Bonjour,
J'écris ici car j'ai un problème avec le SAV d'ASUS.
En effet, en octobre 2012, j'achète un PC portable ASUS 1225C.
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec : notamment l'horloge du PC qui est morte (elle se dérègle dès la mise en veille de l'ordinateur, et même dans le bios elle ne défile pas), ou encore des problèmes graphiques (le pilote graphique doit souvent être rattrapé/relancé).
J'ai contacté par téléphone le service après vente d'asus. Et là c'est avec surprise que l'on m'a dit que cet ordinateur n'est plus sous garantie, celle-ci étant limitée à 1 ans. J'ai donc répondu qu'il me semblait que la garantie européenne légale est de 2 ans, mais rien n'y a fait. Je n'ai pas envoyé le PC.
Pouvez vous me confirmer que mon cas rentre bien dans le cadre de cette garantie légale de 2 ans obligatoire ?
Si tel est le cas, comment puis-je faire valoir mes droits, sachant que ce PC à une valeur faible à l'achat (300 euros), il n'est peut être pas intéressant de recourir à la justice.
Merci d'avance pour vos réponses