Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV ASUS et garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV ASUS et garantie

n°1411234
maximushug​us
Posté le 28-04-2014 à 14:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'écris ici car j'ai un problème avec le SAV d'ASUS.
En effet, en octobre 2012, j'achète un PC portable ASUS 1225C.
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec : notamment l'horloge du PC qui est morte (elle se dérègle dès la mise en veille de l'ordinateur, et même dans le bios elle ne défile pas), ou encore des problèmes graphiques (le pilote graphique doit souvent être rattrapé/relancé).
J'ai contacté par téléphone le service après vente d'asus. Et là c'est avec surprise que l'on m'a dit que cet ordinateur n'est plus sous garantie, celle-ci étant limitée à 1 ans. J'ai donc répondu qu'il me semblait que la garantie européenne légale est de 2 ans, mais rien n'y a fait. Je n'ai pas envoyé le PC.
Pouvez vous me confirmer que mon cas rentre bien dans le cadre de cette garantie légale de 2 ans obligatoire ?
Si tel est le cas, comment puis-je faire valoir mes droits, sachant que ce PC à une valeur faible à l'achat (300 euros), il n'est peut être pas intéressant de recourir à la justice.
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 14:13:08  profilanswer
 

n°1411237
T-8rD
Posté le 28-04-2014 à 14:24:04  profilanswer
 

passe sur ce forum 90% des litiges son résolu
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ement-sav/
 
aussi non contact la cnil

n°1411271
p20
Posté le 28-04-2014 à 18:19:57  profilanswer
 

+1 pour Les Arnaques.
 
(de plus, pour ce type de petit litige, il y le tribunal de proximité... Cela ne coûte rien (sauf un recommandé) et c'est d'une efficacité diabolique, j'ai testé contre un proprio qui avait "oublié" de me rendre une caution et Carrefour voyage).


Message édité par p20 le 28-04-2014 à 18:20:24
n°1411281
maximushug​us
Posté le 28-04-2014 à 19:18:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien je suis dans mon droit, et la garantie légale est bien de 2 ans ?
Je vais poster sur ce forum (lesarnaques)

n°1411299
p20
Posté le 28-04-2014 à 20:40:45  profilanswer
 

Excuse-moi, j'ai répondu un peu vite : il faut que tu te reportes à ta facture, la durée de la garantie doit y figurer (légalement c'est 1 an, sauf indication contraire ou achat d'une extension).
 
Tu peux toujours confier ton PC à une boutique de réparation en info. Ton problème ne devrait pas être bien long à régler (pile + réinstallation ?).

n°1411313
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 22:31:02  answer
 

:hello:  
 
Je t'invite à lire ceci:
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV ASUS et garantie

 

Sujets relatifs
Probleme batterie ASUSAsus k53sv GT540m
Rétro Eclairage sur asus k52jr avec W8.1Bios disparu asus UX32VD
Garantie - SAV - Contact mail Asus[ASUS] - PC hors garantie -> accèpté au SAV, réparé en 8jr(TNT inclus)
[SAV Asus] Ouverture du disque dur et garantieAsus : Garantie et Sav quand on achete dans un Magasin ?
[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide. 
Plus de sujets relatifs à : SAV ASUS et garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR