Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740M

n°1395338
Jojoporto
Posté le 28-12-2013 à 17:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens d'abord à remercier toute la communauté hardware.fr qui apporte toujours des solutions à nos problèmes. Je remercie aussi ceux qui me répondront en prenant de leurs temps personnels, surtout durant c'est périodes de fêtes de fin d'année.
 
    Je vous expose mon problème :
 
Je n'arrive plus à choisir associer la carte graphique que je veux pour un programme donné. Je joue à NFS Rivals, pour le lancer avec la carte graphique "hautes performances" NVIDIA GeForce 740M, je faisais clique droit et j'avais un petit menu me permettant de choisir avec quelle carte je veux l'executer. Désormais, je n'ai plus ce menu et la carte par défaut étant le chipset Intel HD Graphics 4600 du coup le jeu est inutilisable car bug trop.
 
Suite à cela j'ai appelé l'assistance informatique de carrefour (le revendeur du PC), je suis tombé sur un technicien très sympa qui m'a aidé (en dehors de ces fonctions) et m'a conseillé de désactivé la carte graphique Intel pour laisser tourner uniquement la NVIDIA, comme ça je n'avais plus de switch a effectué. J'ai donc désactivé, redémarré l'ordi, et réinstallé les derniers pilotes NVIDIA comme il me l'avait conseillé. Cependant cela n'a rien changé, je n'ai toujours pas accès au panneau de configuration NVIDIA, j'ai un message d'erreur :  
 
"Les paramètre d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles.
Vous n'utilisez pas actuellement d'éran connecté à un processeur graphique NVIDIA.
"
 
Donc je ne peux pas choisir quelle carte utilisée pour le jeu, ou autres logiciels gourmands en ressources graphiques.
 
Il m'a aussi dit que cette fonction était apporté par des pilotes constructeurs et non NVIDIA, par conséquent la disparition de ce menu est dû, selon lui, à une mise à jour des pilotes NVIDIA (cette fois-ci pilote fourni par NVIDIA et non ASUS).  
 
L'autre solution qu'il a apporté était de formater mon ordinateur, pour des pilotes, je trouve ça un peu abusé. Car désactivé la carte graphique Intel n'a rien changé et dans le gestionnaire de périphérique j'ai toujours un petit triangle jaune accompagné d'un "!" à côté de NVIDIA GeForce 740M. Je ne peux même plus régler la luminosité de l'écran, je ne sais pas pourquoi...
 
Sachant que je joue occasionnellement je ne pense pas que désactivé la carte graphique Intel soit la meilleure solution car il m'a dit que ça consommait plus d'énergie. Pour naviguer sur internet, visionner des vidéos, pas besoin d'avoir une carte graphique hautes performances, si?
 
    Autres soucis apparemment liés :  
 
Quand je branche mon PC à ma TV via HDMI, le son sort du PC et non de la TV comme ça devrait être normalement. Il m'a dit que c'est à cause de la carte son, qui est Realtek et non NVIDIA, car si je branche mon PC en HDMI, la carte NVIDIA s'active et il faut donc utiliser la carte son NVIDIA, pour ce soucis aussi il m'a dit de désactivé l'autre carte son pour garder uniquement la NVIDIA.
 
Sachant que pour la carte graphique ça n'a pas marché, je n'ai pas envie de faire pareille pour la carte son.
 
J'espère vous comprenez mon problème et vous trouverez la solution.
 
Encore merci et à très bientôt sur le forum :)


Message édité par Jojoporto le 28-12-2013 à 17:48:36
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 17:41:07  profilanswer
 

n°1395346
eboubee
Posté le 28-12-2013 à 19:41:40  profilanswer
 

Salut, j'ai à peu près le même problème de carte gérée par le chipset, j'ai un asus k55vd avec une geforce 610M 2G couplée à une Intel HD4000 qui fait ce qui veut, je suis aussi à la recherche d'une solution ^^ Pour le bios, je te conseille d'en flasher un nouveau, regarde si yen a pas des nouveaux pour ton modèle.

n°1395350
Jojoporto
Posté le 28-12-2013 à 20:20:31  profilanswer
 

Esperons que quelqu'un l'a ^^
 
Je sais pas où on peut en trouver de nouveau, mais apparemment le problème de sortie HDMI est lié à mon problème de carte graphique car il faut être avec la carte son NVIDIA quand on est en carte graphique NVIDIA... :/
 
Je viens de voir en plus que je ne peux même plus projeter mon écran sur ma télé, quand je fais FN + F8 j'ai :
 
"Votre PC ne peut pas utilisé un autre écran. Essayer de réinstaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo"
 
C'est la galère !


Message édité par Jojoporto le 28-12-2013 à 20:24:40
n°1395351
eboubee
Posté le 28-12-2013 à 20:30:11  profilanswer
 

Si t'as viré le pilote Intel, remets le en attendant de trouver une solution

n°1395353
eboubee
Posté le 28-12-2013 à 20:35:52  profilanswer
 

Et réinstalle le pilote nvidia, j'ai la dernière mise à jour et tout ce qui va avec pour paramétrer sur chaque programme

n°1395360
Jojoporto
Posté le 28-12-2013 à 21:49:25  profilanswer
 

J'ai restauré le système à hier matin, ça m'a remis les pilotes que j'avais avant (avec tous ce qui va avec) et ça a garder mes fichiers : nickel !
 
Faudrait bloquer les mises à jour automatiques des pilotes NVidia, on peut? :)

n°1395366
viking6259
Je suis...
Posté le 29-12-2013 à 00:12:56  profilanswer
 

Tout compris il fallait réinstaller juste une version ultérieur ou restauré le système, donc celle qui fonctionné avant la mise a jour  ;)


---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1395399
Jojoporto
Posté le 29-12-2013 à 11:13:37  profilanswer
 

On peut récupérer les pilotes sur l'ordi au cas où une nouvelle version s'installe que je puisse installe la version actuelle ?

n°1395414
viking6259
Je suis...
Posté le 29-12-2013 à 13:39:07  profilanswer
 

non tu ne pourra pas, il sont systématiquement écraser  :pfff:  
et désactive les mises a jours de ta carte  ;)  
 
Va sur le site du constructeur ou celui de Nvidia et choisi lequel tu veut installer si tu ne sais pas, demande conseil à un de leur technicien et si il n'y a pas de réponse, fait une checklist et installer un par un et test le jusqu'à temps de tomber sur celui qui te réussi  ;)


Message édité par viking6259 le 29-12-2013 à 13:40:31

---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740M

 

Sujets relatifs
Capacités et performance du Chipset graphique NVIDIA GeForce 710MProblème connexion PC ASUS N56 à écran via ampli
Asus vs MSI ?Achat pc portable asus - Votre avis SVP.
Hésitation entre HP Probook/Vaio Fit E/Asus Vivobook !Batterie asus 1215B SIV 13M
Gros probéme de pilote amd radeon sur pc samsungProblème Radeon HD 6370M
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR