Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouvel ordi Asus Zen AIO: il fait trop de bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel ordi Asus Zen AIO: il fait trop de bruit

n°1517478
maitreseb2
Posté le 17-05-2017 à 20:57:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
j'ai un petit problème à vous soumettre.
 
Jusqu'à la semaine dernière, et depuis environ 10 ans, j'avais un PC de bureau monté dans un boitier Antec miniP180 (pour ceux qui connaissent pas: https://www.cowcotland.com/articles [...] atx.html)) . Équipé d'une carte mère et processeur intel milieu de gamme de l’époque, pas de carte graphique car chipset intégré me suffisait pour la bureautique.  
J'ai du changer pour des raisons de WAF  :non:  
J'ai donc revendu mon ordi pour une bouchée de pain et après de longues hésitations, j'ai acheté ça: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01386.html
 
J'ai deux choses à dire sur mon nouvel ordi:  
1- il est juste magnifique. Ma femme est super contente, le bureau fait bien rangé. Super...  
2- il fait bien trop de bruit, et tout le temps. Je ne le supporte pas. Je vais me rétracter et le renvoyer avant la fin du délai.  
 
Question:  
Ai je été trop gourmand avec en achetant un core I7?   Peut être que le même ordi avec un core I5 serait plus silencieux?  
Ou alors c'est un problème de conception, le ventilateur est miniature et fera toujours du bruit?  
Par quoi le remplacer? Vous en connaissez des ordis tout en un fanless ou presque?  
 
J'ai en outre un petit portable Lenovo Yoga2 pro avec core I5 (celui ci: http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] est.html). Il fait un léger bruit lorsque je le sollicite en surfant ou en bureautique, mais il ne fait plus aucun bruit lorsque je n'y touche pas et que je travaille à coté dans mes papiers. A la différence du Zen AIO qui fait du bruit tout le temps à partir du moment où il est allumé.  
 
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je souhaite trouver le même confort de silence qu'avec ma tour de PC , mais dans un format plus réduit type "all-in-one" ou "portable".  
Merci pour vos conseils.  
 
Seb


Message édité par maitreseb2 le 17-05-2017 à 21:00:14
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 20:57:41  profilanswer
 

n°1517485
yoyo0601
Posté le 18-05-2017 à 00:12:44  profilanswer
 

Hello
 
Tu pourrai verifier les temperatures avec HwMonitor, il te donne la moyenne et le max de chaques sondes sa te donnera une idee de ce qu il se passe.
 
Il se peut que ton ventilo tourne trop vite pour rien donc peut etre que Speedfan pourrait resoudre tes soucis de ventilo sur ton nouveau pc?
 
Sinon hesites pas renvoies le et montes toi un vrai pc comme tu savais le faire il y a 10ans :ange: car ce genre de solution c est vraiment pas la panacée
 
Pour repondre a ta question, oui je pense que tu as ete gourmand de prendre un i7 avec ce genre de pc au refroidissement obsolete, je ne te conseil pas vraiment le meme avec i5, le materiel reste le meme...
L ecran est jolie c est vrai.
 
Essais de monitorer tes fans est tout devrait rentrer dans l ordre :D

n°1517559
maitreseb2
Posté le 18-05-2017 à 20:55:24  profilanswer
 

Que des bonnes idées!
J'ai regardé un peu ce qui se passe derrière la belle coque en alu. Au repos, l'unique ventilo tourne à 2200t/min avec une des sondes de température qui indique 65°. Il y a clairement un double problème de conception:  
-une telle température pour afficher le bureau de windows 10, CPU occupé à 2%, c'est excessif.
-à 2200t/min, je ne devrais presque pas l'entendre. Le ventillo doit être bien trop petit, et le flux d'air mal optimisé.
 
Conclusion: retour chez top achat!
 
Je vais peut être bien me refaire une petite config. J'ai vu que depuis 10 ans, il y avait eu pas mal de progrès du coté des solutions fanless. Je vais creuser la question et revenir chercher de l'aide sur le forum.
Je considère mon problème comme résolu.
Un grand merci.
 
Seb
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouvel ordi Asus Zen AIO: il fait trop de bruit

 

Sujets relatifs
Commande Batterie Ordi. Portable: perte de capacité?Problème alimentation Asus f751l
Estimation Prix Pc Portable Asus RogEstimation Prix Pc Portable Asus Rog
ASUS G702VMK différence de références ?Asus écran noir + curseur souris et compte admin introuvable
HDD plus reconnu après formatage Asus E403SQuel portable choisir ? MSI/ASUS
Bruit étrange après première allumage portable neufQuestion chauffe sur ASUS RoG GL553-VW
Plus de sujets relatifs à : Nouvel ordi Asus Zen AIO: il fait trop de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR