Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  asus x70ij memoire interne pleine d'erreurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus x70ij memoire interne pleine d'erreurs

n°1411756
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 03-05-2014 à 20:51:45  profilanswer
 

bonjour a tous. alors j'ai un asus x70ij  et j'arretais pas d'avoir une erreur a l'installation windows 7  0x800 quelque chose.
 
je l'avais taper en details et d'apres les forums c'est la ram qui est foireuse. je me suis dis pas de soucis surffit de retirer des barettes. seulement voila le probleme le portable a une memoire ram interne et un seul slot pour une autre ram et devinez quoi? c'est la ram interne qui est pourrite visiblement je l'analyse avec memtest x86 et ça me dis au moment ou j'ecris ces lignes 2560 erreurs.
 
j'ai cru lire que l'on pouvait isoler les adresses de ces erreurs pour que l'ordi ne les utilisent plus et ne foire plus mais je sais pas comment faire. sinon en gros bourrin je me voyais deja desactiver cette ram interne ou dessouder les puces mais j'ai peur de tout peter.
 
auriez vous des conseils svp? desactiver les adresse foireuses, desactiver la memoire ram interne (rien vue dans ce sens dans le bios). ou autre solution que je connais pas l'informatique est si vaste...
 
je cherche en attendant et j'esxpliquerais si je trouve une solution
                                                                                     merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 20:51:45  profilanswer
 

n°1411790
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-05-2014 à 05:56:15  profilanswer
 

désactiver les adresses je pense que c'est seulement pour les disques durs. il est possible que ce soit un problème de tension, regarde dans le bios si tu peux la changer (celle de la ram), ou augmenter les temps de latence. met tout à fond sur lent et teste, puis remonte par cran si ça passe.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1411871
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 04-05-2014 à 22:45:54  profilanswer
 

deja merci de ta reponse. l'idee du voltage est geniale je n'y avait pas penser. mais visiblement c'est un amibios simple et y'a rien qui y ressemble comme opsions.
j'ai meme flasher le bios vers un plus recent me disant que ça allait peut etre regler un souci mais rien j'ai essayer d'installer windows 7 et ubuntu mais les deux on fait tres rapidement des erreurs d'entree sorties des le debut de l'installation. pour info j'avais reussi a re installer windows xp mais pourris de manques et de bugs. pas de wifi pas d'internet explorer.....
 
est t'il possible de regler le voltage et la frequence de la ram par un live cd ou autre solution sans avoir de systeme sur le dd par hasard svp?

n°1411883
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2014 à 00:45:37  profilanswer
 

hum, il doit exiger des progs d'overclocking qui le font, dont je n'ai pas le nom, à mettre sur un cd bootable, mais ce ne sera pas permanent donc pas présent au démarrage, donc gros risque de plantage de windows.


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  asus x70ij memoire interne pleine d'erreurs

 

Sujets relatifs
Quel ASUS HybridePate thermique Asus G2S
SAV ASUS et garantieCooler Master U3 avec un Asus N56JR
Avis urgent SVP ASus K750-TY079Hprobleme pcportable asus r700v
Récupérer un disque dur interne pour en faire un externe comment ?Performances , Samsumg NP300 i3 - 2328M 2.20Ghz mémoire 8.0 Go
Asus n61j : Remise a neufAsus B43E, ne démarre pas avec la batterie !
Plus de sujets relatifs à : asus x70ij memoire interne pleine d'erreurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR