Bonjour à tous !
Premièrement, meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2014 qui sera probablement symbolisée par le high-tech
Ensuite, la raison de ma venue ici : [RESOLU]
J'ai très récemment acheté un Asus N750JV-T4180H (avec Leap Motion, mais ce n'est pas le sujet) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156035.html
Pour information, j'ai flashé le bios 208 209 (dernière version au moment où j'écris ce message), le disque dur fait 750Go et tourne à 7200tpm, j'ai Windows 8.1 (à jour), mes pilotes sont à jour. (celui de ma carte graphique l'est presque).
Depuis que j'ai ce laptop, je suis confronté à un problème : l'arrêt est anormalement long (entre 1 et 5 minute(s)). Bien sûr je ne suis pas tout le temps à 5 minutes près, néanmoins je trouve cela embêtant, surtout vu le disque dur et l'OS que j'ai... Le démarrage quand à lui est relativement rapide (environ 10 à 15 secondes pour le démarrage et 20 à 30 secondes environ pour l'amorçage complet).
EDIT : J'en profite pour préciser que lors de l'arrêt du PC :
- L'écran "Arrêt en cours" reste environ 5 secondes
- Après ces 5 secondes, l'écran est noir est le disque dur travaille très peu
- Au bout de 2 minutes environ, le PC s'éteint ENFIN !
Remarque : Je suis allé farfouiller un peu dans les option de mon bios et j'ai trouvé une option appelée "Power Off Energy Saving" [When enabled, the system power off can be reduced at power off state. The wake up capability might be not workable]. Je soupçonne cette option d'y être pour quelque chose, mais comme je ne connais pas : je ne touche pas
Est-ce que quelqu'un ici aurait le même problème que moi et aurait éventuellement une solution/information à me proposer SVP ?
[RESOLU] Solution : désinstaller le pilote bluetooth, redémarrer le PC, Aller sur le site d'ASUS, télécharger le pilote bluetooth, le réinstaller, redémarrer une ou deux fois pour être sûr que l'arrêt du PC soit bel et bien rapide
Bonne journée ! 
Message édité par oriz00n le 03-03-2014 à 11:48:01