5 ans serait un minimum) en utilisation relativement soutenue, donc si possible que le matériel annexe (refroidissement, écran, etc.) soit de relativement bonne qualité.
 
Pour le budget, j'aimerai si possible qu'il soit compris entre 800 et 1200 €, si vraiment ça n'est pas réaliste je peux monter jusqu'à 1500. Il faut aussi que le revendeur accepte le paiement en plusieurs fois (3 ou 4 fois), j'ai besoin d'un nouvel ordinateur pour la semaine prochaine et je n'ai pas les moyens de payer une telle somme en une seule fois.
 
Voilà les différentes offres que j'ai personnellement repérées :
 
Pour le "bas de gamme" :  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96060.html
 
Pour le "moyenne gamme" :
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03566.html
 
Pour le "haut de gamme" :
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 03065.html
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] r=AL-67-80
 
N'hésitez pas à me dire si vous pensez que ces offres ne conviennent pas à mes exigences, si les configs sont trop puissantes pour ce que je demande, ou au contraire pas assez, si c'est réaliste ou non, si je peux trouver mieux à moins cher, je ne suis pas un grand connaisseur !
 
Merci d'avance si vous prenez du temps pour me répondre ;)
 
Martrob


Message édité par martrob le 17-05-2017 à 19:50:35
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 19:48:27  profilanswer
 

n°1517473
Supral
Posté le 17-05-2017 à 20:06:48  profilanswer
 

Le Omen 17 est vraiment le plus abordable en ce moment tout en étant bien fourni. Je te renvoie ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 17-05-2017 à 20:36:37

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1517479
martrob
Posté le 17-05-2017 à 20:58:43  profilanswer
 

Supral a écrit :

Le Omen 17 est vraiment le plus abordable en ce moment tout en étant bien fourni. Je te renvoie ici.


 
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas vu la section "Conseils d'achat" du forum, du coup j'imagine que mon post est au mauvais endroit, mes excuses !
 
Concernant l'Omen 17 je ne l'avais pas vu et effectivement l'offre est alléchante ! Par contre, je préfèrerai un 15 pouces si possible (plus pratique à transporter), et avec un SSD, j'ai cru comprendre qu'il devient difficile de s'en passer de nos jours ...
 
Saurais-tu s'il existe un équivalent 15 pouces avec un SSD dans les mêmes gammes de prix ? Je n'ai trouvé que des modèles plus chers avec une carte graphique moins performante en 15 pouces dans la gamme Omen ...
 
Si je ne trouve rien de mieux, je pense quand même prendre celui-ci, j'imagine qu'un SSD ça peut toujours se rajouter par la suite si vraiment j'en ressens le besoin.


Message édité par martrob le 17-05-2017 à 21:00:33
n°1517524
Supral
Posté le 18-05-2017 à 14:09:41  profilanswer
 

Le Omen 15 n'est pas disponible avec GPU 1060 même si cela avait été annoncé (là le refroidissement du 15 est insuffisant). The Witcher 3 passe en High/ultra. Tu peux te contenter de medium/high avec une 1050 mais dommage.

 

Il faut compter sur la concurrence un peu plus chère avec i7: G(L)502VM/FX502VM (seul certains ont une dalle IPS), MSI GE62VR, Lenovo Y720, Gygabyte P55W, MSI GS62VR qui frise ton budget max ...
FX502 (IPS; 3Go VRAM et non 6) https://www.amazon.fr/dp/B01MSCK3AE

 

Un 15" performance (non transportable) est plus léger, en revanche l'autonomie n'est pas toujours au rendez-vous.

 

Le SSD peut se monter soit même, il faudra installer Windows soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 18-05-2017 à 14:42:22

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1517538
martrob
Posté le 18-05-2017 à 18:09:23  profilanswer
 

Supral a écrit :

Le Omen 15 n'est pas disponible avec GPU 1060 même si cela avait été annoncé (là le refroidissement du 15 est insuffisant). The Witcher 3 passe en High/ultra. Tu peux te contenter de medium/high avec une 1050 mais dommage.
 
Il faut compter sur la concurrence un peu plus chère avec i7: G(L)502VM/FX502VM (seul certains ont une dalle IPS), MSI GE62VR, Lenovo Y720, Gygabyte P55W, MSI GS62VR qui frise ton budget max ...
FX502 (IPS; 3Go VRAM et non 6) https://www.amazon.fr/dp/B01MSCK3AE
 
Un 15" performance (non transportable) est plus léger, en revanche l'autonomie n'est pas toujours au rendez-vous.
 
Le SSD peut se monter soit même, il faudra installer Windows soi-même.


 
Ok merci beaucoup ;)
 
J'ai pris le Omen 17 du coup, je n'ai pas réussi à trouver un meilleur rapport qualité/prix adapté à mes besoins en 15 pouces avec un SSD.
 
Je verrai à l'usage si l'absence de SSD m'handicape, tant pis pour le 15 pouces qui aurait été moins encombrant !
 
Merci pour tes réponses en tout cas !

n°1517540
Supral
Posté le 18-05-2017 à 19:04:50  profilanswer
 

Le FX502 était dans ton budget pour 1200€: 2.2kg mais châssis compact (chaleur quand sollicité). C'est question de choix perso après.

 

L'important, c'est de nettoyer les ventilo régulièrement et d'effectuer un repast après la période de garantie (car HP tolère moins que MSI a priori)

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 18-05-2017 à 19:13:26

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1517614
martrob
Posté le 19-05-2017 à 14:46:41  profilanswer
 

Supral a écrit :

Le FX502 était dans ton budget pour 1200€: 2.2kg mais châssis compact (chaleur quand sollicité). C'est question de choix perso après.  
 
L'important, c'est de nettoyer les ventilo régulièrement et d'effectuer un repast après la période de garantie (car HP tolère moins que MSI a priori)


 
 
Ok merci pour tes conseils, 3Go de RAM en moins sur la carte graphique ça se ressent pas mal dans les performances j'imagine, donc je ne pense pas regretter mon choix.

n°1517626
Supral
Posté le 19-05-2017 à 17:44:13  profilanswer
 

Il n'y a rien à regretter. Je faisais la remarque sur le poids essentiellement. Le SSD se rajoute, ce n'est en aucun cas définitif. Pareil pour la RAM, si t'as besoin de 4GB par cœur (16GB).

 

La VRAM ça dépend des jeux, la plupart n'en ont pas besoin, les nouveaux gros jeux c'est plutôt l'inverse. Mais il faut prendre en compte la puissance du GPU et surtout qualité graphique (résolution, texture, AA etc).

 

http://blog.logicalincrements.com/wp-content/uploads/2016/07/Witcher1080p-768x753.png http://imagescdn.tweaktown.com/tweakipedia/9/0/90_745_much-vram-need-1080p-1440p-4k-aa-enabled.png


Message édité par Supral le 19-05-2017 à 18:24:09

---------------
CES 2023 CPU GPU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil portable pour jeux et calcul scientifique

 

Sujets relatifs
Commande Batterie Ordi. Portable: perte de capacité?Pc portable pour 400 euros
Renseignements ordinateur portableConseil d'achat ultraportable Dell ? HP Spectre ? Lenovo ?
PC portable et lightroomEstimation Prix Pc Portable Asus Rog
PC portable gamer ou ultrabook 500-700 eurosEstimation Prix Pc Portable Asus Rog
Récupérer ou lire son hdd après portable mortconseil notebook pour bureautique
Plus de sujets relatifs à : Conseil portable pour jeux et calcul scientifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR